Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

ALCHIMIE
3.680 (c) EUR
-0.27% 

FR0014000JX7 ALCHI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

3.690

• clôture veille

3.690

• + haut

3.690

• + bas

3.680

• volume

701

• capital échangé

0.02%

• valorisation

16 MEUR

• dernier échange

16.05.22 / 17:35:03

• limite à la baisse

3.500

• limite à la hausse

3.860

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.05.22

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ALCHIMIE

ALCHIMIE : Pour les grincheux, succès de l'OPO

24 nov. 202021:23

Succès du placement réalisé intégralement à distance, une première dans le cadre d'une introduction en bourse à Paris.
Prix de l'introduction en bourse fixé à 16,20 euros par action
Offre à Prix Ouvert : demande globale de 5,1 millions d'euros, offre souscrite près de 3 fois
Capitalisation boursière d'environ 71,3 millions d'euros.

28 réponses

• 25 novembre 202009:36

Cotation démarre vendredi 27 nov

• 25 novembre 202010:24

En bas de la fourchette, pas sûr que ce soit très porteur...

• 26 novembre 202005:29

Souscrite à 100 % seulement... et fixation du prix dans le bas de la fourchette.. mmm le mot de succès est un peu galvaudé.  C'est un minimum syndical et merci aux institutionnels... 

• 26 novembre 202009:54

Bravo, rendez vous dans 1an on en rediscutera, bonne chance à tout le monde

• 26 novembre 202014:22

Nbre d'actions admises aux négociateurs : 4.402.822 actions 
    Nbre d'actions demandées : 317.128 actions
    Nbre d'actions allouées à l'OPO : 317.128 actions
    un succès, ... offre souscrite près de 3 fois...

Je ne comprend pas !

• 26 novembre 202016:21

il  y avait que 100 000 titres pour l OPO donc pour les particuliers , il y a eu 800 000 actions pour les professionnels, comme l offre OPO a été souscrite 3 fois, le cours va rejoindre les 20 euro semaine prochaine

• 26 novembre 202016:23

donc ils ont servi toute la demande des particuliers donc de l OPO et les PROFESSIONNELS n ont pas été servis, c est pour cela que l action va rejoindre très rapidement les 20 euro

• 27 novembre 202009:10

C'est mal parti😢

• 27 novembre 202010:17

Oui 14.1 la cotation ,sa commence mal.

• 27 novembre 202010:56

Je comprends pas les mecs qui vendent à perte des le premier jour

• 27 novembre 202011:15

bravo a ceux qui l'ont acheté à 14,1 €, c'est eux qui ont fait la bonne affaire

• 27 novembre 202012:07

Les grincheux vont être ceux qui ont participé à cette intro.
    Quant à ceux qui vendent, peut être est ce les fonds déjà au capital avant l'intro qui ont eu les actions bien moins chères. A vérifier s'il y avait une autorisation de vente sur le marché des actions existantes dès le 1er jour de cotation.

• 30 novembre 202014:14

pour M94 : ils ne vendent pas à perte mais avec une grosse PV : les vendeurs sont les fonds d'amorçage présents depuis l'origine (ils ont eu leurs actions à quelques centimes). La cotation leur permet de trouver la liquidité en face. Donc à 14€, à 10€ même à 1€ ils seront toujours gagnants. Comme la valeur est surcotée, ils vont continuer à vendre. Simple avis perso basée sur mon expérience

• 30 novembre 202014:15

pas de clause de lock up apparemment.
    de toute façon, cette clause ne s'applique en général qu'au concert majoritaire, les autres ne se privent pas de sortir

• 01 décembre 202017:22

Merci M56

• 14 avril 202122:33

non, non Vince7, ce ne sont pas les grincheux qui ont participé à l'intro, plutôt ceux qui ne l'ont pas faite, potentiel intact

• 24 juin 202109:51

On vient donc de tomber sous le prix d'OPO.Il faut dire que les pertes annuelles s'aggravent et qu'il faudra bien sans doute refaire appel au marché?

• 24 juin 202111:28

Cela s'appelle de la désinformation p.petru, car Alchimie fait mieux que son business plan initial. Cette société est comme Voluntis et d'autres une société mal valorisée par la bourse. Pour Voluntis, cela a terminé par une OPA qui permis de faire 100% de gain, peut-être en sera-t-il de même pour Alchimie...

• 25 juin 202114:13

Globulesblancs
    Désolé de te contredire, mais ce que j'ai écrit n'est pas de la désinformation:
    a) j'ai écrit que l'on revenait sous le prix de l'OPO: c'est exact;
    b) j'ai aussi parlé de l'aggravation des pertes . Ceci est aussi exact. On est passé d'une perte consolidée en 2019 de 4,27 millions à une perte consolidée en 2020 de 8,687 millions.
    c) je n'ai pas parlé du business plan, donc je n'ai pas pu désinformé sur cet aspect.
    d) puisque tu me taquines un peu, je précise que je suis intervenu un peu de mauvaise humeur, car les actionnaires historiques ont acquis leurs titres à 1 euro l'action (valeur du nomnal) en 2019 et ils ont bénéficié de la distribution gratuite de la partie de l'activité "Legacy" ? Or, cette partie me semble être possiblement une pépite, puisque dans les comptes 2020 il est précisé que ces activités transférées gratuitement aux anciens actionnaires étaient les seules avec un résultat positif (de 3,38 millions en 2019 et de 0,105 millions en 2020).
    e) le seul point sur lequel mon appréciation, portant sur le futur, peut être discutée puisque précisément elle porte sur une estimation des besoins futurs, est celle de mon estimation "qu'on devrait sans doute faire un appel prochain au marché".  L'emploi du conditionnel indique justement que c'est une affaire d'appréciation. La trésorerie à fin décembre 2020 est de 14955 euros. Mais du fait de l'endettement les capitaux propres ne sont plus que de 8,219 millions soit 1,86 euros par action. Or ces contreparties finacent essentiellement (et c'est normal) de l'immatériel. De ce fait il est très difficle sinon impossible d'augmenter les dettes bancaires. Alors, la seule solution est d'atteindre le point mort ou de faire un appel au marché.
    D'après le business plan, on n'atteindra pas le point mort, loin de là, en moyenne sur 2021. Vu les pertes donc obligatoires sur le S1 et les besoins d'investissement pour acheter des droits (au note au bilan que la société a déjà acheté pour 3,557  millions de droits d'utilisation), il me semble très probable que la croissance et les nombreux partenariats signés vont demander un deuxième appel au marché.
    Bien sûr, je peux me tromper.
    A cet égard, si tu as de meilleurs informations, nhésite pas à m'indiquer tes prévisions de pertes ou de benéfices pour le S1 de 2021 qui permettraient d'évaluer l'évolution de la trésorerie.
    Bien cordialement et dans l'attente de tes précisions autorisées
    :)

• 25 juin 202114:16

corrigendum: lire 14,955 millions d'euros évidemment;

• 20 octobre 202111:06

On est donc passé de 18 à 11,50.J'avais mentionné l'aggravation inéluctable des pertes et m'étais fait accuser à tort de désinformation.
    L'autre prévision qui reste (peut-être) à se vérifier est celle d'une augmentation de capital.
    A suivre donc.PS: si on croit au modèle (intéressant) et si AK, une souscription serait alors probablement intéressante (cela dépendra évidemment du prix d'offre)

• 20 octobre 202114:12

petit détail croustillant.Alors que le résultat opérationnel semestriel est de - 6,641 millions, celui de la partie Legacy (donnée gratuitement aux anciens actionnaires avant l'IPO) est un bénéfice de 928000 euros ... joli tour de passe passe donc! Comme indiqué dans mon courriel ci-dessus ceci explique ma prudence sur la gouvernance du titre...

• 25 octobre 202111:42

8,11 euros maintenant. Visiblement tout le monde attend (espère?) une AK d'ici la fin de l'année ou au début de l'année prochiane. On peut supposer qu'ils feront monter le cours avant, donc s'amuser à des AR, mais ça reste risqué...AMF: pas de titres

• 03 novembre 202114:20

le résultat du 3émmé trimestre n,est pas encore annoncé ?

• 21 janvier 202216:03

3,49 et j'vais signalé dès le cours de 18 euros que celui-ci était trop élevé...(voir échanges ci-dessus).Attendons les prochains chiffres (les comptes, pas le chiffre d'affaires qui ne veut pas dire grand chose)

• 25 janvier 202218:50

Bon, bientôt le grand nettoyage de printemps des comptes: "Je mène actuellement un
    e revue exhaustive des activités
    qui doit conduire à
    un diagnostic
    et
    à des
    recommandations. Je reviendrai vers le marché
    d
    ans les semaines qui viennent
    pour l'informer
    d
    es
    orientations stratégiques
    décidées
    ". La nouvelle DG va donc nettoyer le bilan, passer des provisions et arrêter les frais. Donc, belles pertes en vue à l'arrêté des comptes, plus provisions de restructuration à prévoir.
    En revanche, le S2 de 2022 pourrait voir le redressement. Mais où sera le cours d'ici là? (cours de référence du jour  3,27).  En tout cas, c'est sympa d'avoir un nouveau DG qui ne cache pas les problèmes sous le tapis.

• 27 janvier 202217:37

Quelqu'un aurait la suite de l'histoire... !?
    Paris - publié le mercredi 26 janvier 2022 à 19 h 58 - Actualité n° 301596
    Selon nos informations, la plateforme OTT par abonnement Alchimie, qui subit des turbulences sur le marché Euronext Growth depuis son introduction en Bourse en novembre 2020, fait face à une vague de départ de ses cadres dirigeants...
    Satellifacts Quotidien n° 6075 - https://www.satellifacts.com/

• 27 janvier 202218:52

Merci MaximeD
    Logique, si la nouvelle DG veut vraiment sauver la boîte, son ménage ne touchera pas que les comptes, mais aussi les managers. Ceux-ci qui ont montré dans le passé qu'ils savaient gérer leurs intérêts (mieux que la boîte) anticipent donc. "Des turbulences": c'est un doux euphémisme

Retour au sujet ALCHIMIE

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.