Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BIOPHYTIS
0.6580 (c) EUR
+0.15% 

FR0012816825 ALBPS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.6740

  • clôture veille

    0.6570

  • + haut

    0.6830

  • + bas

    0.6500

  • volume

    845 103

  • valorisation

    43 MEUR

  • capital échangé

    1.28%

  • dernier échange

    07.08.20 / 17:39:53

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6260

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6900

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    06.04.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

BIOPHYTIS : MAJ site hopital AZ sint marten

NolFa77
08 juil. 202007:22

Comme bon nombre d'entre vous, je n'arrivais pas à comprendre cette news sur la SGS, et plus généralement les mouvements sur Biophytis ces dernières semaines. Alors je suis retourné sur le site de l'Az Sint Marteen pour relire l'article publié sur leur site le 22 mai, et ma surprise fut grande quand j'ai vu qu'ils avaient mis à jour l'article. Et elle a été encore plus grande quand je vois en bas de l'article « Dernière mise à jour: 22-05-2020 », alors que je check cette page une fois par semaine, donc je peux vous certifier qu'elle a été modifiée ces derniers jours.

Lien :
https://www.azsintmaarten.be/nieuws/az-sint-maarten-test-geneesmiddel-dat-covid- patienten-kan-helpen
Outre l'officialisation du partenariat avec SGS, c'est cette petite phrase qui a retenu toute mon attention : « L'étude, appelée COVA, est actuellement testée sur un petit groupe de patients.»
Il est important de rappeler la base pour comprendre mon raisonnement. L'étude COVA est une étude randomisée mené en double aveugle, testé avec le placebo. C'est-à-dire que ni le patient, ni le médecin, ne sait si il administre un vrai médicament au patient ou alors seulement un placebo..A partir de là, je ne voyais pas comment des informations pouvaient fuitées..Car si les résultats avaient fuitées, cela aurait voulu dire que l'essai clinique n'était pas mené dans les règles de l'art et aurait été donc invalide. Sans compter qu'il aurait fallu que Biophytis recrute activement un grand nombre de patients, et ce en plein creux de l'épidémie en Belgique (il faut imaginer quand même un malade atteint du Covid dans son lit d'hôpital, lorsque vous lui présenter un formulaire à signer pour être traiter avec une molécule inconnue (Bio101), et que même en signant ce papier, il a une chance sur deux de recevoir un traitement inefficace (placebo), et que les autres 50%, c'est pour recevoir un médoc qui traite à la base la sarcopénie, il est compréhensible que le malade réclame de suite de l'hydroxychloroquine ou un autre produit vanté dans les médias..D'où la difficulté à boucler les éssais clinique).

En sachant cela, et donc le grand risque de mener à bien seulement la première partie « Cova », environ 10M€ sont investi par des investisseurs privés pour financer cette étude, et une tranche d'Ornane est émise en plus de celle qui avait déjà eu lieu le 7avril dernier, toujours pour financer cette étude, et tout cela en 1 semaine..Cela fait presque 16M€ (soit 38% de la valorisation actuelle de la société) misé sur une étude qui peut s'arrêter du jour au lendemain, et très aléatoire (sortie d'un médicament ou d'un vaccin efficace, arrêt naturel de la pandémie, ou tout simplement échec de BIO101). Cela me paraissait totalement irrationnel (sans parler des deux envolées subites de l'action), et scientifiquement non valide à partir des données que l'on connaissait.

Alors voici mon hypothèse issu de cette petite phrase « « L'étude, appelée COVA, est actuellement testée sur un petit groupe de patients.»

Biophytis et l'hôpital de Malines ont testé BIO101 sur un petit groupe de patient (environ 5 personnes) le 25/05. Pas de placebo, 100% des patients traités avec Sarconeos. 28 jours se sont écoulés, + le temps d'analyser les données, l'équipe de Biophytis s'est rendu compte que les tests effectués sur les patients sont concluants et ont un vrai potentiel thérapeutique contre le covid. Fuite, manipulation du cours, AK pour financer le partenariat avec SGS et surtout financer les études aux USA et UK, rentrer d'investisseurs privés, etc..

De plus, dans la news de SGS, il est fait mention de 540 patients à recrutés alors qu'on parlait initialement de 180..On augmente pas le nombre de patients sans avoir d'information solide, notamment quand l'on sait la difficulté de recruter et le coût que cela engendre.

Si mon hypothèse est la bonne (et c'est loin d'être certain), la bonne nouvelle, c'est que Bio101 a un vrai potentiel scientifique, qui peut s'avérer énorme. Si les sites aux USA et UK ouvrent rapidement, la première phase sur 50 patients peut-être bouclé en quelques semaines. La mauvaise, c'est que le recrutement n'a toujours pas commencé 3 mois après le dépôt de la demande et 1mois et demi après la validation de l'AFMPS. Mais il se passe des choses en coulisses en tout cas, preuve des AK à répétition, et des variations impressionnantes de l'action. Et ce petit article de l'hôpital modifié en toute discrétion n'est pas anodin à mon sens, ni de cette news publié ce jour du partenariat avec SGS. Cela n'aurait ni queue ni tête à mon sens.

*Ceci est une réflexion strictement personnelle, et en aucun cas un conseil de vente ni d'achat.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

  • lab7lab7
    08 juillet 202007:35

    Ça c'est du lourd en effet superbe explication merci 

    Signaler un abus

  • Rueil92
    08 juillet 202007:45

    Croisons les doigts que ton analyse soit la bonne... Je reste surpris néanmoins par le fait que l'article ai été modifié selon toi sans que cela soit notifié par une date de la mise à jour. Étrange !

    Signaler un abus

  • CedLive1
    08 juillet 202007:46

    Merci pour cette analyse, reco

    Signaler un abus

  • titivalk
    08 juillet 202007:56

    selon le site Adinsight, biophytis a demandé le 9 juin, soit 15 jours aprés le debut de l'etude COVA une reduction du nombre de patients de 540 a 310, alors qu'a la base c'etait 180 si les premiers resultats étaient bons. donc, je suis ok avec ton raisonnement Nolfa, excellent et bien argumenté, et avec source. reco

    Signaler un abus

  • 66labtec
    08 juillet 202008:02

    Reco !

    Signaler un abus

  • Fabisere
    08 juillet 202008:05

    C'est une bonne analyse de la situation par contre concernant SGS, ils ont été mandaté depuis le debut. Je me souviens avoir consulté leur site fin mai suite aux annonces de la presse belge. Ensuite s'agissant des essais, je ne sais pas dans quelles conditions, mais ils ont bien démarré fin mai puisque le 11 juin l'effectif à été porté à 310 et étendu sur l'hopital de namur. SGS va porter l'essai à 540 ce qui est bon signe.
    Les entrées au capital très recentes, les autorisations usa et uk par dessus, les gros mouvements d'actions sur le titre annoncent des choses c'est certain.
    Beaucoup de spéculations en ce moment.
    Pour l'instant la presse ne relayé pas grand chose mais cela ne va pas tarder et la nous aurons une avancée significative du titre.

    Signaler un abus

Retour au sujet

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%
1.17885 0.00%
3.6 +1.12%
32.795 -0.76%
44.65 -1.04%

Les Risques en Bourse

Fermer