1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BOURRELIER GROUP
46.800 (c) EUR
0.00% 

FR0000054421 ALBOU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46.800

• clôture veille

46.800

• + haut

46.800

• + bas

46.800

• volume

1

• valorisation

291 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

29.01.20 / 11:30:09

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

37.600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

56.000

• rendement estimé 2020

1.06%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

0.5 EUR

• date dernier dividende

26.09.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BOURRELIER GRP

BOURRELIER GROUP : au vue du S1 que vaut

gbirothe
26 juil. 201808:25

bourrelier groupe?
selon mes calculs, la valorisation de bourrelier groupe s'etablit comme suit :
participation dans intergamma 5M€
l'activité benelux a environ 230Me de CA annuel ( valorisé 0.75 fois le CA lors de la cession a ITM) environ 170M€ j'applique une décote vu a situation a 150M€
cash net d'impot 580M€ ( je compte 70M€ d'impot sur la PV de cession et je l'ai est deja enlevé)
environ 70M€ d'immobilier loué comme démontré précédemment
14547 actions d'autocontrole environ 1M€ au cours actuel ( en realité 2M€)

ca donne donc une valorisation de 806M€ du groupe soit environ 129.86€ par action.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

• Ch.L
    26 juillet 201813:37

Quand on voit que l'on côte à peine plus que le deal avec ITM (385Me pour une capi boursière ce jour à 410 Me).
    Je suis curieux de voir l'ANR (s'ils en publient un)

Signaler un abus

• gbirothe
    27 juillet 201818:00

les enjeux de l'AG ou de la communication des resultats 2017 sont les suivants :
    quel est l'avenir de la société, aujourd'hui la distribution de produits de bricolage est le 3eme poste du groupe en terme de valeur derriere l'immobilier de la gestion du cash!
    quid de l'activité de bourrelier groupe? si la société devient une société de participation ou une holding, qui pilotera les investissement, quelle sera la stratégie?
    Quel sont les profits attendu de cette nouvelle activité et quelle echéances?
    en terme comptable une valorisation par actifs net sera tel adopté?
    si la société devient une société de holding, il y a til un interet a avoir des actionnaires minortaires?

Signaler un abus

• gbirothe
    31 juillet 201807:37

bon courage, pour les comptes de cette année!!! il y a les opérations avant cession, la dépréciation de l'ensemble de l'acitivité benelux pour 50M€..... ce qui donne un RN de -48M€.... un dividende a 2€ par actions... Les activités immobilieres du groupe ont été cédé sous forme de dividende au groupe avant cession, a priori il y a totalité du siege de villiers sur marne, mais aussi, d'autres actif, a rochefort, en banlieux bordelaise, a decazville, a Nice, bref, difficile de voir clair dans ces comptes tres complexe a lire, d'autant que l'on a pas les reels impact de la cession, qui est tres traité posterieurement... et en plus les nouvelles normes comptable en rajoute une couche.... bref, bon courage

Signaler un abus

• vince7
    08 août 201810:37

gbiroth, comment arrives tu à 580M€ de cash?

Si je comprends bien le tableau page 57 (colonne 31/12/2017*) qui présente les comptes consolidés ddu groupe, il reste 9M€ de trésorerie et 138M€ (90+24+24) de dette dans la "structure" non cédée.

Ensuite, si j'ai bien compris le communiqué du 4 janvier, ils ont touché 147M€ pour l'ensemble du périmètre cédé + 174M€ pour les comptes courants et prêt participatif soit un total de 321M€.

J'arriverais alors à une trésorerie nette de 192M€.

Ai je loupé un autre paiement?

Signaler un abus

• vince7
    21 février 201908:04

Suite à la publication du CA annuel, je suis allé voir les comptes semestriels et la trésorerie nette tourne bien autour de 190M€

Du coup, il faut amputer 400M€ à la valorisation de Gbirothe, ce qui fait donc une valeur de 65€ par action. On aurait donc une décote de 20-25% au cours actuel, ce qui ne me semble pas dingue vu que la direction n'a pas l'air de vouloir en faire profiter les pp

Gbirothe, tu confirmes mon calcul?

Signaler un abus

• gbirothe
    21 février 201910:02

bon j'avoue une erreur ( meme si j'ai compris comment) bref.
    Il y aurait 190M€ de cash

70M€ d'immobilier minimum ( j'ai une valorisation 70 à 100M€ d'ailleurs le PDG annoncait qu'il gardait le siege historique car l'arrivé du grand paris et du métro allait revelé la vrai valeur de l'actif - j'attend de voir ce que ca peut donner durant les années suivante en terme de loyer ( peut etre indexaction sur le CA ou le trafic, voir une cession pur car vu le quartier ca semble un commerce impromptu). Quid d'eventuel autre actif qui ont été gardés.

participation intergamma 5M€

actif bénélux hollande 222.88Meur de CA soit une valorisation de 170M€ (valo cession ITM groupe)- je suspens la décote car cet actif a été déprécié de 48M€ en fin d'année 2018.

+1.5M€ d'action d'auto controle 14547 actions

soit une valorisation : 436.5meur soit une valorisation par action de 70.33Meur par action.

Signaler un abus

• gbirothe
    21 février 201910:17

maintenant il de l'incertitude sur l'immobilier qui pourrait avec le grands paris valoir autour de 120M€ plutot que 70M€ ( ca depend si le rendement de l'immobilier commercial gardé est de 3% ou de 5%, si il y a des revalorisation possible par exemple en fonction des CA des magazins ou des prix du M² autour ou simplement de l'inflation),
    il manque en gros 3M€ de CA du magazin hollandais qui a brulé soit en gros 2.25Meur de valeur

ainsi en estimation haute ca donnerait:
    120M€ d'immobilier
    180M€ de belge-hollandais
    6M€ d'intergamma
    2M€ d'action d'auto controle
    195M€ de cash( qui théoriquement rapporte un peu)
    soit 81€ par actions.

Signaler un abus

• gbirothe
    21 février 201910:18

maintenant quid de l'avenir avec l'IDI qui ne veut rien lacher et qui a mon avis est plus proche d'une valorisation à 80€ par action.

Signaler un abus

Retour au sujet BOURRELIER GRP

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse