1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BOURRELIER GROUP
48.000 (c) EUR
0.00% 

FR0000054421 ALBOU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    48.000

  • clôture veille

    48.000

  • + haut

    48.000

  • + bas

    48.000

  • volume

    1

  • valorisation

    299 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    10.12.19 / 11:30:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    38.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    57.500

  • rendement estimé 2019

    1.06%

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    111.43

  • dernier dividende

    0.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.09.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BOURRELIER GRP

BOURRELIER GROUP : Actualités

Ch.L
25 sept. 201709:38

Paris, 20 sept 2017 - Le comité central d'entreprise (CCE) de Bricorama a annoncé mercredi qu'il allait demander en justice la suspension de la cession de l'enseigne au groupe Les Mousquetaires tant qu'il n'aura pas obtenu des "informations précises sur cette opération et notamment ses conséquences sociales".

Le CCE va également demander "la condamnation de Bricorama pour délit d'entrave, au regard des violations délibérées et répétées aux prérogatives élémentaires des représentants du personnel".

La procédure en référé, devant le tribunal de grande instance de Créteil, vise à obtenir un report du délai de consultation du CCE, a précisé à l'AFP Sylvie Fauqueux, secrétaire (CFE-CGC) du CCE. Le terme de la consultation est fixé au 17 octobre.

Interrogée, la direction de Bricorama n'a pas souhaité faire de commentaire.

Le groupement de distributeurs indépendants Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché) avait annoncé le 5 juillet être entré en négociations exclusives pour acheter les activités françaises et espagnoles de Bricorama, sans offre publique d'achat.

Cette opération, qui reste soumise à l'approbation de l'Autorité de la concurrence, suscite "une très grande inquiétude chez les salariés, sur le devenir de leur emploi, de leurs acquis", a expliqué Mme Fauqueux, d'autant qu'"on ne connaît toujours pas ses conséquences sociales", notamment pour les cadres et agents de maîtrise.

"Celles-ci sont pourtant inévitables compte tenu du passage d'un modèle de magasins intégrés à celui d'adhérents indépendants, seul modèle appliqué" chez Les Mousquetaires, "en particulier dans les magasins Bricomarché", souligne le CCE.

"On n'a aucun élément tangible, ni sur les éléments financiers, ni sur la stratégie des Mousquetaires", a renchéri Alain Laisné (CFDT).

Le CCE a demandé l'ouverture de négociations sur "une garantie de maintien de l'emploi" jusqu'à fin 2020, "les conditions d'accompagnement des éventuels départs" après cette date et une prime de transfert, sans obtenir d'engagement de la direction de Bricorama, a-t-il ajouté.

L'offre de rachat porte sur les 164 magasins du groupe, dont 107 magasins intégrés, ainsi que sur la centrale d'achat de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), soit quelque 2.600 salariés en France.

Ces derniers sont appelés à se rassembler vendredi en début d'après-midi à Villiers-sur-Marne, siège de Bricorama, pour soutenir l'action du CCE.

Source: L'express-L'Entreprise

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

  • Ch.L
    25 septembre 201709:42

    En espérant que comme le dit Mr Bourrelier, il n'y aura pas de dégâts pour l'emploi dans cette opération. Dans une ITW il parlait simplement de doublons sur les élus du personnel?

    Sinon, une question pour les historiques: La parcelle du siège et du magasin de Villiers-sur Marne c'est à Bricorama ou à Mr Bourrelier? Très belle affaire avec la future gare Bry-Villiers-Champigny juste en face...

    Signaler un abus

  • gbirothe
    26 septembre 201707:44

    Difficile d en savoir plus pour l instant à force de vouloir protéger toute la communication pour être le seul à bénéficier de la hausse du titre il commet des imprudences qui risque de lui coûter des sous ce qu'ils aiment pas. Son montage avec je garde les murs et je vend les fonds c est assez complexe et inabituel. Bref c est du bourrelier

    Signaler un abus

  • Ch.L
    26 septembre 201709:25

    C'est le cabinet Archers qui conseille Bricorama dans le deal.
    Espérons qu'ils sachent ce qu'ils font.
    Mais laisser les salariés et les actionnaires dans le flou comme ça c'est discutable (surtout pour les salariés).
    Bref on verra ce qu'en pense le TGI de créteil, on ne sait vraiment vraiment pas grand chose (le jugement est prévu début octobre je ne sais plus quand exactement)

    Signaler un abus

  • Ch.L
    03 octobre 201719:32

    Le comité central d'entreprise (CCE) de Bricorama a décidé de suspendre son action en justice contre la direction après un accord prévoyant des négociations sur l'impact pour les salariés du projet de rachat de l'enseigne par le groupement Les Mousquetaires, a-t-on appris mardi de source syndicale.
    (source boursorama).

    Visiblement les négociations vont durer jusqu'au 7 novembre.

    Suite au prochain RDV...

    Signaler un abus

Retour au sujet BOURRELIER GRP

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer