1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BOURRELIER GROUP
48.000 (c) EUR
+2.13% 

FR0000054421 ALBOU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46.800

• clôture veille

47.000

• + haut

48.000

• + bas

46.800

• volume

11

• valorisation

299 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

09.12.19 / 16:30:24

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

38.400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

57.500

• rendement estimé 2019

1.06%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

111.43

• dernier dividende

0.5 EUR

• date dernier dividende

26.09.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BOURRELIER GRP

BOURRELIER GROUP : ca chauffe ici aussi

gbirothe
07 juin 201714:12

après des retrait OPA - OPRO en cascade qui le tour peut etre bricorama enfin, après la FIMALAC, SIPH, christian dior, ulric de varens, CIC, baccarat, business decision, radiall, ou encore Gaumont, décidement les taux bas favorises les OPA.... a qui la prochaine, j'espere bricorama.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

24 réponses

• modeste9
    05 juillet 201722:36

vous aviez raison, mais quid du prix

Signaler un abus

• modeste9
    05 juillet 201722:38

au vue de la poussée depuis mai, on peut raisonnablement se poser qques questions

Signaler un abus

• gbirothe
    06 juillet 201700:03

Et oui croquer par Intermarché... Mais à priori pas d opa.. pas de prix pour l instant cession de la France et de l Espagne et des droits en Asie... Reste le Benelux qui a mon avis sera vendu aussi très prochainement ça n'a plus de sens de le garder. Reste la question du prix... Le PDG est dans le genre économe du coup quid de ce qui restera aux actionnaires...

Signaler un abus

• gbirothe
    06 juillet 201708:21

difficile de savoir combien intermarché a mis sur la table, mais lorsque l'on regarde un peu les comptes, les activités vendu en espagne et en france sont celles qui sont le plus rentable du groupe avec 38.8% en espagne et 40% en france, par ailleurs, elle représentent a elle deux 67% du CA auxquel il faut ajouter les franchisés (exclusivment en france et 145M€ de CA), au gobal son cédés 475.2M€ de CA en france et 28.5M€ de CA en espagne (en forte croissance), 1.2M€ de CA en asie et 145M€ de CA en franchises.

Signaler un abus

• gbirothe
    06 juillet 201708:34

la moyenne de valorisation des fonds de commerce dans le secteur s'echange au mini a environ 0.5 le CA tout compris (estimation base compens par les franchises). ca donne une valorisation pour les seules vente en question de 325M de transaction au mini, auxquel il faut ajouter une fortune deja importante dans la caisse du groupe a savoir 267M de reserve accumuls ce qui donne 322.6M de capitaux propres face a une dette de 173M. au total ca donnerait un nouveau groupe avec 419M de reserve sans dette et des capitaux propres autour de 474M. (hors impot).

il resterait au groupe les murs de quelques magasins en france et espagne non concern par la transaction pour environ 175M de corporelle ( terrain essenstiellement et murs en location) et un activit au benelux qui fait 213M de CA ( avec egalement un peu d'immobilier avec 94.5M de corporelles).
    au global combien pourrait valoir bricorama restant environ 200M€ d'immobilier et 100M€ de fonds de commerce plus les 419M€ de reserve soit bonnant mal au minimum 700M€ en fourchette base soit 112€ par action valo a la casse.
    a mon avis en retraitant l'auto controle 14547 actions, un fourchette un peu plus haute d'achat, etc.. on serait sur la base 120-130€ par actions.

Signaler un abus

• Fremiet8
    06 juillet 201709:47

Bonjour,

Une espérance de retrait à 70 serait sans doute plus réaliste
    En tout cas ,la demande aujourd'hui est relativement soutenue
    Espérance et jambon de pays....

Signaler un abus

• gbirothe
    06 juillet 201709:53

a mon avis on peut largement visé plus, 72€ c'etait le niveau des CP au 31-12-2016, clairement bourrelier a bienvendu les magasins, il le dit lui meme dans le communiqué d'ailleurs, clairement, c'est plutot la zone des 120€ qui est visé, d'autant que le groupe garde des actifs potentiellement a vendre en belgique-hollande, (ce dernier pays est dirigé par son fils..)

Signaler un abus

• Fremiet8
    06 juillet 201719:48

Pour gbirothe,

HREG pourrait devenir interessante aussi
    Nous attendons depuis longtemps que cela bouge
    Le carnet d'ordres semble devenir interessant

Signaler un abus

• gbirothe
    07 juillet 201707:37

ouica ete vidé et curieusement d'ailleurs, car on ne voyait rien au dessus de 46€ hier et d'un coup tout est passé a 48€ maxi sans que le seuil ne se bloque au titre pret alors qu'il y avait des ATP et l'ordre suivant etait 60€!!! bizare bizare

Signaler un abus

• pvsimus
    07 juillet 201712:57

Pourquoi ce sont mes plus petites lignes qui s'envolent ? Après Dolphin , voici Bricorama . J'aimerais bien que mes grosses lignes en fassent autant .
    Bricorama très sous-cotée . Et les PP , que recevront-ils ?

Signaler un abus

• Fremiet8
    07 juillet 201715:37

Carnet d'ordres à l'achat apparemment bien fourni
    Il semblerait qu'un ramassage soit en cours au vu le l'évolution de ces derniers jours

Signaler un abus

• Ch.L
    07 juillet 201717:14

70e me parait être un chiffre très conservateur...
    Quelques inconnues:
    -Le prix déboursé par les mousquetaires (en % du CA si le deal se fait si j'ai bien suivi). Dans la note d'information pour le CA cédé c'est aux alentours de 500Me. Si on regarde le rapport de 2016 on se rapproche plus du chiffre de gbirothe.

-Ce que contient l'immobilier. gbirothe vous dites environ 200Me? Je n'arrive pas à trouver.

Au plaisir,

Signaler un abus

• gbirothe
    13 juillet 201707:56

dans les immo corporelle dans le dernier rapport annuel il y a note 11 page 89 ;
    terrain : 12M€
    constructions : 105M€
    installations techniques matériel et outillage : 33M€
    autres immobilisations corporelles 119M€
    immobilisations corporelles en cours 1.4M€
    Pour ce qui est des terrains et des constructions reste a savoir si cela a été mis a jour ou si c'est la meme valeur depuis 20 ans...
    les installations techniques matériel et outillage sont peut etre dans la cession ( je doute)
    les autres immobilisation corporelles : difficile d'avoir un point de vue
    les immobilisation corporelles en cours, ca c'est les projets d'ouverture de magasin, construction deja entreprises mais pas terminé.
    donc grosso modo c'est valorisé 270M€ dans le bilan, je retiens 200M€

Signaler un abus

• srv1
    13 juillet 201711:31

la grosse question reste de savoir que va faire bourrelier de ce cash

quel est son business plan ?
    vendre des actifs rentables, pour faire quoi d'autres à la place ????

Signaler un abus

• srv1
    13 juillet 201711:43

dans le communiqué "Bricorama SA mènera la réflexion sur l'utilisation optimale des marges de manœuvres financières dégagées par l'opération, etc...."

j'espère que la réflexion est déjà faite ;-))

moi, cette opération (pas encore validée, ne pas l'oublier) cela me laisse assez perplexe

Signaler un abus

• Ch.L
    13 juillet 201720:09

Merci de la réponse gbirothe, j'étais parti sur 85Me, je ne sais plus pourquoi...

Effectivement Srv1, l'une des grandes inconnues est bien là (avec le fait de savoir si le deal se fera ou pas et du prix bien entendu). Que faire de cet éventuel cash? des actvités benelux?
    Mais le capitaine est bon, avare certes, mais bon. L'avenir nous le dira bien.
    Tout ne peut être aussi prévisible que malt ;-)

Signaler un abus

• srv1
    14 juillet 201715:46

Le patron est assez inclassable , effectivement

Il a monté un business de 700 Meur de CA en self made man , chapeau

pas de réseau grandes écoles type X, ou banque machin etc ....

Lire son bouquin pour avoir une idée du personnage

Signaler un abus

• gbirothe
    15 juillet 201706:45

a mon avis "la rflexion sur l'utilisation optimale des marges de manuvres financires dgages par l'opration," est deja faite.... le probleme c'est les minoritaires et IDI, le truc a la mode est de pass en non cot histoire de chass les embeteur, mais le risque est que l'opration coute cher et qu'au final il reste et que pour les faire sortir aprs c'est coton...
    a priori il y a toujours un risque d'execution c'est certain, mais le deux parties avait l'air d'etre d'accord bourrelier dans sa dclaration indique meme que le prix est tres intrssant pour lui, du coup on peut lgitimement penser qu'il en tir plus que ce qui tait dans les comptes...

que va t'il faire avec le cash difficile de le dire, mais je pense que si il a vendu avec un plan en deux temp je rappel en deux temps, avec d'abord une OPA puis maintenant une cession, c'est qu'il voulait tourn la page et prendre sa part de retraite au soleil.

l'avenir des activit bnlux est un mystere, mais il faut comprendre intermarch, eux n'ont pas de filiale sur place, du coup aucun interet pour eux, d'autant que ses activit etait les moins rentables. par ailleurs le fils dirige l'activit hollande.
    Pour ma part je pense a un scnario de sorti en deux temps, le 1er est une OPA puis distribution de dividende ( une inversion n'aurait pas de sens en soit). maintenant reste a savoir le prix, et surtout qu'il y a des minoritaires rcalcitrant et IDI... a mon avis malgr ca bonne volont Bourrelier va devoir ced a IDI meme si c'est pas dans son ADN!!! car au final entre le risque de conservation au capital et les procdures en cours, tout cela pour quelques millions alors que le cheque recu laisse entrevoir un bel avenir, il faut raison garder.

Signaler un abus

• gbirothe
    15 juillet 201707:22

la question est celle du prix, a priori, bourrelier dit que c'est bien vendu, quand on regarde un peu ce qui se passe chez les concurant, a savoir Kingfischer, ca ne ngocie environ 0.6 fois le CA, aussi en prenant une option volontairement faible on peut prendre 0.5 fois.
    les activits espagne france cumul ca fait 503M et quid de la valorisation de la franchise qui fait quand meme 145M de CA et reprsente 61 magasins, et ca doit bien valoir quelques chose egalement.
    la question est celle de la valorisation pour ma part j'estime que les branche francaise et espagnoles pourrait valoir a la casse 300m (petit rappel lors du rachat en 2015 des 9 franchiss ex mr bricolage dans le sud ouest et 2 bricorama ex franchis en bretagne, soit 11 magasins, le cout etait de l'ordre de 30M (alors aprs je suis d'accord ca depend ou il sont leurs CA, si il y avait des murs ou pas etc.. (ceux de bretagne que je connais mieux a savoir lannion et trgier ne sont pas les plus reluissant, (c'est pas rennes, lorient ou brest)). ca donne un magasin valoris 2.72M en moyenne, si l'on applique ce prix a l'ensemble des 115 magasins cds en france et espagne ont tombe sur 315M environ, on est donc assez pret des 0.5 fois le CA... et encore quid des 61 franchiss... et de l'asie qui vaut bien quelques chose egalement sinon il n'aurait pas été dans le deal...
    A mon avis une valorisation entre 320M et 430M peut etre retenu
    il faut ajouter que bricorama hors dette a encore 267M de reserves, donc on obtiendrait une valorisation de 587M 697M auxquel il faut ajouter la branche benelux qui fait 212.9M soit aller en valo a la casse car déficitaire a 0.3 fois la CA soit 64M€ auxquel il faut ajouter aller bonnant malant au minimum 100M€ d'immobilier ( valorisé a 200M€ mais quid de la part france - hollande - belgique - espagne, je vais prendre la moitié benelux alors qu'il ne represente que le tiers de l'activité), bref, ca donne une valorisation de 751M€ à 861M€.
    soit une valorisation par action de 120.71 à 138.40€ par action, et cerise sur la gateaux, il faudrait retraité des 14547 actions d'auto controle, qui pourrait etre soit annulé ou reevalué ce qui donnerait 121€ à 138.72€, en gardant un sénario tres tres conservateur, les 100€ par actions sont largement en vu.

Signaler un abus

• g.smiley
    29 novembre 201709:37

385 M€ finalement.
    Dans la fourchette haute de gbirothe

Signaler un abus

• gbirothe
    29 novembre 201709:58

oui clairement au mieux j'esperais 360M€ avec les dettes et la on est a 385M€... comme le disais bourrelier, "il a bien vendu "...

Signaler un abus

• Ch.L
    29 novembre 201712:19

Chapeau

Signaler un abus

• pvsimus
    29 novembre 201719:18

bravo , il y en a un ici qui sait bien analyser les dossiers ! c'est rare et de plus il n'est pas avare de détails et d'explications ! encore bravo gb !

Signaler un abus

• gbirothe
    30 novembre 201707:24

Trop de compliments mais il m arrivé aussi de me tromper lourdement... Du coup je suis pas sur de mes mériter

Signaler un abus

Retour au sujet BOURRELIER GRP

24 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse