1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BOURRELIER GROUP
48.000 EUR
0.00% 

FR0000054421 ALBOU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    48.000

  • clôture veille

    48.000

  • + haut

    48.000

  • + bas

    48.000

  • volume

    1

  • valorisation

    299 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    13.12.19 / 11:30:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    38.400

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    57.500

  • rendement estimé 2019

    1.06%

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    111.43

  • dernier dividende

    0.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.09.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BOURRELIER GRP

BOURRELIER GROUP : E.Haegeman, dir. général visionnaire...

domingu9
29 août 201120:04

Le Directeur géneral de Bricorama Erik Haegeman avait choisi la tunisie et la Lybie comme pays à forte croissance en 2009/2010...
Magasin pillé etc.
Voilà un DG visionnaire !


Bricorama prend pied en Tunisie et en Libye
La 6e enseigne française de bricolage débarque en Tunisie et en Libye, en association avec un groupe privé tunisien. Un premier grand magasin est déjà opérationnel à Tunis, et six autres au moins sont prévus dans les deux pays.
PAR WALID KÉFI, TUNIS



A l’étroit sur un marché français en saturation, Bricorama continue à étendre sa toile au Maghreb. Après avoir expérimenté avec succès deux unités franchisées au Maroc et en Algérie, le spécialiste du bricolage a ouvert, le 22 mai, son premier magasin en Tunisie en partenariat avec le groupe privé tunisien Med Business Holding, propriété de l’homme d’affaires Imed Trabelsi, pour un investissement de 13 millions d’euros.

Inauguré par Slaheddine Malouche, ministre tunisien de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, ce magasin s’étend sur un terrain de 5 hectares, avec une surface de vente de 10 000 m2. A en croire Erik Haegeman, directeur général de l’enseigne française, il est à ce jour « la plus grande surface non alimentaire en Afrique ».



Quatre autres unités en Tunisie

Situé près de l’hypermarché Géant, au nord de Tunis, le magasin offre quelque 40 000 références dans l’électricité, le luminaire, la quincaillerie, le bois, le sanitaire, le jardinage et les matériaux de construction. Il est également doté d’un parking d’une capacité de 350 véhicules et d’espaces de loisir et de restauration. Selon les prévisions de Bricorama, cette première unité tunisienne devrait générer entre 15 et 22 millions d’euros de chiffre d’affaires durant la première année. Des pronostics optimistes qui encouragent la troisième enseigne de distribution française à prendre pied en Tunisie, après Carrefour et Géant Casino, et à prévoir l’implantation d’autres magasins dans les grands centres urbains du pays à moyen terme. « Nous envisageons l’ouverture de quatre autres unités en Tunisie dans les quatre années à venir », précise M. Haegeman, saluant « un pouvoir d’achat en nette amélioration ».



Deux magasins, au moins, en Libye

Bricorama est, d’autre part, convaincu du fort potentiel de la Libye, où son partenaire tunisien a déjà empoché l’agrément des autorités pour l’ouverture d’un magasin à Tripoli avant la fin de l’année en cours. « La Libye présente aujourd’hui le meilleur taux de croissance en Afrique du Nord. Nous estimons son potentiel à au moins deux magasins », indique le directeur général de l’enseigne à l’emblème du soleil jaune.

Fondé en 1975, Bricorama a entrepris depuis 1997 une politique d’expansion à l’international. A la fin 2008, la chaîne compte 178 magasins dans six pays, en Europe et en Afrique du Nord, pour un chiffre d’affaires global de 658,7 millions d’euros, en hausse de 1,4% sur un an. Son partenaire tunisien, Med Business Holding, est un groupe privé fondé en 2000. Il opère essentiellement dans la distribution, l’immobilier, l’agriculture et le BTP.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • abmamro
    06 novembre 201120:24

    tu sembles l'aimer a un point dis - donc

    Signaler un abus

Retour au sujet BOURRELIER GRP

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer