Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum BIOSYNEX
5.360 (c) EUR
+1.13% 
Ouverture théorique 4.600

FR0011005933 ALBIO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    5.140

  • clôture veille

    5.300

  • + haut

    5.400

  • + bas

    5.140

  • volume

    5 754

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    58 MEUR

  • dernier échange

    24.04.24 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.825

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.890

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.9/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet BIOSYNEX

BIOSYNEX : Actions gratuites ? RAS

22 oct. 2021 15:12

Je suis actionnaire de BIOSYNEX et patron de ma boite SAS. Quand je lis toutes les critiques faites à propos des Attribution Gratuites d'Actions émises par les dirigeants de cette belle structure, je me dis qu'en France on est loin d'une culture financière digne du nom.

Primo On émet des AG pour récompenser des salariés et des mandataires sociaux.

Un bon dirigeant préfère ce mode de récompense plutôt que de verser en cash des primes exceptionnelles ou augmenter les salaires qui impacteraient d'abord la trésorerie.

Pire ces primes et ces augmentations de salaire seraient imposables au titre de l'IR alors que l'attribution d'action (gratuite ou pas) est eligible au plan d'épargne d'entreprise. Bref non imposable au bout de 5 ans.

Donc, ceux qui ne comprennent pas ces attributions gratuites n'ont probablement jamais dirigé une entreprise qui veut récompenser ses collaborateurs au meilleur coût pour les deux parties.

Les textes réglementaires sont très clairs pour toutes les entreprises : La part maximum consacrée par l'entreprise à l'attribution gratuite d'actions est fixée à dix pour cent du capital social. Donc pour moi RAS

Bravo aux dirigeants pour cette opération.

42 réponses

  • 22 octobre 2021 15:17

    +1 avec cet avis, et je suis dans un groupe qui me permet d'en obtenir, et clairement je ne me plaint pas...


  • 22 octobre 2021 15:23

    Tu n'es pas le seul gérant ou dirigeant d'entreprise sur ce forum, mais qu'on on est coté en bourse, il n'y a pas que certains salariés ou mandataires sociaux à récompenser, il y a aussi l'intérêt des actionnaires à préserver, sinon on finit par aller dans le mur et par  se retrouver avec des actions gratuites sans valeur...


  • 22 octobre 2021 15:27

    +1, c'est exactement ce que j'ai posté ce matin.

    (Mais je suis également un dirigeant, d'ou la différence de perception...)


  • 22 octobre 2021 15:50

    D'accord avec les deux points de vue.
    C'est une question d'équilibre, et il faut reconnaitre que du point de vue de l'actionnaire, ici et maintenant, ça tombe assez mal.


  • 22 octobre 2021 16:07

    On aura peut-être encore droit à un dividende exceptionnel pour nous remercier ( entre 0,10 & 0,20€ par action...) 
    ;-)))


  • 22 octobre 2021 16:35

    Loin de moi de penser que je suis le seul gérant du forum, mais ras le pompon cet état d'esprit conspirationniste où l'on lit des âneries à longueur de journée sur ce forum.

    La direction doit trouver le bon équilibre et les bons outils pour répartir ses résultats entre :
    1/ ses salaries
    2/ ses actionnaires
    3/ ses investissements



    Aujourd'hui, il me semble que nous ne soyons pas nombreux à vouloir des dividendes en tant qu'actionnaires. Ce que nous attendons, en ce qui me concerne en tout cas, c'est de connaitre la nouvelle stratégie de développement post COVID de la boite et à quoi va servir cette grosse trésorerie couplée au prêt syndiqué.

    Le cours d'une action ne monte pas avec les résultats et les CA passés (ils sont intégrés dans le prix). Il monte uniquement sur une perspective de résultats futurs. Et le marché ne les voient pas en ce moment. C'est aussi simple que cela.

    Conclusion : en tant qu'actionnaire, soyons patient. Attendons la stratégie 2024 Et on sera rémunéré (ou pas) pour ce risque. Objectif 30€ ? je n'en sais rien tant que je ne connais pas cette stratégie ou cette future acquisition.


  • 22 octobre 2021 17:02

    Logos Ca te dirait d'être positif parfois? Par exemple le vendredi à 17h quand le cours est à +1.5 alors qu'il était à -5% ce matin? Moi ça me semble être le bon moment pour juste profiter un peu et bien démarrer le we. On ne peut pas être pessimiste et voir le mal partout en permanence, sinon on ne fait pas de vieux os. Allez bon week-end! 😉


  • 22 octobre 2021 17:15

    Logos semble avoir des choses à régler avec les dirigeants de biosynex, cela sent l'affaire personnelle 😖


  • 22 octobre 2021 17:19

    @logos vient de vider son sac sur ce fil, puis il s'est retiré après avoir supprimé son commentaire un peu agressif.

    Je pense que logos a effectivement un passif avec l'entreprise. De quelle nature ? A quelle époque ? Si toutefois il avait raison, pourquoi ne porte t il pas plainte contre la direction dont il connait exactement les rémunérations et les avantages.


  • 22 octobre 2021 17:28

    vermenti
    De mon côté je n'y vois que 
    Tire la chevillette, la bobinette cherra

    et rien de personnel ..loin de la ...
    Mais je rejoins 
    Raymes67 ... Habillons  le chaperon de vert pour la suite 


  • 22 octobre 2021 17:31

    jfandro "dont il connait exactement les rémunérations et les avantages.

    "

      Je ne les connais pas et vous non plus ..et c'est ce qui est le plus inquiétant 

    Juste le qualificatif VRP est supposé dire hors tranche C ...donc > à 329K€ par et par tête
    Quand vous connaitrez ces montants de rémunérations vous pourrez réviser votre argumentation .
    La mienne reste valable jusqu'alors ...


  • 22 octobre 2021 17:51

    Logos, 

    > 329K€ n'a rien d'exceptionnel, je ne comprends pas cet acharnement contre cette rémunération.

    je reconnais que dans le cas présent, il ne s'agit pas de sportifs ou d'artistes, d'ou peut être cette fixation ???


  • 22 octobre 2021 18:05

    je vous ai fait grâce des 650K€ de loyer .... qui sont tout à fait justifier par l'exceptionnel prix au M2 de la région  proche de Tokyo..


  • 22 octobre 2021 18:06

    Logos Ou voulez en venir ? 

    Constatez vous une irrégularité ? ou un "simple" abus ?

    Eclairez moi (poliment) 

    Merci


  • 22 octobre 2021 18:09

    Oui jfandro.
    Je vous lis...
    "... Il monte uniquement sur une perspective de résultats futurs. Et le marché ne les voit pas en ce moment. C'est aussi simple que cela...".
    C'est ce que je m'évertue à écrire depuis belle lurette.

    En effet, le marché n'en veut pas parce qu'il n'arrive pas à se projeter pour 2022, 2023. Après on verra. Et c'est pour cela que j'ai écrit à maintes reprises...... que Biosynex doit se concentrer sur leurs ventes de tous leurs produits en France comme à l'étranger... les chiffres parleront d'eux-mêmes.
    Pour schématiser tout cela, il suffit de lire la projection future du RN donné par Euroland pour 2022. 8,5M€, là, je ne suis pas du tout d'accord, et je préfère ne pas en rajouter, car mes posts sont systématiquement effacés sur le sujet. Comment voulez-vous qu'un investisseur se projette avec une telle prévision.


    Par contre, là où je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur votre début de phrase...
    "...Le cours d'une action ne monte pas avec les résultats et les CA passés (ils sont intégrés dans le prix)...".
    Quand on réalise plus de 70M€ de RN pour le simple premier semestre avec une marge nette de plus de 31%, cela devrait se retrouver sur le cours de bourse. Avec une valo. aussi basse, un +30% aurait été un minimum.... je n'évoque même pas le per qui ne signifie pas grand-chose sur cette valeur.

    Ce que je reproche au marché c'est qu'il ne tienne pas du tout compte de ProciseDx, d'Avalun et des acquisitions futures. Ayant un tel cash de disponible, on sait très bien que Biosynex va faire une où plusieurs acquisitions, et connaissant la Direction, elle ne va pas gaspiller leur capital sur des coquilles vides.

    Dernier point sur logos. Je lui ai demandé qui il était ? Il donne des noms, des chiffres etc..... sur un sujet très sensible. Bien évidemment, ce n'est pas un simple forumeur qui débarque ici. Ce qui m'a donné la puce à l'oreille, c'est le fait qu'il prétend lire les rapports financiers depuis de nombreuses années. Honnêtement, qui va lire ces rapports dans les années antérieures ou elle ne faisait que des pertes.... ou est l'intérêt. C'est forcément un ancien (comptable, peut-être), mais un ancien de cette entreprise qui a un compte à régler avec ses dirigeants.... c'est mon avis. Je ne dit pas qu'il a tord dans ses observations.... mais son intervention à cette période de publication est un prétexte pour pousser certains d'entre nous à vendre. C'est mon avis.Message sauvegardé.


  • 22 octobre 2021 18:10

    Logos peux-tu nous préciser le montant de la rémunération globale des administrateurs, toi qui as lu le rapport financier ?
    C'est bizarre tu ne le mentionnes pas, tu laisses présager un montant énorme...

    allez, un petit indice §2.3.1.2 p.21


  • 22 octobre 2021 18:13

    jfandro Logos Ou voulez en venir ?
          Je reviens à la première phrase de votre raisonnement initial 
    Un bon dirigeant préfère ce mode de récompense plutôt que de verser en cash des primes exceptionnelles ou augmenter les salaires qui impacteraient d'abord la trésorerie.

    Sachant que mes arguments visent à démontrer que ce précepte n'est pas respecté ... je vous laisse le soin de la conclusion 
    et 
    je suis toujours poli ....
    Jugez moi sur mon argumentation et non pas sur une prétendue proximité de cette société, que je ne connais que par ce qu'elle dévoile au public.. 


  • 22 octobre 2021 18:15

    Le-Yeti
    Le montant des administrateurs fixé à 29K€ est une goutte dans une vase déjà trop plein...


  • 22 octobre 2021 18:26

    Logos c'est pour cela que tu ne le mentionnes pas, mais laisses "+ Administrateurs"...

    et les honoraires c'est pas 500k€ x 3 = 1.5M€
    c'est 304k€ + 300k€ + 340k€, soit 944k€ (ce qui reste bcp)

    pourquoi autant d'imprécision ? tu exagères tout
    désolé, mais si tu veux être crédibles, sors les bons chiffres

    Les loyers des locaux 610k€ pour 2020, perçu par LA via la SCI ALE 
    et ce sera 750k€ en 2021


  • 22 octobre 2021 18:33

    olef31
    Dernier point sur logos. , c'est le fait qu'il prétend lire les rapports financiers depuis de nombreuses années. Honnêtement, qui va lire ces rapports dans les années antérieures ou elle ne faisait que des pertes.... ou est l'intérêt.


     je vous réponds et vous donne les raisons précises
     Quand vous lisez un rapport sur une année et que vous ne trouvez pas le montant. précis du salaire des dirigeants ... ça vous interpelle
    Vous remontez en amont pour voir si
    Ils y sont indiqués précédemment et auquel cas la proportionnalité avec le CA ...et les ressources de la société
     Quand vous voyez un loyer à 650 K€ - vous remontez pour trouver le prix locatif au M2 par rapport à la région
     Quand il est indique un redre ssement fiscal , vous remontez pour en trouver l'origine et éventuellement les montants
     En fait avec cette société , au hasard du détour j'y ai même trouvé un ancien comptable devenu dirigeant de la société

     Si vous vous contentez du bilan de l'année , c'est votre choix .... Pour ma part je cherche une perspective avec du recul ...

     Si vous croyez que mes interventions sont initiées pour vous pousser à vendre , cela implique que j'agis pour le compte d'un tiers ou que j'en tire un profit quelconque.. 
    OU du moins vous cherchez à discréditer mes propos en invoquant une vengeance ou un interêt spéculatif de bas étage...
             J'ai plutôt ouvert un débat à la contradiction et je vous invite à me contrer sur l'argument au lieu de chercher le personnage et ses motivations... vous ne vous en porterez que mieux sur l'avenir... 
    En aparté .. j'en avais aussi un peu marre des pumpettes qui faisaient leur numéro à la mi-temps en agitant leurs arguments purement génériques...


  • 22 octobre 2021 18:37

    Logos où trouves-tu la rémunération des dirigeants ?

    ----
    5.7.21 Rémunération des dirigeants (p.71)

    Aucune information nest communiquée dans la mesure où cela reviendrait à donner une information individuelle.
    ----


  • 22 octobre 2021 18:57

    Logos où trouves-tu la rémunération des dirigeants ?

    Mais je ne la trouve pas justement ......et pourtant....


  • 22 octobre 2021 19:02

    Honoraires 
    Les trois sociétés ont facturés 944K€ en 2020 
    mais conformément au complément  DE 300K€ auxquels elles ont droit indiqués dans les accords 2009 i
    ( 100K€ utilisé sur le plafond de 300K€ en 2020)
    De ce fait 
    Le montant pourraient passer à 200K€ + 300K€ ....soit 1,5M€ 
    Sans que personne ne puisse  objecter 


  • 22 octobre 2021 19:10

    Pour les loyers 
    Avec la SCI ALE : Contrat de bail commercial
    Personne concernee : M. Larry Abensur President Directeur General de Biosynex et gerant de la societe SCI ALE.
    Le montant du loyer facture par la SCI ALE a Biosynex sest eleve a 556 072,26 € HT pour lexercice 2020, montant auquel se rajoutent les charges pour 48 000 € et la taxe fonciere pour 50 330 €.
    27

     Conventions conclues au cours de lexercice clos le 31 decembre 2020
    "Avec la SCI ALE : Avenant au contrat de bail commercial
    Personne concernee : M. Larry Abensur President Directeur General de Biosynex et gerant de la societe SCI ALE.
    Au 1er octobre 2020, suite a une extension des locaux professionnels loues en raison de laccroissement de lactivite, un avenant a ete conclu representant un complement annuel de loyers de 250 000 € HT, soit un montant de 62 500 € HT au titre du 4eme trimestre 2020.
    Au cours de lexercice clos le 31 decembre 2020, la SCI ALE a ainsi facture au titre de la sous-location un loyer total de 556 072,26 € HT, des charges pour 48 000 € et la taxe fonciere pour 50 330 €."

    Si vous voulez être supra précis 
    Vous aurez en loyer principal pour 2021 
    556 072,26€ HT  - 62500. € constituant le complément d'augmentation du 4ém tri 2020 + 250 000 € 
    743 572,26€ de loyer ne principal 
    + Charges > à 48 000 € 
    + Taxes foncières > à 50 330€ 

    Donc le total formera plus de 800K€ en 2021 

    et le tout en sous location .....
    Prix au M2 Locatif pour la région ? je n'en sais rien .....  


  • 22 octobre 2021 19:23

    Sur Alternext on a beaucoup d'entreprises dont les dirigeants utilisent les mêmes ficelles pour s'assurer un salaire digne du cac40. On monte une sci pour louer les locaux à l'entreprise avec un loyer démentiel. On se sert en actions gratuites en disant que c'est pour le personnel. S'il y a un déficit, on utilise les oca ou semblables qui lessivent les pps. Les administrateurs s'octroient des rémunérations incroyables pour quelques présences. Tout ceci est autorisé par l'amf.


  • 22 octobre 2021 19:37

    Logos les 300k€ c'est le plafond de l'ensemble des holdings. Donc là ils se le divisent en 3, soit 100k€ chacun. Ce ne sera pas 300k€ chacun

    et ce sont des honoraires, alors pas de charges supplémentaires (c'est pas des salaires) comme tu le mentionnais dans un autre post.

    donc au lieu de tes 2M€ c'est 1M€

    comme pour le RN, tu parlais qu'ils serait de 17% et c'est 31%

    tu te trompes de simple ou double, afin de dénigrer au max
    désolé, mais c'est pas correct

    allez bon week-end


  • 22 octobre 2021 20:08

    comme pour le RN, tu parlais qu'ils serait de 17% et c'est 31%
    31% au S1 et sur un document non audité et totalement provisoire...

    RD-Vous fin d'année après le S2 pour voir le RN 
    Certainement pas 31% ....

    Pour l'état des lieux de toutes les dépenses et le traitement comptable définitif de toutes les opérations annuelles nous verrons bien si le RN est plus proche de 17% que de 31% 
    bon week-end 


  • 22 octobre 2021 20:29

    LOGOS
    Vous qui êtes au fait de toutes les incongruités du staff, je vous conseille de leur faire parvenir un courrier avec toutes les remarques que vous avez soulevez sur ce forum ( grâce à votre lecture détaillée des rapports financiers).Ainsi vous pourrez les stimuler pour une réponse ou non....ainsi, po.urrons nous juger de leur honnêteté et leur professionnalisme.


  • 22 octobre 2021 20:56

    Biosynex a 3500 m2 de labo et bureau et 10000 m2 dentrepots
    Ordre de grandeur loyer pour Labo et bureaux 100/ 150 euros/ m2/ an soit 350000 à 525000 ht 
    Entrepots 70 à 100. Soit 700000 à 1000000 euros 
    Donc un loyer pour les locaux de 1M à 1.3 M  HT serait correct 
    Vite fait.. ordre de grandeur


  • 23 octobre 2021 16:08

    logos.
    Je vous lis...
    "... Quand vous lisez un rapport sur une année et que vous ne trouvez pas le montant. précis du salaire des dirigeants ... ça vous interpelle..."
    Désolé, mais moi cela ne m'interpelle pas. Je m'intéresse au business, aux chiffres, perspectives, dettes, bénéfices (marge nette) etc...etc... mais aussi aux dirigeants comme ceux de Piscines-Desjoyaux, Samsé (qui n'affichent pas non plus de montant précis de leur salaire.... combien le font !

    Mais pour Biosynex, je leur fait confiance pour mener à bien leur bébé.... jusqu'à preuve du contraire.


    Et puis, vous ne m'avez jamais répondu.... qui êtes vous ?


  • 23 octobre 2021 21:19

    olef31
    Quand vous avez des Holding financières mises en place dans la structure Biosynex , par remontée,  les honoraires sont une rétribution pour les dirigeants ... et je dirais que cette forme de rémunération est la moins couteuse ( non soumise à charges sociales)
     
    En 2017 -2018 il est fait état des honoraires suivants: Rapport 2018 Honoraires Abe nsur : 139K€ Honoraires La my : 123K€ Honoraires P aper : 106 K€ formant un total de 368K€ pour un CA d'environ 30 M€

     En 2020 le CA bondit les honoraires deviennent 944K€

    Pour ma part j'ai provisionné 1,5M€ pour cette partie en 2021 ....
     Comme me l'a justement fait remarqué l'un des membres je présume de cette augmentation .....

     Mais au regard de l'écart 2018 - 2020 ...je ne sais si j'aurais tort ....

    Quoi qu'il en soit c'est au bon vouloir des dirigeants que ce poste évoluera


     Sur les salaires

     Les Holdings n'ont aucun rôle pratique dans la société ... Elles permettent d'exercer le pouvoir aux dirigeants en étant détentrices de titres avec une forte valeur mobilière..

    Le trading continu  leur permet d'ailleurs de générer des revenus sur les PV engendrées qui s'ajoutent à leurs revenu financier conséquent..
     Les dirigeants représentant de ces mêmes Holding reçoivent un salaire .. Quel est il ?
     C'est un mystère et c'est le principal reproche que je formule ....

    Ce manque de transparence ne permet pas d'évaluer la rémunération complète des dirigeants et donc l'incidence sur le RN
     Les proportions de cette rémunération sont à prendre en considération:
     Ces salaires ne sont pas un défaut en soit .... mais ils présentent l'inconvénient , contrairement aux honoraires de manquer d'élasticité:

    Si vous élevez les salaires en période faste ( 2020- 2021 ) , vous ne pourrez plus manoeuvrer à la baisse en période creuse en cas de retournement de tendance. Contrairement aux honoraires qui sont des variables adaptables à souhait...
     Les salaires sont donc à mon sens un élément qui peuvent créer de la charge fixe, beaucoup plus difficile à réviser par la suite...

     La conjonction Honoraires + Salaires , aura un impact faible sur un gros volume de CA , mais beaucoup plus important sur un CA bas.


     Par conséquent la triple conjonction ( en y ajoutent les actions gratuites) formera une "charge" ponctuelle qui par effet induit va diminuer le cash flow de la société

     Si la société restait sur les bases de volume de CA 2020, il n'y aurait pas lieu de pointer du doigt ces éléments, mais les dirigeants annoncent dès a présent une décélération avec un CA réduit à 30M€ pour le COVID....
     En tant qu'actionnaire , vous aurez droit au dividende qui dépend des retenues en amont , et ne bénéficie pas, quant à lui des mêmes générosités. ..... Pour 2021 , je doute que l'état d'esprit soit changé ....
    La gestion à géométrie variable ne me convient pas : les achats en auto détention à 25€ concomitants à la vente de titres par les dirigeants me laissent penser que les petits porteurs subissent trop de désagréments...


  • 23 octobre 2021 21:25

    Logos : ne seriez vous pas en train d'insinuer que nous serions nous, petits actionnaires, moins bien lotis que le comité directeur de Biosynex ?


  • 23 octobre 2021 21:44

    Pardon :A la différence que les PP auraient pour leur part encaissé 6 fois plus;; (de 0,20€ à 1,20€ ) 
    ET 
    que la société n'aurait pas eu à payer 20%  de charges supplémentaires sur les actions gratuites distribuées 


  • 23 octobre 2021 23:04

    ongraiderActions gratuites 660 000 ok très bien 
    En général ce genre de rémunération s'attribue à des Managers avec obligation de résultat .. 
    Qui sont sur un siège éjectable a tout moment et soumis au vote des AG .en temblant pour obtenir leur Quitus
    De plus  ils  sont détenteurs d'un  % du capital .très faible

    ...Biosynex , récompense ses dirigeants en leur attribuant un manne supplémentaire , tout en sachant qu'ils détiennent plus de 50% du capital 
    Interêt pour l'actionnaire PP ... Aucun 
    Pour le dirigeant actionnaire : Beaucoup .... 
    Cela permet de prolonger le pouvoir détenu , tout en distribuant financièrement à 3 trois personnes physiques une somme homogène ( sans tenir compte des différences de détention de capital) 
    Cependant il. y a un différé car cette distribution est légalement encadrée , notamment la détention minimale de 2 ans , et donc une cessibilité reportée ( pour une éventuelle liquidité)
    Il n'en reste pas moins que  660 000 actions représentent une valeur corrélé au  cours de l'action ....donc considérez que même à 10€  elles représentent une trésorerie potentielle à venir de 6,6M€ ... à 20€ le double.( à la date de la décision)
    Ma question est la suivante :
    Si il avait été versé 1,20€ de dividendes le résultat  (profit) aurait été plus rapide pour les dirigeants ( pas de différé) , et le montant attribué somme toute rondelet ..... 
    Leur profits nauraient pas été altérés loin de la
    .Pour 10 Millions d'actions en circulation  cela aurait représenté 12M€ de dividendes et donc 6M€ de dividende  et plus pour les dirigeants .
    ...A la différence que les PP auraient pour leur part encaissé 6 fois plus .... ce qui aurait fait 2 heureux au lieu d'un ....
    Allez savoir pourquoi ils ont choisi cette option .....


  • 24 octobre 2021 05:15

    Logos .. tout ce que vous dites est dans les chiffres du site...  31 % de résultat  vs 11 % dans votre prévision...sacré écart quand même. 

    pas choque pour ma part sur les niveaux de rémunération ni sur les loyers car il faut bien des locaux pour travailler. 
    si le chiffre d'affaires baisse,  cela aura certes de l impact  sur le résultat mais je crois que biosynex sera retirée de la côte avant la parution de ces chiffres ( le crédit syndiqué est totalement disproportionné par rapport aux croissances externes potentielles et par rapport aux besoins généraux qui n existent pas,  hormis le retrait de la côte)
    soyez donc positif dans vos propos...


  • 24 octobre 2021 14:17

    christ.d Mes propos sont essentiellement orientés sur leur mode de gestion..
    A compter de ce jour je resterai neutre .. 


  • 24 octobre 2021 15:18

    christ.d . tout ce que vous dites est dans les chiffres du site... 31 % de résultat vs 11 % dans votre prévision...sacré écart quand même. 

    Le S1 31% de RN , laisse supposer que le CA Annuel sur une base de 330M€ donnerait un RN de 102M€ (31%) 
    C'est une mascarade, pire une duperie .... et c'est d'ailleurs ce qui me révulse dans ce mode de communication  orienté 
    Bon Week-end


  • 24 octobre 2021 17:17

    les charges que vous indiquez sont variables pour certaines et baisseront donc en corrélation avec le chiffre d'affaires. 
    pour ls rémunérations et loyers , il me semble que cela reste marginal par rapport au chiffre d'affaires du T3 , mais sûrement un peu plus sur le T4.
    sur 85 Me de T3 et par exemple 30 Me de T4 , donc 115 Me sur S2 , cela joue sur 2 ou 3 % de RN.
    donc 115 x 28% = 32.2 + 70 du S1 = 100 sur l année 


  • 24 octobre 2021 18:10

    sur 85 Me de T3 et par exemple 30 Me de T4 , donc 115 Me sur S2 , cela joue sur 2 ou 3 % de RN.
    Très juste 
    Sous réserve que
    Le traitement comptable des actions gratuites (y compris les 20% de frais afférents) 
    L'éventuel transfert de propriété Auto détention via dirigeants ( suivant le montage ) 
    L'arrêté comptable du traitement de l'achat Avalun ( Numéraire + Titres + frais liés à l'achat) 
    Soit proche de 0 
     
             Je ne voudrais pas vous décevoir ...mais au regard des charges à traiter en post S1 .... il est pratiquement impossible d'être proche des 30% 
    Cependant , seul les chiffres définitifs donneront le chiffre réel .... 
            Pour l'heure vous avez le bénéfice du doute .... 


  • 25 octobre 2021 08:37

    Logos  christ.d Mes propos sont essentiellement orientés sur leur mode de gestion..
    A compter de ce jour je resterai neutre ..

    En quoi le fait de controler, de se questionner et d'imaginer le pire n'est pas neutre.
    Nous sommes des grands, seuls responsables de nos actes.A nous de vérifier vos dires.
    Quoiqu'en disent certains , ce n'est pas vous qui faites la cote...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet BIOSYNEX

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.