1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AUPLATA MNG GRP
0.3957 EUR
-1.74% 

FR0013410370 ALAUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.4000

• clôture veille

0.4027

• + haut

0.4000

• + bas

0.3951

• volume

186 921

• valorisation

109 MEUR

• capital échangé

0.07%

• dernier échange

17.07.19 / 15:13:47

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.3760

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.4154

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AUPLATA MNG GRP

AUPLATA MNG GRP : AG : quelques infos et mon ressenti.

Longbec
26 juin 201918:10

Quelques news entendues à l'AG :
- Communication : LGN renonce à une communication régulière tous les 15 jours. Il ne souhaite communiquer que "lorsqu'on a quelque chose à dire" ;
- Rentabilité : calculée à partir d'un seuil de 1250 US dollars l'once (faîtes le calcul vous-même avec le cours actuel) ;
- Passage de la DEAL (on dit la Dé-al) : interdiction formelle de donner l'information pour les raisons déjà évoquées sur le forum mais nous avons compris pourquoi le responsable Guyane n'était pas à Paris aujourd'hui ...
- Suite du passage de la DEAL : cela ne dépend que du bon vouloir de l'administration concernée car l'usine est sur les starting blocks ;
- Recherche d'investisseurs : LGN nous a précisé que l'on pouvait imaginer une même réunion, au même endroit mais plus avec les actionnaires mais avec des investisseurs ... Pour cela, il faut leur apporter la démonstration que le dossier a bien reçu les "check" nécessaires dans les domaines géologiques, opérationnels et réglementaires et non pas venir devant eux avec des incertitudes et des questionnements sur l'avenir. En même temps, sortir du statut de "penny stock". Pour LGN, AUPLATA souffre d'un déficit de notoriété et d'une mauvaise réputation. Il s'emploie à y remédier depuis 180 jours.
- Recherche d'un financement : même raisonnement vers d'éventuels financeurs car il faut être en position dominante et ne pas se livrer à des fonds vautours comme par le passé qui vont s'engouffrer dans un projet incertain s'il manque un des "check" pour justifier "une décôte".
- Ambiance : LGN en homme d'une parfaite éducation et avec une vision ; ses collaborateurs, chacun, parfaitement dans son rôle. J'ai beaucoup apprécié Karim Boro. Ils nous a révélé qu'ils avaient recruté des "pointures" et, à Yaou, un doctorant qui est un "crack" en informatique (interprétation des cartes géologiques). Bref, très bonne impression.
- Séquence émotion : un "ancien" d'AUPLATA qui est originaire de GUYANE et qui a souscrit dès le premier jour. Son message était plein d'espoir. Merci l'Ancien.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

49 réponses

• btilliet
    26 juin 201918:22

Merci Longbec d' avoir trouvé le temps de réaliser ce Compte Rendu . Merci également aux autres intervenants sur place. qui nous ont fait part de leurs ressentis ..

( à titre perso, je reste sur ma faim, quant à l'annonce de L.G. pour les prévision du Groupe sur 5 années comme annoncé début Mai, me semble til ..; )
    Bien Cordialement à tous.

Signaler un abus

• fauve66
    26 juin 201918:32

Signaler un abus

• Longbec
    26 juin 201918:32

Je n'avais plus la place dans mon premier post pour indiquer quelles seraient les priorités du groupe. Réponse de LGN : " à valeur égale, nous donnerions la priorité au Pérou car c'est plus facile qu'ailleurs, à la Guyane car c'est la France mais c'est parfois un peu compliqué, et enfin à la RDC car la sécurité y fait défaut". Voilà ses préférences.
    Ils nous a, aussi, expliqué sa vision 2030 et exposé ce que nous avions chacun imaginé par rapport aux transitions énergétiques et numériques. J'ai regretté qu'un actionnaire de l'assistance se soit levé à ce moment en maugréant dans sa barbe que c'était de la ... heureusement, son départ est passé inaperçu. En même temps, il a loupé l'implication d'AMG dans la recherche des métaux rares sur 3 continents.
    Laissons faire le temps car ça prendra encore du temps. Un autre exemple : Un titre sera renouvelé au Pérou et un autre à Yaou en septembre. Ce sont 2 "check" à cocher pour aller au devant des investisseurs et des futurs actionnaires ... Je suis confiant.

Signaler un abus

• M1346695
    26 juin 201918:35

Très bon résumé Longbec. Merci.
    En réponse à a remarque de btilliet, je pense qu'ils ne voulaient rien dire qui puisse d'une façon ou d'une autre désavantager les actionnaires non présents à l'AG, et ce type de prévisions chiffrées aurait pu créer une différence ....
    Le news flow devrait être intéressant dans les prochaines semaines , avec également le 1er semestre consolidé et les infos de renouvellement des concessions ....

Signaler un abus

• btilliet
    26 juin 201918:38

Pas de soucis M134. fort possible. on regardera le CR définitif. Ceci dit ca a l'air de rouler ''propre '' avec L.Gérard.

Signaler un abus

• Marzil
    26 juin 201918:39

le consolidé 1er semestre (comptes au 30/06) ce n'est pas dans les prochaine semaines, ce sera plutôt fin octobre :(
    (la question lui a été posée et il s'est défaussé par une pirouette)

Signaler un abus

• M1346695
    26 juin 201918:42

Marzil, c'est toi qui était au 1er rang habillé en chemise noire?

Signaler un abus

• Longbec
    26 juin 201918:42

Oui M13. La volonté de ne pas désavantager les actionnaires non présents était effectivement très présente dans l'esprit de LGN qui, à plusieurs reprises, sur les prévisions notamment, a mis en avant cette règle pour ne pas répondre. Mais, à mon avis, la seule prévision qui vaille est celle de Marcel Julliand qui, en se levant, tout à la fin, déclare à la cantonade avec sa dégaine de vieux prospecteur ayant pas mal bourlingué : "dans 3 ans, la valorisation d'AUPLATA, ce sera 1 milliard d'euros". Gonflé, l'Ancien. Mais tout le monde aura compris que c'était une boutade.

Signaler un abus

• btilliet
    26 juin 201918:45

Théatrale Longbec. super. l'ancien possède 15 % du Groupe tout de meme . hi .

Signaler un abus

• niout11
    26 juin 201918:49

joli travail longbec

Signaler un abus

• Longbec
    26 juin 201918:52

Une toute dernière chose et je vous laisse : LGN a beaucoup insisté sur la "valeur des actifs" pour reprendre ses termes c'est à dire ce qui est extrait mais aussi les réserves certifiées et les concessions obtenues. Ce sont, à partir de ces éléments objectivés qu'il ira au devant des futurs investisseurs et au devant des futurs financeurs.

Signaler un abus

• M1346695
    26 juin 201918:53

Il y a aussi une info intéressante (ou plutôt une confirmation) qui a été développée par Karim Robo et qui concerne Yaou. Actuellement le permis de recherche s'achève en septembre prochain et la démarche d'auplata vise à transformer ce permis en concession valable pour les 25 prochaines années (au lieu de 5 ans pour un permis). Il est très confiant car c'est Auplata qui est l'inventeur du gisement , celui qui la découvert, ce qui lui donne une priorité quasi garantie et ne donne pas lieu à appel d'offres et mise en concurrence. ...

Signaler un abus

• Longbec
    26 juin 201919:01

Effectivement, M13. C'est une précision très importante : nouvelle échelle des temps et nouveau statut (on passe de 5 à 25 ans) car "le renouvellement (2 X 5 ans et pas plus), ça ne rime pas à grand chose en recherche et exploitation minières".

Signaler un abus

• lesarts
    26 juin 201919:02

Bravo pour ce résumé longbec...je rajouterais juste une chose pour en avoir discuté avec l'intéréssé il y aura la mise place d'un nouveau site sur internet.
    Pour ma part j'étais heureux de rencontrer certains du forum bourso.

Signaler un abus

• btilliet
    26 juin 201919:07

Collégue ''LESARTS'' le nouveau site ''AMG'' est opérationnel depuis ce matin 8h, environ ..
    Cordialement.

Signaler un abus

• M1346695
    26 juin 201919:09

Longbec, c'est idiot on a pas eu le temps de faire connaissance après l'AG .....
    Tu es sur twitter ?

Signaler un abus

• cacciat4
    26 juin 201919:40

dans tout ça demain quoi chute ou grimpette

Signaler un abus

• blokaust
    26 juin 201920:16

Bonsoir à tous,
    Je lis vos post et suis en complète ligne avec le résumé de Longbec.
    Il faut ajouter que LGN est un capitaine d'industrie et ne se permettrai pas de faire un joujou spéculatif d'AMG, pour preuve son discours sur le cours de bourse....
    Au vu des sommes qu'il a investi et qu'il investi encore dans l'entreprise il n'a pas le droit à l'erreur et a certainement bien plus à perdre que nous....
    Pour autant j'ai été également très touché par l'intervention de 'l'ancien" qui atteste d'un vrai désaroi chez certains petits porteurs historiques qui ont perdu beaucoup....
    AMG a un véritable projet industriel avec des diversités géographiques de revenus et de production, le groupe sera ainsi beaucoup moins dépendant de la production d'or de Guyanne.
    Enfin je réitère mon témoignage de fin D'AG et mes remerciements à l'équipe en place pour le vrai et sérieux travail de fond engagé dans l'entreprise pour créer un climat de confiance et de perspectives....
    Je prendrai plus de temps l'année prochaine pour faire votre connaissance....
    Pour ma part je suis ressorti confiant et rassuré sur la trajectoire du groupe

Signaler un abus

• Longbec
    26 juin 201920:21

@M13 : non, je ne twitte pas. Ce matin, j'ai bien reconnu Fauve, conforme à son avatar (le mien n'est pas révélateur) ... Tu étais où par rapport à elle ? Moi, j'étais 2 rangs juste derrière elle.

Une dernière impression qui ne concerne que moi : l'AG de ce matin est porteuse d'espoirs et d'honnêteté. Mais elle a porté sur l'exercice 2018, d'où les frustrations de certains. L'AG de 2019 sera fantastique compte tenu des premiers résultats obtenus en Guyane et de la mise en perspective dans le cadre du nouveau groupe AMG et non plus seulement d'AUPLATA. Je ne doute pas, non plus, que nous serons plus nombreux l'an prochain.

Une toute dernière chose qui résume tout et je cite LGN : "Il faut commencer par commencer l'exploitation de D-M et obtenir l'auto-suffisance financière de la Guyane. Après seulement, on pourra se lancer dans d'autres exploitations ailleurs". On y sera au fil des bilans financiers.

Signaler un abus

• olicoco
    26 juin 201920:34

Excellent résumé.

Signaler un abus

• TRAP67
    26 juin 201920:35

Merci pour ton résumé Lonbec.......ne pouvant y assister moi-même !

Signaler un abus

• fauve66
    26 juin 201920:36

Superbe CR lkngbec !
    Je te visualise maintenant avec la photo

Oui dommage de ne pas avoir échangé ensemble

Signaler un abus

• Longbec
    26 juin 201920:58

Bonsoir Fauve.
    Je ne communique pas avec LGN par SMS même si j'ai eu la chance, avec mon épouse, d'avoir le privilège d'échanger avec lui pendant 5-10 minutes devant un café juste avant l'AG (il m'a notamment expliqué les péripéties avec la DEAL ...).
    Je lance donc un message en l'air à celles et ceux qui sont en contact avec lui : un actionnaire, à la fin, l'a remercié pour la qualité de cette AG. Il a bien fait et j'ai beaucoup apprécié son message final (ainsi, au passage, que ton intervention pour dire "bravo" à la fin de la vidéo). J'ai eu, moi-même, l'occasion de lui exprimer toute ma confiance en a parte avant son intervention. Ne pourrait-on pas lui adresser un message collectif de soutien et de confiance ? Son équipe et lui-même le méritent largement.

Signaler un abus

• fauve66
    26 juin 201921:06

Oui longbec car organiser une AG à Paris est un geste fort et nous permet d'être actifs et respectés en notre qualité d'actionnaires. Etre présents et voter c'est la base.et faire un CR pour les actionnaires absents c'est aussi important.

Faut utiliser l espace public du tweet de LGN pour communiquer c'est pratique.

... et déjà ce soir nous sommes nombreux à l',avoir remercié pour cette belle journée.

Signaler un abus

• jodo10
    26 juin 201921:22

Un très grand merci pour partager ce CR avec ceux qui n'ont pas pu être présent
    bravo également pour la qualité et la précision de votre résumé?

Signaler un abus

• jodo10
    26 juin 201921:23

Avez vous eu confirmation pour le rachat
    D'action?

Signaler un abus

• v.gehres
    26 juin 201921:30

Franchement, c'est juste génial d'avoir de tels retours. Merci à tous et toutes. Là, on tient vraiment l'essence même d'un forum en ligne. Sur le fond, j'espère que cela portera ses fruits. A vous lire, on ne peut douter des qualités de communication (séduction ?) du boss. Pour le reste on verra, je préfère être toujours prudent.

Signaler un abus

• ykoenig
    26 juin 201921:52

btililet je pense qu'il y a des contre temps qui l'empêche à court terme de trop parler, d'abord Dieu Merci ....

Signaler un abus

• lesarts
    26 juin 201922:17

Pour finir je voudrais saluer içi la présentation du vice président de AMG Karim Robo.
    Il est très bien et très compétent.
    Il est confiant sur l'obtention du permis pour démarrer l'activité de Dieu Merci.
    A suivre.
    Bonne soirée et faites de beaux rêves...

Signaler un abus

• ykoenig
    26 juin 201922:19

la répartition du capital ? les fonds ont finni de vendre ?

Signaler un abus

• olicoco
    26 juin 201922:46

nous partageons le même avis lesarts sur Mr robo.
    Quelqu'un de terrain qui parle du concret.
    L'ag Nous as surtout permis que c' est une équipe bien en place et pas juste pour venir toucher des jetons de présence.
    Un vrai plaisir cette AG

Signaler un abus

• ykoenig
    26 juin 201922:52

tant mieux, mais il y a du retard

Signaler un abus

• olicoco
    26 juin 201922:56

Aucun retard de leurs parts. Tout est prêt.
    Le retard c'est l'administration pas AMG

Signaler un abus

• lesarts
    26 juin 201923:27

J'étais ravi de te rencontrer olicoco bien rentré je pense.
    On se tient au courant pour la suite.
    Les nouvelles devraient arriver cette été.

Signaler un abus

• Franorge
    26 juin 201923:32

Une nouvelle fois merci à toutes et à tous pour vos différents avis et rapports post AG, vraiment sympa de votre part pour les absents.

Cela semble rejoindre ce que j'expliquais sur le forum il y a quelques jours: le soucis risque d'être externe à AMG, une nouvelle fois notre chère administration n'est pas à la hauteur et met en retard des projets industriels capitaux.

Pour ma part j'attends le compte rendu post AG et je déciderai de quoi faire. Mais vraiment un gand merci pour vos retours si rapide !!!!

Signaler un abus

• musicien
    26 juin 201923:50

Oui, un grand merci â ceux qui sont allés à Paris et qui nous donnent les détails des débats et de la présentation . Vos ressentis sont très rassurants . Question subsidiaire :
    Il y avait du jus de mangue avec les croissants ?
    Hihihihi

Signaler un abus

• laouax
    27 juin 201900:01

merci pour vos retours

Signaler un abus

• M1346695
    27 juin 201907:50

@ Longbec :
    J'étais juste devant toi....
    ;-)

Signaler un abus

• Valpo
    27 juin 201908:07

Merci pour toutes ces infos
    Très bonne synthèse à priori pour ceux, dont je suis, qui n'ont pu se déplacer
    Merci et patience donc

Signaler un abus

• Longbec
    27 juin 201908:21

@M13 : Effectivement ! Super de pouvoir mettre un visage sur les pseudos.
    Très bonne journée.

Signaler un abus

Retour au sujet AUPLATA MNG GRP

49 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse