1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AUPLATA
0.4250 EUR
-2.86% 

FR0013410370 ALAUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.4320

• clôture veille

0.4375

• + haut

0.4320

• + bas

0.4230

• volume

151 685

• valorisation

117 MEUR

• capital échangé

0.06%

• dernier échange

24.06.19 / 11:25:44

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.4038

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.4462

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AUPLATA

AUPLATA : Deux options les amis

Franorge
21 mai 201911:07

En fin de compte, il y a deux options :
-Soit la nouvelle direction a un vrai plan de croissance pour la société qui fera passer un beau jour le capital a 1 Milliard d'Euros, ce qui justifie l'exercice des BSA a 4 Euros (soit 40 euros post regroupement #2) et le prix unitaire max de rachat des actions de 2 euros (soit 20 euros) ;

-Soit la nouvelle direction nous prépare gentiment à des dilutions à répétition auquel cas il vaut mieux partir en effet avec 25,000,000 d'actions en circulation que 2,500,000,000 ... (regroupement par 100 au final), ce qui signifierait que les BSA a 4 euros ne sont qu'une carotte que nous n'atteindrons jamais par exemple (souvent vu en bourse) ;

Au jour d'aujourd'hui, je ne sais plus quoi penser.

Ce que je sais c'est que le compte n'y est pas : absence des comptes détaillés de BGPP, un capital social d'ALAUP a 80 M€ (minimum) avant le rapprochement structurel, puis 234 M€ minimum post rapprochement, mais avec un MC qui ne passe plus les 130 M€ ... Aujourd'hui le capital social passe à 219 M€ puis 191 M€, le nominal de 0.8 à 0.7€ .... Ben tiens c'est la fête !

Pour couronner le tout : l'usine est en retard, n'en déplaise à certains (moi le premier).

Seule chose de concrète : je suis content d'avoir été raisonnable et de ne pas m'être lancé « full in » dans Auplata, sans quoi je serai vraiment en stress avec ce titre seul dans mon portefeuille ... Certains crieront « bingo » dans quelques mois ou bien se mettront à pleurer devant leur portefeuille devenu vide ...

Perso les « bingos » en bourse je n'en ai pas vu beaucoup, du coup je vais continuer a être raisonnable. Ni sortir, ni renforcer. Pour l'instant je ne suis ni confiant ni méfiant ni meme impressionné par la nouvelle direction .... j'attends des preuves de leur compétence.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• olicoco
    21 mai 201911:18

Salut FRA,
    Pour moi pas vraiment de retard sur l'usIne, nous sommes dans les temps. Avec un chantier pareil un mois de différence c' Aucun retard pour moi.

Pour le moment LG restructure tout. Le regroupement à 7€ est une excellente idée . Faut le temps pour monter une belle société, nous partons d'un état de faillite.

Pour le moment lg s'occupe d'avancer sur le terrain, une fois en place je pense qu'il va ramener d'autt'es investisseurs. Pour le moment il prépare la mariée.
    Pour moi nous allons avoir des perspectives à l'ag sur du MT- LT

Signaler un abus

• Tobou20
    21 mai 201911:28

Bonjour Franorge
    Si même vous vous devenez presque négatif, je pense que je vais vendre , enfin quand la SG me libérera

Signaler un abus

• Franorge
    21 mai 201911:29

Tu as raison, le délais n'est pas d'une grande importance pour l'instant, j'aurai aimé avoir confirmation que l'usine fonctionne et produit bel et bien ...
    Voici ce que dit le dernier communiqué (#AskOurLeaders):

La livraison du broyeur à boulets est quant à elle programmée pour le 14 juin 2019. L'installation de
    ce broyeur permettra d'augmenter le taux de récupération de près de 10% mais n'affecte pas la mise
    en marche de l'usine début mai 2019. (Le fabricant du broyeur est FUNVESA, Pérou)

Il est aussi bon de rappeler que la société était en faillite et qu'effectivement redresser cette dernière prendra du temps.
    Par contre pourquoi penses-tu que le regroupement a 7€ est une bonne chose?
    Pourquoi ne pas avoir fait un 1:100?

Encore une fois, la mariée risque d'etre belle ... mais quand le mariage aura-t-il lieu?

Signaler un abus

• Franorge
    21 mai 201911:32

Bonjour Tobou20, surtout ni vendre ni acheter a partir de messages postés sur un forum !!!
    Première règle a intégrer lorsqu'on navigue sur ces derniers ... trop de farfelus ...

Donc faites votre propre analyse (bien plus poussée que ce mon message ci-dessus!), soyez patient et vous verrez que vos investissements seront les bons.

Signaler un abus

• olicoco
    21 mai 201911:42

Pour faire un regroupement x 100 fallait un accord des pp, le premier objectif c'était d'avoir l'accord des pp pour que bgpp reprenne la main.
    Nous sortons bien de la zone penny, pour une boîte c'Est plus sérieux d'etre à 7€ avec moins de titres, en vue aussi des dividendes,? Et à mon avis il y a tjrs le problème d'eggho.
    je pense que d'ic Deux ans nous allons jouer dans la cours des grands. Attention juste une impression ?

Signaler un abus

• teelle
    21 mai 201911:57

Merci franorge et olicoco pour vos messages qui me sont constructif au moins j arrive a comprendre ce que vous dites sans charabia
    merci pour tout

Signaler un abus

• Franorge
    21 mai 201912:08

Il est certain qu'avec 27 Millions de titres en circulation après ce second regroupement, le versement de dividendes devient de plus en plus envisageable. En tout cas LGN y croit a son histoire, autrement je pense que San Antonio Holding n'aurait pas injecté autant et récupéré cette jolie part du capital.

De toute manière l'AG devrait nous permettre d'avoir un autre feeling sur toute cette histoire. Et le 26.06 ce n'est plus très loin ...

Signaler un abus

• musicien
    21 mai 201912:12

Olicoco, le regroupement par 10 était l'objet d'une résolution lors de la dernière AG. Cette résolution aurait pu prévoir un regroupement par 100 et le tour était joué , non?

Signaler un abus

• banco56
    21 mai 201912:48

Lors du regroupement j'avais posé la question de pourquoi pas par 100 afin de ne plus être une Penny qui n'intéresse pas les fonds sérieux.

LGN a dû se faire la même réflexion

Maintenant pourquoi 7 et non 8........

Signaler un abus

• gunzy
    21 mai 201913:12

L'usine ce sera anecdotique dans les chiffres cette année, vraisemblablement entre 50 et 70 kg d'or si elle démarre dans les temps et en minimisant les problèmes inhérents a la mise en route. Cà fait quand meme quasi 2 ans que l' on nous dit que tout est pret, que le personnel est en formation etc..rien que le broyeur, comédie de 1 an pour une simple machine, lol, il serait temps de respecter l' actionnaire dans cette boite avec un minimum de transparence et de cohérence du discours. Ces regpts façon poupées russes, çà fait aussi un peu amateur...

Signaler un abus

Retour au sujet AUPLATA

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5516.35 -0.22%