1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BIONERSIS
0.750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010294462 ALBRS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.750

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

3 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

13.11.12 / 17:28:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.900

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.06.12

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIONERSIS

BIONERSIS : Liquidation

faz600
04 juin 201314:11

Avez-vous des nouvelles sur la liquidation?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

44 réponses

• gop
    10 juin 201310:06

Bonjour,

connaissez-vous la dead-line pour la déclaration de créance ?

merci

Signaler un abus

• dadavide
    10 juin 201313:12

Moi j'ai envoyé ma créance à la SCP Brouard Daudé à Paris qui s'occupe de la liquidation. Ils me l'ont confirmé par téléphone. Je ne connais pas la date butoir pour l'envoi des déclarations.

Signaler un abus

• M8940819
    10 juin 201320:04

Je viens d'envoyer un mail à la SCP Brouard Daudé
    lorsque j'ai la réponse, je mettrai les détails ici

Signaler un abus

• dadavide
    10 juin 201321:07

Je te conseille de les appeler car moi aussi je leur avais envoyé un email et je n'ai jamais eu de réponse. Leur numéro est facile à trouver sur internet.

Signaler un abus

• M8940819
    10 juin 201322:21

merci de l'info !

Signaler un abus

• dadavide
    11 juin 201312:43

De rien, tiens nous au courant si tu as d'autres infos. Plus de 40% des actions appartiennent aux dirigeants et administrateurs, ceux là même qui ont décidé de convertir la sauvegarde en liquidation. Je pense qu'il veulent sauver une partie de leur investissement, donc on peut espérer aussi récupérer quelque chose...

Signaler un abus

• dadavide
    12 juin 201313:43

J'essayerai aussi de les joindre à nouveau dans quelques jours pour suivre le processus de liquidation. Si j'ai des infos, je les posterai ici.

Signaler un abus

• dadavide
    12 juin 201321:10

vieux grincheux.

Signaler un abus

• radiobfm
    26 juin 201308:51

Signaler un abus

• cessmois
    02 juillet 201314:24

Certains d'entre vous ont-ils des infos sur l'évolution de la liquidation; je viens d'avoir la SCP BROUARD DAUDE au tél.: REPONSE: " il n'y a rien à partager".
    Faut-il en conclure: perte intégrale pour les actionnaires ?????
    Je doute un peu de la réponse et soupçonne la SCP de "botter en touche".....
    J'attends vos avis; merci

Signaler un abus

• M8940819
    04 juillet 201321:55

J'ai appelé il y a une semaine environ. La réponse avait été de les recontacter en Septembre pour avoir des news concernant la partie obligataire
    Pour les actionnaires, rien à attendre ni à faire, à part considérer la ligne à 0

Signaler un abus

• L.ARENA
    09 juillet 201313:11

Signaler un abus

• M8940819
    09 juillet 201319:28

la SCP BROUARD DAUDE

Signaler un abus

• L.ARENA
    10 juillet 201313:43

car moi je les ai eu quelques fois au téléphone et je dispose même d'un courrier réponse sur l'issue de la liquidation ! les infos que je detiens sont à l'opposé de ce que tu avances ?
    Non pas que je veuille faire des mystères sur cete affaire mais certaines personnes sur ce forum jouent un role ambigu voire contraire aux interets des obligataires. Donc si tu veux poursuivre pr echanger nos informations je t'invite à me donner ton mail ou à me contacter en privé. Merci.

Signaler un abus

• cessmois
    11 juillet 201309:50

sans être intrusif, je souhaiterais qu'on échange quelques infos; j'ai téléphoné à Brouard Daudé: réponse laconique: zéro pour les actionnaires. Mon adresse: cmayne@orange.fr; merci

Signaler un abus

• M8940819
    11 juillet 201310:55

oui j'ai eu la même réponse. rien à attendre pour les actionnaires. Pour les obligataires, rappeler en Septembre
    @ L.ARENA. Je t'ai envoyé un mp

Signaler un abus

• L.ARENA
    11 juillet 201313:47

Je m'occupe de vous contacter dès ce soir car j'ai peu de tps aujourd'hui. Attention, moi je suis concerné par les obligations. Concernant les actionnaires, il n'y a effectivement rien à attendre car vous n'êtes pas des creanciers ( les textes sur le sujet sont clairs). Merci, à tres vite en pv.

Signaler un abus

• dadavide
    16 juillet 201312:39

De plus, il est indéniablement plus risqué de détenir des actions que des obligations lorsqu’une entreprise fait faillite: dans un tel cas, si le produit de la liquidation est suffisant, les obligataires sont indemnisés avant les actionnaires, car ce sont des créanciers de
    l’entreprise.

http://www.iconomix.ch/fileadmin/user_upload/docs/mat/fr/a035_a ctions-obligations1_fiche-de-travail.pdf

Signaler un abus

• cessmois
    17 juillet 201309:20

vu O.K. Quel est ton point de vue aujourd'hui, vu coté actionnaires, et suite à tes écrits du 11/06, pensant que les dirigeants ont mis la sté en liquid. pour essayer de sauver tt ou partie de leur mise. As-tu d'autres infos. Merci

Signaler un abus

• pi.calde
    19 juillet 201321:45

bonjour,
    Je me permets de solliciter votre aide, je suis obligataire.
    J'avais mailé la SCP il y a 2 mois, sans aucune réponse de leur part.
    Aujourd'hui, je recois un courrier de boursorama concernant les perte et la déclaration d'impot, que j'ai du mal à comprendre.

Concrètement, j'aimerais attendre jusqu au dernier moment, pour essayer de récupérer une partie de mon argent. Je pense donc appeler la SCP.

Concernant le courrier boursorama, ca me concerne uniquement si je veux imputer mes MV directement cette année, et non pas l'année prochaine ?

MErci de vos réponses

Signaler un abus

• dadavide
    23 juillet 201323:38

Perso, suite à ma demande de créance en recommandé, SCP m'a renvoyé un recommandé avec un formulaire de contestation me disant que je n'avais droit à rien. J'ai répondu par recommandé en maintenant ma demande car le formulaire est signé sans mentionner le nom et prénom du signataire, donc pour moi il est sans valeur. Les actionnaires ont droit au bonus de liquidation, envoyez rapidement vos demandes avec justificatif de vos banques en recommandé.

Signaler un abus

• pi.calde
    26 juillet 201318:04

Bonjour,
    Ce message s'adresse aux obligataires (M Oldfoot n'est pas obligé de le commenter, ses commentaires n'apportant rien [traductio: tu fermes ta g c*] )

J'ai eu des retour par mail de la SCP, il n'y aura hélas rien pour les obligataire, voici la réponse que j'ai eu:

"Non malheuresement aucune possibilité de remboursement pour aucun
    créanciers à l'exception de l'AGS créancier super privilégié subrogé
    dans les droits des salariés.
    Sentiments Distingués
    F Daudé Brouard"

Signaler un abus

• dadavide
    26 juillet 201321:41

A l'attention de pi.calde
    Le liquidateur ne décide rien pour le moment, il ne fait que rassembler les créances, ensuite il les présente au juge commissaire avec éventuellement un avis favorable ou non. C'est le juge qui décide in fine. N'attendez rien de SCP si vous n'envoyez pas vos demandes de créances en recommandé.
    Bonne chance à tous.

Signaler un abus

• pi.calde
    27 juillet 201322:20

Pour Dadavide
    Merci pour le conseil. Y t'il un formalisme quelconque pour la demande ? ou l'envoi d'un simple relevé de CTO suffit ?
    Bon WE

Signaler un abus

• pi.calde
    29 juillet 201312:10

Oldfoot je te plains ! Tu dois vraiment être quelqu'un de très malheureux !
    Quand je vois le temps que tu passes ici, à dénigrer, et à te moquer, tu n'as donc rien à faire d'autres ? Cela te procure une satisfaction ? Tu n'as pas d'autres forum, où tu pourrait aller échanger de manière plus constructive ?
    en plus, tu n'es même pas concerné par cette liquidation, alors pourquoi interviens-tu tous les jours ici ?

De plus, tu nous accuses de pleurer, je ne vois aucune larme ici. déjà, tu devrais savoir que l'argent qu'on investi en bourse n'est pas de l'argent dont on a besoin, donc on ne va pas pleurnicher pour cela.
    Je ne vois ici que des messages de personnes qui souhaitent simplement se renseigner (ce qui prouve au passage notre inexpérience totale en matière de liquidation, ce qui montre donc que nous ne sommes pas aussi mauvais que tu le prétends).

Franchement, tu me fait penser à un gamin de 15 ans qui n'arrête pas de tourner autour de tout le monde et d'embêter ses proches !

Alors lâche nous un peu, et profite de ta vie, plutôt que de te complaire à venir nous gaver ici, nous ne souhaitons pas de toi ici.

Signaler un abus

• becanne
    31 juillet 201309:01

oldfoot a surement plus de titres bionersis que vous...ne le dénigré pas il est frustré...

Signaler un abus

• dadavide
    31 juillet 201309:14

J'ai fait une déclaration de créance via un formulaire facile à trouver sur le net. J'ai demandé à ma banque de me donner un justificatif de titres et j'ai envoyé le tout en recommandé. Depuis SCP m'a répondu à la manière de oldfoot, "Mr vous aurez quedal" accompagné d'un formulaire manuscrit signé mais sans nommer le signataire donc pour moi ca vaut rien. J'ai réaffirmé ma demande par recommandé et maintenant j'attends.

Signaler un abus

• dadavide
    01 août 201323:28

Merci Oldfoot pour ta compassion, je suis touché.

Signaler un abus

• L.ARENA
    02 août 201313:53

Oldfoot, meme si tt le monde sait que tu es le dindon de cette enorme farce, cad celui qui s'est fait le plus pigeonné par la boite, il en reste pas moins que je te mettrais bien une petite rouste....en bonne et due forme..a la loyale...comme de vrais hommes....tu vois ce que je veux dire ? Mais comme tu decline, ben je serais m'en passer ...mais qui sait, un jour peut etre !
    Pr les autres sachez qu'il y a nul besoin de faire des declarations de creance puisque une declaration globalisee a ete faite par un liquidateur representant la masse obligataire . Partant du principe que ns avons peu de chance de revoir nos billes ( selon les dire de M Daude) il est logique de penser que les actionnaires connaissent deja leur sort !
    Ce que je reproche a l etude daude ( et elle devra en repondre) c'est qu elle evoque un manque d actif ou un passif trop important pr decreter depuis avril, que les obligataires n auront rien ??? Ou sont les chiffres, ou sont les elements financiers ? Et surtout, pourquoi dit elle cela alors que la procedure se terminera courant octobre !

Signaler un abus

• pi.calde
    05 octobre 201318:58

Salut

Je parle des obligations.

Je suis un peu perdu, j'ai recu le courrier de boursorama, concernant la possibilité de déclarer ses pertes. J'ai contacter bourso, mais bon, c'est la qu'on regrette les banques en lignes.
    D'après ce que j'ai compris:
    -soit on veut imputer ses pertes cette année, il faut alors remplir de la paperasse, et des déclarations annexes, et des foruliares aux impots (j'suis pas c*** mais j'ai jeté un oeil aux formulaire, c'est incompréhensible
    -soit on attend la cloture de la liquidation, pour avoir sur son IFU la part de la MV

Question: c'est quand la cloture de cette liquidation ?????

Signaler un abus

• zylbermi
    13 janvier 201420:02

Bonjour, Un membre sympa pourrait-il me donnerdes infos récents concernant la liquidation de Bionnersis.Merci.Biencordialement. On peux aussi me jpoindre au 01.4345.4275-

Signaler un abus

• radiobfm
    25 février 201421:27

rideau

Signaler un abus

• radiobfm
    25 février 201421:28

et merci

Signaler un abus

• pi.calde
    09 mars 201416:01

Bonjour,

Aucune nouvelle. Douard daude répond une fois sur 3 par mail. J'ai pu me procurer les pièces suivantes:
    -extrait du greffe (payant sur internet, mais la SCP vous l'envoieà
    -relevé de compte titre

J'ai tout envoyé à Boursorama pour demander la prise en compte de la moins value (je voulais la faire figurer en 2013... mais boursorama m'a recontacté 3 sem après pour me dire que la liquidation n'était pas terminée, et qu'il fallait encore attendre. D'après eux, cela peut prendre 2 ans !!!

Quand je vois cet article...je comprends mieux
    !

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/dossier/Ces-sujets-qui-e mpoisonnent-la-vie-des-actionnaires-individuels/plus-values-et-radiations-948953 .php

Signaler un abus

• pi.calde
    09 mars 201420:32

Je leur ai écrit cet après midi (dimanche) et j'ai recu une nouvelle réponse. Comme d'habitude complètement à côté de la plaque. Je leur demandais quand la procédure allait être terminée, car j'aimerais concrétiser ma moins-value. J'ai eu droit à "en l'état elle ne peut être clos" et à "voir mon dernier courriel"
    Dernier courriel qui était déjà a coté de la plaque, puisque je demandais si on pouvait espérer un remboursement pour les obligataire, et qu'on me répondait que les obligations n'avaient plus de valeur.

Signaler un abus

• j_cohen
    05 octobre 201609:47

elle est morte .

Signaler un abus

Retour au sujet BIONERSIS

44 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse