1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BIONERSIS
0.750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010294462 ALBRS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.750

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

3 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

13.11.12 / 17:28:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.900

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.06.12

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIONERSIS

BIONERSIS : COURS DU CER ET RISQUES

zazou24
09 mars 201016:11

Risques liés aux fluctuations du cours du CER
Il ressort de l’historique du cours du CER depuis sa création , . Depuis le démarrage de la phase II (2008-2012), d’autres phénomènes dont notamment la crise économique de ces deux dernières années ont impacté l’évolution du prix de marché du CER. A l’avenir, de nouvelles variations seront vraisemblablement constatées. L’activité et les résultats du groupe seront mécaniquement impactés par les fluctuations futures du cours du CER tant à la hausse qu’à la baisse dans la mesure où Bionersis est amenée dans le cadre de ses activités à conclure des contrats de vente à terme de CERs sur la base d’un prix de vente corrélé au cours futur.
Toutefois, on peut estimer qu’à moyen terme, des raisons objectives devraient conduire à une hausse du cours. Les crédits carbone constituent aujourd’hui une matière première dont le prix de marché résulte de la confrontation de l’offre et de la demande sur des marchés organisés à l’instar de très nombreux produits financiers. Mais le cours est également un outil politique déterminant. En matière de lutte contre le changement climatique, l’Europe a fait le choix d’une politique libérale d’incitation plutôt que de taxation. Aussi, afin d’inciter les industries polluantes à investir massivement dans des technologies propres, une hausse du prix du CER est impérative pour que ce dernier ne soit pas juste
12
l’alternative la plus économique. A titre d’exemple, en matière de technique de séquestration du carbone, en l’état actuel des études techniques, le prix de la tonne équivalent CO2 est estimée entre 60€ et 100€ alors qu’un CER s’achète autour de 12 € ou que l’amende forfaitaire est de 100 € par tonne d’émission d’équivalent CO2 excédentaire pour un industriel pollueur. La seconde raison objective se situe à l’horizon 2013 où la réduction régulière programmée des allocations de quotas se conjuguera avec leur mise aux enchères progressive alors qu’ils sont attribués gratuitement aujourd’hui.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

24 réponses

• zazou24
    09 mars 201016:17

PEUT ETRE UN PEU LONG A LIRE MAIS IL EST IMPORTANT DE CONNAITRE LES RISQUES DE FLUCTUATIONS

Signaler un abus

• zazou24
    09 mars 201016:24

A PRENDRE EN COMPTE IMPORTANT

Dépendance vis-à-vis de la croissance économique en général
    La croissance économique est un des facteurs de sensibilité clé du marché des CERs. Le niveau global des émissions polluantes est très directement corrélé au dynamisme économique. Dans une période de faible croissance, voire de récession, les droits à polluer alloués aux principales industries pourraient s’avérer suffisants, voire être excédentaires au regard de leurs engagements. Il pourrait en résulter un impact plus ou moins fort sur la demande de CERs ainsi que sur le prix de ces derniers.
    Aussi, l’activité et les résultats du groupe pourraient s’en trouver plus ou moins affectés, certains sites déjà en portefeuille pouvant voir leur niveau de rentabilité anticipé remis en cause. Il en est de même pour le rythme de développement de Bionersis dans la mesure où un cours de CER maintenu à un niveau faible pourrait contraindre la Société à renoncer à certains sites de taille réduite et à se réorienter vers des projets de taille plus importante avec un potentiel de rentabilité plus significatif.
    Comme évoqué au paragraphe ci-dessus, les mesures de politiques économiques prises à un niveau national ou international notamment en matière de plans de relance de la croissance économique sont susceptibles d’affecter directement l’activité, les résultats ou le développement

Signaler un abus

• cimeoni
    09 mars 201017:30

par Allegre qui doit jouer

Signaler un abus

• eurovert
    09 mars 201017:43

ses sources...

enfin peut-être que cette prose est de toi, mais ce n'est pas dans ton style habituel, alors...

Signaler un abus

• zazou24
    09 mars 201017:53

je n'ai jamais dit que c'étais de moi et puis
    merci pour c pas ton style tu ne me connais pas
    j'ai toujours dit que l'on est pas obliger de se
    prendre au serieux mais de l'etre.
    l article viens de bionersis direct mr pastre f

Signaler un abus

• zazou24
    09 mars 201017:55

documents d infos de bionersis datés du 08/03/2010

Signaler un abus

• eurovert
    09 mars 201018:01

Bien d'ac sur le fait de se prendre au sérieux...

Je ne doute pas de tes qualités de rédaction! Moi aussi je peux rédiger dans un style technique, fleuri, pompier, tout ce que tu veux, sur commande.

Mais sache que je ne prends même pas la peine de lire des infos ou opinions NON ATTRIBUES sur un forum boursier! la vie n'étant pas assez longue pour ça.

Signaler un abus

• zazou24
    09 mars 201018:06

là elles le sont c directement f pastre sur la
    documentation de bionersis faite hier par rapport au passage
    sur alternext

Signaler un abus

• Mar.MONT
    09 mars 201018:13

zazou :en plus de faire x fautes d'orthographe ( ce coup ci =ZERO: donc très suspect ! ) tu fais un péché par omission !! OR ,ds un monde civilisé : ON CITE TOUJOURS SES SOURCES !! t'es que de la beaufitude gonflée !! BEURK !!!

Signaler un abus

• zazou24
    09 mars 201018:19

je viens de dire à l'instant que l info viens de
    bionersis.com si tu ne lis pas bien ce n'est pas de ma faute écoute je te boursignore car j'ai autre
    choses à faire que de voir quelqu'un aussi agréssif
    et mal dans sa peau voilà c fait
    au revoir

Signaler un abus

• Brigittt
    09 mars 201021:33

Sachez que vous faites également quelques fautes d'orthographe de temps en temps, et veuillez noter que votre ponctuation est particulièrement déplorable :) !

Notre ami Zazou a simplement oublié de citer sa source, il l'a fait dès que la question lui a été posée, je ne vois nulle part de quoi en faire un tel drame ; c'est en outre un membre pertinent et utile au forum, à mon humble avis.

PS : Zazou, en revanche, je vous déconseille de boursignorer Mar.MONT car sous ses dehors bourrus et grognons, le bougre est parfois clairvoyant !

Signaler un abus

• zazou24
    09 mars 201022:30

j'ai bien pris note brigittt mais à la seule
    condition qu'il arréte cette forme d'agréssion
    gratuite.
    merci vivement pour m'avoir soutenu ainsi que
    hnicola6
    bonne soirée et a +

ps bravo pour le dialogue ce matin d'ailleurs
    les recos ont été unanimes

Signaler un abus

• so-what
    10 mars 201000:03

tendance à remarquer les fautes d'orthographe, mais je ne vois pas de raison de me moquer de ceux qui en font et j'essaie de me corriger. surtout dans les fora (pluriel de forum??) il y a des fautes bien plus graves de bavardage, manipulation, sectarisme, racisme ... Essayons de rester aussi calmes et polis que possible, et si on ne supporte pas les autres, on est encore libres de ne pas les lire!

Signaler un abus

• Brigittt
    10 mars 201000:43

je vois aussi les fautes, mais je ne les signale que chez ceux qui s'amusent de celles des autres sans être eux-mêmes irréprochables ;)

Signaler un abus

• tiboubou
    10 mars 201008:28

J'aime la langue française, ses richesses, ses trésors cachés et ses chausse-trapes, mais à l'instar de beaucoup, je commets des erreurs de syntaxe, d'orthographe, de grammaire...quand bien même la lecture de certains sujets me fait mal aux yeux - et au coeur - s'il y a du contenu et du sens, je suis prompt à pardonner l'indélicat qui maltraite ainsi ma langue natale.

Cependantle ton moralisateur et les invectives me mettent mal à l'aise.

Je me permets de reprendre certaines personnes, mais uniquement celles que je sais ne pas blesser, dans un contexte de complicité et de raillerie réciproque, avec qui nous partageons le même intérêt pour cette langue et la même envie d'amélioration personnelle, mais sans que jamais cela soit fait sur une base de dédain ou de méchanceté gratuite.

Nous partageons un espace d'échanges d'informations boursières, pas lignuistiques ou grammaticales.

Ceci dit, nous y gagnerons tous à faire un petit effort...d'indulgence pour certains et de rédaction pour d'autres.

Bonne journée à tous

Signaler un abus

• zazou24
    10 mars 201008:33

RAS BRAVO

Signaler un abus

• eurovert
    10 mars 201009:11

du sieur Marmont sont parfaitement gratuits, dans tous les sens du mot!

Profitons-en ou ignorons les, chacun selon son humeur.

Pour ma part, je tâche d'être irréprochable en la matière, mais je suis guéri du préscriptivisme en ce qui concerne autrui. Le français est encore une langue vivante, nespa.

Signaler un abus

• tiboubou
    10 mars 201009:15

ne l'enterrons pas trop vite !

Signaler un abus

• zazou24
    10 mars 201009:30

c la langue la plus riche et notre histoire est là
    pour le confirmer.sens propre comme figuré

Signaler un abus

• Mar.MONT
    10 mars 201010:06

respecter la Langue ,c'est respecter autrui ! Quand on voit sur BOURSO des anals très bêtes à la pelle ( dernières perles :"à l'étrangés ,frontiaires ,je te plaind etc " y a de quoi sortir son revolver ... tout le reste n'est que littérature .. de gare !

Signaler un abus

• eurovert
    10 mars 201010:18

Signaler un abus

• carmen67
    26 décembre 201209:49

Merci.

Signaler un abus

• NOVOXO
    26 décembre 201210:22

la question alors que la société vit sans doute ses derniers jours, lol !

Signaler un abus

Retour au sujet BIONERSIS

24 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse