1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BIONERSIS
0.750 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010294462 ALBRS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.750

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

3 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

13.11.12 / 17:28:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.900

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.06.12

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BIONERSIS

BIONERSIS : Le taux de CO2 dans l'atmosphère

gringo2
23 oct. 200715:51

augmente plus vite que prévu
LEMONDE.FR avec AP, AFP | 23.10.07 | 14h38 • Mis à jour le 23.10.07 | 15h26

La croissance économique mondiale a provoqué un accroissement de la teneur en dioxyde de carbone (CO2) dans l'atmosphère beaucoup plus rapidement que prévu, selon une étude publiée lundi dans les Comptes rendus de l'Académie nationale des sciences des Etats-Unis.

Cette étude souligne que la concentration des émissions de gaz carbonique dans l'atmosphère a augmenté de 35 % en 2006, entre le début des années 1990 et les années 2000-2006, passant de 7 à 10 milliards de tonnes par an, alors que le protocole de Kyoto prévoyait qu'en 2012, ces émissions responsables du réchauffement climatique devaient avoir baissé de 5% par rapport à 1990. "Les améliorations dans l'intensité carbonique de l'économie mondiale stagnent depuis 2000, après trente ans de progrès, ce qui a provoqué cette croissance inattendue de la concentration de CO2 dans l'atmosphère", indique dans un communiqué le British Antarctic Survey, qui a participé à cette étude.

Selon les chercheurs, les carburants polluants sont responsables de 17 % de cette augmentation, tandis que les 18 % restant sont dus à un déclin de la capacité des "puits" naturels comme les forêts ou les océans à absorber le gaz carbonique."Il y a cinquante ans, pour chaque tonne de CO2 émise, 600 kg étaient absorbés par les puits naturels. En 2006, seulement 550 kg par tonne ont été absorbés, et cette quantité continue à baisser", explique l'auteur principal de l'étude, Pep Canadell, du Global Carbon Project. "La baisse de l'efficacité des puits mondiaux laisse penser que la stabilisation de cette concentration sera encore plus difficile à obtenir que ce que l'on pensait jusqu'à présent", indique pour sa part le British Antarctic Survey.

Ces résultats obligent à une révision à la hausse des prévisions du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat qui, dans son rapport de février, tablait sur une augmentation de la température moyenne de la terre de 1,8 °C à 4 °C à l'horizon 2100.

source : t.deni69 (dens) forum RHA

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• lphenix
    23 octobre 200716:17

Ils vont devoir faire d'autres mesures pour tenir les engagements du protocole de Kyoto et cela devrait faire augmenter la demande sur le CER.
    Plus de pollution, donc donc plus d'achat de crédit CO2 pour les industries pollueueses et hausse des prix.

Signaler un abus

• lphenix
    23 octobre 200716:17

Merci de l'info.

Signaler un abus

• gringo2
    23 octobre 200717:02

attribués aux industries pollueuses car ils sont assez large

et que tous les pays jouent le jeu ...

Pour en revenir à bionersis : ça va être chaud pour qu'elle grimpe. Peu d'acheteurs et surtout un vendeur qui vend comme un " mord de faim " ;-)

Signaler un abus

• lphenix
    23 octobre 200717:19

Pour moi j'attend le premier semestre de 2008 afin de voir ce qu'elle va faire.
    On n'a pas de gros volumes, donc rien de significatif.
    Il faut en effet une hausse des volumes pour prendre un trend haussier.Là c'est l'attente.

Signaler un abus

• eldany
    27 octobre 200718:56

relègue notre chère Bionersis aux mini anecdotes des évènements de nos vies.
    Je crois qu'on a encore du mal à prendre conscience de ce dont il retourne.
    Je Nous encourage tous a faire des journées sans voiture, des journées sans consommer, a devenir végétariens.... pour réduire individuellement votre impact climatique.

La terre brule!!!!!!

Signaler un abus

• michmuch
    30 octobre 200712:58

Rien à dire de plus totalement d'accord...nos petits benefs ne sont rien à côté de la vie de nos enfants.

Signaler un abus

• fdurepai
    30 octobre 200715:06

moi je me chauffe avec mes selles

Signaler un abus

Retour au sujet BIONERSIS

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse