Retour au sujet AGROGENERATION : si vous souhaitez investir...
et au lieu de critiquer l'agriculture francaise.. qui compte de moins en moins d'exploitations agricole... Achetez de la terre francaise.. et mettez vous a bosser au lieu de faire vos 35 h et direction la plage..!
Et la.. si vous travaillez et suivez bien les conseils... vous verrez... ca sera nettement plus rentable.
Salutation à vous.
S.C.
paysans se réservent toutes les terres et après on parlera investissement.
t es comique toi !!les paysans se reservent toutes les terres , tu as vu ça ou ? je suis agriculteur , producteur de lait à Comté , et crois bien que ds ma région , il y a des personnes qui achetent ou louent des terres et qui ne viennent pas du monde agricole !!
une critique de citadin!
Prend la peine de discuter avec les agriculteurs avant de les insulter.
Mais tu n'es sans doute pas capable de te mettre à leur portée, tu leur est bien trop superieur.
le jour ou nous n'aurons plus de paysans, nous le regretterons amèrement.
Dans votre ami google, tapez telepac.
Un site plein d'informations ........
pas certains qu il y a beaucoup de boursicotteurs qui feraient le tiers de ce qu ils font...
ok , viens je te vends ma ferme ( il y a tout pour bien faire , materiel en tres bon état , maison .. ) , tu n 'as plus qu'a te mettre au travail , si le mot travail , fait parti de ton vocabulaire , sinon , regardes ds le dico , et tu auras appris la définition d un mot nouveau pour toi , aujourd hui !! lol..
sans raucune ... je ne t'ai pas reveillé au moins ?
Chacun fait le métier qu'il a envie!
Mais je pense qu'il y a plus à plaindre que les agriculteurs à qui l'état octroi de sacré aides.
Et ne me dites pas que je connais pas, je baigne dedans tous les jours et je peux vous assurer que j'ai un salaire horaire bien inférieur à eux !
Donc ok c'est un métier pénible
ok les revenus sont disparates
mais la moyenne donne tout de même
R= 26 000/net par an hors primes !
Et quand on voit le montant des primes ......
les aides , c est n importe quoi , je le sais , et tous les agris sont comme moi , mais voila , les primes sont là pour compenser une baisse des prix. Connais tu le prix du lait , il y a 20 ans ? et le prix d aujourd hui ? le montant des aides ne compense meme pas !pour satisfaire ta curiosité , je touche 18 000 e d aides , et je produits 220 000 litres de lait , ce qui represente 0.081 e par litre , si le consommateur est ok pour payé le lait un peu plus cher , pour moi , il n y a pas de probleme . imagine q u un jour , il n y a ai plus d agri !! a quoi ressemenblerait la france ? a un vaste champ d épines !Qu aurais tu ds ton assiette ? une viande made in france disparue , et une viande made in Usa , et si tu a vu '' capital '' , il y a qq temps , avec des fermes d engraissement de 75 000 tetes , piquées aux hormones de croissance , et j en passe .... un peu de sérieux , voyons ! sans indiscretion , c est quoi ton job ?
il passe son temps à se plaindre ,c'est toujours de + en + dur ,les larmes coulent sur ses joues :
le neveu en question se paie une part de chasse ,il y va le dimanche matin ,le lundi matin et le jeudi matin ,possède une villa et un appartement , tracteur et matos sont en bon état et conséquent .
par contre ses cousins et cousines sont presque tous en locations ,alors quand je compare et que je le regarde rouler dans son gros tracteur je me marre .
tiens , un autre comique.. sans doute un nid !! lol
le monde agri c'est comme les boites privées de services ou industrielles :
Une petite majorité trime (encore que...) et se partage 90% des revenus.
Une grosse majorité trime (enfin pas tous quand même : hein les cheminots!!) mais ne se partage que les miettes.
On revient au moyen age où 1% de la pop se partageait 95% des richesses!
je remarque que tu braie avec ton clavier à 9h45 ,puis à 16h32 ,puis à 16h38 ,tu n'es donc pas au travail dans ta ferme à suer sang et eau ???
Le montant des tes aides dépasse déjà ce que je marque sur ma déclaration en fin d'année ( salaire de technicien vu que tu voulais savoir). Plus le revenu de tes ventes, les primes agri,les primes à l'herbe, à la vache allaitante, feader, etc ......tu as du en oublier ! !
Combien tu t'octroi chaque année ?
Oui cette année est certes difficile mais là encore l'argent public vient à votre rescousse ! !
Donc quand tu dis que le consommateur doit payer plus cher, c'est déjà le cas vu l'argent public qui vous arrive !
depuis que les taules ondulés
si tu avais fait un peu de compta , tu saurais que les primes sont incluses ds le revenu !!et ds le revenu comptable , qui n'a rien a voir avec les prelevements , il faut y inclure les variations de stocks . Tu n as pas répondu , tu fais quoi comme job ?
tu sais que nous aussi , on a droit a dees jours de repos ? ça dérange , peut etre ?
ton neveu a une villa et un appart , et alors ? il a du les acheter au temps ou les aides n existaient pas...
ses cousins et cousines sont presque tous en location , et pourquoi ? il ne savent pas ce qu est le boulot ?
excuses , je n avais pas vu que tu étais technicien.
Tu fais parti des ces controleurs qu on voit de temps en temps ? voir si on est obeissant , si les déclarations sont bien faites...
contrairement à tes élucubrations ,les biens ont été achetés pendant les aides , l'appartement il y a 2 ans ,ses cousins et cousines savent très bien ce qu'est le boulot ,rassure toi ,et eux ont les entends jamais se plaindre ,,mais je commence à me demander si tu es vraiment un exploitatnt ,et je pense pluôt pour un provocateur ,si tel n'est pas le cas donne donc l'adresse de ton exploitation ,connaissant bien le jura pour y avoir de la famille du coté de cousance je me ferais un plaisir de te rencontrer .
tu n as rien compris.
Je voulais te dire que l argent public , on en a pas besoins , si le prix de nos produits sont a leur juste valeur , c est soit le contribuable , soit le consommateur qui paie.
tecnicien ds quel domaine ? tu ne vas pas me faire croire que tu gagnes moins de 18 000 e !!ça fait 1500 e / mois , c est le salaire de mon épouse
je ne vais pas donner mon adresse ici , ce sera avec plaisir de te rencontrer , puis que tu connais bien le jura , je suis region clairvaux.
pour en revenir à ton neveu , il fait quoi comme production ? a savoir que le lait , type indutriel , le prix est passé de 400 e : tonne à 285 e / tonne , et il est vari que ces producteurs ne peuvent plus vivre decemment . Pour ma part , si je ne m en sors pas trop mal , c est parce que je prduits du lait a Comté ( que tu dois connaitre en venant dans le jura )
1439 et oui que veux tu, il faut parfois revenir à la réalité et admettre qu'avec un salaire moyen de près de 3000 par mois les agriculteurs vivent bien mieux que la plupart des autres salariés !
Il faut parfois arrêter de se regarder le nombril et se préoccuper des autres avant de se plaindre.
A la différence de toi, je ne suis pas propriétaire, je roule en polo et je ne réclame pas de prime et autres subventions (installation JA,mesure agro, etc ....... ).
Je n'avais pas lu ton message précédent.
Non non je ne suis pas un contrôleur comme tu le prétend. Et encore heureusement que des gens viennent vous contrôler avec le pognon que l'on vous donne c'est la moindre des choses !
Ces contrôleurs qui je suppose doivent être fonctionnaires nous coûtent moins cher que les agriculteurs ! !
Donc je suis certains qu'en payer plus, contrôler plus d'exploitations nous ferait certainement gagner de l'argent !
ce n'est pas tout..
que je me presente..
Sylvain des charentes. et je leve mon verre de cognac à votre santé.. et à la santé des produits du terroir francais. JE sais la difficulté d'aujourd'hui, je la percois tous les jours. je suis né dans ce milieu... et j'y travaille..
Je ne vous dirais pas tout..
bon wk.
Retour au sujet