Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
187.760 EUR
+0.56% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    185.820

  • clôture veille

    186.720

  • + haut

    187.920

  • + bas

    185.000

  • volume

    661 024

  • capital échangé

    0.13%

  • valorisation

    98 531 MEUR

  • dernier échange

    19.04.24 / 17:36:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    182.140

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    193.380

  • rendement estimé 2024

    1.83%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.48

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Bilan de la journée

26 nov. 2021 18:18

Bilan du jour :
 - un GAP ouvert (150,52-150,18) s'il n'est pas rebouché rapidement il va devenir une résistance.
 - La MM7 est devenu très baissière et fonce vers la MM20 qui ne l'est pas encore mais qui a tendance à s'infléchir. La crainte est un croisement d'une MM7 baissière avec une MM20 qui serait baissière aussi. Ce serait un signe de dégringolade.
 - Le MACD s'enfonce sous son signal, ce qui n'est pas bon.
 - Le CCI est au bord de la survente mais ne l'est pas encore (tout juste)
 - Le RSI prend la direction de la survente lui aussi mais en est encore éloigné donc on a un peu de marge.
 Si le CCI et le RSI vont tous les deux en survente, il va falloir surveiller le top pour la remontée.

Perso, bien que je sois toujours acheteur à LT sur la valeur Air Liquide, j'ai dérogé à mes principes et j'ai vendu 60% des mes achats de l'année à 149,80 euros, avec un petite PV de 2,30%. Je crains que cette période de soldes se prolonge encore quelques séances et je souhaitais avoir suffisamment de cash pour participer à la fête. On verra bien si il est judicieux de déroger à ses principes..............😉

Bonne soirée et bon week-end à tous  (plaie d'argent n'est pas mortelle et l'avenir MT et LT est toujours rose)

44 réponses

  • 26 novembre 2021 18:31

    Bonsoir Knail.
    Je suis d'accord avec vous et j'ai fait la même chose.

    Je suis maintenant en Stdby pour en racheter.

    Bonne soirée!!


  • 26 novembre 2021 19:11

    j'ai écouté oncle picsou, et je n'ai rien vendu...


  • 26 novembre 2021 19:13

    Que vois-je ? Knail29 a vendu une grande partie des actions de l'année, sans nous prévenir.      
    Et nous, qui buvons tes paroles et tes conseils futés, devons attendre 18h18 pour l'apprendre, sans possibilité d'en faire autant.      
    It's a very bad day.


  • 26 novembre 2021 19:49

    à jep02 - It's a very bad black day.


  • 27 novembre 2021 01:19

    Désolé, j'avais un honte de ma décision.
     J'ai hésité à vous l'écrire et seul l'avenir dira si j'ai eu raison.
     Les 2 fois où je me suis planté, dans le passé, étaient dans une configuration assez proches de celle d'aujourd'hui.
     D'ailleurs, c'est le manque de trésorerie qui m'a poussé à agir de la sorte.
     Si j'avais eu des liquidités j'aurai tenté des achats à bons comptes.
    Le marché semble un peu irrationnel et rien ne permet de présager de son avenir proche.
    Il est donc préférable d'avoir du cash pour saisir les opportunités potentielles.
    Rester sur le bord de la route et regarder le train passer m'agaçait un peu.
    J'espère que vous ne m'en voulez pas trop de cette infidélité.
    Bon week-end


  • 27 novembre 2021 08:25

    à Knail29 J'essaie de quantifier les titres vendus. En 2021, vous avez acheté pour plusieurs louchettes et revendu 60% dentre elles ce 26 novembre. Je me demande si cela fait une verseuse de cafetière à filtre, une casserole, un autocuiseur, une marmite, un chaudron ou une cuve. Pouvez-vous préciser ? 🤔


  • 27 novembre 2021 08:26

    J'ajoute aux propos de ci-dessus "ou une bassine à vaisselle"


  • 27 novembre 2021 09:38

    Knail29   Je suis aussi très surprise de cette décision et surtout, quitte à vendre, de vendre maintenant et pas à 153. Cela étant, il y a toujours des facteurs individuels dans une telle décision comme l'aspect fiscal ou le manque de liquidités.
    Pour ma part, je pensais bien qu'elle allait rebaisser (mais quand ?) vu la vague violente de covid qui frappe l'Allemagne où je vis la plupart du temps. 
    Je ne regrette cependant pas de mon côté de ne pas avoir vendu car la partie que j'aurais pu vendre n'en valait pas la chandelle et que j'ai encore des liquidités ayant loupé en partie le coche des précédentes épuisettes. 
    Ce qui est sûr, c'est que si elle baisse vraiment, j'en achète une quantité suffisante qui sera destinée aux AR et non au LT comme le reste. 


  • 27 novembre 2021 09:50

    Outch, knail qui allége !
    Perso, je suis très content d'avoir vendu un poil sur les plus haut historiques, ce que je continuerais à faire à l'avenir, ne serait ce qu'au point de vue psychologique. 
    J'avoue qu'un retour sur les 128 (pru), ne serait pas pour me déplaire, il me reste un mois pour gagner mon pari avec certains membres du forum.


  • 27 novembre 2021 10:05

    A erb518cup47,
    Je pense que cela fait largement un pediluve, 
    Une bassine a vaisselle ca fait quoi ?  Un peu moins qu'un bidet ? 
    Sinon le premier message est magnifique. La découverte de l'AT par Knail29 amènent des conclusions aussi, voir plus solides que les visions et prémonitions de Feu Durieux  : )
    Ca ne donne pas envi de vieillir, mais c'est quand même bien amusant pour le moment, tout le meilleur a vous ! 


  • 27 novembre 2021 10:17

    @M8095770M8095770 que veut dire AT? 


  • 27 novembre 2021 10:22

    Analyse Technique (?)


  • 27 novembre 2021 10:26

    Analyse technique.
    C'est proche de ce que faisait les augures durant l'antiquité, avec le même niveau de précision.


  • 27 novembre 2021 10:50

    Je suis tout neuf en Bourse, et plus je vois d'analyse technique, moins j'y crois. 


  • 27 novembre 2021 12:18

    Bonjour,
     Je voudrais spécifier que ce que j'ai vendu, si ça représente 60% de ce que j'ai acheté cette année 2021, cela ne représente que 3% de mon portefeuille constitué uniquement des valeurs Air Liquide. Un portefeuille ayant un PRU de 72 euros.
     J'ai vendu ce que je considérais avoir été acheté un peu cher par rapport à la conjoncture actuelle c'est-à-dire situé entre 142,10 et 147,12 euros.

     Quant à l'AT, je pense, mais ça reste mon humble avis, qu'il n'y a pas lieu d'être pour ou contre. Il faut plutôt être ouvert à tout ce qui peut aider à se faire une opinion sur les situations de marché. Beaucoup d'intervenants l'utilisent, il y a même des experts reconnus, donc on peut supposer que sans être l'Alpha et l'Oméga de la bourse, on peut porter attention aux indications que donnent ces AT pour accompagner ses propres analyses issues d'autres façon de faire que l'AT.
    Mais chacun reste libre, bien entendu, mais si vous n'aimez pas ça n'en dégoutez pas les autres.


    Je vous souhaite un bon week-end à TOUS


  • 27 novembre 2021 12:38

    PS : pour rappel, j'ai vendu à 149,80 euros.

     Pour ceux qui se sentent trahis parce que je ne l'ai dit qu'à 18h18, je pense que lundi, avec ce qu'on appelle le "rebond du chat noir", ce cours devrait être de nouveau touché dans la journée sans que cela n'augure quoi que ce soit sur les cours de fin de journée donc la balle est dans leur camp......😉

    @+


  • 27 novembre 2021 13:45

    Rebond du chat "mort".
    Explication d'un rebond a posteriori.
    Votre précédent message peut inciter des novices à l'achat lundi a l'ouverture, pensez vous qu'il s'agit d'un risque maîtrisé ? 


  • 27 novembre 2021 14:34

    Oui, merci d'avoir rectifié M8095770 , j'allais justement rectifier.

     Pour les néophytes voici la définition du "rebond du chat mort" :
     C'est une expression d'origine anglo-saxonne, bien connue des investisseurs boursiers. La chute du chat, après son atterrissage plus ou moins violent, provoquera son rebond, même déjà mort. Après une forte chute des marchés financiers, un fort rebond s'effectue toujours, avant de replonger de plus belle, encore plus bas. Les investisseurs surveillent les volumes des transactions, si lors du rebond le volume échangé est faible, c'est le signe que ce ne sont que quelques investisseurs avides de gains rapides qui effectuent des achats. Les places financières devraient donc rechuter de plus belle.

     Dans mes différentes interventions sur ce post, je ne cesse de dire mon indécision quant à l'évolution du marché, je ne suis ni un professionnel, ni un devin.
     En général, je ne vends jamais, je suis plutôt un acheteur LT compulsif.
     Cette fois-ci, je me suis fait violence pour revendre une partie de mes achats 2021, juste pour faire redescendre mon PRU 2021 que je trouvais un peu haut.
     Je ne sais pas si j'ai eu raison, mes précédentes expériences dans ce genre d'opération n'ont jamais bien tournées d'où ma réticence pathologique à la vente.
     Je ne donne aucun conseil à qui que ce soit, se gérer soi même est assez difficile alors s'occuper de conseiller les autres, très peu pour moi.

     J'indique juste ce que je fais parce que le forum c'est un peu comme c'était dans le temps dans les clubs d'investissements. On parle un peu de sa façon de faire et on apprend des autres en les écoutant.
     Ensuite on se fait une idée et on agit en fonction des conclusions qu'on tire de tous les paramètres à notre disposition (forums, Analyse Technique, analyse fondamentale, lecture diverses, etc................).

    Si j'ai tout de même un conseil à donner aux novices, c'est que la bourse n'est pas un jeu de hasard, il ne faut investir que de l'argent dont on n'a pas une utilité à court ou même moyen terme car il ne faut jamais acheter ou vendre sous la contrainte pour pouvoir agir avec le recul nécessaire. 

    Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair.

    Bon week-end


  • 27 novembre 2021 14:50

    Merci Knail pour ce dernier message, j'en apprécie la forme et le fond.
    Vous soulignez bien l'humilité et la retenue qu'il semble importante d'avoir pour investir, rien à ajouter 👍
    Bon samedi à vous


  • 27 novembre 2021 15:17

    M8095770   merci pour l'explication qui m'a bien fait rire ! 😂 


  • 27 novembre 2021 16:37

    Bonjour Knail26,        
    La courbe d'hier n'étant plus visible (selon bourso, les cours sont restés plats à 151,40 toute la journée), et les transactions ne remontant que jusqu'à 17h15, l'évaluation du nombre d'actions vendues varie de 1 à 844.831 ; cela laisse une marge d'erreur légèrement trop importante.     
    Quant à moi, hormis les différentes sources déjà connues de la plupart, ma source de décision principale réside dans l'étude du vol des hirondelles. J'ai trouvé cela naturel, s'agissant de l'Air Liquide.      
    L'ennui, c'est qu'en cette période, elles ne sont pas très nombreuses pour ne pas dire inexistantes. Déjà, qu'en été, il faut avoir de la chance pour en apercevoir. Ah, les temps bénis où des centaines se rassemblaient sur les fils électriques. Du coup de l'automne au printemps, je suis forcé de ne pas intervenir.     
    Il va quand même falloir que je trouve un autre moyen.      
    Bon week-end.


  • 27 novembre 2021 17:11

    Bonsoir jep02 ,

    Un conseil : change d'hémisphère chaque automne et reviens au printemps, de cette manière tu pourras observer les hirondelles toute l'année et prendre tes décisions à la volée...................😊

    Bonne soirée


  • 27 novembre 2021 17:38

    Oui mais pour ça, il faudrait que je vendes des Air Liquide sans le précieux concours de mes amies ailées, ou amis zélés, pour m'acheter un billet d'avion et payer les 6 mois de villégiature.     
    Bonne fin de journée.


  • 27 novembre 2021 17:44

    Hémisphère, hémisphère.    
    Est-ce que j'ai une tête d'hémisphère. 😊


  • 27 novembre 2021 18:40

    à Jep02 s-Si vous partez le premier jour de lautomne de l'hémisphère NORD, vous arrivez au premier jour du printemps de lhémisphère Sud. Cest donc à lAUTOMNE quil faut revenir pour retrouver les hirondelles à lhémisphère NORD 🤔


  • 28 novembre 2021 14:44

    Knail, pas de panique, juste opportunité moyenner à la baisse 😋


  • 29 novembre 2021 17:00

    Bonjour Knail29,     
    Juste pour information, tu n'as rien vendu depuis 16h30 ?     
    Presque 1 euro de moins en 1/2 heure, cela subodore une grosse main.     
    Du coup, j'ai pensé à celle de l'Onc' Picsou.    
    Bonne soirée.


  • 29 novembre 2021 17:20

    Je n'ai pas de grosses mains, Môssieur jep02, j'ai des mains fines et délicates.
    D'ailleurs, j'ai quelquefois du mal à cueillir les sangliers ...................................😡

    Bonne soirée


  • 29 novembre 2021 17:24

    ça achète plus que ça ne vend ... et la baisse continue ...je trouve cela un peu curieux quand même ....


  • 29 novembre 2021 17:35

    Rebonjour Mossieu Knail29,     
    Comment pourrais je connaître la finesse et la délicatesse de vos mains à travers nos échanges épistolaires ?     
    Donc, j'en conclus que ce n'est pas toi qui est à l'origine de ce brusque décrochage.    
    Allez, rentre dans ma hutte pour fumer le calumet de la paix et boire une bolée de cidre.    
    Bonne soirée.


  • 29 novembre 2021 17:37

    C'est rare un fixing au même cours qu'à 17h29mn59s.


  • 29 novembre 2021 18:02

    Au fixing le plus curieux est que ADVFN donne 665.495 (rouge) vendus et 379.000321(vert) achetés et que Boursorama dit le contraire. La barre de vente au fixing étant verte.
    Qui faut-il croire ...?
    Il est vrai que ce qui est vendu a bien été acheté par une contrepartie .... mais le reste a été acheté par qui ?
    Qui a une réponse ????
    Merci les amis ... les voix de la bourse sont impénétrables


  • 29 novembre 2021 18:33

    Au fixing se sont échangées environ 304.000 actions, donc autant d'actions vendues qu'achetées, sinon pas d'échange possible.    
    Les barres rouges et vertes visibles chez les courtiers varient énormément entre chaque courtier et à chaque seconde, voire moins, pendant les 5 dernières minutes entre 17h30 et 17h35, heure normale du fixing de clôture.    
    Cela ne donnent qu'un vague ordre d'idée sur les forces en présence, mais cela ne préjuge ni du cours de fixing, ni du volume du fixing.     
    Au moment du fixing, les échanges se font au meilleur cours d'équilibre entre les vendeurs et les acheteurs.


  • 29 novembre 2021 20:01

    Avalement baisser?


  • 30 novembre 2021 09:42

    Bien joué, knail, pour le rebond du chat mort.


  • 30 novembre 2021 10:14

    Le petit chat n'a pas l'Air (Liquide) en pleine forme. Il devait être à la fin de sa 9ème vie.


  • 30 novembre 2021 12:12

    Restons zen,..dans 6 à 8 mois nous serons tous assis dans nos fauteuils bien moelleux avec un excellent Monté Christo et un excellent  champagne millésimé à la main pour fêter nos Air Liquide gratuites.avec notre chat empaillé sur nos genoux


  • 06 décembre 2021 23:04

    A Knail 29, a quel cours comptez-vous (si vous le faites), racheter ce que vous avez vendu ? 
    Attendez vous encore une baisse significative ? 


  • 07 décembre 2021 09:08

    Pourtant cette histoire de MACD, de résistance et de chat, ça avait l'air sérieux. 🤔


  • 07 décembre 2021 09:26

    Bonjour M8095770,

    Ce n'est pas très charitable de tirer sur des ambulances mais puisque tu insistes, ça doit te faire plaisir alors tout va bien.

    J'ai voulu déroger à ma décision de ne jamais vendre Air Liquide et pour la troisième fois, je me suis fais renvoyer dans les cordes.

    Einstein a dit quelque chose comme ça : "faire les mêmes expériences en espérant avoir des résultats différents est de la folie".

    J'ai juste voulu tester une théorie d'Einstein.................en toute modestie.

    Bonne journée


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.