Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
186.500 (c) EUR
+0.42% 
Ouverture théorique 186.500
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    185.600

  • clôture veille

    185.720

  • + haut

    187.780

  • + bas

    185.540

  • volume

    391 923

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    97 870 MEUR

  • dernier échange

    17.04.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    171.580

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    201.400

  • rendement estimé 2024

    1.80%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.91

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : Air Liquide surprend toujours et donne des leçons de patience

16 juin 2021 14:09

Encore une leçon d'Air Liquide à tous ceux qui ont quitté le navire par impatience et lassitude.
J'ai été de ceux là 2 fois et à chaque fois j'ai racheté plus cher que j'avais vendu.
Bien sûr mes PRU étaient bas mais ça a été un sacré manque à gagner qui rend maussade.
A la suite de ces 2 mauvaises expériences, je me suis promis de ne plus jamais recommencer.
Cette fois-ci je me sens récompensé de ma patience et de ma confiance dans cette valeur qui ne déçoit jamais.
Et comme j'avais une petite intuition, j'en ai racheté au bon moment, par hasard, à 140,90 juste avant l'envolée.
Il faut dire qu'Air Liquide nous avait déjà joué ce coup de l'immobilisme aux alentours de 100 euros avant de décoller et, me rappelant de cette similitude, j'en ai repris.
Bonne journée à tous

6 réponses

  • 16 juin 2021 14:24

    Elle est capable de monter à 170 € en quelques semaines sans explications !  j'anticipe un premier semestre excellent.


  • 16 juin 2021 15:19

    Je suis sorti de Total après avoir été 20 ans dessus. J'ai constitué avec les fonds de la vente de Total 4 lignes sur des valeurs du CAC40, donc une d'Air Liquide.
    Je pense qu'à trois ans la valeur peut atteindre les 200 euros. 
    C'est une entreprise avec un enorme potentiel de croissance devant. 


  • 16 juin 2021 17:59

    Remets toi Knail29, le principal est d'être revenu dans l'aventure Air Liquide.   
    Si je te racontais le nombre de co.ne.ies que j'ai réalisée en bourse, il y aurait de quoi écrire une encyclopédie.   
    Concernant Air Liquide, elle avait été dans mes 5 premières actions, vers 860 F. Pas les premières car je la trouvais trop chère.  
    Mais j'ai revendu après avoir gagné une dizaine de %. J'en ai repris plusieurs fois et à chaque fois, j'ai revendu trop vite.  
    Un jour, j'ai eu la révélation. J'ai ouvert un compte au nominatif pur en me rendant au siège social.   
    Depuis, j'en achète plus ou moins régulièrement, en fonction des cours mais surtout des disponibilités, et à part une grosse bêtise en mars 2020, je n'en cède que très rarement, mais j'essaye de les reprendre un peu plus bas assez vite.    
    Bref,  je n'ai qu'à me féliciter d'avoir ouvert ce compte nominatif pur Air Liquide, la valeur des personnes patientes.


  • 16 juin 2021 21:09

    Au risque de choquer, je suis tout content d'avoir vendu quelques actions à 147.
    Oui, très probablement ça montera plus haut. 
    Ceci dit, cette hausse inexpliquée me paraît étrange (je ne crois pas à l'influence d'une seule analyse parue). 
    D'ici la fin de l'année, je serais surpris qu'elle ne repasse pas en dessous de 140 euros. 
    Bonne soirée à tous. 


  • 16 juin 2021 21:19

    Il n'y a rien de choquant à en vendre de temps en temps, surtout si c'est sur un record historique.   
    Concernant la hausse de ces derniers jours, Air Liquide ne fait que rattraper son retard sur Linde qui se paye sur des multiples beaucoup plus élevés.   
    Quant à retrouver les 140, tout est possible, surtout si les marchés sont secoués d'ici la Saint Sylvestre.


  • 17 juin 2021 16:11

    La spéculation sur les valeurs hydrogène joue un rôle important sur le cours actuelle, la hausse futur dépendra de la suite de l'aventure hydro, reste a espérer qu'il ne s'agit pas d'une bulle.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.