Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

AIR FRANCE-KLM
4.0030 EUR
+0.48% 
indice de référenceSBF 120

FR0000031122 AF

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

4.0000

• clôture veille

3.9840

• + haut

4.0710

• + bas

3.9840

• volume

767 533

• valorisation

2 572 MEUR

• capital échangé

0.12%

• dernier échange

04.08.21 / 12:46:25

• limite à la baisse

3.8030

• limite à la hausse

4.2030

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

26.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AIR FRANCE - KLM

AIR FRANCE-KLM : ce serait bien si correction boursiere pour renforcer AF a 4 E

franki77
10 juin 202109:25

j'en ai pas beaucoup  juste 1200  je reste prudent a cause de la bulle boursiere !!

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

30 réponses

• M8515529
    10 juin 202112:04

Franki77 vous aimeriez que le cours revienne à 4 euros, c'est à dire le niveau autour du 10 novembre dernier. Il vient d'y avoir un point bas autour de 4,45 vers la fin mai. ce n'est pas si lointain. Je ne sais pas quels sont les arguments qui vous poussent à choisir cet objectif de 4 euros, mais cela nous ramène à des temps bien lointains si on fait l'historique des événements sanitaires.C'est toujours difficile d'acheter au plus bas et de vendre au plus haut. Je vous souhaite simplement de faire des PV même si elles ne seront pas optimalisées.

• ar_menez
    10 juin 202112:29

je pense aussi que 4,50 est un point bas et qu'il faut que 5 soit franchi pour avoir une montée régulière
    le trafic va reprendre doucement d'abord puis va s'accélérer jusqu'à la prochaine vague de covid , éventuellement !
    mais la plupart des français seront vaccinés alors celle ci ne devrait pas être trop grave 

• Traker52
    10 juin 202112:42

Correction boursière + AK = 3 euros voire moins

• j.geffr2
    10 juin 202113:44

4 ? Bcp trop cher.

• Debutant75
    10 juin 202115:49

Être Long et souhaiter la baisse d'une action on aura tout vu. Attend l'AK tu va avoir du AF à acheter en masse et pour un prix "intéressant".

• franki77
    10 juin 202117:42

M8515529 ne pas oublié que sur bourso  le consensus est autour de 3.10 E   pour l'instant je suis scotché a 4.50 de pru

• surfer1
    10 juin 202118:06

.Là tu achètes un prix et pas l'entreprise qui est derrière. Tu mets la charrue avant les bœufs.Que vaut réellement l'entreprise qui est derrière ? C'est quand même la première question à se poser. La question du prix est secondaire.
    Ici il y a quand même un très gros risque que ça tourne très très mal pour les actionnaires.
    Si tu achètes trop cher une entreprise qui a de bons fondamentaux en général tu finis toujours par te refaire, ici aucune garantie.

• franki77
    11 juin 202109:14

surfer1  le prix ne compte plus  on est dans un marché casin o    ça peut aussi bien monter a 7 que descendre a 3  donc vaut mieux etre positionné mais avec une petite louche seulement 

• M8515529
    11 juin 202109:57

Je rejoins à la fois Surfer et Franki77 : le pris n'est plus corrélé à l'entreprise et cela peut faire du yoyo. je n'en ai aussi qu'une petite louche. Ce qui me surprend le plus c'est la difficulté à anticiper la moindre variation. En d'autres termes : quand je ne vends pas elle descend après, quand je vends elle remonte un peu. Ce n'est pas bien grave non plus et au pire je garde cette action. Un seul regret, pendant des mois, grosso modo le cours allait de pair avec ADP, la il y a un décrochage et il aurait été plus judicieux d'arbitrer en choisissant ADP.

• surfer1
    11 juin 202110:09

Perso je n'investis jamais si le sous-jacent est vermoulu. Pourquoi risquer sa chemise ici alors qu'il y a tant de dossiers à fondamentaux hyper solides et pas chers ailleurs ?
    Juste un exemple franki : à l'époque en 2010 quand nous étions sur le forum CS je t'avais conseillé Bassac (LNC alors). Si tu m'avais écouté, en réinvestissant chaque année les dividendes tu aurais obtenu un rendement de 32% chaque année sur 11 ans (+2400% !) je viens de refaire les calculs récemment. Cerise sur le gâteau 50000 euros placés alors te rapporteraient  maintenant chaque année quasiment 50000 euros de dividendes (pour moi plus important que la perf pure). La différence avec ici : les fondamentaux, la création de valeur pour l'actionnaire. Ici tu vas faire un coup (de bol) de tant à autre mais tu ne pourras pas répliquer à chaque fois et au final ta performance sera médiocre voire catastrophique si le plancher craque.

• ar_menez
    11 juin 202114:00

mais , surfer, que fais tu donc ici ???
    on se le demande !
    à part dénigrer systématiquement , je ne vois pas

• soyeux8
    11 juin 202114:44

Totalement OK avec ar-menez . Que fait surfer sur ce forum Air France à part nous faire part de sa suffisance....Très facile de sortir une valeur 11 ans après et nous expliquer sa plus value potentielle ....Dans l'art de vendre du vent, on ne fait guère mieux......

• franki77
    11 juin 202115:13

M8515529  bonne remarque j'ai vu aussi que ADP monte de 11 % cette semaine et pourtant benefice attendu pour cette année   -4 euros par action  trop tard pour acheter cette action 

• Debutant75
    11 juin 202115:26

Les prix en bourse ne sont plus corrélés à la valeur des actifs.
    Vous m'éclairez? Quelle lois statistique suivent ils alors? 
    Comment choisissez vous un actif plutôt qu un autre si c'est la roulette? Quel est l'espérance de gain à la roulette?
    Vous pensez vraiment ce que vous avancé ou c'est de la provocation pour justifier le fait que vous soyez dans le mauvais sens?

• M8515529
    11 juin 202115:57

Pour répondre à Debutant75. Personne ne fait de la roulette. Si on est içi c'est problablement que nous préférons gérer nous mêmes une certaine somme d'argent, en pensant qu'on pourra faire mieux que la même somme placée dans une Sicav. Rien n'empêche aussi de mettre un peu dans des Sicav et de comparer au fil du temps la performance. Pour en rester à AirFrance, c'est une valeur qui a été plutôt malmenée depuis un an. Je ne sais pas ce que cette valeur vaut réellement. Mais elle varie suffisamment pour pouvoir faire des allers-retours et gagner un petit peu à chaque fois. Au pire, je pourrais vendre et faire une moins-value mais je peux aussi simplement la laisser en fond de portefeuille et l'oublier.

• M8515529
    11 juin 202116:17

Merci à Surfer (reco +1) pour son exemple bien étayé avec Bassac. Les explications qu'ils donnent me semblent intéressantes et très convaincantes. Je ne m'associe pas à ceux qui y voient du négatif. Pour en revenir à Air France, ce forum semble fréquenté par des gens plus aguerris, et corrects, j'allais écrire civilisés, que beaucoup d'autres forums sur ce site.

• surfer1
    11 juin 202119:27

Tout d'abord à la base tout contribuable qui a été fortement sollicité a son mot à dire sur ce dossier AF. Il ne fallait pas venir le chercher.
    Ensuite comme je l'ai dit dans un autre post j'aime venir ici car je peux contempler l'exact  négatif de ce qui se passe sur Bassac : forte création de valeur VS grosse destruction de valeur sur AF. A vrai dire rien qu'en étudiant ces 2 valeurs on scanne la totalité du spectre de la bourse de Paris. Toute la cote se situe quelque part entre ces 2 extrêmes. En bourse avant de prétendre faire des plus-values il y a un gros travail préalable de culture financière à faire. Venir ici fait parie de cette routine qui me permet de cultiver cette culture financière.
    Enfin il faut bien que quelques uns se chargent d'avertir les petits porteurs des dangers qu'ils courent à mettre les pieds ici. Nos camelots à fort PRU sont prêts à tout pour attirer le pigeon.

• surfer1
    11 juin 202119:51

Pour en revenir au sujet je ne comprends pas les gens qui achètent un prix.
    Quelqu'un vend sa vieille Citroën BX diesel à 500000 km pour 1500 euros.
    Ce n'est pas parce la semaine d'après il revient vers vous en vous disant qu'il a baissé son prix à 1200 euros que ça va nécessairement constituer une bonne affaire pour vous.
    Pourquoi les gens ne comprennent pas ce concept fondamental ? Le prix n'arrive qu'en second dans la prise de décision.
    Il vaudra toujours mieux acheter une vieille Porsche 911 en bon état pas trop chère qu'une BX en mauvais état pas chère.
    Le succès de Bassac tient au fait que depuis 10 ans on a sur le marché une Porsche 911 proposée pour le prix d'une vieille BX. Quasiment tout le monde est passé à côté sans vraiment s'en rendre compte.

• Delta70
    14 juin 202113:18

Bassac est passé de 25€ à 1€ de 2007 à 2009 
    Aujourd'hui elle est à 65€ 
    Je ne sais même pas si il y a une ak 
    Je pense que surfeuse tu n y connais pas grand chose à la bourse 

• surfer1
    14 juin 202113:45

Delta, il ne t'es pas venu à l'idée que beaucoup de monde à lourdement investi sur Bassac entre 25 et 1 euro ?
    Si tu insistes je veux bien refaire mon calcul en partant de 1 euro.
    Tu vois contrairement à AF, Bassac s'est très bien remise de la crise de 2008 en passant de 1 euro à 65 euros.
    Alors fais-moi plaisir : préviens-moi quand ton Pea  bourré d'AF comportera 7 chiffres sans compter ceux après la virgule.

• Delta70
    14 juin 202115:16

Surfeuse
     Tu ne me connais pas et je pense que tu n as pas le 1/10 de mon patrimoine rigolo
     Moi je donne mes trades sur AF quand j ai investi en srd à 3€ en octobre je te dis pas la plus value que j'ai fait

Après à part chouiner sur ce forum ou dire que AFklm va être en faillite depuis 1 an ou que le cours devait aller à 0,10 € tu en sers pas à grand chose

• surfer1
    14 juin 202116:26

Je ne connais pas ton patrimoine effectivement.
    Mais ce dont je suis certain c'est que la constitution de celui-ci ne doit pas grand chose à la bourse. Un pea peut mesurer cela. Vu comment tu choisis tes supports et vu le peu de connaissances que tu développes dans tes messages laissent peu de place au doute.
    AF ne fera heureusement pas faillite mais ses actionnaires y laisseront leur chemise.
    Le scénario est déjà écrit.

• surfer1
    15 juin 202113:55

Désolé delta. Ce jour Bassac annonce qu'elle va intégrer globalement sa filiale Marignan. On va donc passer de la mise en équivalence à la l'intégration globale de Marignan.
    Je ne sais pas si ça te cause beaucoup mais c"était prévisible, prévu et le résultat est que mon pea fait encore + 100k euros ce jour.
    Bons trades sur AF delta...

• surfer1
    15 juin 202114:13

Tu vois delta à un moment en bourse les chiffres et les réalisations finissent par peser beaucoup plus lourd que les beaux discours et les belles promesses.

• reunion1
    15 juin 202114:21

LH augmentation de capital...à qui le tour ?

• Delta70
    15 juin 202115:16

Surfeuse 
    J ai fait 7% sur renault en une journée je ne crois pas  que je viens pas sur le forum AFlM le dire 
    Tu dois souffrir d un complexe d infériorité 

Tu en réponds pas la question 
    Ou est ton cour à 0,1€ après l ak ? 
    Ou est ton ak de 15 milliards fin décembre ? 

• surfer1
    15 juin 202116:31

Rassure-toi j'ai aussi un peu de RNO. RNO c'est le maximum de déconnade que je me permets. Au passage RNO a des KP positifs malgré sa mauvaise passe. Tu saisis la différence avec ici ? Je ne vois pas l'intérêt de venir parler de RNO qui n'est pas non plus un champion de la création de valeur.
    J'ai abordé le sujet Bassac parce qu'il illustre parfaitement de quoi il en retourne quand on parle de création de valeur.
    Tu vois ton problème c'est que tu n'as pas encore fais la différence entre spéculation et investissement. Je ne vois aucun investisseur ici par contre je vois beaucoup de spéculateurs. La spéculation c'est venir en bourse et se prendre pour un financier sans accomplir tout le travail sérieux qui va avec. 9 fois sur 10 le spéculateur finit par se prendre les pieds dans le tapis. L'investisseur rentre sur un dossier non pas parce qu'il est peu cher mais parce qu'il a étudié sérieusement les fondamentaux de l'entreprise. Même si son titre perd 50% il sait qu'il a investi dans la valeur, cela ne le perturbe donc pas plus que ça. Ici la valeur n'existe plus elle a été détruite, je ne fais pas de prédiction de cours (pour tes 0,1 euros tu confonds encore avec quelqu'un d'autre) par contre je connais à peu près la valeur de pas mal de titres. Confondre prix d'un titre et valeur d'un titre est une erreur que beaucoup de monde commet.

• surfer1
    15 juin 202116:41

Pour l'AK de 15 mds je n'ai jamais dit ça non plus tu dois confondre, il me semble que tu confonds beaucoup de monde et beaucoup de choses.
    J'ai seulement dit qu'il aurait été bien de faire une AK de 9 ou 10 Mds pour sortir AF de l'impasse et si possible afficher un bilan présentable avant fin décembre 2020.
    La direction en a décidé autrement en faisant au printemps une mini AK qui n'a rien résolu .
    Ne t'inquiète pas il y aura d'autres AKs à suivre et au final, en les ajoutant toutes, tu verras qu'on aura dépassé les 10 Mds.
    Si on se soucie vraiment de l'avenir d'AF on doit l'accepter. Si on est un petit porteur à fort PRU, on voit les choses différemment, bien entendu.

• Delta70
    15 juin 202116:42

Surfeuse 
    Je te pose une question 
    Ou est ton ak de 15 milliards sur AKlm ?
    Ou est ton cours à 0,1€ ?

Ce n est pas très compliqué de répondre 
    Je vois que ça. Te met mal à l aise et tu réponds côté 
    Heureusement que ce n est que du virtuel pour toi 

Fin de la discussion 

• surfer1
    18 juin 202107:50

Tu vois delta quand on fait les choses dans le bon ordre, quand on a pour objectif de trouver des actions à prix corrects qui créent de la valeur pour l'actionnaire plutôt qu'un prix bas sur une action qui en détruit ça finit toujours par payer.
    Portif + 52 % en ytd 
    Bons trades delta.

Retour au sujet AIR FRANCE - KLM

30 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.