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AIR FRANCE-KLM
4.5270 EUR
+1.46% 
indice de référenceSBF 120

FR0000031122 AF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    4.5360

  • clôture veille

    4.4620

  • + haut

    4.5500

  • + bas

    4.4860

  • volume

    327 259

  • valorisation

    2 909 MEUR

  • capital échangé

    0.05%

  • dernier échange

    23.06.21 / 09:48:51

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Retour au sujet AIR FRANCE - KLM

AIR FRANCE-KLM : Très chère

aremon05
15 mai 202109:59

Pas de  visibilité et des pertes considérables Le titre est trop cher par rapport à sa situation ,  perte nette de 1,5 milliards d'euros au T1 la recapitalisation est inévitable .Dans moins de  trois mois on aura une annonce  les actionnaires actuels ne seront pas les plus favorisés dans l'opération... face à  une dilution inévitable.

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25 réponses

  • marick51
    15 mai 202110:36

    klm ne peut pas couler 
    ça c'est sur !!!
    ce sera du long terme pas grave !!!!!!
    il faut être patient quand on fait de la bourse !!!!!

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  • surfer1
    15 mai 202114:19

    Super crédible avec tous ces points d'exclamation. On se croirait devant un camelot sur une foire.
    Entre la fine équipe de rire et chanson et celle des camelots au moins on a le choix ici.
    Comptablement AF est prévue à moins 10,50 euros d'actif net par action fin 2021, voilà la triste situation.
    Tout investisseur sérieux partirait en courant devant le spectacle d'une telle destruction de valeur.

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  • cab91
    15 mai 202115:21

    marick51 a raison, car elle est remontée dans des situations bien pire..... Les capitaux ne manqueront jamais à son chevet, car aucun gouvernement voudrait être responsable de sa  disparition. L'argent est gratuit. Par ailleurs les restructurations sont menées tambour battant. Certaines compagnies non aidées sont en train de disparaitre. Les voyageurs potentiels très nombreux sont sur les starting blocks ( moi le premier, et autour de moi, c'est la même chose ). Et je pourrais continuer car la liste est longue............
    Les oiseaux de mauvaise augure peuvent continuer de pérorer............ et comme on dit......." les chiens aboient, la caravane passe...inexorablement ". Sur ce, à lundi...😇

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  • surfer1
    15 mai 202118:20

    cab91,  j'ai dit investisseur sérieux, celui qui s'intéresse à la création de valeur, pas celui qui ne s'intéresse qu'au cours du jour.
    Beaucoup de valeur a déjà été détruite ici et tu crois sérieusement que toi, petit porteur, aide de l'Etat ou pas, tu passeras entre les gouttes ? Tu crois sérieusement qu'on ne te présentera pas l'addition finale pour ton imprudence à avoir mis les pieds ici ? La bourse est très darwinienne avec ceux aux croient aux belles histoires racontées par les bonimenteurs.

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  • Traker52
    17 mai 202117:32

    Qd on commence a dire que C pour le long terme et qu il faut etre patient en bourse, C qu on sait bien planté a l HA tout simplement 😜

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  • ar_menez
    17 mai 202117:43

    sans doute ...... et alors ????
    il suffit de moyenner à la baisse , non ?

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  • Traker52
    17 mai 202117:49

    ar menez, bien sur sauf qu avec AF, faut moyenner chaque année, AF est baissier depuis tj , a part viser des rebonds... valeur de spécu pas pour le LT, regarde cab lol

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  • Traker52
    17 mai 202118:04

    Moyenner 1 truc qui baisse tj, C perdre tj plus d argent sauf si on sait profiter d 1 rebond pour reprendre ses billes

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  • surfer1
    20 mai 202107:06

    Moyenner à la baisse n'est valable que quand le marché a injustement pénalisé un titre.
    Ici c'est l'exact contraire, le marché a été très complaisant avec le titre. 
    Moyenner dans conditions c'est la meilleure façon de multiplier ses pertes.
    Pourtant je vous assure que la cote recèle beaucoup de sociétés qui créent beaucoup de valeur pour leurs actionnaires. Il suffit de chercher. Là-bas on pyramide à la hausse.

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  • doralain
    20 mai 202108:36

    Cela se terminera très mal pour les particuliers. Le cours est plus ou moins maintenu jusqu'à l'annonce le 26 de la ou des prochaines augmentations de capital puis après plouf 

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  • surfer1
    20 mai 202109:01

    Oui ça s'appelle un aléa moral. Que de petits porteurs naïfs qui ne regardent que le cours ici. Ils ne réalisent pas se qui se passe en profondeur, la destruction de valeur. D'après ce que je constate les 3/4 n'ont jamais lu un bilan, certains confondent même trésorerie et capitaux propres. 

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  • surfer1
    20 mai 202109:10

    Zonebourse a révisé l'actif net par action pour fin 2021 : - 11,5 euros.
    Un conseil à tous : il est absolument indispensable de regarder et de comprendre le bilan avant d'investir ici.
    Due diligence indispensable.

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  • doralain
    20 mai 202109:22

    Surfer1

    Au moins on aura essayé de les prévenir. Après chacun fait ce qu'il veut.

    Perso je suis en short sur cette valeur 

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  • jean.e1
    20 mai 202110:49

    aucune compagnie aérienne n est rentable de toute facons meme les low costsles millairdaire qui investissent la dedans c est juste une question d'ego pas de rentabilité
    c'est plus une question geostrategique que  financiereaf remontera vers les  10€ meme si pas rentableet la prochaine etape c est la concentration europe usa  et la peut etre il y aura bulle speculatif avec une envolé vers  20 ou 30€et tant que les hyperloops sont pas au point techniquement on aura besoin d'avion pour long courrier
    perso je rentre petit a petit vers 4€

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  • marick51
    20 mai 202111:18

    a chacun ses idées on en reparlera dans quelques mois !!!!!!!!!

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  • cab91
    20 mai 202112:05

    jean.e1  a raison..............

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  • surfer1
    20 mai 202112:27

    Jean vient de démontrer l'exact contraire de sa conclusion. Entretenir un danseuse n'a jamais rapporté d'argent. Mais chacun est libre de jeter ses sous par la fenêtre.

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  • Traker52
    20 mai 202112:29

    10, 20, 30euros, une bulle spéculative sur une compagnie aérienne, jamais de la vie, C juste une société de transport comme SNCF

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  • Debutant75
    20 mai 202112:35

    Il y a des compagnies rentables et cela même en Europe (solide et pas intermittente pas comme AF).
    Le regroupement du secteur avec les US je te propose d'étudier le framework européen en ce qui concerne les règles tournant autour du capital des compagnies UE. Ensuite consolidation intra zone impossible par des acteurs n'ayant pas rembourse leur soutient étatique c'est encore la loi européenne.
    Ensuite une bulle spéculative sur l'aérien... C'est pas déjà en cours? Suffit de voir les valo US en marketcap (dilution par AK) vs pré crise.

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  • Debutant75
    20 mai 202112:41

    Comment vous pouvez dire que l'aerien c'est pas rentable ? Lufthansa Ryanair easyJet IAG sont plus ou moins rentable selon leur positionnement et les coûts historiques.
    AF c'est pas rentable de manière durable effectivement mais les autres ça va.
    Pour les compagnies du Golf je vois même pas pourquoi on compare c'est des compagnies étatiques implantés sur des Hub aérien avec des avantages fiscaux un coût du travail bien moins chère. Du pétrole peu cher aussi.  Avec des empires pétroliers qui ont une stratégie globale pour développer leur territoire.

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  • ar_menez
    20 mai 202113:00

    mais cassez vous donc de cette valeur si vous la trouvez si détestable !
    c'est curieux ça !

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  • Debutant75
    20 mai 202113:48

    On discute de nos visions sur la valeur c'est interdit? 
    Le litige sur l'aide des NL c'est un problème de forme cela ne sera pas annulé. 
    En revanche ils vont convertir leur prêt d'actionnaire en sub pour le même montant comme l'état FR pour remonter comptablement les FP? Pour moi c'est ça la prochaine "bonne nouvelle" (5.5% sur 1 md ça pique et leur PGE est pas gratuit non plus).
    L'Ak je la vois vers la fin d'année ou début 2022 pas avant mais elle sera exécuté avant l'AG 2022 c'est écrit. Histoire d'avoir de la visibilité sur la reprise et rentrer du BFR pour la compta et aussi avancer sur les restructurations opérationnels malheureusement lente et coûteuse jusqu'à fin 2022.

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  • dutch2
    20 mai 202117:04

    J'ai vendu à 5,5.
    Mais je suis attaché au titre, qui a mon avis rebondira vers les 7/8. 
    Je guette... Toute la question est de savoir à quelles condition aura lieu l'AK.  

    Les états sont en position de tout nationaliser.

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  • Delta70
    20 mai 202117:48

    De toute façon si AFKLM veut faire une AK fin 2021 ou 2022 il faudra bien qu elle soit rentable et donne un dividende dans les années à venir 

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  • Debutant75
    20 mai 202118:05

    Revoir 7/8 serait possible si il fallait pas envoyer une tonne de capital qui va te diluer tellement fortement que cela correspondra à 15e d'avant crise. Il est là le problème d'AF c'est qu elle arrive sous capitalise donc ya un énorme trou. 
    Tout le monde à morflé quasi pareil même si AF à en plus continué à investir et n'arrive pas à se restructurer rapidement. 
    La dilution est inversement proportionnelle à la valorisation et vu la valo ça va piquer si il faut passer 2md. Même si Lufthansa est dans la mouise ils ont besoin de moins capital car mieux capitalise pre crise et leur valo est meilleure donc moins de dilution. En plus le marché les refinance sur la dette. 
    Le premier a rétablir son bilan pourra jouer la consolidation intra zone ou la conquête de marché en laissant mourir doucement les autres.

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