Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

ADVICENNE
8.590 (c) EUR
-0.35% 

FR0013296746 ADVIC

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

8.600

• clôture veille

8.620

• + haut

8.720

• + bas

8.500

• volume

26 567

• capital échangé

0.27%

• valorisation

85 MEUR

• dernier échange

21.01.22 / 17:35:11

• limite à la baisse

8.170

• limite à la hausse

9.010

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

14.06.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ADVICENNE PROM

ADVICENNE : C'est devenu un rdv de complotistes ici ?!?

05 déc. 202109:32

Arrêtez de voir des bads news partout, avec des explications plus farfelues les unes que les autres alors que fondamentalement rien n'a changé...

21 réponses

• 05 décembre 202109:54

Enfin quelqu'un de raisonnable. 

• 05 décembre 202110:40

Merci de remettre les choses en place. On a 2 ou 3 intervenants qui cherchent à effrayer les PP. pour quel motif ?? 

• 05 décembre 202110:53

On a même pu lire que s'il y avait une audition c'est que le médicament ne serait pas remboursé, il y en a qui n'ont vraiment pas froid aux yeux pour raconter de telles âneries.
    On est quand même dans un pays qui rembourse tout et n'importe quoi, même l'homéopathie, qui n'a aucun effet démontré scientifiquement.

Ce médicament vise une maladie chronique, à vie, les patients sont très probablement en Affection de Longue Durée et leurs traitements en rapport avec cette ALD sont systématiquement remboursés à 100%. Ça sera selon moi le cas du Sibnayal. 

Je vois aussi pas mal parler du prix qui ne leur conviendrait pas, mais toujours selon mon avis, il me semble que la commission de transparence évalue le SMR et l'ASMR, ensuite le prix est discuté par le CEPS (Comité Économique des Produits de Santé) en fonction du SMR et de l'ASMR définis par la commission de transparence. 
    Le SMR sera forcément bon puisque c'est un médicament efficace, l'ASMR peut être pas forcément exceptionnel, étant donné que les patients pouvaient être équilibrés avec le SoC, par contre il réduit considérablement le nombre de prise et donc améliore la qualité de vie et l'observance au traitement. De très nombreux médicaments sont remboursés à 100% alors qu'ils ont un ASMR nul mais un bon SMR, par exemple de nombreux antibiotiques ciblent les mêmes germes, ils ont la même efficacité et donc un ASMR nul, ils font la même chose que les autres mais ils sont remboursés quand même. Idem pour les médicaments pour faire baisser le cholesterol,... Etc les exemples sont nombreux. La France a tendance à être généreuse en prix et en taux de remboursement, le plus compliqué c'est d'avoir une AMM, ce qui est fait depuis un moment. 

• 05 décembre 202111:29

Perso j au envoyé les messages de certains forumeurs a la société,  les i.fos sont en effet publics, mais qu kls s en servent pour affirmer que la société est déçu de la HAS est pure invention , Mr Laurens" merci de ces i.formations, ne ferons le nécessaire pour ces personnes, l audience est juste la continuité de l etude du dossier...." voila c est dit vivement le 15 

• 05 décembre 202112:57

Tiens Gold31 on ne sait toujours pas d'où venait cette information sur les 13000e remboursés au UK, pour un médicament qui semble-t-il n'est même pas encore passé devant un TAC, et n'est même pas programmé pour décembre... Aucun lien sur internet n'est difficile à partager.

Un forum de complotistes ? Oui... J'ai vu pire sur Valneva c'est sûr. Mais chaque jour chacun spécule sur le gros requin qui fait peur aux pp, le robot qui fait ceci ou cela, l'Opa, la hausse annonciatrice des sommets (on voit où on en est), etc. Sans l'once d'une information nouvelle concrète. 

Certains parlent de négociation du prix avec la HAS alors que, pour ma part, je répète depuis des semaines que c'est avec le CEPS que se négocie le prix, que la HAS n'établie que le smr et l'Asmr. La phase contradictoire, comme l'indique le règlement intérieur, n'est pas une étape obligée. Et certains en sont encore à inventer des arrangements avec la procédure. La procédure est claire : un projet d'avis (24 ou 27 octobre je ne sais plus), son adoption (17 novembre), et si l'entreprise n'a rien à redire ou à observer, avis définitif 10j après réception par l'entreprise. 

Advicenne ayant demandé une audition, c'est que l'évaluation en l'état ne leur convient pas. Vous voyez une autre explication ?? Maintenant dans quelle mesure cela ne leur convient pas, on est en droit de s'interroger, particulièrement avec une entreprise qui communique aussi peu. 

À ce sujet, c'est amusant que vous ayez obtenu une réponse si rapide Gold31 , moi, Advicenne ne m'a jamais répondu lorsque je demandais où en était Arena2...

• 05 décembre 202113:29

Horace  désolé , moi j'ai écris directement a Mr Laurens il y a quasiment 2 mois, sur son adresse pro, et j'ai eu une réponse de sa part : bien sûr aucune info sur le process en cours mais un mail très sympa clair et engagé d'un dirigeant d'entreprise ! 

• 05 décembre 202113:40

Bilus35 jai aussi écrit à l'adresse pro. Pas de réponse. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Plein de gens, et pas spécialement les pessimistes, se sont plaint ici d'un manque criant de communication.

• 05 décembre 202113:46

Ce n'est pas mon cas Horace 
    A quoi bon communiquer sur une date de passage éventuelle dans une ou l'autre des commissions de la HAS ? Pour moi c'est du vent !!
    La comm viendra quand des choses officielles pourront être annoncees. Parler pour ne rien dire ne fait pas avancer les choses ! 

• 05 décembre 202114:02

Bilus35 je n'ai jamais dit le contraire... Jamais.

• 05 décembre 202114:19

Les pp veulent toujours des messages positifs même quand la situation ne semble pas bonne. Ici il est clair que les choses ne vont pas dans le bon sens. Ceux qui ont été sur Solution 30 le savent. Ce n'est pas du tout le même problème mais lorsque le titre était sur le point de chuter à presque 100% ceux qui postaient de vrais message étaient considérés comme des basheurs....

• 05 décembre 202114:48

" Ici il est clair que les choses ne vont pas dans le bon sens." AlwaysPV  (NeverPV) LoL. Le cours de bourse et votre moins-value. L'entreprise va bien, merci.

• 05 décembre 202114:56

Always la grosse différence c qu ici il n y a aucun problème les décisions HAS sont longues c est tout...certains annoncent des trucs s en savoir..... allant même jusqu à dire que la société a demandé une contradiction et ce n est pas le cas.  Forcement les petits doutent et vendent...
    Je ne crois pas qu investisseur aurait mit plusieurs millions à 7.14 après que Laurens lui ai dit" on est pas sur avec HAS....."

• 05 décembre 202114:59

Aussi pour info il y a partenariat souvent sans connaître le prix de vente du traitement.....perso je rachète semaine à venir....je vends mes Biophytis pour chargement ici

• 05 décembre 202115:32

Et pour ceux qui demandaient, la phase contradictoire, c'est soit des observations formulées, soit une audition, avec un exposé de 15 minutes de l'entreprise, suivi d'éventuelles questions, puis d'une délibération et d'un vote, après lequel l'avis devient définitif. Et si la révision implique des modifications rédactionnelles importantes, l'avis peut être adopté à la séance suivante ou par voie électronique. 

• 05 décembre 202115:34

Vous avez l'air bien sûr de vous Gold31 ... Pour quelqu'un qui a dit dans le sujet "audition 15 décembre" croire que "la commission statue sur le taux de remboursement et l'audience Advicenne sera fixée sur le prix"...

Rappel n°278 : HAS=smr+Asmr ; uncam=taux de remboursement ; CEPS=prix

Ça veut dire quoi selon vous "Phase contradictoire"??

• 05 décembre 202116:19

cryptobull, et d'autres ici qui avancez des arguments j'espère que ceux qui les suivront ne le regretteront pas. Sinon ce que je veux dire c'est la prudence car on pourrait voir le cours dégringoler dès ce lundi comme d'habitude. Alors, si tu veux protéger tes titres aux dépens des autres...Et s'il te plaît epargne-moi de tes explications.

• 05 décembre 202117:35

M383129 un certain nombre de vos arguments je les ai moi-même soutenus... Il n'y a que relire mes messages et sujets.

Ce qui m'interpelle c'est que vous dites "très probablement en ALD". Donc vous n'avez pas la certitude. Je précise que moi aussi je crois que l'ATRd est une ALD, mais ne l'ayant lu nulle part noir sur blanc, j'ai un léger doute qui subsiste. Si quelqu'un peut source... 

D'ailleurs, comme en ALD tout est pris en charge à 100%, même des médicaments remboursés à 35% en temps normal, pourquoi un néphrologue a-t-il dit que le remboursement du citrate de potassium par l'assurance maladie était compliqué ?

• 05 décembre 202120:38

Ps : je parle bien du citrate de potassium, pas du Sibnayal, qui était bien pris en charge dans le cadre de l'ATU ! 

• 06 décembre 202115:25

Horace jai tenté de répondre ce matin mais ma réponse a été supprimée... Je n'ai pas le temps de tout retaper mais en gros, je suis plutôt d'accord avec vous sur le déroulement de ma procédure : commission transparence, SMR, Asmr, prix par le Ceps,... Etc
    J'utilise le mot "très probablement" car je tente de modérer mes propos et ne pas être affirmatif quand je n'ai pas de preuve formelle, certains feraient mieux de s'en inspirer. 
    Mais personnellement, aucun doute sur la prise en charge de l'ATRd en ALD, il s'agit d'une maladie métabolique héréditaire (pour sa forme primitive) qui est un groupe de maladie à renouvellement d'ALD automatique par le service médical de l'assurance maladie. Le médecin traitant doit donc initialement faire une demande de prise en charge en ALD, qui sera renouvelé ensuite automatiquement. 

• 06 décembre 202115:45

donc aucun risque de non remboursement M383129 ?

• 06 décembre 202116:21

debutant06 cela reste bien évidemment un avis personnel mais non pas de risque de non remboursement.
    Comme ça a été dit dans une autre file, déjà supprimée ! L'audition est assez courante après l'adoption du projet, advicenne n'est probablement pas satisfait de l'ASMR qui a été defini et souhaite argumenter pour qu'il soit un niveau au dessus, passer d'ASMR V à ASMR IV par exemple. L'ASMR est un argument de poids dans la négociation du prix avec le CEPS, mais de là à penser qu'il y a un risque de non remboursement, on est très largement dans la sur-reaction, sur-interpretation... 
    Comme je l'ai dit, on rembourse encore l'homéopathie en France, qui n'a à ce jour aucune preuve scientifique de son efficacité, donc un SMR et un ASMR nul. Des dizaines de millions d'euros sont dépensés pour rembourser des médicaments inutiles ou à l'efficacité non prouvée, ça montre que le lobbying est bien plus efficace que des publications scientifiques. 

Retour au sujet ADVICENNE PROM

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.