1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ADOCIA
11.880 EUR
+0.17% 

FR0011184241 ADOC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

11.980

• clôture veille

11.860

• + haut

11.980

• + bas

11.820

• volume

7 993

• valorisation

47 MEUR

• capital échangé

0.20%

• dernier échange

17.09.19 / 10:30:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.460

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

10.04.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ADOCIA

ADOCIA : futur d 'Adocia

71RICO71
24 août 201914:21

Le coup aurait pu etre magnifiqiue , il ne l est pas ...

Certain avaient des certitudes ...personnellement j avais des espérances .... et la conclusion de tout cela c'est qu'on n est jamais capable de prévoir ...

le point principal qui me faisait douter était l'absence de spéculation ...meme si j'essayais de me convaincre que Adocia était hors radar, que les fonds n ont plus de pognon etc etc

le relèvement a1.8 milliard a été annoncé le 31 aout 2018 ( avec les contre demandes de Lilly) , le cours était a 18 , trois mois apres il tapait les 10 et un an plus tard , la semaine dernière , on était à 20

Je pense qu'on peut dire qu'il n y a pas eu de spéculation ou alors tres peu si l'on considère un parcours flat sur l'année quand d'autres biotech ont morflé ...

Je l'explique par les éléments cites ci dessus mais également par la crainte suscitée par les contre demandes , supérieures a la capi d'adocia ... et meme si la plupart d'entre nous ne craignaient pas cette hypothese en connaissance du dossier ,certains fond/ pros/investisseurs institutionnels , avec une connaissance moindre du dossier pouvaient etre apeurés.
Je suis certain que l on connait le dossier bien mieux que certains donneurs d'ordres ...et quand je vois les questions qu' a posées l'autre toto des échos pendant la conf call cela me conforte dans cette idée

alors maintenant ?

il ne s'agit en aucun cas d'un échec clinique , il s agit de la disparition d'un bonus qui aurait mis adocia dans des conditions extraordinaires

on s 'aperçoit sur la séance de vendredi , que la baisse s'est faite sur 70 KT a l'ouverture (13.96) et ensuite on est reste quasi flat pour finir a 13.76

ca peut continuer a baisser comme rebondir .... c'est difficile de prévoir .... combien de fois sommes nous pris a contre pied ?

le cash est le nerf de la guerre ( en considérant un pipe prometteur bien sur) et on a perdu l'occasion de s'affranchir de ce probleme , c est bien dommage
ceci dit , on est couvert jusqu'au' a 2020 et on peut donc attendre les résultats BC Pram de novembre , qui pourraient amener a un joli partenariat dans la foulée), les résultats avec DONGBAO (avec paiement étape possible) donc je ne crois pas a une AK sur 2019

j ai assisté a la conf call, j ai noté une fois encore l accent mis sur BC Pram .... c'est assurément la petite du pipe .... un beau partenariat avec AZ ou autre permettrait de repartir de plus belle

il y aura des turbulences , c est le jeu de certains de surfer sur les mauvaises nouvelles , mais celle ci n altère en rien la qualité du pipe et c est ce qui doit nous réjouir

par ailleurs je lis que le news flow reviendra a partir des résultats BC Pram

je n en suis pas si sur..... car meme si le management d'Adocia est déçu du résultat de l arbitrage , a aucun moment ils n'ont fait preuve de certitudes , et la situation dans laquelle nous sommes a ce jour a certainement ete envisagée et travaillée ....

pour finir , si les arbitres ont admis l'utilisation d'information appartenant a adocia , c est probablement un signe positif pour le procès au civil et la encore ca pourrait aller plus vite que prévu si Lilly souhaite se débarrasser de cette épine dans leur pied.....

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

31 réponses

• l.parra
    24 août 201914:31

Exactement l histoire du brevet peut tout relancer .. fait post en ce sens plus bas..

Signaler un abus

• eldars
    24 août 201915:41

Merci Rico
    J'attends avec impatience qu'ils la descende.

Signaler un abus

• 71RICO71
    24 août 201915:50

@eldars. «  qu il la descende » Je n ai pas compris

Signaler un abus

• sebdamp
    24 août 201918:03

Sans oublier le lancement de la phase 3 BC Lispro de TDB d'ici la fin de l'année qui devrait déclencher le paiement d'un milestone supplémentaire.
    La société côte actuellement 95 millions avec un partenariat important avec TDB, un pipe qui pourrait voir rapidement d'autres partenariats et une trésorerie de 40 millions (une fois les fonds reçus de lilly et de la bpi).
    Adocia n'est pas un coquille vide tres loin de la!

Signaler un abus

• Macdo404
    24 août 201919:00

Merci Rico

Signaler un abus

• elodiemu
    24 août 201922:02

Je m'associe à Macdo pour te remercier Rico.
    Clair, concis et plein de bon sens
    Reco
    Elo

Signaler un abus

• LaPrince
    25 août 201901:47

Merci Rico !

Excellent post, pas plus à ajouter.

Signaler un abus

• M3896121
    25 août 201905:58

71RICO71 et maintenant que peux t'on attendre des résultats d'un procès au civil ( pécuniairement parlant )
    Merci d'avance pour ta réponse

Signaler un abus

• axiome01
    25 août 201909:45

M38, je pense que pour un temps, il serait mieux de mettre à l'écart toutes attentes sur les procès, arbitrages et autres ;) concentrons nous sur le coeur de métier d'Adocia.

Signaler un abus

• 71RICO71
    25 août 201916:25

@ 3896121

je ne sais pas , j'aurai tendance a dire que le gain de l arbitrage nous aurait mis dans une situation plus favorable mais il est difficile de faire réellement la distinction entre ce qui se joue dans l'arbitrage et ce qui se joue au civil , ou pour etre plus précis quel est le cadre dans lequel cela se joue ....

rien n exclue que Lilly veuille s'affranchir de cette épine dans leur pied et souhaite un amiable , c est d'ailleurs apparement ce qui pourrait ( dans l'absolu) se discuter le 24/09 mais bon clairement en l absence d'amiable on est parti a mon avis sur du 2021 /2022 et comme le dit axiome 01 , vaut mieux pas trop avoir d'attentes la dessus ....meme si une fois de plus on n est pas a l abri d'une surprise....

ce qui doit nous intéresser a court terme c'est l avancée du partenariat avec Dongbao et surtout les résultats de phase 1/2 sur le BC Pram en novembre .... et si ceux ci sont bons je en doute pas qu'on puisse faire rapidement un partenariat avec gros upfront pour nous faire retrouver les plus hauts , car le marché visé par BC Pram est gigantesque ...

Signaler un abus

• M3037443
    25 août 201917:18

Petit rectificatif du post initial il me semble 13.56 à l'ouverture et pas 13.96 (détail)

Signaler un abus

• 71RICO71
    25 août 201918:23

Détail en effet mais je confirme 13.96

Signaler un abus

• p.gianes
    25 août 201919:32

sebdamp, est-ce qu'on est sûr qu'il y ait un milestone lors du lancement de la ph3 par THDB ? Ducoup il y aurait 2 milestone, 1 pour chaque produit.
    En revanche si les études de bridging sont un échec là c'en est fini d'Adocia...

Signaler un abus

• 71RICO71
    25 août 201919:52

Paraît improbable que l étude de bridging foire
    Anyway n'oublie pas BC Pram .... le marché est de plusieurs milliards de dollars à terme....

Signaler un abus

• sebdamp
    25 août 201922:14

@ p.giane, sur le doc corporate a la page 17 ils indiquent milestone pour la phase 3 TDB en Chine "non dévoilé"
    Sûrement quelques millions.
    Mais la somme est confidentielle donc j'imagine qu'on le saura le jour J.

Signaler un abus

• tanguyc3
    25 août 201922:24

Somme sûrement petite pour ne pas influencer les hypothétiques partenariats

Signaler un abus

• 71RICO71
    25 août 201922:59

C est à dire Tanguy ? Pas compris le lien...

Signaler un abus

• RSISR
    26 août 201900:46

Merci Rico pour ce post, pour l'échange et le temps que tu consacres à partager.

Signaler un abus

• p.gianes
    26 août 201908:50

Merci seb

Signaler un abus

• Akwaaba
    26 août 201909:00

@p.gianes
    Lors de la signature de l'accord, Dongbao avait communiqué sur les milestones. Il s'agirait de 5 Mio USD pour l'entrée en phase 3 de BC lispro et de 10 Mio USD pour BC Combo.

Signaler un abus

• p.gianes
    26 août 201909:12

Merci Akwa, ça fait 13,5Mio d'euros soit une allonge de quelques mois. On peut peut-être éviter l'augmentation de capital si en plus les résultats pram sont concluants et que l'on signe un partenariat.

Signaler un abus

• Junome78
    26 août 201909:26

Oui avec partenariat signé rapidement derrière.
    Et si ca traine ?

Signaler un abus

• Macdo404
    26 août 201909:38

Encore merci Rico
    Mais j aurais préféré que ça vienne de la direction
    Merci le soutien...

Signaler un abus

• p.gianes
    26 août 201909:39

Junome, si ça traîne il n'y aura d'autre choix que de passer par une AK soit par placement privé soit par mise sur le marché. Ce qui est possible c'est de faire une AK avec possibilité de souscription seulement pour les actionnaires actuels, Adomos avait fait ça et ça avait plutôt bien fonctionné. C'est aussi une manière de récompenser la fidélité.

Signaler un abus

• 71RICO71
    26 août 201909:40

Si le produit est réellement la « pépite » dont on nous parlez lors ne t inquiètes pas tout ira bien ... et vu leur enthousiasme et la place qui a été faite au produit à l ADA je pense que le produit est fantastique

Le Pram et un partenariat efficace avec les chinois on sera déjà très bien lotis ...

Signaler un abus

• M3037443
    26 août 201910:09

Merci

Signaler un abus

• Akwaaba
    26 août 201911:02

Il ne faut pas oublier BC Combo et BC lispro. Une fois les etudes de bridging terminées des deals pourraient arriver très vite.
    Même un deal régional (par ex. Mexique ou Brésil) avec BC Combo permettrait de renflouer les caisses pour un petit moment.

Sinon, j'ai fait quelques additions et soustractions:
    Si mes calculs sont corrects, Adocia à dépensé environ 11 Mio EUR en frais juridiques entre 2018 et 2019. De son côté, Lilly va devoir leur verser environ 12 Mio EUR. On est donc plus ou moins à l'équilibre. Pourtant on à perdu 50 Mio EUR de capitalisation depuis l'annonce des résultats. C'est pas un peu exagéré ?

Signaler un abus

• M3103557
    26 août 201911:33

Retour au point de départ ! Le cours d'introduction.

Signaler un abus

• brunnerb
    26 août 201917:56

Merci Rico pour ton analyse un petit porteur qui maintient sa confiance en Adocia actionnaire de la première heure.

Signaler un abus

• M3037443
    28 août 201919:09

rappel courage à tous

Signaler un abus

• 71RICO71
    16 septembre 201917:04

puisque j ai été cité dans ton message de "piliers " , que je ne revendique pas d'ailleurs , je fais un up sur mon message post résultat d'arbitrage

je suis toujours actionnaire, n ai pas vendu de titres, déçu certes mais tout de même optimiste

bonne soirée a tous

Signaler un abus

Retour au sujet ADOCIA

31 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse