1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet ACCES INDUSTRIE NR

ACCES INDUSTRIE NR : Crédit syndiqué et Crédit bail !!

Profil supprimé
21 déc. 200708:51


Commençons par l'ancienne formule ...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Crédit bail

Le crédit-bail est un contrat de location d'une durée déterminée, passé entre une entreprise (industrielle ou commerciale) et une banque ou un établissement spécialisé, et assorti d'une promesse de vente à l'échéance du contrat. L'utilisateur n'est donc pas juridiquement propriétaire du bien mis à sa disposition pendant la durée du contrat. Dans une vision économique de l'entreprise (qui est celle des comptes consolidés), les biens loués en crédit-bail sont assimilés à des immobilisations. La contrepartie bilantielle est une dette financière qui équivaut à la valeur actuelle des engagements de loyers et du prix de levée de l'option d'achat dont dispose l'entreprise.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Crédit syndiqué

Un crédit syndiqué est un crédit accorde a une entreprise par plusieurs banques.

Le placement d’un crédit syndiqué se rapproche de celui d’une obligation. L’entreprise choisit tout d’abord une banque qui va jouer le rôle d’arrangeur de l’opération. Cette banque pourra éventuellement réaliser une prise ferme de l’intégralité du crédit qu’elle syndiquera par la suite. L’arrangeur sera rémunéré spécifiquement pour son rôle de conseil et de placement.

Les principaux termes du crédit seront négociés entre la banque arrangeuse et l’entreprise pour aboutir à un term sheet. Concomitamment, la banque et l’entreprise choisiront une stratégie de syndication, c’est-à-dire le choix des banques (ou des institutions financières) qui composeront le syndicat bancaire.
Sur la base de réunions avec l’entreprise et d’un mémorandum d’information, les banques contactées se déterminent sur leur participation ou non au crédit syndiqué. Une fois le syndicat formé, la documentation juridique est finalisée.
L’opération de placement peut durer environ deux mois depuis le choix de l’établissement arrangeur jusqu’à la mise à disposition des fonds.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

2 réponses

  • ulys2007
    21 décembre 200709:02

    MOI ce que je sais c que je perd 1peu + tous les jours ,ce qui m'importe c mon portif,comme tout le monde je suppose,c sur que je m'informe et surveille ce qui se passe economiquement ,mais si je devais ecouter mon banquier ! enfin je nai qu'ne chose a dire sur les banques :
    Quand tu as donné la main à ton gérant de banque, compte tes doigts.

    Signaler un abus

  • Profil supprimé
    21 décembre 200709:58


    Ce sont des banques qui font les 2 mais à mon avis tu perds plus de doigts avec un crédit bail car il te pompe à l'netrée mais aussi à la sortie :-)

    Signaler un abus

Retour au sujet ACCES INDUSTRIE NR

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.545 +15.42%
2.11 +14.36%
4313.4 +3.82%
33.64 +0.33%
51.09 +3.20%

Les Risques en Bourse

Fermer