1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet CRED AGR 5% TSDI

CRED AGR 5% TSDI : svp. en héritage j'ai 20000sur c.titre

lanegris
06 déc. 201017:33

je ne connais pas ce genre d'oblig.
j'ai deux TSR mais je ne connais pas ces TSDI ( infini ! )
mes deux autres cotent 99 et 107 (4 et 6.25 %)
pourquoi celle ci est a seulement 87 (et encore ,elle a bien montée)je trouve que c'est une bonne affaire mais peut ètre y a t'il un piège ?
elle sera indexée sur les taux longs + 0.75%
c'est bien non ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• scooter
    12 décembre 201009:57

regardez ce forum très bien fait.
    ils vous explique le principe d'un tsdi comparable.
    en allant sur le site de l'AMF vous devriez trouver les détails concernant celle que vous
    avez

http://www.oblig.fr/2009/06/une-obligation-perpetuelle-du-credit-agricol e-acabc/

Signaler un abus

• lanegris
    14 décembre 201012:13

quand Robin dit :" Je me fiche du fait qu’elle monte ou baisse. Même : je préfère qu’elle ne monte pas, car si elle monte, CASA risque de me l’enlever en 2015. "
    c'est dommage de ne pas bénéficier de la plus value si on l'a achetée avec une décote de 20% , il me semble.
    en plus on repart pour un tour de 12 ans sur une base d' oblig a taux long , il est vrai avec 0.5 % de mieux (pour celle ci ),
    mais ce ne sera pas forcément avantageux d'ici 2015 / 2027
    quand au aller retour pour créer de la moins value fiscale , je ne suis pas encore assez expérimenté pour ça.
    merci encore.

Signaler un abus

• lanegris
    14 décembre 201012:30

Le compromis fiscal de Barack Obama menace la note de la dette américaine ! C'est le message de l'agence de notation Moody's, qui a estimé que ce projet, qui pourrait être adopté cette semaine par le Sénat, risque d'entraîner dans les deux ans une mise sous surveillance négative de la note "Triple A" de la dette américaine.

Cette perspective négative signifierait que l'agence de notation envisage de dégrader la note "Aaa" des Etats-Unis dans les 12 à 18 mois à venir...

Le compromis fiscal, rédigé le 6 décembre dernier, renouvelle les réductions d'impôts pour les ménages américains, y compris les plus aisés, en échange d'une prolongation des allocations pour les chômeurs de longue durée. S'il est adopté, cet accord "dopera la croissance économique dans les deux ans à venir mais aura des conséquences négatives sur le déficit budgétaire de l'Etat fédéral et le niveau de la dette" du pays, écrit Moody's dans sa dernière note hebdomadaire.

Le projet a déjà secoué les marchés obligataires ces derniers jours, en entraînant une baisse des cours des emprunts d'Etat américains et une tension sur les taux. La publication de l'étude de Moody's a aussi contribué à l'affaiblissement du Dollar, qui repasse ce matin sous 1,34$ pour un Euro entre banques.

Signaler un abus

Retour au sujet CRED AGR 5% TSDI

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4346.14 +4.61%