Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CREDIT AGRICOLE SA
11.8840 EUR
+0.10% 
indice de référenceCAC 40

FR0000045072 ACA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

11.9100

• clôture veille

11.8720

• + haut

11.9500

• + bas

11.8560

• volume

788 488

• valorisation

36 746 MEUR

• capital échangé

0.03%

• dernier échange

23.06.21 / 10:34:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.5280

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.2400

• rendement estimé 2021

6.13%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8.83

• dernier dividende

0.8 EUR

• date dernier dividende

18.05.21

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CREDIT AGRICOLE SA

CREDIT AGRICOLE SA : Dividende, paiement en liquide ou actions

tosello4
14 mai 202112:28

bonjour,

au lendemain du détachement du dividende, l'action va perdre 0.80 cts. ça je comprend.
mais il y en a qui vont choisir les actions. est ce que quand ces actions seront intégrées au Marché, ça va faire à nouveau baisser le cours de l'action?

merci de vos réponse.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

24 réponses

• pamelia
    14 mai 202112:52

pour bien comprendre il faut un "s"

Signaler un abus

• supergus
    14 mai 202113:18

évidemment, en 2019 GLE a offert de payer le dividende 2018 en actions, la moitié a opté pour ça et ça a dilué de 4,9% les actions existantes, le marché en a tenu compte.

Signaler un abus

• tosello4
    14 mai 202113:18

pamelia,

Et pour commencer une phrase, il faut une majuscule!
    vous avez oublié, 0.80 cts au lieu de 0.80 €

Signaler un abus

• tosello4
    14 mai 202113:36

supergus

Merci.
    Je ne sais pas quoi choisir. Elle aurait le temps de remonter d'ici le 09/06 et a 11.28, cela me paraît intéressant.

Signaler un abus

• supergus
    14 mai 202113:57

il y a une période entre le détachement et le paiement où l'on a le droit de choisir, c'est là, en fonction de l'évolution du cours qu'il faut faire la bonne affaire.

Signaler un abus

• remi1235
    18 mai 202113:27

Réponse : oui, ça va les faire baisser. Pourquoi ?
    supposons que vous avez des titres et voulez toucher le dividendes en espèces.
    Vous vendez juste le nombre de titres que vous pourriez toucher en optant pour le dividende en action puis demander la livraison des nouveaux titres et revenez avec le même nombre de titres à la fin de l'opération.
    Vous avez donc vendu à 12,50 ce que vous allez racheter à 11,24, c'est comme si vous bénéficiez d'un dividende majoré.
    Le coupon étant détaché bien que non payé, vous pouvez revendre en conservant le droit à dividende.
    La baisse du titre est induite par un "spread" de prix trop élevé entre le cours du jour et celui de l'option.

Signaler un abus

• 23425c
    18 mai 202113:57

soit on opte pour le dividende en espèces soit pour le dividende en actions,on ne peut pas vouloir toucher le dividende en espèces et opter pour le dividende en action .Je n'ai pas bien compris votre raisonnement

Signaler un abus

• tosello4
    18 mai 202113:59

remi1235

merci pour l'explication.
    le dividende, me donne droit à 458 actions.
    et faire ce que vous avez dit, est toujours un petit plus.

Signaler un abus

• Coucou-merevoilou
    18 mai 202116:00

remi1235  : "Vous avez donc vendu à 12,50 ce que vous allez racheter à 11,24, c'est comme si vous bénéficiez d'un dividende majoré.
    Le coupon étant détaché bien que non payé, vous pouvez revendre en conservant le droit à dividende."  

??? vous voulez vendre aujourd'hui des titres en conservant leur droit à dividende ?  je ne comprends pas ? et les racheter moins cher en bénéficiant de la baisse de cours due au détachement de dividende ?
    vous vendez quoi ? quand ? et vous rachetez quoi ? et quand ?
    je doute qu'avec les frais bancaires et les taxes, ça soit positif votre truc.....

Signaler un abus

• gbongib
    18 mai 202117:47

Coucou-merevoilou :
    D'abord, c'est 11,28 € et pas 11,24 €.
    D'autre part, remi1235 a raison, s'il opte pour le dividende en espèces, il touche pour l'équivalent de 100 actions 1128 €, s'il opte pour les 100 actions et en vend 100 à 12,50 €, il touche 1250 €, soit 122 € de plus (+10,81 %).

Signaler un abus

• boumrama
    18 mai 202117:56

C'est clair comme du jus de chique ......

Signaler un abus

• gbongib
    18 mai 202118:36

boumrama : Pour celui qui ne veux ou ne peux pas comprendre, c'est effectivement dur le niveau BEP.

Signaler un abus

• gbongib
    18 mai 202118:41

suite : 

Signaler un abus

• gbongib
    18 mai 202118:46

Suite : 

Signaler un abus

• gbongib
    18 mai 202118:56

Partie tronquée par le système Boursorama, c'était un peu long :
    inférieur ou égal à 30% s'ils ne dépassent pas la limite des revenus imposables (ceux au TMI de 30%).
    Attention, en cochant la case 2OP, l'imposition au barème concernera toutes les plus-values mobilières.

Signaler un abus

• gbongib
    18 mai 202119:03

Coucou-merevoilou :
    Pour la manip de remi1235, il faut avoir pas mal d'actions en portefeuille pour que le gain soit significatif, mais c'est pour certains judicieux, dans un PEA de plus de 5 ans par exemple, le montant brut n'est soumis qu'aux prélèvements sociaux si on verse sur son compte courant le montant de la manip, soit 1250 € dans l'exemple que j'ai pris, diminué des frais bancaires de la transaction de vente des actions.
     Pour ma part, je traine encore quelques moins-values de 2017 sur un compte titres sur lequel j'avais liquidé mes + values avant qu'elles soient imposées, mes actions ACA sont sur ce compte.
    Si je prends les dividendes en espèces, le montant brut des dividendes sera ponctionné par défaut de 30 % (PFU : Prélèvement Forfaitaire Unique), sauf dans le cas (1), cf :post suivant, qui ne me concerne pas.
     J'ai donc intérêt à prendre les actions dont les plus-values seront effacées par mes moins-values résiduelles à condition de cocher au moment de ma déclaration la case 2OP pour l'imposition au barème, soit zéro au lieu de 30%.

Signaler un abus

• gbongib
    18 mai 202119:04

(1) Peu de gens le savent, mais si votre revenu imposable est inférieur à 50 000 € pour un célibataire (75 000 € pour un couple) vous pouvez demander à votre courtier ou votre banque d'être dispensé de ce prélèvement d'impôt sur le revenu au moment du versement des dividendes.
     Pour ce faire, vous devez effectuer votre demande 2 mois au moins avant le début de l'année (maximum fin novembre de l'année précédente). Selon l'établissement, cette dispense se fait par voie postale, email ou en ligne.
    Dans ce cas le montant brut des dividendes bénéficie d'un abattement de 40% et d'une CSG déductible de 6,8%, c'est intéressant pour ceux dont le TMI est inférieur ou égal à 30% s'ils ne dépassent pas la limite des revenus imposables (ceux au TMI de 30%).
     Attention, en cochant la case 2OP, l'imposition au barème concernera toutes les plus-values mobilières.

Signaler un abus

• boumrama
    18 mai 202119:12

gbongib je vous rassure j'ai très bien compris, ce que je veux dire c'est que pour un novice ce n'est pas très clairement expliqué.

Pour ma part, je prends les dividendes en espèces sans les taxes et impôts, puis je rachète des titres lorsque le cours sera sous 11,28€

Signaler un abus

• gbongib
    18 mai 202119:29

boumrama : Il y en a un qui a compris, il m'a mis 1 j'aime.
    Si tu sais mieux expliquer, ne te gêne pas.
    En prenant un exemple simple, je pensais pour ma part que c'était plus clair que remi1235.
    Mes 2 posts d'après doivent être encore plus difficiles à comprendre, mais je ne sais pas faire mieux.
    Il faut pas décourager ceux qui essaient de présenter un panel de solution en fonction de cas particulier, notamment pour l'impact de la fiscalité à ceux qui demande quoi faire, c'est mieux que de les snober, et là, je suis gentil.
    Pas sûr qu'elle redescende sous 11,28 €, c'est un pari, à chacun de prendre la bonne option.

Signaler un abus

• boumrama
    18 mai 202122:45

gbongib ma remarque ne vous était pas destinée, il semble que vous l'ayez prise pour vous, j'en suis désolé.

Signaler un abus

• 23425c
    19 mai 202109:15

gbongig ,oui merci votre explication est plus claire que celle de remi1235, mais je fais comme boumrama, c'est moins prise de tête car je n'ai pas énormément de titres

Signaler un abus

• gbongib
    19 mai 202110:05

boumrama : Il n'y a pas de problèmes, j'ai effectivement pris cela pour moi, un peu trop réactif, je m'en excuse.

Signaler un abus

• M627401
    19 mai 202112:05

Bonjour à tous, 
    J'ai une question toute bête : Comment fait on pour choisir ?

Signaler un abus

• erb518cup47
    19 mai 202113:32

à M627401 - la procédure est décrite dans l'avis d'OST que vous adressera votre intermédiaire financier

Signaler un abus

Retour au sujet CREDIT AGRICOLE SA

24 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse