Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.9680 (c) EUR
-1.11% 
Ouverture théorique 1.9680
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9900

  • clôture veille

    1.9900

  • + haut

    2.0000

  • + bas

    1.9520

  • volume

    50 150

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    102 MEUR

  • dernier échange

    19.04.24 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8089

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1890

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : taux acceptation canada après examen préliminaire 90% oui

08 déc. 2022 13:57

Je remets ça là, au cas ou : pour avoir une idée de la réponse des autorités canadiennes, il suffit de regarder ça. A partir du moment ou ils acceptent de regarder le dossier après l'examen préliminaire, c'est 90% de oui... et à part 5 cas sur 500, c'est le promoteur (donc là ab en l'occurence) qui a retiré sa demande avant la fin de l'examen. Donc plus on se rapproche, mieux c'est.
https://www.cana
da.ca/fr/sante-canada/services/examen-et-approbation-medicaments-et-produit-sant e/presentations-cours-examen/presen tations-drogues-nouvelles-terminees.html

64 réponses

  • 08 décembre 2022 14:05

    Jean75 
    On espère tous.
    Mais tu le sais bien, les stats ce n'est pas prédicitf à 100%


  • 08 décembre 2022 14:09

    Merci pour ces recherches et ce rappel Jean75....malgré les derniers soubresauts du cours c'est tout à fait rassurant !!


  • 08 décembre 2022 14:12

    M9180086 heu...  non, enfin, ta remarque est en dehors de toute notion mathématique. Les probabilités sont les probabilités, et là, on parle de 90% de oui, c'est tout. ça ne veut pas dire qu'on va tomber dans les 90%, mais comme je le précise, dans les 10% de non, c'est un abandon quasi que la société qui présente qui se retire. Je ne pense pas que AB va se retirer ! Il n'y a, en fait, sur 500 examens, après examen préliminaire, comme c'est notre cas, que 5 non venant du canada... ce qui fait 1% en réalité... regardez... j'ai mis le liens... après, y a toujours une chance d'être dans ces 1%... mais... voilà, chacun pari comme il veut ;)


  • 08 décembre 2022 14:16

    On est d'accord.
    Mais j'ai du mal à comprendre les raisons d'un abandon par le promoteur ?!


  • 08 décembre 2022 14:29

    C'est souvent des lacunes dans les présentations, qui sont pointés par Health Canada, au promoteur, qui décide de revoir sa copie. Hors, avec son passif, il est clair que AB a fait tout au millimètre. Et surtout, si ça ils avaient retiré leur présentation, on l'aurait su avant ! la les discussions sont terminés, l'examen des résultats des patients a commencé etc...


  • 08 décembre 2022 16:16

    Jean75 Donc, si on enlève les cas où le promoteur a retiré sa demande, on arrive sur du 99% de chance pour ab d'avoir l'atu au Canada ...

    Et avec un tel pourcentage, pour moi, soit la news a déjà été vendu 
    soit les fonds ignorent cette probabilité ahurissante (mais je ne le pense pas non plus ...)

    Vous verrez bien


  • 08 décembre 2022 16:33

    Pour que les fonds  achètent, il5 faudrait soit que le pool accepte de vendre une grosse partie de ses titres, soit quil ouvre le K....tjs ton mm argument sans fondement 


  • 08 décembre 2022 16:34

    dis donc Yohei....tu es sur tous les fronts je vois...


  • 08 décembre 2022 16:41

    Yohei, jusqu'alors tu disais, méfiez-vous "la cabane va tomber sur le chien", en nous expliquant que statistiquement les AMM étaient rares.

    Et maintenant, que l'on te démontre, que t'as tout faux et que tu te trompes sur les statistiques, tu trouves encore le moyen de nous expliquer que cette statistique de 99% de réussite est finalement une très très mauvaise nouvelle pour AB.

    Je suis curieux de connaître ton futur discour si AB obtient son AMM et que le cours s'envole; car d'après ta logique, si je comprends bien, si on obtient l'AMM, tu penses que le cours descendra sous 1€, c'est bien ça ?


  • 08 décembre 2022 16:48

    Je crois que ce gars veut en acheter pas cher


  • 08 décembre 2022 17:15

    BuckRog1  Avoir un ATU, c'est une chose
    mais faire du chiffre d'affaires en est une autre
    AB n'a aucun milestone à toucher sur cette AT puisqu'ils n'ont pas de partenaire
    donc oui, y'aura peut-être atu
    mais avant que le CA ne rentre
    vous aurez eu probablement à faire face à des AK car la caisse est vide
    toi tu as parlé de suspension de séance, de RH à la chaine
    moi je dis c'est plutôt bizarre cette histoire de 99%mais je sais lire aussi...
    maintenant je disais SI la cabane tombe sur le chien, c'est quoi le plan B 
    Et ça reste valable jusqu'à preuve du contraire ...


  • 08 décembre 2022 17:16

    jp62ch Sais-tu que l'on est à la bourse et que les fonds peuvent aussi acheter sur le marché ....


  • 08 décembre 2022 17:20

    Pour votre info, depuis 6 mois l'indicateur accu-distri est à moins 850 kt
    donc, 99% ou pas
    les mecs distribuent, 
    ça n'accumule pas beaucoup
    c'est un constat
    ça vaut ce que ça vaut...
    mais quand même


  • 08 décembre 2022 17:22

    De toute façon si le soir de l'annonce obtention atu vous n'êtes pas à +20/25%
    c'est que certains en auront profité de l'annonce pour se débiner


  • 08 décembre 2022 17:35

    poxel a obtenu une AMM au japon et l'action n'a fait que baisser depuis donc gardons toute notre sérénité car tout peut arriver


  • 08 décembre 2022 17:36

    dit, merci de préciser que concernant poxel le deal est somme toute trés particulier, car si poxel obtient en effet 8% des ventes nettes, elle en redistribue 8% à merck kga


  • 08 décembre 2022 17:40

    Je n'ai pas posté de message en parlant de RH à répétition, tu dois confondre avec ton ami P25 sur Geneuro.
    Par contre, oui, j'ai indiqué qu'une suspension était possible ce jour ou demain, en cas d'annonce en journée, pendant la cotation, ce qui est logique.

    Par contre, toi tu ne réponds pas à la question, en cas d'AMM conditionnelle avec le Canada, tu penses qu'elle fera soit +20%, soit elle s'effondrera à 1€ c'est bien cela ?


  • 08 décembre 2022 17:40

    quel lenteur ces canadiens !!!


  • 08 décembre 2022 17:43

    exact c'est facile de sortir les choses de leur contexte 
    M9180086
    M938455 bon aprés on aussi le cas nicox hein?!😅 
    là aussi nous ne sommes pas sur le même potentiel de vente


  • 08 décembre 2022 17:45

    Pour Poxel le jour de l'annonce obtention amm au japon pour l'iméglimine, le 23 juin 2021
    le cours avait fait un ... +2%  Lol


  • 08 décembre 2022 17:46

    Le cours était alors à 7,XX

    Aujourd'hui il est à 1.12 euros alors que les ventes ont démarré depuis quelques temps

    comme quoi AMM et Chiffre d'affaires, c'est pas la même chose


  • 08 décembre 2022 17:47

    Mais ici aussi vous finirez par apprendre
    et peut-être pour certains,
    comprendre


  • 08 décembre 2022 17:48

    on s'en f. out yoyo rabat-joie.C'est la suite qui compte aussi : Europe et US. Le Canada ne sera QUE le début de l'aventure (si accepté)


  • 08 décembre 2022 17:52

    Lol, pour prendre Poxel comme comparaison, c'est que tu n'as vraiment plus d'arguments. Strictement rien de comparable avec AB.
    Laisse tomber Yohei, plus besoin de réponse à ma question
    Bonne soirée


  • 08 décembre 2022 18:24

    BuckRog1 Ce n'est pas moi qui ai commencé à parler de Poxel sur cette file ....
    en attendant, chez poxel ils ont un partenaire mid/pharma et une amm
    bon ça ne leur rapporte rien car le deal était pipoté
    j'en suis sorti sur un cours à 2 chiffres débur en 2020
    quand j'ai compris que les ak arriveraient rapidement et que
    le partenaire Roivant missionné pour développer l'ime aux usa/ue étaient une planche pourrie ..

    donc raf perso de poxel


  • 08 décembre 2022 18:27

    BuckRog1 Je n'ai jamais écris qu'elle irait à 1 euro
    enfin, pas tout de suite sur atu canada

    mais je dis qu'elle devrait faire un +20% en toute logique sur obtention atu
    mais que si ce n'est pas le cas (genre + 5 à la cloture) c'est que certains seront sortis
    en profitant de l'aubaine "news"


  • 08 décembre 2022 18:29

    M9180086 Tu présumes qu'une atu au canada signifirait automatiquement amm eu et usa
    excuse moi
    mais je rigole


  • 08 décembre 2022 18:52

    yoyo, t'es marrant, au fur et à mesure que tes arguments négatifs se font démonter les uns après les autres, tu en trouves encore, mais de plus en plus insignifiants.
    tu vas aller jusqu'où comme ça ?


  • 08 décembre 2022 18:53

    Oui oui, on a compris le singerie .  ( pas la peine de répondre je te mets in the box .


  • 08 décembre 2022 19:04

    Il devient de plus en plus puéril. 


  • 08 décembre 2022 19:37

    je suis très positif sur AB et n'ai parlé de poxel que comme exemple d'une grosse déception au niveau des retombés du cours  suite à une AMM car une AMM .............ce n'est qd mm pas rien que de l'obtenir et lorsque la chance ourit on s'attend au moins à un écart conséquent et.......ce ne fut pas le cas


  • 08 décembre 2022 19:59

    M9180086 Les singes sont là pour faire rigoler les enfants ...
    Je vous ai fait passer le temps en attendant la news canada ...

    ah? Alexis m'appelle au tel ...
    Je vous raconterais
    Où pas..


  • 08 décembre 2022 20:08

    Oui mais là tu parles de NASH Qet qq maladies rares, on est pas tout à fait sur le même registre et AB devrait provoquer plus demballement.


  • 09 décembre 2022 01:29

    yohei77 je note tout de même que les choses saméliorent car tu arrives maintenant à envisager que lAMM conditionnelle puisse être autorisée par le Canada.

    Par contre je note aussi que tu estimes quavec cette AMM le cours ferait un +20%. Je te rappelle tout de même que le cours a fait jusquà +42% le lendemain de lannonce de lautorisation de déposer un dossier, alors quon ne savait pas si le dossier serait ne serait-ce quaccepté pour examen, et la avec cette AMM tu estimes une montée de seulement 20% ??


  • 09 décembre 2022 01:33

    Il y a encore comme un biais dans ton raisonnement, même si maintenant tu reconnais que la cabane pourrait ne pas sécrouler sur le chien. 

    Par ailleurs, concernant Geneuro, si tu tattends à ce que celui-ci descende sous 1€, soit plus de 35% de perte par rapport au cours de ce jour, pourquoi ne vends tu pas, pour racheter ensuite lorsquelle sera penny ? 


  • 09 décembre 2022 01:37

    Un point que je nai pas rappelé dans mon post d01h33, et qui est important pour le raisonnement, cest quil ny a pas eu spéculation, le cours daujourdhui est toujours très proche du cours avant lautorisation de dépôt dun dossier de demande dAMM. 


  • 09 décembre 2022 07:29

    BuckRog1 Pour gnro, comme je la joue LT, il est évidement nécessaire de garder mes titres afin de pouvoir bénéficier à termes des abattements pour durée de détention .... je ne suis pas un trader
    Et elle ne sera jamais une penny (0.10 euros) .... 40 millions de cb à ce jour je te le répète et 10 millions dans la caisse et sans aucune dettes ... et mérieux au K
    avec des perspectives cliniques d'un tout autre calibre que le masitinib qui, jusqu'à présent, n'a rien prouvé sur son efficacité réelle
    On croit au HERV et on y va, on n'y croit pas, on reste à la maison mais l'ensemble des nombreuses publications récentes tentdent à prouver que ce n'est pas une chimère ...

    Pour ab, et par expérience, je ne ferais pas de prédictions autres qu'un +20/25% car il  faut relativiser ce qu'est le marché canadien pour AB dans la SLA (prix du traitement, concurrence déjà en place et nombre de patients susceptibles d'en bénéficier)

    Les investisseurs savent compter et c'est pour cela que je ne crois pas à un +100% .... 


  • 09 décembre 2022 07:33

    Et n'oublions pas que si, par bonheur, un labo arrivait avec un médoc qui soigne
    et non pas un médoc qui rallonge seulement l'espérance de vie de quelques mois, 
    les perspectives pour AB deviendraient beaucoup plus sombres d'un coup dans SLA

    et la concurrence avance, n'en doute pas !!

    masitinib ne soigne pas la maladie, faut l'intégrer dans l'équation


  • 09 décembre 2022 10:06

    Je suis désolé de te dire ça, mais ce que tu dis ne tient pas la route. Pour des raisons fiscales, alors que limposition maximale est de 30%, tu préfères garder tes actions geneuro qui daprès toi pourrait perdre encore plus de 35%, alors quen les vendant maintenant et en te rachetant quand elles seront à 1€, tu aurais 50% daction en plus dans ton portefeuille et donc 50% de PV potentielle supplémentaire 


  • 09 décembre 2022 10:08

    Si tu as procédé au même type danalyse profonde lorsque tu as décidé dinvestir dans Geneuro et de ne pas investir dans AB, ça fait quand même peur 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

64 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.