1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AB SCIENCE
4.4400 (c) EUR
-0.45% 

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

4.4600

• clôture veille

4.4600

• + haut

4.5200

• + bas

4.4250

• volume

29 079

• valorisation

181 MEUR

• capital échangé

0.07%

• dernier échange

17.07.19 / 17:28:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.2200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.6600

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : Calcul STAT SI AD + en AI..

M6246626
13 juin 201914:11

Bonjour M926439
Je ne suis pas statisticien et j'ai plusieurs questions précise pour vous.
Mastocytose ET SLA ont eu des AI avec >80% de chance de succès..ce qui a été le cas. Le dépot de dossier AMM est autre chose.
Cela change t-il votre calcul puisque nous aurions, sauf erreur, 5 analyses intermédiaires dont 2 ont débouché sur une analyse finale positive.

+ important encore..
Les analyses intermédiaires ont été faites sur 50% de patients et sortent une proba.>80%
Que cela pourrait il être pour Alzheimer dont on sait déjà que ce sont 75% des patients et non 50% qui auront été analysés. J'imagine que le calcul doit pouvoir évoquer un chiffre supérieur à 80%..une idée de ce chiffre par le calcul ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• M926439
    13 juin 201917:53

Bonjour, le calcul reste le meme puisqu'il n y a toujours que 3 AIs en cours et la proba qu'au moins une des études soit positive au final reste 1-0.2^3=99.2%.
    Pour les études passées ca ne sert a rien de calculer un proba de succès car elles ont eu le succès :).

Pour l'autre question, il est en effet toujours delicat et primordial de choisir qd faire l'analyse intermédiaire. Ca depend de plusieurs facteurs comme la rapidité de recrutement, la rapidité d'avoir les résultats de l'endpoint principal apres recrutement, quand on veut des resu intermédiaires....etc. Toujours est il qu'on aura plus de chance de s'approcher du résultat final quand on fait l'AI proche de la fin de l'étude.

En revanche, pour la probabilité conditionnelle utilisée par AB, je n'ai bien sur pas vu le détails de la méthodologie suivie, cela ne change rien car ils doivent considérer dans le calcul de la proba que la vraie valeur est celle observée a l'AI et du coup on peut juste en comprendre que les valeurs observées a l'AI sont celle utilisées dans le caicul du nombre de sujet/protocol de l'étude ou sont meilleures puisque Proba > 80%. Par contre plus on se rapproche de la fin plus la probabilité de succès prédictives devrait etre meilleure mais comme ils ne donnent pas celle la....

Signaler un abus

• M926439
    13 juin 201918:47

En effet PIVE je ne post pas souvent et en plus je ne suis pas sur ab depuis longtemps (enfin tout est relatif). Ca m'empeche de suivre le forum (et meme tes post quand tu transferes des infos detaillées) et d'avoir eu envie de commenter les derniers résultats.

Par contre je ne suis pas sur de comprendre le fond de ton message, pê peux tu élaborer un peu plus??

Signaler un abus

• M6246626
    14 juin 201910:16

Bonjour M926439

Merci de ta réponse
    Donc ce soir, il faudrait essayer dans la webconf d'obtenir la stat prédictive :-)
    on peut réver..
    a+

Signaler un abus

• govix70
    14 juin 201910:42

il doit y avoir un problème chez bourso ? entre les speudos qui n'existent pas et les anciens inscrits depuis plusieurs années qui n'ont jamais postés sur un forum il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur le site "Bourso" ama...

Signaler un abus

• M926439
    14 juin 201914:43

@govix, vous voyez des problèmes la ou il n'y en a pas et surtout ce qui me semble important c'est quand même le contenu des messages, mais bon ça ne l'est pê pas au final, vous avez pê raison....

@M62,, on peut demander en effet la prédictive et la vérité sera ente les 2. Ce qui est intéressant surtout dans les resus présentés par ab, c'est que comme la proba conditionnelle est >80 sans changer la taille de l'etude, la taille de l'effet clinique est cohérent ou meilleur que ce qui était prévu au départ. C'est donc rassurant (les hypothèses de départ sont respectées) même si c'est seulement sur la moitié des patients. Si ça n'avait pas été le cas alors ab aurait dû augmenter le nombre de patients dans l' étude.

@m63, ab communique des chiffres scientifiques qui ont une vraie signification, ce n'est pas des histoires de marchands de tapis, c'est de la science avec toute la rigueur qu'il y a autour des essais cliniques.

Signaler un abus

Retour au sujet AB SCIENCE

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse