1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

AB SCIENCE
3.9620 EUR
-1.20% 
Ouverture théorique 3.9620

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

4.0640

• clôture veille

4.0100

• + haut

4.0640

• + bas

3.8980

• volume

52 361

• valorisation

162 MEUR

• capital échangé

0.13%

• dernier échange

19.11.18 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.7640

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.1600

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

Créer une alerte sur le cours de la valeur AB SCIENCE

Fermer
  • + Portefeuille

Ajouter AB SCIENCE à un portefeuille virtuel

Fermer
  • + Liste

Ajouter AB SCIENCE à mes listes

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : 20/07/2018

M3011651
12 sept. 201800:45

Bonjour Monsieur,
Par votre mail en date du 5 juillet dernier, vous interpelez l'ANSM en qualité d'actionnaire de la société AB SCIENCE sur la levée de la suspension des essais cliniques portant sur le médicament Masitinib qui a été prise le 11 mai 2017.
Je vous rappelle que cette décision (que la France n'a pas été la seule à prendre) était motivée par des manquements graves et réitérés (que vous soulignez d'ailleurs vous-même) par la société AB SCIENCE à la réglementation relative aux essais cliniques. Notamment les inspections menées sur les essais promus par la société AB SCIENCE ont mis en évidence la non maîtrise de la gestion des données de tolérance et en conséquence une absence de traitement des données de vigilance. Cette carence a conduit à une absence de fiabilité des données de sécurité remettant notamment en cause le profil de sécurité du masitinib, ce d'autant que plusieurs effets indésirables graves mettant en jeu le pronostic vital des patients, voire d'issue fatale, avaient été rapportés avec cette molécule. La sécurité des patients n'était ainsi plus assurée, ce qui n'est évidemment pas admissible.
Suite à la suspension du 11 mai 2017 les échanges entre l'ANSM et la société AB SCIENCE se sont poursuivis en vue de la levée de la suspension si les correctifs attendus pour assurer la sécurité des personnes incluses dans les essais promus par la société AB SCIENCE étaient apportés.
A cet effet, une nouvelle inspection interviendra lorsque la société AB SCIENCE le demandera à l'ANSM pour vérifier l'effectivité de la mise en oeuvre des mesures de sécurité ainsi prises.
Cordialement.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

39 réponses

• M3011651
    12 septembre 201800:47

Belle performance Moussy

Signaler un abus

• SOIDREAM
    12 septembre 201806:55

envoyer le mail au PDG et on est en droit d'attendre des explications ! merci pour cette intervention

Signaler un abus

• M7935940
    12 septembre 201808:32

C'est clair que Moussy s'est bien gardé de communiquer sur les difficultés rencontrées au fil des audits...les échéances dont ils nous parlent depuis 1 an et demi que ce soit sur l espoir de levée du hold ou l annonce des resultats cliniques témoignent à mon avis de sa méconnaissance du niveau de remise en question des etudes cliniques....j'espère qu'avec l arrivée de la nouvelle équipe, la dernière communication datant de l AG est plus crédible

Signaler un abus

• siposs
    12 septembre 201808:48

La balle est donc clairement dans le camp de Mr MOUSSY ! Qu'il s'en explique !

Signaler un abus

• RASTVB
    12 septembre 201809:06

Merci pour cette intéressante information. Elle confirme que des échanges ont bien lieu entre l'ANSM et AB Science pour sortir de cette situation. Ce qui me rassure, c'est que c'est AB Science qui maitrise le calendrier et que nous ne dépendons pas du bon vouloir de l'ANSM. L'ANSM a apparemment une approche très raisonnable du dossier. A la nouvelle équipe d'agir !!!!

Signaler un abus

• manutoit
    12 septembre 201809:33

Si c'est AB qui décide quand l'ANSM doit passer alors les com jusque ici sont mensongères car il laissaient croire que qu'il était lui même en attente du bon vouloir de l'ANSM il a quand me

Signaler un abus

• manutoit
    12 septembre 201809:34

Même bien dit a l'AG le job est fait non ?

Signaler un abus

• manutoit
    12 septembre 201809:35

Merci M30 pour l'information

Signaler un abus

• M6437502
    12 septembre 201809:41

Très bonne info.Merci.J'espère que les post critiquant l'ANSM disparaîtront.Mais comme le dit m

Signaler un abus

• M6437502
    12 septembre 201809:41

Très bonne info.Merci.J'espère que les post critiquant l'ANSM disparaîtront.Mais comme le dit m

Signaler un abus

• M6437502
    12 septembre 201809:44

Très bonne info.Merci M30.Cela mettra ,je l'espère,fin à ces critiques continuelles de l'ANSM.Mais comme le dit manutoit,Moussy nous doit des explications.Ne serait-ce qu'un mimnimum.

Signaler un abus

• jdarry
    12 septembre 201813:22

Logique, AB s's'étant désisté d'un appel et ayant demande a l'ansm ce qu'il devait faire pour obtenir l'amm....a reçu réponse de celle ci et déposera la demande quand elle sera prête...donc pour l'instant...on reste en attente de dépôt....mais quand l'heure sera venue....il y aura bcp de chances qu'on obtienne l'accord

Signaler un abus

• manutoit
    12 septembre 201813:47

Jdarry

Moussy a bien dit le job est fait menso ce ???

Signaler un abus

• jdarry
    12 septembre 201813:53

Manutoit
    Rien lu de tel sur aucun document ou post sourcé..mais peut être a tort..

Signaler un abus

• tonnayre
    12 septembre 201814:33

Bonjour,
    connait on le service de provenance de ce mail ; il n'y a pas de signature...
    S'il provient bien de l'ansm, ça peut signifier que l'affaire n'est pas close... et que ce mail est la réponse à une demande d'Ab science...

Signaler un abus

• tonnayre
    12 septembre 201814:35

j'ai quelques doutes puisque en tête du mail il est fait référence à "la demande d'un actionnaire".
    Pourquoi n'aurait-il pas plutôt interpellé l'ansm en qualité de pdg d'AB ?

Signaler un abus

• tonnayre
    12 septembre 201814:37

j'ai surement mal interprété la provenance du mail initial !
    C'est de toutes façons un éclairage important ! Merci !

Signaler un abus

• M3011651
    12 septembre 201814:43

Ca vient de l'ANSM daté du 20/07 je m'étais plaint de la lenteur du dossier.. je pensais que c'était leur faute initialement..

Signaler un abus

• tonnayre
    12 septembre 201814:46

bonjour M3011...effectivement, j'avais mal interprété l'émetteur initial ! Merci beaucoup de ce partage !

Signaler un abus

• jdarry
    12 septembre 201817:40

La forme de la réponse (bonjour Monsieur,
    ....un peu leger) et la formule finale (cordialement...a un inconnu du signataire) qui par ailleurs traite Moussy de pingouin.....me laisse dubitatif....info ou intox ?

Signaler un abus

• jdarry
    13 septembre 201808:45

D autant qu'il me semble inconcevable et inconvenant que l'ansm répondre directement a des actionnaires d'une société qu'elle est en train d'examiner...fake, je pense de plus en plus..

Signaler un abus

• pat-eric
    13 septembre 201809:21

pas credible pour moi une telle réponse de l'ANSM

Signaler un abus

• M5850553
    13 septembre 201809:36

L'ANSM et MOUSSY règlent ils un différent personnel?????? ceci est la vrai question!!

Signaler un abus

• corsico1
    13 septembre 201809:42

Entièrement d'accord avec Djarryi, absolument inconcevable qu' un tel document émane d'un organisme certificateur envers un individu lambda. Le fond et la forme sont de plus hors pratique.

Signaler un abus

• PIVE1954
    13 septembre 201810:14

Vous devriez le signaler à AB SCIENCE
    Porter plainte.. etc etc
    MDR PTDR

Signaler un abus

• jdarry
    13 septembre 201810:27

Une fake qui a permis d'acheter 100.000 titres a forte baisse....coup réussi pour eux...heureusement certains réfléchissent encore...

Signaler un abus

• PIVE1954
    13 septembre 201810:46

Facile jdarry
    C est 13 vents le responsable.....

Signaler un abus

• PIVE1954
    13 septembre 201811:13

M301 a acheté pour 411 000 euros de titres AB SCIENCE.
    Bravo l artiste.....

Signaler un abus

• jdarry
    14 septembre 201808:18

Fabrication de faux documents destines a manipuler le cours...
    Usurpation d'identité au détriment de l'ansm

Report d'abus

Signaler un abus

• jdarry
    14 septembre 201808:22

Fabrication de faux documents destines a manipuler le cours...
    Usurpation d'identité au détriment de l'ansm

Report d'abus

Signaler un abus

• PIVE1954
    14 septembre 201809:30

13 vents il est plus étanche......

Signaler un abus

• M5850553
    14 septembre 201809:35

Tout celà n'est pas(AMHA) très sérieux,voir pas du tout crédible!!!Un PDG communique ;l'ANSM communique ;de façon OFFICIELLE!! point barre!.

Signaler un abus

• M5850553
    14 septembre 201809:37

je vois mal l'ANSM correspondre avec un actionnaire!!!!!!

Signaler un abus

• siposs
    14 septembre 201809:40

il s'agit vraisemblablement d'un faux que l'AMF doit sanctionner lourdement ! L'ANSM ne PEUT PAS REPONDRE INDIVIDUELLEMENT à un actionnaire sans créer un délit d'initié !

Signaler un abus

• M3011651
    14 septembre 201821:07

J'ai envoyé un mail pas très sympa du tout à l'ANSM sous la colère et j'ai eu la surprise d'avoir une réponse 2 semaines après alors que je ne m'y attendais pas du tout (je me suis excusé pour mon mail initial ensuite) . J'ai hésité à le poster sur le forum pendant longtemps mais il n'y a rien de confidentiel en fait sinon ils ne m'auraient pas répondu.. ils savent ce qu'ils font à mon avis, ce qu'ils peuvent dire ou ce qu'ils ne peuvent pas dire.. C'est juste qu'AB aurait du faire preuve de plus de transparence auprès de ses actionnaires sur le processus en cours je pense. Je suis à -20000 euros de PV pour info et dégouté d'en être là mais je suis confiant sur l'avenir et que in fine j'espère que c'était un mal pour un bien pour recadrer les choses.
    A+

Signaler un abus

• jdarry
    15 septembre 201813:51

Si cette précision est vraie, cela donne du grain a moudre pour AB, qui se verrait légitimé a contester la neutralité de l'ansm...

Signaler un abus

• M7935940
    15 septembre 201815:48

@M301,
    Merci pour le partage et ton honnêteté. Grâce à toi on en apprend plus sur les rapports entre AB et l'ANSM et l'avancée du dossier que tout ce qu' a pu nous dire Moussy depuis 1 an et demi...c'est à dire pas grand chose sinon que des promesses. ..
    Même si c est interminable, un jour ou l'autre il eu fallu y passer ne serait ce que lors des demandes d'AMM pour chaque études... il s'agit donc d'un grand nettoyage.
    La tentative de cacher ou minimiser des effets indésirables est pathétique de la part d AB. ( la société Intercept qui est en phase III dans la Nash en concurrence avec Genfit est en procès avec ses actionnaires pour la même raison ).
    En fait, Moussy est un homme pressé qui a agi avec légèreté en cherchant à écarter tout ce qui pouvait entraver la mise sur le marché du masitinib... mais n'oublions pas que c'est aussi un actionnaire important d'AB...ces manipulations lui coûtent très cher...
    Enfin j'espère qu'il ne nous a pas menti sur des risques liés à l'utilisation du masitinib sinon on est mal...
    Il est normal quand on a perdu sa crédibilité après avoir cacher des informations de devoir montrer "patte blanche" et devoir exposer les effets indésirables rencontrés pour chacune de ses études...d'où ma conclusion comme M301 qu'il s'agit d'un mal pour un bien car cela n'enlève rien à l'efficacité du masitinib..

Signaler un abus

• M7935940
    15 septembre 201816:07

Est ce que la confiance de Moussy lors de la conférence de mai 2017 residait dans le fait que pour lui il suffisait d'apporter la preuve de la mise en oeuvre de nouvelles procédures en vue de garantir la sécurité des patients telle que demandé par l ANSM, dans ce cas les 6 mois suffisait ....y a-t-il eu incomprension ou encore mépris de la part de Moussy qui pensait pouvoir éviter de revoir l historique des études en cours...le courrier de l ANSM ne parle pas d'autres difficultés qui seraient survenues à l'occasion d'audit ou d'échanges

Signaler un abus

Retour au sujet AB SCIENCE

39 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4985.45 -0.79%
7.85 +0.06%
2.82 0.00%
1.8965 -27.34%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.