Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.8920 EUR
-2.47% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9100

  • clôture veille

    1.9400

  • + haut

    1.9280

  • + bas

    1.8860

  • volume

    52 370

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    99 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 14:32:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7980

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9860

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : LA TENDANCE

15 avr. 2011 08:39

LA TENDANCE

Les marchés européens sont hésitants ce matin avant l'ouverture, en dépit d'indicateurs avancés orientés dans le vert à une demi-heure des premiers échanges. D'un côté, les marchés américains ont bien résisté hier soir, alors que le vieux continent avait flanché. Mais de l'autre, les mauvais chiffres de Google après la clôture, et ceux décevants d'Infosys ce matin ont semé le trouble. La croissance chinoise a dépassé légèrement les attentes, mais l'inflation du pays reste galopante. Ce matin en Asie, le rouge dominait mais des des proportions modestes. La tendance sur les technologiques sera donc à surveiller de près, après Google et Infosys. En revanche, les revenus trimestriels de Nestlé semblent confirmer ce que Danone avait laissé entrevoir la veille : les deux champions de l'alimentaire parviennent à dynamiser leurs ventes malgré un contexte difficile.

Sur le front macroéconomique, plusieurs indicateurs seront dévoilés ce jour des deux côtés de l'Atlantique. La problématique de la dette souveraine restera au centre des préoccupations alors que les agences de notation ont à nouveau dégainé sur l'Irlande : si Fitch a retiré hier soir sa surveillance négative de la dette irlandaise et confirmé la notation souveraine du pays à "BBB+", Moody's a dégradé ce matin de "Baa1" à "Baa3" sa propre note souveraine du pays, soit l'équivalent de "BBB-", deux crans sous son homologue. La perspective du pays reste négative pour les deux agences. La décision de Moody's s'explique par l'affaiblissement de la solidité financière du pays ajouté à des perspectives de croissance moindres, et à l'incertitude créée par les tests de solvabilité nécessaires dans le cadre du dispositif européen de stabilisation. La note court terme a été abaissé d'un cran, de "Prime-2" à "Prime-3".

WALL STREET

La place américaine a fini sans tendance jeudi soir, autour de l'équilibre, après un début de séance en territoire négatif. Les investisseurs ont pris connaissance des chiffres décevants de l'emploi américain et d'un indice des prix producteurs sans grande surprise. Les craintes sur les dettes européennes ont également pesé sur la tendance. Par ailleurs, les opérateurs se sont montrés prudents avant plusieurs indicateurs économiques et la publication trimestrielle de Bank of America (aujourd'hui)... Le DJIA a gagné 0,12% à 12.285 pts, et le Nasdaq Composite a redonné 0,05% à 2.760 pts.

ECO ET DEVISES

En Europe ce matin, on prendra connaissance à 11h00 de l'indice des prix à la consommation de mars en Zone Euro (consensus +1,3% m/m ; +2,6% y/y) et de la balance commerciale de février dans cette même Zone Euro (consensus -4 MdsE / -3,6 MdsE CVS).

Le programme est particulièrement étoffé aux Etats-Unis, avec dès 14h30 l'indice des prix à la consommation de mars (consensus +0,5% m/m ; +2,6% y/y) et l'indice "Empire State" d'avril (consensus 17). A 15h15, place aux données sur la production industrielle & utilisation des capacités en mars (consensus +0,6% & 77,4%), avant à 15h55 l'indice du sentiment des consommateurs d'avril (consensus 69).

Sur le marché des changes, l'Euro se négocie 1,4470 Dollar. Le pétrole pour livraison en juin se traite à 122,10$ pour le Brent et à 108,76$ pour le WTI. L'once d'or gagne du terrain à 1.473,90$ ce matin.

VALEURS A SUIVRE

* Carrefour : le groupe a publié un chiffre d'affaires en hausse de 3,9% à taux de changes courants (+2,1% à changes constants), à 24,698 MdsE, au terme de son premier trimestre 2011. La progression est de 0,6% en comparable hors essence, ajusté de l'effet calendaire. Le revenu de Carrefour était attendu par les analystes à 24,77 Milliards d'Euros en moyenne (Consensus Bloomberg 7 analystes, fourchette 24,64 MdsE à 25,09 MdsE), en croissance publiée de 4,2% sur un an. Le patron de l'enseigne, Lars Olofsson, évoque une "croissance des ventes solide". "Forts de la très bonne progression des ventes et des débits des magasins pilotes Carrefour Planet, nous rentrons désormais dans la phase de déploiement industrialisé", ajoute le dirigeant, qui estime que son entreprise "est en bonne voie pour atteindre son objectif de croissance des ventes et du résultat opérationnel en 2011".

* SSII : la société informatique indienne Infosys, qui lance traditionnellement le bal des publications trimestrielles du secteur, a déçu ce matin. Sur le dernier trimestre de son exercice clos fin mars, l'entreprise a certes apprécié de 13,8% son bénéfice net à 18,2 Milliards de Roupies, mais n'a pas atteint les 18,9 MdsRoupies projetés en moyenne par les analystes. Même situation pour les revenus, en hausse de 22% à 72,5 MdsRoupies, mais inférieurs aux 74,6 MdsRoupies prévus par le consensus Bloomberg. La hausse de la Roupie et la signature de contrats moins longs sont à l'origine de ces chiffres décevants.

* GDF Suez : la rumeur courait depuis quelques jours... le groupe a annoncé être entré en discussion avancée avec un consortium public composé de CNP Assurances, de CDC Infrastructure et de la Caisse des Dépôts pour "développer ensemble un partenariat de long terme dans le domaine du transport de gaz naturel en France et en Europe, au sein de GRTgaz". Dans ce cadre, le consortium prendrait une participation minoritaire de 25%. L'offre du consortium valorise cette participation minoritaire à 1,11 Milliard d'Euros. Le processus pourrait aboutir dans le courant du second semestre 2011.

* EDF Energies Nouvelles : EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), filiale à 50/50 avec EDF, a signé un protocole d'intention avec le groupe Total, portant sur la cession à ce dernier de la participation de 50% de Tenesol. Ce projet porte sur l'ensemble des activités de la société Tenesol à l'exception de l'activité Outre-Mer. Cette dernière, qui concerne le développement et surtout la gestion pour compte propre et compte de tiers d'une cinquantaine de mégawatts de centrales solaires dans les DOM-TOM, sera regroupée dans une société nouvellement créée, qui restera détenue à parité par EDF ENR et le groupe Total. L'opération est soumise au processus légal d'information et de consultation des instances représentatives du personnel de Tenesol ainsi qu'à l'approbation des autorités de concurrence des pays concernés. La finalisation de cet accord pourrait intervenir au second semestre 2011. Total détient déjà 50% du capital de Tenesol.

* TF1 : en réaction aux rumeurs, le groupe rappelle que "la régie publicitaire procède de façon hebdomadaire à un ajustement des tarifs bruts, par case, à la hausse ou à la baisse, en tenant compte de l'audience, de la saisonnalité et du marché pour pouvoir optimiser les ventes de ses espaces publicitaires". La chaîne ajoute "pour information, l'augmentation des tarifs bruts, en ensemble journée, sur la deuxième quinzaine d'avril 2011, devrait être de l'ordre de 2%". Sur des allégations de baisse des prix des écrans publicitaires du site Ozap, le cours de Bourse de TF1 a décroché aujourd'hui de 4,2% à 12,34 Euros.

* Rhodia : le chimiste a le projet de céder à Novacap, de ses activités salicyliques et paracétamol. Utilisées comme principes actifs dans l'industrie pharmaceutique (Aspirine, Paracétamol), ou comme intermédiaires de synthèse (acide salicylique, méthyle salicylate), les salicylés restent la dernière activité de chimie pharmaceutique présente au sein du groupe. Les activités salicyliques et paracétamol, dont les principaux sites de production sont répartis en France, en Thaïlande, en Chine et au Brésil emploient environ 390 personnes. Ce projet de cession devrait pouvoir être conclu dans les prochains mois, une fois les consultations des instances représentatives du personnel effectuées et les autorisations légales nécessaires obtenues.

* Pierre et Vacances : le premier semestre 2010/2011 du groupe se solde par un chiffre d'affaires de 653,2 Millions d'Euros, en hausse de 14,1% à données comparables résultant d'une croissance de 4,4% du chiffre d'affaires touristique et de 41,3% du chiffre d'affaires du développement immobilier. Sur le deuxième trimestre, les revenus s'élèvent à 285,5 ME (+5,4%) dont 245,6 ME hors immobilier (+1,6%). La moyenne des attentes de 5 analystes compilée par nos soins ressortait à 295,1 Millions d'Euros de revenus sur le trimestre, soit 662,8 ME sur le semestre. A ce jour, Pierre et Vacances annonce que les réservations touristiques pour la saison Eté sont globalement comparables à celles de l'an dernier pour le pôle Pierre & Vacances Tourisme Europe, avec une avance sur l'avant saison et un retrait sur le coeur de saison, lié à la politique commerciale visant à réduire les offres "early booking " sur la haute saison estivale. En ce qui concerne Center Parcs Europe, le groupe enregistre une avance de réservations par rapport à l'exercice précédent (hors Domaine des Trois Forêts). Le niveau de chiffre d'affaires immobilier attendu sur l'ensemble de l'exercice 2010-2011 devrait de son côté conserver un taux de progression significatif par rapport à l'exercice 2009-2010.

* Stallergènes : malgré la faiblesse de la saison pollinique 2010, le groupe fait part d'un "bon niveau d'activité sur le 1er trimestre 2011". Le chiffre d'affaires consolidé du laboratoire biopharmaceutique s'établit sur la période à 70,9 Millions d'Euros, en croissance de 12% sur le 1er trimestre 2010. Cette croissance est sur un rythme analogue à celle de la même période de l'exercice précédent (+13% au T1 2010/2009). Les effets de change ont été négligeables. La trésorerie nette progresse par rapport à fin 2010, "conformément à la saisonnalité de l'activité". "Les bons résultats du premier trimestre interviennent dans le cadre d'un environnement concurrentiel et réglementaire qui incite à la prudence. L'objectif de croissance de l'activité pour l'année 2011 (5 à 7%) pourra être révisé au vu des résultats du 1er semestre" commente la direction du groupe.

* Assystem : le groupe de conseil est entré en négociation exclusive en vue de racheter le groupe familial de services à l'ingénierie MPH. Cette acquisition étofferait l'offre d'Assystem dans le secteur à forte croissance de l'Energie, lui apportant notamment de nouvelles compétences dans le Pétrole et le Gaz, et renforcerait ses capacités d'intervention à l'international. Ce groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 90 Millions d'Euros en 2010 dont les trois quarts sont effectués à l'international. Assystem estime que le projet devrait être finalisé avec les actionnaires familiaux dans les semaines à venir.

* Brossard : Limagrain va racheter la société à 8,29 Euros par action. Le groupe et l'actionnaire majoritaire du spécialiste des pâtisseries, Guy Schumacher, ont signé un accord en vue de la cession de sa part de 77,16% au capital. Une offre sera faite, une fois l'opération conclue, aux minoritaires. La transaction nécessite l'aval des autorités de la concurrence. La cotation des titres sera reprise à compter du lundi 18 avril 2011. A 8,29 Euros contre 4,91 Euros pour le dernier cours coté, l'offre représente une prime de près de 69%.

* Mercialys, Europlasma, Radiall, Weborama, Vergnet, MGI Coutier, Orapi et Orchestra ont publié leurs comptes. Oracle intègre le module de sécurité TrustWay Box de Bull. ESI Group adhère à l'AFDEL. Le FSI entre au capital de Vergnet à hauteur de 13 ME, à4 Euros par action. Novagali a recruté des patients pour la phase II de Catioprost. Solving veut passer sur Alternext. Osiatis obtient un contrat avec la CCI Alsace. AB Science a publié des résultats positifs dans le traitement de la dermatite atopique canine. Genzyme (Sanofi-aventis) a dévoilé des données complémentaires sur le alemtuzumab. Avanquest Software acquiert une jeune société canadienne. Les marges de raffinage de Total sont en baisse en début d'année.
source:Finance Plus

2 réponses

  • 15 avril 2011 08:45


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.