1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet PORTUCEL IND.

PORTUCEL IND. : antidumping PTIobtient gain de cause

cgill
28 mai 201408:07

Enquête antidumping : Portucel obtient gain de cause en audience
La société plaignante Med Paper a toujours cherché à présenter Portucel comme un «mercenaire» dont les importations seraient apparues du jour au lendemain en 2009.


Dans le cadre de l'enquête antidumping menée par le MDCCE sur le papier A4 portugais, l'audition publique qui a eu lieu lundi 19 mai a permis à l'exportateur Portucel et à 5 distributeurs marocains Dicapa, Mapaf, Buropa, Interfer et Interpap, de faire entendre leurs voix et de dénoncer plusieurs contrevérités.

Dans cette affaire, la société plaignante Med Paper a toujours cherché à présenter Portucel comme un «mercenaire» dont les importations seraient apparues du jour au lendemain en 2009. Med Paper cherche depuis le début de cette affaire à rendre les importations de Portucel responsables de ses propres difficultés.

L'audience a, selon un communiqué du groupe Portucel, permis de montrer que si les caractéristiques et les performances du papier Portucel sont telles qu'elles permettent de satisfaire les besoins d'une grande partie des utilisateurs marocains, ce n'est pas le cas du papier Med Paper dont les caractéristiques et les performances ne permettent absolument pas de satisfaire cette demande.

Il est donc apparu que les deux types de papier n'étaient pas en concurrence l'un avec l'autre et ne pouvaient donc pas se porter préjudice. Med Paper essaye également de faire croire que Portucel se serait développée sur le marché marocain grâce à des prix
déloyaux.

http://www.aujourdhui.ma/international/international/enquete-antidu mping-portucel-obtient-gain-de-cause-en-audience-110172#.U4V8OxDg7e0

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet PORTUCEL IND.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer