1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet PORTUGAL TELE.NOM.

PORTUGAL TELE.NOM. : Apax Partners veut racheter PTC

cgill
25 oct. 201411:24

Le fonds d'investissement britannique Apax Partners est sur les rangs pour le rachat de l'opérateur Portugal Telecom (PT), pour lequel Altice, maison mère du câblo-opérateur français Numericable, a déjà manifesté son intérêt, a rapporté vendredi le quotidien Diario Economico.

Outre Apax Partners et Altice, les opérateurs espagnol Telefonica et britannique Vodafone sont également en lice pour acquérir l'opérateur historique portugais dont la valeur se situe "entre 6 et 8 milliards d'euros", ajoute le journal économique portugais.
Altice a commencé à négocier début octobre avec la maison mère de PT, le brésilien Oi, en vue d'acquérir les actifs portugais de Portugal Telecom.

La vente de PT mettrait un terme à l'opération de fusion en cours entre l'opérateur portugais et Oi, qui était censée donner naissance à un géant des télécommunications sur le marché lusophone avec plus de 100 millions de clients et 30.000 collaborateurs. Un prêt de 897 millions d'euros accordé en avril par Portugal Telecom à Rioforte, une des holdings aujourd'hui en faillite du groupe Espirito Santo, avait semé la discorde entre les deux opérateurs.

Les actionnaires portugais avaient alors dû accepter de ramener leur part dans la future entité de 38% à 25,6%. Dans les faits, les actifs de Portugal Telecom ont déjà été absorbés par son partenaire brésilien en mai, à l'occasion d'une augmentation de capital d'Oi. Le titre de la holding Portugal Telecom, qui reste cotée à Lisbonne, a été malmené depuis le début de la semaine en raison des incertitudes sur le projet de fusion, perdant près de 19% en quatre jours.
Le Figaro.fr avec AFP

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet PORTUGAL TELE.NOM.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5592.77 -1.61%
23 +15.00%
0.0033 +32.00%
40.505 -1.32%
1.812 -4.68%

Les Risques en Bourse

Fermer