Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

VISEO : VISEO : Souscrire pour le moyen terme.

volkron
25 juin 200818:25

En amont. C'est une belle société qui est présentée aux investisseurs : Viséo, un intégrateur de progiciels, positionné sur les deux niches que sont le marché des ERP, son coeur d'activité et celui des logiciels et services décisionnels, un deuxième marché sur lequel la société a pris position après le rachat d'Artens en 2007. Dans les deux cas, Viséo intervient en amont, en tant que conseil. Concrètement, la société propose une aide à la décision et au choix du système informatique. Viséo vend aussi des licences et est aujourd'hui partenaire de deux poids lourds : SAP et Microsoft, ainsi que d'éditeurs spécialisés comme SoftBrands ou ReadSoft. Enfin, la société opère dans la maintenance applicative en aval. Selon le Syntec, les deux secteurs des ERP et des LSI devraient connaître une croissance annuelle de 7 et 11% par an de 2008 à 2011.

Rentable... Pour ce qui est des comptes, en pro forma, l'activité a atteint 23,7 ME en 2007, soit 53% de plus qu'en 2006 (37% de mieux qu'en 2006 en ne pren ant en compte que la croissance organique). Le début d'année 2008 confirme la tendance, avec un chiffre d'affaires de 7,1 ME, soit près de 30% de mieux qu'au premier trimestre 2007. Euroland Finance qui introduit le dossier sur Alternext, table sur une activité de 28,40 ME, en hausse de 34%. Pour ce qui est de la rentabilité, Viséo gagne de l'argent depuis sa création en 1999. En 2007, le résultat net avant amortissements des survaleurs a atteint 436 KE. Euroland table sur 1,04 ME en 2008.

Tourmente... De nouveau pris dans la tourmente des marchés, les investisseurs auront-ils suffisamment de liquidités pour tenter le pari Viséo ? Ceux qui disposent de liquidités sont-il prêts à revenir sur le marché des introductions ? Rien n'est moins sûr. Mais la société a fait profil bas : elle ne compte lever que 2,70 ME en milieu de fourchette (5,99 ME en cas d'exercice des BSA), ce qui devrait être jouable... Le PER ressortant à 13,5, un niveau raisonnable, (en prenant en compte les prévisions 2008 d'Euroland), on pourra tenter le pari et souscrire en visant le moyen terme. La structure de l'offre, émission d'ABSA, avec 2 bons pour 1 action, va clairement donner un objectif au titre, celui de 8,50 Euros, le prix d'exercice des bons de souscription. A peine 3% au-dessus du haut de la fourchette indicative de prix (8,22 Euros). Mais cette dernière est large et au prix moyen (7,66 Euros), le prix d'exercice se situe alors 10% au-dessus.

Souscrire pour le moyen terme.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer