Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VERGNET

VERGNET : CONTRAT TCHAD NÉGOCIATION FINALE

27 sept. 2018 08:54

VERGNET, une rentrée active sur le plan commercial et sur la production
Ormes, le 24 septembre 2018
Contrats en cours de réalisation
Le début de l'année 2018 avait été marqué par la signature de deux contrats importants,
Antigua & Barbuda (12,2 M$) et Tonga (2,5 M€).
Ces deux contrats sont actuellement en exécution ; les éoliennes doivent être produites d'ici
la fin de 2018, assurant ainsi le chiffre d'affaires du deuxième semestre de l'année. Le résultat
de l'exercice 2018 marquera, de ce fait, une nette amélioration par rapport à l'exercice 2017.
Contrats en cours de négociation
Au-delà, la rentrée s'avère particulièrement active au plan commercial. Outre la signature, en
septembre, d'un contrat de 0,5 M€ en Grande-Bretagne, ainsi qu'un contrat de nature à
compléter le plan de charge du site de fabrication de pales de Servian par une diversification
dans les pièces pour bateaux, des négociations avancées sur trois contrats de plus de 10 M€
sont en cours dans les zones de prédilection de VERGNET :
- Afrique :
Un contrat de plus de 15 M€ est en négociation finale au Tchad pour l'extension de la
centrale que VERGNET vient de mettre en service avec succès.
Un contrat, sur financement français, de 40 M€ est en négociation en Angola.
- Caraïbes :
La négociation du contrat dit Deschamps en Guadeloupe (14 M€) se déroule
positivement.
- Pacifique :
Un contrat de 10 M€ est en cours de revue juridique par le client en Nouvelle Calédonie.
Dans ces conditions, le plan de charge 2019 de VERGNET se présente en conformité avec
les prévisions du plan de redressement approuvé le 6 mars 2018 par le Tribunal de Commerce
d'Orléans.
Le Groupe a ouvert récemment une filiale au Tchad. Le plan de charge des filiales UK, Tchad,
Pacifique et Caraïbes est, à ce jour, assuré.

Par ailleurs, la Société tiendra, à la mi-octobre, un Conseil de Surveillance avec pour ordre du
jour les comptes du premier semestre 2018 et un exposé sur la stratégie du Groupe pour les
années 2019 - 2021.


http://www.vergnet.com/download/525/

24 réponses

  • 27 septembre 2018 09:02

    Ça nous donne un S2 2018 à 13.2M€ minimum et près de 90M€ de contrat en négociations dont un de 15M€ en phase finale donc grosso modo imminent !


  • 27 septembre 2018 09:09

    J'appelle cela une recovery à la ALBUD !
    Ce forum est inondé de bashers mais s'ils sont là c'est que ça les intéresse (ou alors ils sont malades mentalement ?)


    Au total, la Société termine ce semestre avec un bilan assaini, un fort désendettement, un carnet de commandes à exécuter, un management et un personnel fortement engagés dans le redressement de la Société.

    Les perspectives du deuxième semestre s'annoncent donc positives avec un chiffre d'affaires et un résultat en nette amélioration, signes comptables d'un redressement en pratique déjà engagé.




    Ceci n'est ni un conseil d'achat ou de vente j'expose juste les faits actuels !!


  • 27 septembre 2018 09:41

    salut et merci pour ce rappel,
    mais on connait les faits,c'est bien pour celà que j'en prends presque toutes les semaines,qu'importe le cours,dès que j'ai de la liquidité,je renforce!
    le retour sur investissement se fera vers 2019/2020 ce n'est pas si loin que ça
    bonne journée
    a+


  • 27 septembre 2018 10:01

    près de 90M€ de contrat en négociations dont un de 15M€ en phase finale donc grosso modo imminent !

    comme la écrit notre ami , et tout cela en 5/6 mois depuis la reprise en avril 2018 par ARUM VERGNET , alors sur une année pleine
    les contrats sont êtres de plus en plus importants et nombreux


  • 27 septembre 2018 10:35

    cela ne fait aucun doute GINO,il faut laisser les basheurs dans leur coin


  • 27 septembre 2018 12:03

    +1


  • 27 septembre 2018 13:25

    RECO et merci pour l'info et les commentaires


  • 28 septembre 2018 08:31

    El chapon qui nous remonte de vieux posts "À quand la prochaine AK"

    Toujours les mêmes procédés de boulets...


  • 28 septembre 2018 10:37

    J'ai quelques cartouches en cas de baisse :)
    Mais bon jsuis déjà bien chargé avec mes 60.000 pièces


  • 09 janvier 2019 16:38

    Bon, mais pour l'instant, il n'y a rien de concret, si je ne me trompe pas ??


  • 09 janvier 2019 17:01

    M4cgyver tu es actionnaire pour vergnet? :)


  • 09 janvier 2019 19:16

    Maxou, s'il ne l'avait pas annoncé, on pourrait se le demander d'après ses propos ..... LOL !!!


  • 09 janvier 2019 22:03

    Je doute que le Tchad paie la facture, ça ressemble au contrat Éthiopien !


  • 10 janvier 2019 08:59

    Anneso4 aucune obligation .si ce n'est une obligation morale :) mais là ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VERGNET

24 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.