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EVOLIS
30.000 (c) EUR
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FR0004166197 ALTVO

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  • ouverture

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  • clôture veille

    28.800

  • + haut

    30.000

  • + bas

    29.900

  • volume

    100

  • valorisation

    157 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    20.02.20 / 09:22:50

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  • limite à la hausse

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    0.85 EUR

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EVOLIS : Conseil d'achat evolis, (moneyweek)

viniciou
23 févr. 201116:41

la valeur du titre ne reflète pas ses performances

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2 réponses

  • Ric608
    24 février 201112:36

    tu aurais le lien ?

    Signaler un abus

  • viniciou
    24 février 201112:39

    Une PME dynamique dans un secteur de
    pointe. Fondée il y a seulement une dizaine
    d’années et introduite en Bourse dès 2006,
    Evolis ne compte que 150 collaborateurs.
    Cette entreprise angevine s’est focalisée sur
    un créneau porteur : la conception et la fabrication d’imprimantes
    destinées à personnaliser, sur le plan graphique, les cartes plastifiées
    et à les encoder – un marché en pleine expansion. Les impératifs de
    sécurité et de fiabilité poussent les États, les établissements financiers
    et les entreprises à promouvoir les cartes à puce et différents types
    de supports magnétiques. Leur usage se généralise, des badges pour
    les employés aux documents d’identité, en passant par les diverses
    cartes de fidélité, et la dématérialisation croissante des opérations,
    notamment dans les banques, renforce encore leur utilisation.
    Dans ce domaine d’avenir, Evolis occupe une place de choix. La
    société est numéro un, en Europe, des solutions de personnalisation
    des cartes en plastique et au quatrième rang dans le monde.
    La société a réussi à circonscrire les dégâts de la crise, en dépit
    de la faiblesse de la demande et de fortes pressions sur les prix.
    En 2009, le chiffre d’affaires n’a ainsi enregistré qu’une baisse
    limitée de 11 %, à 32,7 M€ ; en revanche, le bénéfice net affiche un
    recul sensible de 32 %, à 3,3 M€. La bonne résistance relative des
    facturations est en partie due à la récurrence de certaines recettes, un
    tiers des revenus étant généré par les produits consommables pour
    imprimantes (chargeurs, rubans, etc.). Et le repli marqué du résultat
    net en 2009 s’explique largement par le maintien des investissements
    à un niveau élevé.

    Le groupe tricolore a toutefois retrouvé du
    tonus en 2010. Avec des entreprises moins
    frileuses, les ventes d’imprimantes ont
    décollé : au titre de l’an passé, le chiffre d’affaires
    a augmenté de 30 %, à 42,5 M€ ; les
    comptes de l’exercice, qui ne seront connus
    que courant mars, devraient se révéler de fort
    bonne facture. Déjà, pour les six premiers mois
    de 2010, Evolis a réalisé le meilleur semestre
    de son histoire : le résultat opérationnel a
    bondi de 47 %, à 3,2 M€, tandis que le bénéfice net a fait plus que
    doubler, à 2,8 M€ (soit 13,5 % des ventes !).
    L’entreprise est bien gérée et les caisses sont pleines. Les coûts ont
    été passés à la paille de fer ; la marge opérationnelle, qui atteignait
    15,7 % au premier semestre 2010, devrait enregistrer une nouvelle
    progression. Sur la durée, la société conjugue croissance et rentabilité.
    Au cours des cinq derniers exercices
    publiés, Evolis est parvenue, en dépit de la
    crise, à augmenter aussi bien ses ventes
    que ses bénéfices de 50 %.
    Le succès du groupe est porté par le bon
    rapport qualité/prix de ses produits, dont
    la technologie est avancée grâce à un effort
    soutenu de R&D. Ses imprimantes sont
    ainsi, pour le débit, les plus rapides du
    marché. Plus de 90 % des ventes sont réalisées
    à l’exportation ; les produits sont distribués dans cent dix pays ;
    l’accent est mis sur les émergents. Dès 2006, une filiale a été mise en
    place à Singapour et, plus récemment, des bureaux de représentation
    ont été ouverts en Chine et au Japon.
    Le cours de Bourse ne reflète guère cet excellent potentiel

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