Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: Message aux actionnaires, par mail.

M7177068
06 nov. 200710:52



" Madame, Monsieur, Chères et Chers Actionnaires,


Je suis particulièrement heureux et fier de m'adresser à vous aujourd'hui, car je n'ai que de bonnes nouvelles à commenter.

Votre Assemblée Générale s'est tenue le 29 octobre dernier, et cela a été pour moi l'occasion de présenter les résultats de l'exercice clos le 30 avril 2007 et de faire le point sur nos projets en cours.

L'exercice 2006/2007 a été un un exercice de forte croissance, supérieur aux prévisions que nous vous avions présentées l'an dernier à la même époque. Confirmant ainsi qu'Overlap a bien "la croissance dans les gênes". Notre chiffre d'affaires a cru de + 27% par rapport à l'exercice précédent, dont + 18% à périmètre constant, pour atteindre 116,3 millions d'euros.

La part représentée par les services s'est largement appréciée, passant de 15 à 24 % du total consolidé.

Les résultats sont, eux aussi, supérieurs aux prévisions, en très forte croissance par rapport à l'exercice précédent ; en effet, le résultat opérationnel courant a été multiplié par 2 et le résultat net par plus de 3 à 1 755 Keuros.

Ces performances ont permis de distribuer un dividende par action presque multiplié par 4 d'une année sur l'autre, soit 0,15 euros par action, contre 0,04 € par action l'an dernier; conforme à notre engagement constant de distribution de 20% du résultat net.

Les principaux faits marquants de cette année fiscale ont été les suivants :
acquisition d'Exterinfo en novembre 2006, société d'infogérance spécialisée dans les environnements IBM System i,
acquisition de 51% de Digilease en avril 2007, base de développement d'une offre de financement intégrée,
emménagement dans notre nouveau siège social, le Cristallin, à Courbevoie, en avril 2007; bâtiment conçu pour donner un cadre de travail de grande qualité à nos collaborateurs, illustrant ma devise personnelle "être bien pour réussir".

Plus récemment, post exercice :
le 1er mai, naissance d'Ovelia, fusion d'Advantel et Syslab et, aujourd'hui, premier pôle de compétences Système et Production Mainframe en France,
début septembre 2007, acquisition et intégration de Trees Réseaux au sein d'Overlap Réseaux; société de services, intégrateur réseaux et télécoms.

Mais l'ambition qui nous anime aujourd'hui et qui donnera au Groupe une toute autre physionomie est, bien sûr, notre projet de fusion avec IB Group.

Ce rapprochement vous sera proposé, ainsi qu'aux actionnaires d'IB Group le 22 novembre, et, s'il emporte les suffrages des deux assemblées, nous aurons créé la première société française de services et d'intégration, spécialisée dans les infrastructures informatiques sécurisées haut de gamme.

Le nouvel Overlap sera alors fort de 450 collaborateurs, pèsera de l'ordre de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires dont le quart en services, et sera dotée d'une capacité financière renforcée avec des fonds propres portés à environ 30 millions €.

Les deux entreprises sont très complémentaires et leur consolidation nous est apparue évidente, tant les synergies sont fortes. En effet, si Overlap Groupe évolue principalement dans l'univers IBM, IB Group bénéficie d'un partenariat solide avec HP. Chacune a toujours bénéficié d'un positionnement haut de gamme, à forte valeur ajoutée dans le monde des infrastructures informatiques. Ajoutons qu'étonnamment les bases de clientèle sont quasiment distinctes.

Ce message est donc l'occasion, pour moi, de vous redire ma profonde conviction que ce projet industriel sera réellement créateur de valeur pour l'ensemble des actionnaires des deux groupes.

Cette opération permettra également aux actionnaires actuels d'Overlap Groupe de bénéficier d'un marché plus dynamique (Eurolist C de NYSE-Euronext Paris, en lieu et place d'Alternext), et d'un "flottant" largement élargi, ce qui améliorera la liquidité et la visibilité des titres du nouveau groupe.

Soyez certains, Madame, Monsieur, Chères et Chers Actionnaires, que mon équipe de management et moi-même sommes mobilisés et prêts à accueillir et intégrer ces 185 nouveaux collaborateurs afin de développer un groupe toujours leader et encore plus performant.

Merci de votre confiance.


Georges HOROKS"

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer