Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet

: IBG - Accord Stratégique avec Fujitsu

Profil supprimé
14 sept. 200711:44



MIBS signe un partenariat stratégique avec FUJITSU SIEMENS COMPUTERS

MIBS, filiale d’IB Group dédiée à la mise en œuvre d’infrastructures techniques de systèmes d’information sécurisés, annonce la signature d’un accord technologique et commercial avec le constructeur Fujitsu Siemens Computers en vue de la revente et de l’intégration de sa gamme complète de produits et services.

Fujitsu Siemens Computers soutient sa stratégie basée sur le développement de solutions et de services dédiés aux centres de données en renforçant ses relations avec ses partenaires. Ces solutions innovantes recouvrent l’ensemble des besoins d’infrastructures, de stockage et de virtualisation, et sont basées sur des technologies toujours plus pointues. Afin d’augmenter sa visibilité sur ces marchés en pleine croissance, le constructeur choisit de s’appuyer sur son réseau de distribution et notamment avec MIBS, acteur de poids dans la mise en œuvre d’infrastructures techniques.

Cette alliance dynamique permettra à MIBS d’offrir à ses clients une gamme plus riche de produits et solutions informatiques qui répondent efficacement aux demandes des entreprises notamment autour de la virtualisation.

Sélectionné en raison de sa parfaite connaissance du marché et pour son aptitude à conseiller ses clients dans leur choix d’intégration, de migration et de pilotage de projets, MIBS aura pour mission d’assurer le développement des activités du leader européen de solutions IT.

Les équipes techniques de Fujitsu Siemens Computers dispenseront pour leur part une formation avancée aux consultants de MIBS afin que ces derniers maitrisent parfaitement leurs technologies.

Ce partenariat à la fois technique et commercial offre ainsi une complémentarité de productivité à chacune des parties. « Pour répondre à la croissance de nos activités, MIBS, s’est révélé être un partenaire incontournable pour commercialiser nos offres et ainsi offrir à nos clients une couverture nationale globale. Cet accord, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de notre politique de distribution, est le fruit d’une stratégie de développement élaborée pour nous permettre de nous rapprocher encore plus de nos clients et de répondre efficacement à l’ensemble de leurs besoins, notamment en optimisant leur infrastructure IT », précise Habib Bouchrara, Directeur Général de Fujitsu Siemens Computers France.

« Nous sommes très heureux d’avoir été retenu par Fujitsu Siemens Computers en qualité d’intégrateur à valeur ajoutée sur l’étendue de sa gamme produits. Nous déploierons toutes nos compétences pour animer, déployer et développer notre partenariat. Ce rapprochement stratégique offre à nos consultants, qui interviennent pour des missions d’accompagnement, d’installation, de formation et d’expertise chez leurs clients, la possibilité de leur proposer un panel de solutions beaucoup plus large et différenciant » conclut Loïc Villers, Président Directeur Général de MIBS.

Ce contexte a déjà permis aux deux sociétés de travailler conjointement sur de nouvelles opportunités gravitant autour d’environnements de virtualisation et de consolidation.

Fujitsu Siemens Computers est le leader informatique européen. Sa stratégie est basée sur le développement de produits, services et solutions novateurs dédiés à la mobilité et l’informatique stratégique d’entreprise. Depuis les PDA jusqu’à la fourniture de solutions et infrastructures informatiques en passant par les PC, sa gamme de produits est extrêmement étendue. La société est présente sur tous les marchés clés de l’Europe, du Moyen-Orient d’Afrique. Exploitant les forces et la puissance d’innovation de ses sociétés mères, Fujitsu Limited et Siemens AG, Fujitsu Siemens Computers répond aux besoins des grands comptes, des petites et moyennes entreprises et du grand public.

MIBS, filiale d’IB Group, est un acteur majeur dans le domaine des infrastructures sécurisées et des solutions IT globales à destination de ses clients :Premier Intégrateur du marché de la haute disponibilité et du marché Unix, Leader sur les axes du stockage et de la sécurité, Expert dans la supervision et l’administration du système d’information.
Entité principale du groupe, MIBS dispose d’un effectif de 180 personnes, dont 100 ingénieurs, techniciens et consultants, et propose une offre globale tant en conseil, déploiement, administration et sécurisation d’infrastructures hétérogènes que dans la gestion de projets complexes.

Fin juin 2007, IB Group et Overlap Groupe marient leurs expertises et signent un protocole d'accord en vue du rapprochement des deux sociétés cotées. Cette fusion donnerait naissance à un acteur d'envergure nationale, avec450 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de200 millions d'euros, dont 50 dans les services autour des infrastructures. Le nouvel ensemble serait dirigé par Georges Horoks, actuel PDG d'Overlap Groupe.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer