MIBS signe un partenariat stratégique avec FUJITSU SIEMENS COMPUTERS
MIBS, filiale dIB Group dédiée à la mise en uvre dinfrastructures techniques de systèmes dinformation sécurisés, annonce la signature dun accord technologique et commercial avec le constructeur Fujitsu Siemens Computers en vue de la revente et de lintégration de sa gamme complète de produits et services.
Fujitsu Siemens Computers soutient sa stratégie basée sur le développement de solutions et de services dédiés aux centres de données en renforçant ses relations avec ses partenaires. Ces solutions innovantes recouvrent lensemble des besoins dinfrastructures, de stockage et de virtualisation, et sont basées sur des technologies toujours plus pointues. Afin daugmenter sa visibilité sur ces marchés en pleine croissance, le constructeur choisit de sappuyer sur son réseau de distribution et notamment avec MIBS, acteur de poids dans la mise en uvre dinfrastructures techniques.
Cette alliance dynamique permettra à MIBS doffrir à ses clients une gamme plus riche de produits et solutions informatiques qui répondent efficacement aux demandes des entreprises notamment autour de la virtualisation.
Sélectionné en raison de sa parfaite connaissance du marché et pour son aptitude à conseiller ses clients dans leur choix dintégration, de migration et de pilotage de projets, MIBS aura pour mission dassurer le développement des activités du leader européen de solutions IT.
Les équipes techniques de Fujitsu Siemens Computers dispenseront pour leur part une formation avancée aux consultants de MIBS afin que ces derniers maitrisent parfaitement leurs technologies.
Ce partenariat à la fois technique et commercial offre ainsi une complémentarité de productivité à chacune des parties. « Pour répondre à la croissance de nos activités, MIBS, sest révélé être un partenaire incontournable pour commercialiser nos offres et ainsi offrir à nos clients une couverture nationale globale. Cet accord, qui sinscrit dans le cadre du renforcement de notre politique de distribution, est le fruit dune stratégie de développement élaborée pour nous permettre de nous rapprocher encore plus de nos clients et de répondre efficacement à lensemble de leurs besoins, notamment en optimisant leur infrastructure IT », précise Habib Bouchrara, Directeur Général de Fujitsu Siemens Computers France.
« Nous sommes très heureux davoir été retenu par Fujitsu Siemens Computers en qualité dintégrateur à valeur ajoutée sur létendue de sa gamme produits. Nous déploierons toutes nos compétences pour animer, déployer et développer notre partenariat. Ce rapprochement stratégique offre à nos consultants, qui interviennent pour des missions daccompagnement, dinstallation, de formation et dexpertise chez leurs clients, la possibilité de leur proposer un panel de solutions beaucoup plus large et différenciant » conclut Loïc Villers, Président Directeur Général de MIBS.
Ce contexte a déjà permis aux deux sociétés de travailler conjointement sur de nouvelles opportunités gravitant autour denvironnements de virtualisation et de consolidation.
Fujitsu Siemens Computers est le leader informatique européen. Sa stratégie est basée sur le développement de produits, services et solutions novateurs dédiés à la mobilité et linformatique stratégique dentreprise. Depuis les PDA jusquà la fourniture de solutions et infrastructures informatiques en passant par les PC, sa gamme de produits est extrêmement étendue. La société est présente sur tous les marchés clés de lEurope, du Moyen-Orient dAfrique. Exploitant les forces et la puissance dinnovation de ses sociétés mères, Fujitsu Limited et Siemens AG, Fujitsu Siemens Computers répond aux besoins des grands comptes, des petites et moyennes entreprises et du grand public.
MIBS, filiale dIB Group, est un acteur majeur dans le domaine des infrastructures sécurisées et des solutions IT globales à destination de ses clients :Premier Intégrateur du marché de la haute disponibilité et du marché Unix, Leader sur les axes du stockage et de la sécurité, Expert dans la supervision et ladministration du système dinformation.
Entité principale du groupe, MIBS dispose dun effectif de 180 personnes, dont 100 ingénieurs, techniciens et consultants, et propose une offre globale tant en conseil, déploiement, administration et sécurisation dinfrastructures hétérogènes que dans la gestion de projets complexes.
Fin juin 2007, IB Group et Overlap Groupe marient leurs expertises et signent un protocole d'accord en vue du rapprochement des deux sociétés cotées. Cette fusion donnerait naissance à un acteur d'envergure nationale, avec450 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de200 millions d'euros, dont 50 dans les services autour des infrastructures. Le nouvel ensemble serait dirigé par Georges Horoks, actuel PDG d'Overlap Groupe.