Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

O2i
1.0700 (c) EUR
+0.94% 

FR0010231860 ALODI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1.0750

• clôture veille

1.0600

• + haut

1.0750

• + bas

1.0300

• volume

2 451

• valorisation

16 MEUR

• capital échangé

0.02%

• dernier échange

05.03.21 / 11:50:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.0200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.1200

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

O2i : La redistribution du K

M7611635
26 juin 202016:15

entre prologue et O2i/M2i doit avoir trouvé sa solution..............................

engagé à fin 2019.
Voir intervention AMF,,  condamnation de prologue et rotation importante du K de O2i
6,5 % du K de o2i en plus provenant de BSA transformés en actions

Et maintenant l'apologie sans doute ...................   a suivre

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

18 réponses

• M7611635
    27 juin 202017:10

L'apologie, voir le déchaînement des passions  !!!! Je pensais plutôt l'épilogue.

Signaler un abus

• dlawso
    29 juin 202015:11

Oui je ne vois pas autre chose
    A combien faut il s'attendre de l'action o2i ?

Signaler un abus

• ccondem1
    29 juin 202015:55

Je n'y crois toujours guère en raison des faibles volumes, mais j'observe aussi un (tout petit) acheteur de bons ODBS2 à un prix fort élevé (> 1,60 pour l'action)...

Signaler un abus

• M7611635
    30 juin 202015:23

1,60 euros, c'est encore en dessous des PRU de beaucoup de pp

Prplogue avait profité et pourrit le bilan de O2i/M2i.

Mais depuis fin2019, je crois que c'est terminé.

Les pp comme Nexstage doivent bien se rendre compte que cet ensemble gagne de l'argent et est parfaitement viable. Prologue est juste une sangsue.
    La seule énigme de cette affaire, c'est pourquoi Prologue est resté avec 35/37% du K de o2i, avec 0% du K de M2i.......Intenable.
    Bienvenue, ceux qui savent..................

Signaler un abus

• ccondem1
    01 juillet 202016:33

Ouf, j'ai réussi à me débarrasser de tous mes ODBS2 sans pertes ! Avec leur échéance à fin 2020, leur point mort à 1,57 et l'adynamie de l'OST en cours, je laisse le risque de les voir finir à zéro à d'autres !
    Par contre, je conserve mes O2IBS (échéance 2022)...

Signaler un abus

• ccondem1
    07 juillet 202009:41

Quelqu'un a entendu parler de l'OPE à l'AG ? ;-)

Signaler un abus

• M7611635
    11 juillet 202021:47

Message éffacé 3 fois  ..................

L'OPE de seban était un montage pour s'emparer de M2i au détriment  des pp de o2i et de Nexstage (Relisez les conditions de cette ope, qui prévoyait en premier de s'emparer de M2i; ensuite, cela n'avait plus d'importance, le tour était joué)

Mais la fin de la partie a été sifflée, c'est terminée (voir l'intervention de l'AMF avec condamnation de prologue, et le changement capitalistique fin 2019).

C'était un rêve, celui de seban, de ses obligés et des 95 pp de prologue.

Longue vie au groupe 02i/M2i.............................................

Signaler un abus

• M7611635
    12 juillet 202009:52

Une véritable énigme cette saga :

* Pourquoi
    *  le raid hostile de prologue sur o2i avec seulement 37 % du Capital de o2i en 2014,
    * La présence  mortelle de nexstage, un fond important (700 Meuros),  dans le capital de o2i (30 % au départ avec le risque d'avoir facilement la minorité de blocage 33%),
    * le fait que prologue soit resté à 37% du cap de o2i en 6 ans,
    * l'émergence de M2i et sa réussite impressionnante  ,
    * prologue avec toujours 0 % du cap de M2i,
    * le boulevard pour Nexstage avec la réussite du groupe o2i/m2i,
    * l'impasse de prologue et ses manœuvres désespérées.

Merci à ceux qui savent,
    Je pense que maintenant un initié parlera...........................

Signaler un abus

• M4534356
    16 juillet 202015:17

pas un initié! simplement quelqu'un qui connaît un peu l'histoire...> O2i était auparavant avant tout un diistributeur, puis un intégrateur de systèmes, mais générant peu de marge> son ancien pdt a eu le mérite de développer par acquisitions la formation, mais au détriment des actionnaires en levant des capitaux régulièrement alors qu'il vivait sur la boutique en s'octroyant salaires, primes et actions gratuites tout en revendant ses actions. La société était mal gérée et ne dégageait pas de résultats.> Prologue a repris la société, viré son pdg et installé une équipe de managment compétente qui s'est focalisée sur les marges et revendu les foyers de perte (print). Nexstage a permis à la société de se développer en souscrivant régulièrement aux AK ou émisssions obligataires. C'est son absence qui aurait été mortelle pour la société, pas sa présence!> O2i a retrouvé des marges et des résultats, en grande partie grâce à M2i qui a acquis une présence incontournable sur le marché de la formation. Mais les gilets jaunes en T4  et le Covid ont temporairement obéré son développement, qui va reprendre dès que cet épisode sera terminé. M2i a encore de l'avenir pour développer son CA et sa marge brute.> Prologue a une filiale à 100% qui dégage régulièrement de la rentabilité en Espagne, Alhambra. Nexstage est le garant qu'un échange d'actions futur de Prologue contre des actions O2i se ferait de manière équitable pour les actionnaires O2i, qui y gagneraient dans ce cas de la liquidité, et cette opération rendrait plus visible Prologue. Prologue, dans ses activités France hors O2i, n'est pas rentable car a bp investi sur sa solution multi-cloud. Mais si cette solution rencontrait un succès commercial, ce serait un formidable coup d'accélérateur pour la valorisation de l'ensemble.> le rapprochement par échange d'actions est cependant pour le moment reporté car il est difficile avec les évènements actuels d'estimer la valorisation des parties pour justifier une parité d'échange.Donc en conclusion, il n'y a pas pour moi d'énigme, ni de saga, simplement un groupe qui cherche à simplifier ses structures, développer sa rentabilité et se valoriser mieux qu'il ne l'est, car le capital de Prologue n'est pas contrôlé et peut à tout moment faire l'objet d'une opa par un prédateur.
    Cependant, en tant qu'actionnaire ou investisseur, à moins d'un évènement imprévisible à ce jour, mais qui peut survenir (opa, annonce majeure dans le cloud), il va falloir s'armer de patience!
    Avant que les chiffres publiés permettent de re valoriser les deux sociétés, la valorisation me semble à la casse, si l'on prend conscience du potentiel business, de la bonne gestion et de la trésorerie, et du fait que le gros des investissements étant derrière, on ne devrait plus avoir besoin d'AK supplémentaires qui serait très dilutive avec les cours actuels,

Signaler un abus

• M4417942
    08 décembre 202019:10

Il est interessant quand même de rappeler qu il existe des obligations convertibles souscrites en 2019 par Prologue et Nextstage qui pourraient diluer jusqu à 9% et qu elles vont jusqu en 2023 avec un prix de souscription à 1€40.

Signaler un abus

• M4417942
    18 janvier 202119:18

Toujours bon d'avoir des nouvelles de Prologue ( on sait jamais)
    Source "Option finance" :
    Prologue: Subvention pour ses travaux de recherche dans l'informatique quantique à visée médicale. 

Signaler un abus

• ccondem1
    19 janvier 202110:00

Quelles sont les parités d'échange de tes convertibles 2023, M44 ? Parce que "diluer" s'il s'agit de mettre 1,40€ au pot...

Signaler un abus

• M4417942
    19 janvier 202110:32

Salut ccondem
    Je vais essayer de retrouver la source pour te répondre. 
    Le pourcentage de dilution était donné dans l'article. 

Signaler un abus

• M4417942
    19 janvier 202110:42

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/o2i-renforcement-des-capacites-fina ncieres-du-groupe-o2i-cec0593d604b6c2f8b8c094db818bc52

Signaler un abus

• M4417942
    19 janvier 202110:43

Tu trouveras le lien ci-dessus

Signaler un abus

• ccondem1
    21 janvier 202109:48

Merci M44. Le taux d'intérêt très élevé (6% l'an) protègera de la conversion jusqu'au terme. Reste donc à savoir si O2i y aura intérêt à ce moment-là, et où en sera le cours de l'action...
    " RENFORCEMENT DES CAPACITES FINANCIERES DU GROUPE O2I
    EMISSION DE 2M€ D'OBLIGATIONS CONVERTIBLES

Le groupe O2i a finalisé auprès de ses deux principaux actionnaires, le groupe Prologue et la société d'investissement NexStage AM, leur souscription à un emprunt obligataire convertible en actions pour un montant total de 2M€.

Les obligations émises ont une maturité moyenne de 4 ans et 2 mois pour un montant nominal de 1,2 €, des intérêts annuels de 6% et une prime de non conversion de 3%. Chaque obligation est convertible jusqu'à son terme en une action ordinaire au prix de 1,40 €. La dilution potentielle, dans l'hypothèse d'une conversion de l'intégralité de ces obligations est de 9 %.

Comme annoncé, ces fonds sont destinés à financer la très forte croissance du groupe et, notamment, celle de sa filiale M2i."

Signaler un abus

• ccondem1
    22 janvier 202115:48

Ah, ramassage scolaire en cours sur plus de 15K. A suivre...

Signaler un abus

• ccondem1
    22 janvier 202116:36

Alerte verte : des ATP en rafale ramassent tout ce qui traine !!! 1,26 live...

Signaler un abus

Retour au sujet

18 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse