Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

O2i
1.0500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.0600

FR0010231860 ALODI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.0000

• clôture veille

1.0500

• + haut

0.0000

• + bas

0.0000

• volume

0

• valorisation

16 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

26.02.21 / 17:12:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.9460

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.1550

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

O2i : Aidez moi

dlawso
28 mai 202014:47

à comprendre svp.
J'ai investi sur cette société et je suis en grosse MV. Je misais sur le rapprochement avec prologue. Je ne sais pas si je dois tout vendre pour rèinvestir dans prologue ou en vendre une partie. Donnez moi vos avis motivés  ? Merci
qui m'aideront dans mon choix.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

• M7611635
    28 mai 202016:30

C'est un message que j'ai posté sur prologue.

Pour Diawso,

Je suis dans la même situation inconfortable que vous avec une grosse position sur O2i.

Pour moi, prologue avec leur cloud ne vaut rien.
    De plus en fin 2019, il y a eu de grosses opérations sur le K de O2i. Je pense que c'est Nexstage qui a ajusté sa position de minoritaire avec 30 % du K de O2i en prenant une position de majorité de blocage de 33/35% ou plus
    Maintenant, on est au niveau de la négociation; cela peut prendre du temps, et le cours n'est plus le problème sauf pour les PP.

Il faut choisir son camps...............................Il n'y a eu aucune déclarations.................C'est méchant, mais la vie des PP en bourse

Vérifier tous cela avant de réagir, car perso, j'attend depuis longtemps en MV sur O2i
    Je me sens mieux depuis fin 2019.

Par contre, l'OPE de prologue sur M2i, puis sur O2I est un montage à la Seban pour dé pouiller les PP de O2i; mais Nexstage et l'AMF veille quand même, heureusement.

Signaler un abus

• dlawso
    02 juin 202013:06

Merci pour vos commentaires 
    Personne d'autres sur le forum ? 

Signaler un abus

• M7409243
    14 juin 202017:44

Bonjour,
    On peut envisager qu'il y aura une aide financière de l'état comme pour beaucoup d'autres entreprises, d'autre part les formations ont en partie continuée par internet. Ces deux éléments me font envisager que le cours de O2I est massacré comme pour M2I et qu'il est possible qu'un fort rebond ait lieu. Toutefois quand on regarde le déroulement de la cotation de ce groupe: Prologue, o2i m2i on constate d'énormes biais permettant d'envisager qu'il y a manipulation des cours, dans quel but je ne sais pas trop: litige entre actionnaires, succession de SEBAN agé je crois de 95 ans, etc...
    En effet il est surprenant de voir en fin de journée et ceci très souvent une vente de quelques euros juste pour mettre le cours en négatif puis à 17h35 retour miraculeux du cours en positif ou au plus près du cours de la veille. On constate aussi des ventes brutales dans la journée d'un très gros volume entrainant une forte baisse alors qu'une vente à petite quantité et filante sur la journée éviterai une telle baisse ( j'ai réussi à ventre 100000 prologue récemment sans faire modifier le cours sur deux jours, je me suis repositionné sur societe generale qui elle aussi a fortement baissé mais je pense qu'elle a plus de chance de remonter que prologue). Bref la cotation de ce groupe n'est pas "naturelle" si on peut exprimer ainsi les ordres surprenant qui sont exécutés
    A mon avis conserver et vendre dés qu'elle revient en pv pour  vous

Signaler un abus

• M4417942
    18 décembre 202020:04

Salut dlawso

La base d un patrimoine boursier c est de pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. A savoir quel est le montant de ta mv a comparer avec d eventuelles pv. 
    Sur o2i, je conseillerais de conserver et même de moyenner piur abaisser ton prix de revient a condition de ne pas desequilibrer tes pourcentages (grosso modo lz theorie est d avoir le meme montant sur chaque action) 

Signaler un abus

• dlawso
    29 décembre 202010:19

merci m44
    mon portefeuille est équilibré sauf que j'ai acheté o2i quand le cours était vers 1.60 ...
    je pensais moyenner à la baisse car je suis optimiste sur la société et je crois que l'action va monter en 2021. Il n'y aura certainement pas l'impact du covid comme on l'a connu en mars dernier et qui a très affecté la société.

ceci dit, on n'a pas d'éléments nouveaux pour nous guider dans nos choix et le forum guère actif !

Signaler un abus

• M4417942
    29 décembre 202020:27

Salut dlawso
    Si tu veux moyenner, traine pas trop. 
    Je pense que ça va bouger. 
    On est en bas de la boll et c'est serré. 
    Va falloir être attentif. 

Signaler un abus

• dlawso
    05 janvier 202113:12

Merci M740 et M441 pour vos commentaires et conseils
    j'ai consulté le co ce matin, des ordres à l'achat mais peu en vente, c'est plutôt rassurant non ?

Signaler un abus

• M4417942
    05 janvier 202119:20

Il est effectivement préférable de voir un carnet d'ordre avec plus d'acheteurs que de vendeurs.
    Toutefois, nous ne savons pas si le carnet est manipulé par des pro..... 

Signaler un abus

• M4417942
    06 janvier 202109:44

Un exemple de manipulation pourrait être de faire baisser o2i sous la parité d'échange avec Prologue afin d'inciter à l'acceptation de l'échange. 

Signaler un abus

• ccondem1
    08 janvier 202110:45

Ah, ça bougerait enfin !!!

Signaler un abus

• ccondem1
    22 janvier 202116:57

Ca doit aller mieux, dlawso ! ;-)

Signaler un abus

• pvsimus
    22 janvier 202117:18

ma petite ligne était PRU 1.07 donc en MV ce matin et j'attendais de la vendre ... l'occasion est arrivée et vendu les 300 titres à 1.40 ... le reste est incompréhensible pour moi ... spéculation qui me dépasse ...

Signaler un abus

• ccondem1
    22 janvier 202119:03

Faut pas chercher à comprendre quand les blocs s'échangent en fixings vicieux, mais vendre les excès de vitesse en laissant trainer des ordres étagés. J'ai pu ainsi passer 1K à 1,30 (fixing des 1,36), puis à 1,50 (fixing des 1,56), mais pas à 1,70 ! Pas sûr que la bataille se poursuive lundi...

Signaler un abus

Retour au sujet

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse