Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

O2i
1.0300 EUR
+0.98% 

FR0010231860 ALODI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1.0300

• clôture veille

1.0200

• + haut

1.0300

• + bas

1.0300

• volume

1

• valorisation

16 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

23.04.21 / 09:00:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.9800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.0800

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

O2i : JDH parle aux détracteurs du forum

ericbe11
05 nov. 200705:42

BRAVO A LUI

Je voudrais profiter de O2I pour dire deux choses importantes :

1/Une PME a besoin de vos fonds et de leur stabilité pour se développer. Placer sur une PME c'est confier son argent à un entrepreneur, mais la confiance doit aller jusqu'au bout (sauf s’il est nul et décevant; dans ce cas pas de cadeau à lui faire), et il faut oublier toute notion de timing. Seule l'échéance compte : si c'est 3 ans (durée normale moyenne), c'est 3 ans, point! Quand vous placez sur un FCPI, c'est 6 ans, et c'est bloqué! Alors 3 ans, franchement ce n'est pas long! Je le répèterai encore et encore.
Vous savez, si la France en est là où elle est c’est parce qu’elle a souvent été dirigée par des sages ou des hommes de raison. L’un deux, Louis XIV, que j’admire particulièrement disait ceci : « C’est toujours l’impatience de gagner qui fait perdre ». ...Méditez bien cela… C’est le Chef de l’Etat qui est resté le plus longtemps au pouvoir de toute notre histoire (72 ans au pouvoir !!!).

2/Après les hauteurs, les bassesses... Sur le forum O2I de Boursorama, je suis l’objet d’attaques répétées, d’invectives, de propos médisants et injurieux. Je me suis demandé si je devais ignorer cela ou vous en parler. Bien qu’ils méritent le mépris, bien qu'on me conseille de ne pas donner d'importance à des gens sans importance, je choisis de vous en parler librement, car il se peut que vous débarquiez sur Francebourse et que vous lisiez cela sur ce fameux forum... Je dois donc préciser plusieurs choses pour vous informer :
-D’abord, je remercie ces détracteurs d’avoir choisi le forum O2I car cela va vraiment les ridiculiser lorsque le titre aura doublé, d’ici 12 mois, peut-être 18, peut-être bien moins… Nous rigolerons bien !
-Deuxièmement, je voudrais que vous sachiez, si jamais vous perdez votre temps à lire ces inepties que ces gens sont très peu nombreux. Huit exactement, qui prennent plusieurs pseudos, d’après mes sources. C’est bien peu sur un millier d’abonnés !

Il y en a 2 catégories : des gens qui ne se sont jamais abonnés à mes services, mais sont surtout remontés depuis l’introduction en bourse de ma société (Groupe Plus-Values) par jalousie, par haine de toute forme de réussite ; et puis d’autres qui ont été effectivement abonnés, mais n’ont jamais été capables d’attendre les délais indiqués lors d’un conseil, n’ont jamais su diversifier, et sont de véritables mains tremblantes, vouées à perdre même s’ils étaient conseillés par Nostradamus, bien incapables d’investir en bourse ni d’ailleurs de prendre le moindre risque dans la vie !
Ils m’en veulent aussi à cause du ton que j’ai pu employer dans des réponses personnelles. J'en profite pour dire et répèter que je ne suis pas Conseiller en Investissement Financier, et donc je ne peux pas répondre personnellement aux demandes de conseils. C’est la Loi et je la respecte. Je suis éditeur de presse, je dois publier les questions et mes réponses (d’où la formule à 6€ pour pas qu’il y ait 100 questions par jour). Alors je sais bien que les toutous aiment les caresses… Mais je suis occupé, et je suis désolé de ne pas avoir pu leur en donner !!! Alors les toutous aboient !

Plus sérieusement, je suis affligé de la précarisation mentale de certaines personnes qui ne comprennent pas ce qu’est une entreprise et ne pensent qu’à l’immédiateté du gain. Il y a le tiercé pour ces gens-là !

Je voudrais à présent m’adresser publiquement à ces 8 personnes (mais rapidement, car je n’ai pas de temps à faire perdre à 15.000 autres personnes) :
Messieurs, vous ne rêvez que d’une chose : me voir tout rater, déposer le bilan et ne plus faire de recommandations. Eh bien, ça restera un rêve, car j’ai de plus en plus de lecteurs, de salariés, que j’ai bien l’intention de donner d’excellentes recommandations pour 2008, et bientôt vous entendrez parler de moi aussi dans le domaine de l’emploi, où l’écoute peut être bien plus large. Alors, vous n’êtes pas prêts de vous débarrasser de moi à moins de m’éliminer physiquement. Donc, mon conseil : passez à autre chose si vous ne voulez pas vous pourrir la vie avec votre haine ridiculissime, car je n’ai que 40 ans, et j’ai bien l’intention de faire encore énormément de choses en France. A présent, vous n'aurez plus que mon mépris le plus total, ayant autre chose à faire, en particulier m'occuper de mes lecteurs qui ont besoin de moi. Pour le reste, continuez si vous voulez, nos avocats se chargeront du dossier.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• traubhub
    05 novembre 200709:48

Je ne commenterai pas cela*, j'ai mis un message en réponse à celui d'un autre et c'est bien suffisant.

Je rectifie juste son point 2):

Le forum qui parle de lui maintenant est MLPVG, et non plus O2I.

* Bien lire le dernier paragraphe: il résume toute la mégalomanie et la vantardise à la petite semaine du personnage.
    Il prétend révolutionner le domaine de l'emploi (étonnifiant, bouleversifiant!), bonne chance à lui et pour son tiroir caisse.
    Il y en a eu et il y en a de plus mégalos que lui, mais cela m'ont prouvé, apporté quelque chose, amélioré ma vie, même décédés.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    05 novembre 200711:30

que des gens aient confiance en lui me fait halluciner.
    La seule méthode valable pour jouer en bourse est en premier lieu de ne faire confiance en personne, deux: Analyser à fond le marché globale, anticiper les mouvements, comprendre ses méchanismes globaux (pétrole, dollar, or, taux, indicateurs américains, k.onneries des marchés européens ki ne font ke suivre les US, etc...), trois: analyser en détails certains secteurs plus porteurs ke d'autres (matières premières?, santé? SSII? en tout cas surtout pas les banques en ce moment) et enfin analyser en détails certaines valeurs (résus, PER, perspectives de croissance, volatilité, volume traité, analyse technique du titre). Et les forums peuvent fournir beaucoup de données intéressantes mais il faut trier.
    Tous ces processus prennent du temps il est vrai mais le jeu en vaut la chandelle, croyez-moi...
    JDH ne vaut dès lors pas plus que quelqu'un d'autres et encore moins les banques ki ne sont là ke pour une chose: gagner du fric! et ils peuvent manipuler des valeurs assez facilement, du moins les petites valeurs...
    La bourse n'est qu'un jeu de riches pour gagner encore plus...
    A bon entendeur...

Signaler un abus

• lpvr35
    05 novembre 200711:45

En effet, "Calomnie, haine, ...";

Moi, je trouve les forumeurs plutot modérés. Tout ce que j'y lis est véridique. C'est sûr qu'en balançant des conseils "merdiques" (ex : style Cybergun), il faut que JDH s'attende à des réactions au minimun négatives. Ce n'est pas de la calomnie, simplement des avis négatifs (et vérifiables) qui contrebalancent un peu ses excès de gloriole lors d'un conseil gagnant.
    Je rappelle que JDH annonce O2i à 8 minimum depuis plus d'un an; maintenant, s'il a enfin raison tant mieux pour lui (et pour moi) ...

Signaler un abus

• traubhub
    05 novembre 200712:42

Personellement je n'ai aucune haine contre l'homme.
    C'est le "professionnel" qui m'irrite.

Signaler un abus

• traubhub
    05 novembre 200720:48

Excellente remarque.
    Je pense qu'il bosse déjà beaucoup, mais qu'il perd beaucoup de temps à essayer de se justifier.
    Ce serait mieux s'il suivait sérieusement ses conseils.

Danelec et Cybergun ne cessent pas de descendre.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    18 décembre 200809:13

Signaler un abus

• M5225216
    22 décembre 200810:09

c'est prouvé JDH censure plus vite que ce qu'il peut écrire.

heureusement que nous ne sommes pas au temps de l'inquisition ,car ce personnage ferait torturer et bruler bien nombre de vérité qui le dérange.

Signaler un abus

Retour au sujet

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse