Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

O2i
1.0600 EUR
0.00% 

FR0010231860 ALODI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1.0500

• clôture veille

1.0600

• + haut

1.0600

• + bas

1.0400

• volume

455

• valorisation

16 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

06.05.21 / 13:29:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.0100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.1100

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet O2i

O2i : Droit de réponse exceptionnel

jhbourse
28 sept. 200700:21

Messieurs

Interpellé par un certain nombre de mes abonnés sur ce qui se dit sur ce forum, j'ai décidé d'y intervenir après mure réflexion.
Je remercie par avance Boursorama de bien vouloir autoriser ce droit de réponse exceptionnel.

Certains trouveront cette intervention courageuse, d'autres la trouveront déplacée, mais je m'en fiche. J'interviens simplement pour répondre à tout ce magma de calomnies et d'accusations de la part de gens qui n'ont visiblement rien d'autre à faire dans leur vie.

Concernant mon opinion sur O2I d'abord, celle-ci ne change pas, et de mois en mois la réalité de cette entreprise me donne raison. J'avais annoncé que le CA serait supérieur à ce qui a été annoncé, et que les acquisitions faites dans le domaine de la formation ne peuvent qu'être relutives pour l'actionnaire.
Je ne regrette absolument pas mon trophée, et au contraire je le confirme.
Si le marché ne réagit pas de manière corrélative aux résultats, ce n'est pas mon problème. Les connaisseurs le savent : tot ou tard, le marché finit par s'ajuster à la réalité économique.
Et la réalité économique ne se construit pas sur le court terme. Pour investir en bourse il faut connaitre la réalité d'une entreprise. Au moins un minimum.
Ceux qui refusent la connaissance de cette réalité devraient s'abstenir d'investir en bourse. Je pense en particulier à un ancien abonné frustré de ses choix dus à une interprétation très personnelle de mes écrits, qui qualifié ma société de "micro-entreprise" sur ce forum. Pour info : une micro-entreprise est un régime fiscal particulier qui s'applique à des créateurs d'entreprise qui ne sont pas en société et qui bien souvent sont seuls. Le Groupe Plus-Values, que je dirige, compte 10 salariés, est sous forme de SA au capital de 562.500€ et n'a donc rien d'une micro-entreprise.
Il est aberrant de constater à quel point l'ignorance peut etre à l'origine de la cristallisation des haines et des rancoeurs.

Pis : je tiens à dénoncer la désinformation faite sur ce forum. Il me sufit de prendre un exemple :
Prenons le post de "Gully" qui fait le soi-disant bilan de la liste des 6 valeurs présentée un an en arrière. Voici ce qu'il écrit :
O2I = 9%
ALTRAN = -22%
METALEUROP = +13%
DAN = +1,4%
DGM = +60%
RHODIA = ? trop compliqué suite à regroupement...les chiffres yahoo sont faux. et ceux de bourso pas très clair (entre l'action regoupé et non regroupé).

La réalité est toute autre puisque Metaleurop a gagné 250% en 1 an et non pas 13%.
L'auteur de ce post a oublié que Recylex n'existe que depuis quelques semaines et il a donc ommis l'ancienne cotation de Metaleurop, qui se situait à 7,5€ environ en octobre 2006.
Quant à Rhodia, le titre a gagné 20% depuis octobre dernier. Facile à évincer du calcul, n'est-ce pas?
Ainsi en reprenant le calcul fait par cet individu dit "Gully", la performance globale de la liste est de 52%, ce qui est bien supérieur aux 42% necessaires sur 1 an pour faire 100% sur 2 ans.

Cette simple démonstration factuelle suffit à prouver la mauvaise foi des gens aigris et jaloux qui sévissent ici.
Le souci, c'est que cette désinformation volontaire qui ressemble à de la calomnie nous prive d'abonnés potentiels. Cela est sanctionnable par la loi et je vais prendre les devants pour que ces pratiques cessent.
Il y a une loi en France et il faut la respecter.

Je ne vais pas insister d'avantage, je n'ai d'ailleurs rien à faire ici. Bien entendu, ne comptez pas sur mes réponses à l'éventuelle discussion et polémique que ce message va créer.

Je laisse la bassesse à son niveau et m'en retourne à mes occupations qui permettent de payer 10 salaires.

Merci de votre attention

Jean-David Haddad
Président du Groupe Plus-Values
Directeur de l'information de France Bourse.com

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

• M3971523
    28 septembre 200701:50

Ce serait mieux de pouvoir débattre sur votre site, mais comme vous détruisez régulièrement vos forums de discussion...
    et pour quelqu'un qui fait autant d'erreurs (reconnues ou non reconnues) dans la comptabilisation de portefeuilles pourtant simples (un de vos dix salariés maitrise sûrement Excel...) je vous trouve un rien pathétique dans vos insultes et diffamations à l'égard de Gully.

Par ailleurs ce sont les tribunaux qui sanctionnent, pas la loi. On vous attend sur ce terrain avec curiosité.

Signaler un abus

• M3971523
    28 septembre 200702:00

il ne vous aura pas échappé, Monsieur le Président (sourire), que les forums de Boursorama sont régis par des conditions générales d'utilisation qui permettent à tout un chacun de faire supprimer des posts diffamatoires ou insultants.
    Si aucun de vos nombreux clients (large sourire) qui vous ont alerté sur ce forum n'a cru bon de le faire, c'est probablement qu'en-dehors d'erreurs matérielles ponctuelles, Gully n'a rien écrit de faux ou de choquant.

En tant que professionnel en revanche lorsque vous commettez ce type d'erreurs il y a là quelque chose de sérieux. Puisque vous êtes juriste cette nuit en plus d'être économiste ce point ne vous aura sûrement pas échappé.

Signaler un abus

• M3971523
    28 septembre 200702:13

la polémique :

1) gérer vos portefeuilles de bonne foi (en incluant les opérations de court terme même quand elles son perdantes). Par exemple un de vos concurrents retient le cours de fin de séance, ou le cours au moment de la communication du conseil.

2) laisser vos clients libres de leurs propos dans les forums de votre site, ne pas les détruire régulièrement, ne pas intervenir pour insulter ou diffamer.

Vous seriez peut-être obligé d'adapter vos prestations, mais un report de vos clients vers les forums de Boursorama ou d'autres sites n'existerait plus dans cette ampleur.

Osez le respect de vos client ! Osez la transparence totale de vos portefeuilles !

Bonne nuit et doux rêves !

Signaler un abus

• M3971523
    28 septembre 200711:54

à mon avis "combine" c'est le verbe et pas le nom commun

Signaler un abus

• Profil supprimé
    28 septembre 200713:49

que vous m'étiez sympathique, cher JDH,

mais j'ai payé 2 fois 5€ (5€ = le prix de presque de hebdomadaires financiers, comme Le Revenu, ou Journal des Finances, truffés de conseils),
    pour investir dans DAN, O2i et LTAN.
    qui ont assez vite baissé.

çà faisait cher le conseil, sans compter les moins-values à concrétiser.
    Et je reprends ce qui est toujours dit : quand un conseil dit que plusieurs titres doivent doubler, cela fait mal de ne pas acheter le bon, et de n'en avoir qu'un qui double sur les 6, celui qu'on n'a pas acheté parce qu'il y avait un procès en cours .

Je ne peux pas vous suivre aveuglément, c'est mon argent qui est en jeu (pour 5€ au départ), et quand je vois le titre baisser malgré vos si sûrs conseils, j'ai des doutes... et peur pour mon portefeuille.
    Je ne veux pas rester scotché avec un mauvais titre.

Désolé, j'aurais aimé que les conseils soient plus argumentés.
    pour pouvoir mieux choisir.

Entendre parler d'introduction de France Bourse, pourquoi pas, c'est bien, mais çà fait un peu mal de ne pas avoir des conseils suffisamment précis et étayés d'arguments.
    Etes-vous analyste financier pour bien décortiquer le bilan des entreprises ?

Signaler un abus

• jhbourse
    28 septembre 200715:38

... car vous etes la seule personne qui soit digne de réponse et pas de mépris :

-Metaleurop n'est pas la seule valeur de la liste qui ait monté. Meme O2I a monté, modérément certes, mais un peu tout de meme.
    -La liste en question est à 2 ans, donc c'est dans un an que mon procès devra etre établi. Ayant recommandé O2I fin 2005 pour 3 ans, il était logique qu'en octobre 2006, la recommandation soit à 2 ans. A présent elle est à 15 mois environ
    -Sur Metaleurop toujours, qui a pulvérisé tous mes objectifs, je recommande largement de prendre des bénéfices
    -Mon principe de base est de proner la diversification par prudence. Donc sur le liste de 6 valeurs, il était question d'acheter les 6. Lundi matin je ferai un suivi gratuit de cette liste

Concernant ma société, je réponds à vos questions :
    -nous sommes 10 et cherchons à recruter 2 autres personnes
    -nous avons 0 stagiaire, 0 CDD, 0 CNE, 1 intérimaire, 8 CDI, 1 non salarié au sens ASSEDIC mais salarié au sens URSSAF (moi)
    -3 personnes sur les 10 (bientot 12) qui peuvent etre rapprochées par des liens familiaux.
    Et il faut savoir que la bourse n'est pas notre seule activité

Le mot "combine" est bien entendu une conjugaison du verbe "combiner"

Votre mail vous a demandé un effort particulier et il appelait une réponse courtoise de ma part, je n'interviendrai plus à présent

Jean-David Haddad
    Président Groupe Plus-Values
    Directeur de l'Information Francebourse.com

Signaler un abus

• traubhub
    28 septembre 200716:46

Pourquoi ce mépris des autres?

Signaler un abus

• traubhub
    28 septembre 200718:39

Je vous signale que mon long message intitulé 'mon droit de réponse à JDH a été enlevé".
    Sans commentaire, autre que vive la démocratie vue par tous ces gens là!!

Signaler un abus

• traubhub
    28 septembre 200718:44

J'ajoute que malheureusement confiant en bourso, je n'ai pas sauvegardé le message, lequel n'était ni insultant ni impoli vis à vis de JDH.
    Manifestement j'en sais trop sur le fonctionnement du Monsieur.

Vous avez dit écoeuré!

Signaler un abus

• traubhub
    29 septembre 200710:20

Gully avait sauvegardé mon message heureusement.
    Il l'a remis sur le forum.
    On peut se demander pourquoi bourso l'avait censuré.

Signaler un abus

• traubhub
    29 septembre 200715:43

Je comment le paragraphe suivant de Gully:

"Dans le cas de suppression de message de traubhub je pense que c'est probablement "quelqu'un" qui a reporté un abus...et les gens de bourso (un vendredi soir) l'on supprimé sans autre forme de procès...."

Dans ce cas précis, c'était bien entendu le surveillant général (ancien enseignant) JDHqui est intervenu.

En effet, il suit de prés tous les forum, même s'il s'en défend, prêt à poursuivre en justice.
    Pour l'éviter, il suffit de ne citer que des faits précis. J'en ai encore des tonnes en réserve.

Il faut comprendre le Monsieur: il veut s'introduire en bourse, il est donc à cran et supporte encore moins que d'habitude la critique.

Les solutions sont pourtant simples: qu'il commence à accepter la contradiction (dans le sens ne pas être d'accord tout en acceptant les échanges cordiaux) , qu'il soit totalement transparent sur ses résultats, et enfin qu'il cesse d'écrire à tout bout de champ qu'il nous méprise, nous ses clients potentiels.

Signaler un abus

• M1973033
    29 septembre 200716:09

la moyenne(QI+Pépites) a l'indice des petites et moyennes valeurs qui ont été , à ce jour , multipliées par 2 sur 3 ans et par 3 sur 5 ans (chiffres Bourso) , hors dividendes qui plus est.

Si l'on prend en compte le cout des abonnements à France Bourse , qui est naturellement d'autant plus élevé en pourcentage que le portefeuille est petit ,il n'y a pas photo.

Par ailleurs, avec le courtier que vous proposez , je ne suis pas certain que les couts soient moins élevés que les courtiers internet comme Bourso , Fortunéo ou Bourse Direct(courtages+frais de garde).

Dernier point : vous dites et répétez que vous creez des emplois? Oui certes.Je remarque cependant que ce n'est pas avec ce genre d'emploi non productif que la France ira mieux. C'est juste un peu de vent bien vendu...

Signaler un abus

• deligne
    29 septembre 200717:33

la majorité des intervenants sur les forums de boursorama enscensait JDH. Que de chemins parcourus depuis.....

Signaler un abus

• traubhub
    29 septembre 200719:42

Eh oui, il y avait Maurel et Archos qui ont fait de belles performances jusqu'à 2005.

Cela lui a tourné la tête. Cela peut se concevoir.
    Depuis, sauf Orco (qu'il a vendue début 2006 beaucoup trop tôt), ainsi que le BS Air France vendu entre 3 et 4€ ou moins (achat à 0,70€), alors qu'il est monté à 13 (!!), il n'a plus eu de réussite.
    Ajoutez à cela le krach de mai et juin 2006, c'était le 1er pour lui, qu'il n'a pas du tout su gérer, et vous avez l'explication du mécontentement de beaucoup de ses clients depuis fin du S1 2006.

Il n'a rien fait pour les empêcher de partir!
    Il pensait que les fidéles et les nouveaux clients allaient lui permettre de se refaire une virginité.
    Hélas, la série noire a continué, et son absence de méthode et de résultat concrets leur est apparue à eux aussi.
    Depuis il rame en continuant à mépriser ses clients et anciens clients.
    Là aussi, c'est un peu limité comme méthode.

Du respect et des résultats, c'est tout ce que ses clients lui demandent.

Signaler un abus

• M3971523
    30 septembre 200709:30

et il y en aura d'autres.
    L'AMF pourrait un peu encadrer le secteur, mais elle n'empêchera jamais une partie des petits actionnaires de se précipiter sur n'importe quelle offre commerciale bien tournée leur promettant la fortune.

Signaler un abus

• traubhub
    30 septembre 200714:48

Bien sur, ils jouent sur notre naïveté.

Cependant, à part JDH, ils s'abstiennent d'en.gueler leurs clients.
    Avec lui, vous perdez et vous vous faites sermonner puis jeter!
    Le masochisme a des limites que le portefeuille ne supporte pas.

Signaler un abus

Retour au sujet O2i

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse