1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

MASTRAD
0.5060 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.5060

FR0004155687 ALMAS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.5080

• clôture veille

0.5060

• + haut

0.5080

• + bas

0.4780

• volume

283

• valorisation

9 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

21.05.19 / 14:53:15

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.4810

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.5300

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

12.11.18

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet MASTRAD

MASTRAD : Mastrad sauvé au S1 2018

marvin25
10 août 201823:57

Notamment grâce a l'ABSA convertit en quasi totalité et grace a l'AK de mai. Trésorerie estimée ce soir à environ 1.4M€. Break even pour l'exercice en cours confirmé. A noter que l'endettement du groupe est quasi nul ce soir. Les résultats financiers prochainement dévoilés devraient être logiquement en amélioration par rapport au dernier exercice. Le marché jugera le redressement des marges, son ebitda et la trésorerie du groupe. Le renflouement des caisses finalement réalisé sans trop de difficulté devrait rassurer le marché.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

25 réponses

• judolf
    11 août 201813:16

et on se repète un AK a 0,26.... on va coulé ou faire un fois 4

Signaler un abus

• marvin25
    12 août 201809:45

la conversion des absa est une non surprise. C etait prevu depuis mars 2018. La bonne nouvelle est que les.caisses du groupe sont pleines et que mastrad est desormais bien financé pour se relancer.

Signaler un abus

• judolf
    12 août 201811:23

mouais tu as eut raison après les résultats..... mais généralement après chaque AK on dévisse :/

Signaler un abus

• marvin25
    13 août 201821:46

rassures toi judolf cette ak etait annoncé en mars 2018 et ne dilue que tres peu le petit porteur. Certains veulent nous faire croire que cette ak etait une news mais c est connu depuis belle lurette... La tresorerie de mastead s en trouve renforcée. Le break even est en marche. Voir the block chain group. Patience.

Signaler un abus

• gourbi
    14 août 201809:33

Faut arrêter de dire n'importe quoi, simplement parce qu'on est actionnaire !

Dans la dernière Ak, c'est presque 800.000 actions qui ont été créées et pour ramasser simplement 0,2 M€.

Et si Mastrad était soi-disant sauvé, le CA ne s'écroulerait pas et les dirigeants ne feraient pas d'AK avec compensation de créances. ça va swinguer lorsque les comptes vont être publiés en octobre !

Signaler un abus

• marvin25
    14 août 201809:57

Gourbi parle mais n y connait rien hélàs. Il est prêt à raconter n importe quoi juste parce qu'il n 'est pas actionnaire. Le placement privé Mastrad est connu depuis le 1er mars 2018 :
    https://www.tradingsat.com/mastrad-FR0004155687/actualites/mastrad-mastrad-reali sation-d-un-placement-prive-d-absa-791647.html
    Reste à tirer les BSA 3 en 2019.

Signaler un abus

• marvin25
    14 août 201809:59

Quasiment 1.8M€ à cette heure ci pour Mastrad avec break even confirmé pour 2019.

Signaler un abus

• marvin25
    14 août 201810:00

... de trésorerie of course. MAstrad n'étant pas endetté.

Signaler un abus

• gourbi
    14 août 201810:50

Tu ignores tout des comptes annuels qui seront annoncés en octobre sur fond de chiffre d'affaires très dégradé (-44% au S2). Comment peux-tu raisonnablement penser qu'au 30 juin 2018 la trésorerie soit celle que tu calcules en faisant l'addition des AK ? Il y a un moment, faut être sérieux et arrêter de dire n'importe quoi sur un forum...la trésorerie au 30 juin résultera de l'activité dégradée du dernier semestre. Croire qu'on peut bâtir son raisonnement en prenant la trésorerie du 31 déc 2017 relève de l'amateurisme.

Signaler un abus

• gourbi
    14 août 201810:59

Je rappelle d'ailleurs que le même raisonnement stupide aurait pu être tenu l'an passé avec au 30 juin 2017 une trésorerie de 2,16 M€ (les 2 Ak à 0,65 €) + les 0,2 M€ de reliquat de n-1. Du coup on aurait conclu que le cash est de 2,36 M€.

Or, tenant compte de l'activité déjà très dégradée, Mastrad a fini avec 0,2 M€ de trésorerie au 30 juin 2017. Mastrad n'était donc pas sauvé cette fois encore !

Signaler un abus

• marvin25
    14 août 201811:21

Regarde les prochains résultats financiers au lieu de fabuler sur la santé financière du groupe. Je doute que le groupe perde 1M€ en 3 mois lol au vu des derniers communiqués. La société vaut à ce jour 0.6 fois sa VE / CA après les dilutions. Pas cher pour moi, trop cher pour toi. Ainsi va la vie...

Signaler un abus

• gourbi
    14 août 201812:31

On parle pas seulement des 3 derniers mois mais aussi de l'activité du 1er janv au 30 juin 2018 soit 9 mois en cumulé. Or
    sur ce que nous connaissons avec certitude de l'activité sur 6 mois (30 juin-31 déc 2017) et avec un CA supérieur, Mastrad a perdu 0,9 M€ et la variation de son BFR a été de 0,8 M€. Donc perdre 1 M€ sur les 9 derniers mois est tout à fait possible.

Signaler un abus

• marvin25
    14 août 201812:52

Si trésorerie inférieur à 1M€ au prochains résultats , promis j'arrête la bourse ;-)

Signaler un abus

• judolf
    14 août 201813:44

si on pouvait toucher les 1eu ça m'irait très bien
    mais bon ce ne sont que des espoirs.... mastrad déçoit depuis 2016 plus haut 2,42 fin 2015

Signaler un abus

• gourbi
    14 août 201814:11

Mastrad déçoit parce qu'il n'arrive plus à développer un business model comme ce fut le cas à la création de la boîte. Chaque tentative pour sortir du marasme échoue. La sortie courant 2016 des produits comme 'balancia' ou o'plancha ont fait pschitt. Cette fois, les sondes connectées portent une bonne partie des espoirs de l'entreprise, jadis ce fut les produits de cuisson. Rappelez-vous octobre 2016 : " Nos efforts de réduction des coûts portent déjà leurs fruits et nous pouvons constater une baisse notable de notre point mort', affirme néanmoins Mathieu Lion, président du groupe Mastrad, qui pointe aussi l'introduction d'une gamme de cuisson révolutionnaire."

Depuis, le CA a chuté de 35%

Signaler un abus

• judolf
    14 août 201815:51

marvin = chauffeur de la salle quand ça monte

Signaler un abus

• marvin25
    14 août 201817:14

Gourbi a remis le disque en route. Tu devrais vendre tes titres judolf sur ces bonnes paroles de Gourbi. Tu ne seras pas déçu du voyage dans qq mois pour sur.

Signaler un abus

• judolf
    14 août 201817:42

non, je ne vend pas en MV et "j'espère" les 1eu
    soit la boîte coule et je perd tout, soit je vend avec petite plus valu
    et encore - 4,76% aujourd'hui
    tu fais parti des fidèles de mastrad (quel intérêt????) moi je suis un PP en MV depuis bien trop longtemps

Signaler un abus

• marvin25
    14 août 201817:55

Je ne fais pas parti des fidèles de Mastrad. Je suis simplement un investisseur opportuniste sachant lire les bilans et qui aime jouer les recovery car forcément gros potentiel quand elles se réalisent. Avec l'argent levée, Mastrad ne coulera pas de suite, sois en rassuré. Je vois que tu as été formaté par Gourbi. ;-)

Signaler un abus

• judolf
    14 août 201818:00

nan formaté par mes pertes....... 60% de perte

Signaler un abus

• c.liemin
    14 août 201820:18

Marvin ne comprend pas que les pertes doivent bien être financées.

Et dans les boites qui sont dans ce cas, là seule solution est de faire AK sur AK, dans la mesure où justement, les banques ne financent pas les pertes d'exploitation.

Signaler un abus

• marvin25
    15 août 201811:55

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le but d'une ETI d'être cotée en Bourse est de lever des fonds sur les marchés financiers sans passer la case banque. Egalement, vous n'avez pas les mêmes chiffres que moi sur le cash burn de la société. Les résultats de l'exercice 2018 (break even) vont éclaircir les idées de certains. D'ici là, on peut avoir un joli rebond sur le titre qui simplifieront les prochaines levées de fond en 2019.

Signaler un abus

• judolf
    06 septembre 201815:19

Marvin? un petit commentaire?

Signaler un abus

• judolf
    07 septembre 201816:04

alors marvin? mastrad est sauvé?

Signaler un abus

• judolf
    21 septembre 201816:32

Marvin ouhouuuuuu, qu'est-ce que ça veut dire sauvé??
    qu'on va pas faire faillite? qu'on tombera pas en dessous de la dernière AK a 0,26 ? qu'on va stagner sur 0,30? qu'on va se faire racheter?
    bref ca veut dire quoi?

Signaler un abus

Retour au sujet MASTRAD

25 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse