1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

LOGIN PEOPLE
0.970 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010581363 ALLP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.970

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

4 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

15.03.16 / 11:37:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

29.06.15

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet LOGIN PEOPLE

LOGIN PEOPLE : Le moment de vérité arrive...

r.alexa
16 mars 201611:23

Je suis extrêmement déçu du communiqué d'aujourd'hui.
Pas un seul partenaire pour réinvestir voire reprendre l'affaire ?

A tout le moins, nous allons pouvoir constater si oui ou non la valeur des brevets de LP dépasse sa capitalisation, comme nous l'a indiqué sur ce forum M. Turcat.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

• r.alexa
    16 mars 201611:49

Je cite :

"tacrut 12:56 - 15.02.2016 1
    Rassurez vous, tacrut est bien vivant et actif. C'est André Turcat qui est DCD récemment. C'était un grand homme.

Quant à LP depuis son entrée sur Alternext, le cours est passé de 4,20 (dernier cours sur le marché libre) à 0,82 aujourd'hui alors que depuis cette date, nous n'avons eu que de bonnes nouvelles.

Comme vous le dites clairement ce sont de petites transactions qui ont généré ce cours. Il est néanmoins gênant car une augmentation de capital correspondrait à brader cette société dont les seuls brevets ont plus de prix que sa capitalisation boursière.

LP s'emploie à développer le chiffre d'affaires ce qui finira par arriver et moi, je m'emploie à trouver des sources de financement qui nous préservent tous, y compris ceux qui nous critiquent sur ce forum et ceux qui spéculent à la baisse."

Signaler un abus

• BWV1007
    16 mars 201612:52

r.alexa, vous êtes décidément d'une grande naïveté !

Signaler un abus

• r.alexa
    16 mars 201613:19

Tiens, c'est drôle, BWV ne se présente plus comme actionnaire de la société (contrairement à ses 2 derniers messages sur ce forum, fin février 2016).

Oui, effectivement je sais me montrer très naïf parfois, mais aussi très scrupuleux vis-à-vis du réglement AMF.

A suivre...

PS : celui-ci est sympathique également :

"tacrut 21:03 - 29.07.2014 1
    La bourse n'est que le reflet de ce qu'en font les porteurs de titres, petits ou gros. Elle témoigne des possibilités financières de chacun, de la concurrence sur le marché des actions et de la confiance que l'on attire ou pas. En fait si l'on valorise la société en fonction de ses brevets, de ses produits très performants et de l'ampleur du marché il est difficile de dire qu'elle vaut moins de 30 M€ en estimation basse AMHA. Il existe 3 millions d'actions, ce qui donnerait une valeur minimum de 10€ par action. [...]"

Signaler un abus

• albo44
    16 mars 201614:19

c'est sur qu'il va y avoir un paquet de message à précieusement conserver ...

Signaler un abus

• mobafond
    16 mars 201617:05

Ce qui me déçoit le plus, ce n'est pas la perte éventuelle de ma mise (ça diminuera mes PV de 2015, tant pis) mais plutôt que cette techno de l'ADN n'ait pas eu le succès que j'en attendais.
    Je suppose que Tacrut est le plus motivé pour récupérer en partie ses billes. On verra bien si le brevet se négocie à hauteur de ses espérances...

Signaler un abus

• r.alexa
    16 mars 201617:09

J'ai tout de même du mal à imaginer qu'aucun acteur externe ne soit intéressé, même pour entrer au capital de LP à un prix discount... J'avais même mis de côté une petite somme en prévision d'une possible AK.
    M. Turcat souhaitera naturellement récupérer une partie de son investissement, mais nous aussi je pense, et en tant qu'actionnaires nous pouvons prétendre au même traitement.

Signaler un abus

• albo44
    16 mars 201618:18

En tout cas, on a eu droit à un magnifique enfumage de tacrut ... comme quoi, ne jamais faire confiance aux trolls sur bourso

Signaler un abus

• r.alexa
    16 mars 201618:36

Il est difficile de se retourner contre un troll. Moins contre un administrateur !
    Mais voyons d'abord ce qui va déboucher de la procédure...

Signaler un abus

• dfre0229
    16 mars 201621:15

r.alexa comment voyez vous la suite des évènements ? J'ai téléphoné cet après-midi au siège de LP mais la personne avec qui je me suis entretenu n'a rien pu ou voulu me dire
    La seule chose qui m'a été répondu est que la société communiquerait via son site et non individuellement comme elle l'a fait jusqu'ici dans ma boite mail

Signaler un abus

• opif1
    16 mars 201621:21

Je ne crois pas que les actionnaires doivent se faire beaucoup d'illusion pour la suite. LP a demandé directement une liquidation judiciaire, sans même passer par la case redressement judiciaire, on sent que les carottes sont cuites. C'est quand même un peu surprenant que ça se fasse si vite, quand on relit la déclaration de Tacrut qui date d' 1 mois à peine (« LP s'emploie à développer le chiffre d'affaires ce qui finira par arriver »).

Et je doute qu'un chevalier blanc se manifeste prochainement. LP l'a cherché en vain, souvenez-vous par exemple fin 2014 dans le communiqué sur le lancement des BSA : « ... dans le cas où SRL SENNAC ne continuerait pas à soutenir l'entreprise, il serait alors nécessaire de procéder à une augmentation de capital. A cet effet, plusieurs projets sont à l'étude auprès d'Industriels (éditeurs de logiciels complémentaire aux USA) et de fonds d'investissement (en France et aux USA) avec lesquels la société est en discussion depuis plusieurs semaines «. Cette recherche de partenaires financiers n'avait déjà rien donné.

Quant à la valeur des brevets, j'ai de très sérieux doutes... mais, bon quand bien même LP arriverait à les revendre, LP devra en priorité rembourser ses dettes financières auprès des banques, son prêt à la BPI... Je ne pense pas qu'un actionnaire, majoritaire ou non, récupérera quoi que ce soit.

Au moins, à la décharge de LP, je trouve que la direction a été à peu près réglo avec ses actionnaires au fil des ans, quand je compare à d'autres faillites / arnaques boursières. C'est juste que leur technologie n'a jamais percé.

Signaler un abus

• albo44
    16 mars 201621:24

la société a été réglo, à part tacrut qui a manipulé tout le monde ici

Signaler un abus

• opif1
    16 mars 201621:27

certes.

Signaler un abus

• philacte
    16 mars 201623:21

L'évocation d'une LJ comme seule issue me surprend. Je suis surpris qu'aucune autre piste n'ait été évoquée ou les raisons pour lesquelles elles ont été abandonnées.

Signaler un abus

• albo44
    17 mars 201607:15

peut-être qu'il n'y en a jamais eu ... j'ai toujours été étonné de cette contradiction entre le produit annoncé "prometteur" de LP et le fait qu'aucun prédateur ne s'intéresse à une boite en difficulté financière ... En réalité, le produit n'intéressait pas grand monde, et LP ressemblait finalement à Mobilegov ...

Question : les brevets appartiennent-ils juridiquement à LP ? Peuvent-ils transféré à une personne physique ? Peut-on imaginer Turcat récupérer les brevets et monter une autre structure juridique avec ?

Signaler un abus

• philacte
    17 mars 201609:36

Je doute qu'un administrateur puisse récupérer des brevets, d'autant que pour une partie d'entre eux, ils ont été acquis avant son arrivée dans le CA et les autres probablement financés par les fonds de la société.

Pour éviter toute dérive, il serait bon que Tacrut s'exprime sur ce sujet et sur la procédure à venir.

Signaler un abus

• BWV1007
    17 mars 201610:23

A albo44 : je ne pense pas que Tacrut soit un manipulateur. J'ai plutôt le sentiment qu'il a été abusé par des informations pour le moins douteuses quant à la réalité du business et de ses perspectives. Enfin, ce type d'investisseur qui n'a absolument aucune connaissance ni en informatique et encore moins dans le domaine particulier de l'authentification forte ou multi-facteurs dépend totalement des analyses communiquées. Sans doutes n'a t'il pas suffisamment douté de la pertinence des celles ci, surtout lorsqu'on regarde l'evolution du C.A. Avec le résultat que l'on déplore...

Signaler un abus

• albo44
    17 mars 201610:56

attention je distingue bien Turcat dont je n'ai pas à juger l'action au sein de LP, et tacrut qui nous à tartiner la raie en particulier son dernier message de février. Quand tu dis "abusé", tu penses à qui ?

Signaler un abus

• BWV1007
    17 mars 201613:34

Albo44, Je ne comprends pas : Turcat et Tacrut sont bien les mêmes personnes non ?
    Quand au responsable de la stratégie et de la communication, je ne vois personne d'autre que le PDG.

Signaler un abus

• albo44
    17 mars 201614:12

a priori oui (on n'est jamais sûr sur un forum). Turcat en tant que financeur de LP a plutôt fait son boulot. tacrut en tant qu'intervenant bourso a mis un doigt dans le c.. de tout le monde

Je me demande d'ailleurs pourquoi, après avoir injecté des millions d'euros, il arrête alors que le CA pourvait laisser espérer un frémissement pour la première fois ...

Ya un truc pas clair là ...

Signaler un abus

• BWV1007
    17 mars 201614:45

Il a injecté des millions d'euros parcequ'on lui a fait croire 2 choses : que la techno était l'avenir pour contrarier l'usurpation d'identité, et que le C.A allait décoller. Or la techno n'apporte pas, loin s'en faut, un haut niveau de sécurité, et dans ce domaine, les clients jouent de toutes façons la tranquillité avec des standards du marché. Il y avait peut être une fenêtre de tir il y a 4 ou 5 ans.... Dommage !

Signaler un abus

• r.alexa
    17 mars 201621:25

J'ignore ce que l'on appelle un "haut niveau de sécurité" mais je note que la techno de LP avait été validée, à un certain niveau, par l'ANSSI et l'ASIP Santé.
    Plusieurs boîtes de rang mondial l'avaient en outre mise en place, y compris des administrations (Eprus) ou des acteurs de la défense (voir cas Airbus/Sodern).
    Enfin, des partenariats avec les leaders que sont MS ou Cisco avaient aussi abouti et fonctionnaient.
    Derrière la FrenchTech, l'Etat s'efforce (dit-il) d'aider à l'investissement et favorise la commande publique aux start ups hexagonales.
    LP avait récemment été sélectionné par l'UGAP pour présenter sa solution aux acheteurs des ministères centraux à Bercy.
    Un stand de LP devait se trouver à l'IT Meetings fin mars à Cannes...

J'essaye d'éviter tout déni, j'assume la prise de risque et l'échec qui peut en découler, mais pour l'instant je bute également sur la question telle que la formule Albo : "Je me demande d'ailleurs pourquoi, après avoir injecté des millions d'euros, il arrête alors que le CA pouvait laisser espérer un frémissement pour la première fois ..."

N'était-ce pas le moment pour Sennac de tenir encore un peu ?

M. Lepage dispose désormais des dernières cartes en main.
    Espérons qu'il saura mobiliser son réseau, renforcé probablement par ses responsabilités au sein de la FTCA.

Signaler un abus

• opif1
    17 mars 201623:43

Tenir encore un peu, investir encore et encore... ? On parle de Turcat ici, pas de Bill Gates. Turcat a fait l'essentiel de sa fortune en revendant une compagnie d'assurance roumaine à Groupama, il en a retiré grosso modo 10 millions d'euros d'après les articles de presse de l'époque. Je ne sais plus combien il a mis dans LP au total, ça doit faire entre 5 et 10 millions, mais à un moment il doit arrêter les frais alors que LP est encore très loin du point mort, et je dirais même qu'il n'a sans doute pas su arrêter à temps. En tant qu'actionnaire majoritaire, il a fait le boulot qu'on est en droit d'attendre de lui
    (en tant qu'intervenant sur le forum par contre...)

Signaler un abus

Retour au sujet LOGIN PEOPLE

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse