1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

LOGIN PEOPLE
0.970 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010581363 ALLP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.970

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

4 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

15.03.16 / 11:37:02

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

29.06.15

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet LOGIN PEOPLE

LOGIN PEOPLE : Le DLP : nouvel eldorado de la préventi

gringo2
18 oct. 200816:13

on contre les fuites d’informations de l’entreprise ?

Par Lionel Mourer, Responsable du Pôle Conseil & Audit, Division Réseau et Sécurité, Bull Services France

source : http://www.bull.com/fr/bulldirect/N30/expert.html

DLP : Data Leak/Loss/Leakage Prevention : prévention de la fuite d'informations

n°30 | Octobre 2008

remarque : Il y a de la concurrence !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

• beruj
    19 octobre 200812:42

vu qu'elle impose la surveillance de chaque fichier (et donc la gestion d'un niveau de confidentialité pour chaque fichier)
    et si ça empeche le copier-coller d'un fichier, ça n'empeche en rien le copier coller de son contenu... donc ok pour l'efficacité contre l'envoi ou la copie de donnée confidentielle "par accident" mais contre le vol intentionnel c'est très léger car contournable.

Signaler un abus

• gringo2
    19 octobre 200814:33

Je pensais plutot à certaines offres dont celle de safend et l'un de ses produits :

- Safend Protector dont une des fonctionnalités est : "detects and restricts data transfers by device type, device model or unique serial number."

http://www.safend.com/65-en/Safend%20Protector.aspx

Concurrent direct de DeviceLinker de mobilegov non ?

Signaler un abus

• beruj
    19 octobre 200815:08

j'ai lu l'article en diagonale mais ça m'a l'air proche de device linker ... voir au niveau tarif et facilité de mise en oeuvre si l'un l'emporte sur l'autre

par contre cette solution ne permet pas d'empecher la lecteur d'un periphérique sur une machine inconnue, juste de controler l'activité de ceux branchés sur les machines protégées

la concurrence existe c'est sur .... pour moi le plus grand atout de mobilegov pour l'evolution du web est l'utilisation de sa technologie de l'ADN numérique pour l'authentification forte via SAWS

merci en tt cas de mettre l'accent sur les techno concurrentes

Signaler un abus

• fl1317
    19 octobre 200817:07

Le compte bancaire de Nicolas Sarkozy piraté

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/19/01016-20081019ARTFIG00032-le-compte-bancaire-de-nicolas-sarkozy-pirate-.php

Signaler un abus

• M7634197
    20 octobre 200814:47

le niveau de protection de ce pseudo concurrent est le "numéro de série". Or les numéros de série ne sont pas uniques et seul Mobilegov, par son brevet permettant de distinguer ce qu'il appellent "l'ADN du numérique", est capable de différencier 2 périphériques ayant le même numéro de série.

J'insiste, car c'est ce qui fait la spécificité de Mobilegov. Il n'ont pas de concurrents STRICO SENSU.

Bien à vous

Séverine
    www.skyisthelimit.fr

Signaler un abus

• fl1317
    20 octobre 200817:38

Une carte d'identité électronique, qui permettrait notamment de prouver son identité sur internet, sera lancé en 2009. "Nous avons souhaité développer un outil d'authentification ultra-sécurisé qui permettra de prouver sans faille son identité sur internet". "C'est essentiel pour renforcer massivement la confiance dans les transactions électroniques", a estimé Eric Besson.

http://www.ouest-france.fr/Le-plan-numerique-est-une-des-reponses-a-la-crise/re/actuDet/actu_3631-726370------_actu.html

Signaler un abus

• gringo2
    20 octobre 200817:50

de dénigrer Mobilegov, bien au contraire.

Je désirais juste mettre l'accent sur le fait que des solutions de sécurités ( plus ou moins lourdes ) autres que celles de mobilegov existent.

Cordialement.

Signaler un abus

• g.dauph1
    20 octobre 200817:51

Difficile à dire...
    Avec SAWS MLMOB a accés sa comm sur "Pas de carte, pas de token etc..."
    Des boites comme Xiring seraient peut être mieux placé du coup...
    D'un autre cote, si ce produit voit le jour chez un concurrent cela sera la fin de SAWS...enfin amha... donc faut y aller!!

Signaler un abus

• beruj
    20 octobre 200821:09

c'est un carte munie d'une puce .... rien à voir avec l'authentification via un périphérique quelconque
    de plus le projet date de plusieurs année et la puce contiendra des données personnelles (comme la carte papier actuelle.... enfin bien plus, dont des données biométrique)

ce n'est pas une bonne chose pour la solution SAWS de mobilegov c'est sur mais d'un autre coté c'est une solution exclusivement francaise pour l'instant il me semble (enfin peut etre pas mais chacun à sa propre puce ama) donc à l'usage des administrations principalement

Est ce que cette carte pourra etre utilisée pour s'authentifier sur ebay ou amazon ??? je ne pense pas .. sur un portail quelconque ? je ne pense pas non plus

Donc le hic pour mobilegov c'est qu'elle ne pourra pas s'attaquer au marché publique français (si cette carte voit le jour ce qui n'est pas encore sur vu le tolé qu'elle provoque ..... bcp ne sont pas d'accord pour etre "reconnu" lors d'un achat en ligne)

bref affaire à suivre de pres c'est sur mais qui n'aura pas trop d'impact j'espère pour la solution SAWS (d'autant que la carte est payante et pas obligatoire)

sous reserve d'autres infos en votre possessions bien sur :-)

Signaler un abus

• jv.leroy
    21 octobre 200810:15

En même temps, si vous lisez la conclusion de cet "expert" :
    "Rien ne peut empêcher le vol d'informations humain ... etc"

Je ne remets pas en doute ses capacités, je veux simplement insister sur le fait que personne ne connaît "tout". Mobilegov est très récent et par conséquent encore inconnu d'un grand nombre. Leur système permet justement de régler le problème soulevé par la conclusion.

Signaler un abus

• g.dauph1
    22 octobre 200809:07

Que j'aime les posts de ce style par opposition aux..
    "RH today"
    "vendez pas lol de lol"
    "De la bombe cette action"
    etc..

Signaler un abus

• beruj
    22 octobre 200810:31

je mets un gros bémol sur ce que j'ai dis précédemment .... en fait je n'en sais rien, peut etre est ce bien la solution SAWS qui a été retenu pour les cartes d'identité electronique.

dans le livre blanc de SAWS, on peut lire "La carte d’identité électronique, biométrique et de préférence de type Match on card sort des placards. Grâce au Match on card, l’information biométrique du porteur est protégée, et il n’est pas facile d’utiliser une carte volée pour usurper l’identité du porteur"

ce qui laisse penser (voir etre sur!) que mobilegov cible ce genre d'application dans les secteurs publique ....d'ailleur la chancellerie Autrichienne est déja client de SAWS !

le plus simple est peut etre d'aller chercher la réponse à la source

Signaler un abus

• beruj
    22 octobre 200810:44

Quand nous avons commencé à réfléchir il y a un peu plus d'un an sur les projets européens d'utilisation de nouvelles cartes d'identités électroniques, cartes qui, dans certains pays doivent permettre aussi de s'identifier et de signer dans des réseaux numériques, nous nous sommes aperçus que le point faible en matière de sécurité était le matériel. Pour pénétrer dans un système, le plus simple était ainsi de "bidouiller" le matériel. Partant donc du constat d'un besoin non satisfait des "eGouvernements" européens, qui mettent en place ces futurs documents d’identités électroniques (Passeports et cartes d’identité), nous avons mis au point et proposons aujourd'hui une solution innovante pour garantir qu’un matériel informatique n’a pas été modifié, ce qui peut constituer une faille de sécurité"

dixit le pdg en 2005

Signaler un abus

• beruj
    22 octobre 200810:59

michel frankiel à été aussi expert auprès de la Commission Européenne et
    coordinateur du projet e-Justice (projets européens prévoyant la création de cartes d’identité nationales électroniques permettant d’identifier les détenteurs grâce à la biométrie) !!!

bref retour complet sur ce que j'ai dis hier .... il y a plus de chance que mobilegov soit lié de très pres à la nouvelle carte d'identité électronique que l'inverse :-)

et qd mobilegov a été récompensée par la revue Red Herring comme une des 100 startup européenne les plus prometteuse, elle présentait SAWS comme "une technologie qui permet la gestion de l’identification personnelle, élément clé avec l’introduction des cartes d’identité à puce en Europe"

Signaler un abus

• g.dauph1
    22 octobre 200814:02

Signaler un abus

Retour au sujet LOGIN PEOPLE

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4346.14 +4.61%