Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Retour au sujet IVALIS

IVALIS : combien d'actionnaire parmi nous ?

16 oct. 200717:19

6 réponses

• 16 octobre 200717:19

• 16 octobre 200720:02

Bjr ...
    Moi !

• 17 octobre 200708:17

• 17 octobre 200708:39

je me fais l'impression d'un chretien dans l'arène en train de se faire déchiqueter par un lion : -22%
    il faut vraiment avoir la foi.

• 17 octobre 200709:21

Moi aussi je suis en négatif, certes moins, mais ça devrait booster très prochainement. Il suffit de regarder les volumes depuis mi-septembre qui sont en hausse par rapport à la période juillet-août.

Quand j'écris bientôt le T3, je base mon raisonnement sur des faits aisément vérifiables.

L'autre jour je me suis un peu énervé (stupidement) et j'ai fait un nettoyage de mes messages les plus recommandés afin de ne plus être boursostar.
    Dans l'un des messages que j'ai supprimés, je faisais une critique de l'analyse de Nexresearch. Je reconnaissais qu'à court terme le titre était correctement valorisé mais qu'ils sous-estimaient fortement la croissance.

J'y annonçais notamment que du fait des nombreuses ouvertures d'agences en vue (plus de 5), la croissance du CA allait être beaucoup plus forte que celle attendue par Nexresearch.
    Je me basais pour cela sur une réponse que m'avait adressée Frédéric Marchal. Ces ouvertures d'agence ont eu lieu et il y en aura d'autres.
    En outre je me basais sur un maintien de la marge, alors que la dilution des frais fixes sur le plus grand nombre d'agences devrait l'augmenter.
    Enfin j'y disais que la progression attendue du CA 2007 était presque atteinte grâce au seul CA du premier semestre.
    Et je ne pensais pas que les 3M€ du procès seraient payés dès cette année, ce qui sera pourtant le cas.

Je comprends que tu l'aies mauvaise. Mais franchement l'Inventoriste est une valeur sure.
    A tel point que je me suis renforcé entre 28 et 30 € jusqu'à 560 titres avant de faire un test sur le CO en vendant à perte 70 titres (120 € perdus environ avec les frais).
    Ce test m'a appris une chose : il y avait un ordre iceberg, ce qui signifie un gros acheteur. Et ce fait me rassure.

Alors je te conseille de faire preuve d'un peu de patience, au moins à court terme.

Cordialement.

• 17 octobre 200711:14

ceux qui n'avaient pas acheté à 10 (le temps d'étudier la valeur) rageait.

A 32.5 € (j'ai vendu pour 2 raisons 1/ poids ds mon portefeuille et j'aime pas couper la 1/2 d'une position et 2/ crainte sur la marge)

J'ai racheté à 28-29 € les 2/3 du nb de titres précédent (vu notamment la hausse de la marge et d'autres éléments)

Le 30 € sera bientôt un lointain souvenir et les 40 voir 50 sont rapidement accessibles.

N'oublions pas que le PER 2007 n'est que de 15 et même 13 si on sort la tréso nette disponible (sur la base cours 29 €) le consensus de bourso basée sur une seule étude non réactualisée d'excellentes nouvelles est faux.

Oui il reste plus que qqs heures pr rafler les qqs titres encore dispos, en attendant le CA du 3T2007 qui sera excellent.

Retour au sujet IVALIS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.