Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Retour au sujet IVALIS

IVALIS : Appel aux bonnes volontés

09 août 200714:16

Bonjour,

depuis que ez a vendu ses titres pour une autre opportunité, je me sens un peu seul pour l'animation du forum.

J'aimerais y voir des interlocuteurs, des contradicteurs ou d'autres fournisseurs d'informations.

Je n'ai pas la prétention d'être bon. Je n'ai pas plus la prétention de maîtriser l'ensemble des tenants et aboutissants d'une société.

J'essaie d'apprendre sans cesse, d'acquérir de nouveaux réflexes. Et pour moi, le meilleur moyen pour y parvenir est la discussion, l'échange d'expérience.

Alors, si vous en avez envie, n'hésitez pas.

Si vous avez de l'expérience sur les diverses raisons qui peuvent conduire une direction à céder une partie de ses titres,
si vous vous y connaissez en augmentations de capital,
ou pour tout autre sujet qui vous semble avoir été passé sous silence sur ce forum,
je lirai votre prose avec un très grand plaisir.

Merci d'avance.

6 réponses

• 13 août 200710:00

Bonjour Bilbo,

Que pensez vous des transactions avec des volumes d'une unité sur la valeur, souvent le matin ?
    Est ce un code, quel en est l'intéret ?

• 13 août 200713:15

Je ne saurais hélas répondre avec certitude.

C'est quelque chose que j'ai observé sur plusieurs titres cotés en continu et situés en général sur alternext.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un code "1" comme certains en parlent.
    Ce n'est pas non plus un contrat de liquidité auquel recourent certaines sociétés. Le volume est trop faible.

Plus prosaïquement, je crois qu'il s'agit d'un artifice retenu par Euronext pour permettre dès l'ouverture le calcul des variations journalières et autres moyennes supra-journalières et qui ne correspond à aucune transaction réelle.
    Le cours retenu pour cette pseudo-transaction serait celui de l'ordre à l'achat ou à la vente le plus proche du cours de clôture de la veille pour minimiser les variations.
    Il doit cependant exister un mécanisme pour éviter l'exécution des ordres à seuil de déclenchement.

Ce n'est cependant qu'une conjoncture. Pour plus d'information, je conseillerai d'interroger directement avec Euronext, car Boursorama ne fait que relayer l'information de transaction.

Cordialement.

• 22 août 200712:38

Bonjour,

Comment es tu arrivé a aheter ces titres ?

• 22 août 200713:28

Puis j'ai essayé d'en savoir plus...

• 27 août 200715:28

Pour rester sur un compartiment (C, Alternext, etc..,) il faut une cotation pendant un pourcentage très significatif du nombre de jours de l'année : pour cela, l'entreprise elle-même met un ordre d'achat automatique de 1 titre tous les jours, ce qui permet une cotation journalière, et évite donc d'être définitivement évincé de la bourse...

• 27 août 200715:49

A quoi servent alors les contrats de liquidité ?

Retour au sujet IVALIS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.