1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

INTRASENSE
0.2925 EUR
+3.36% 

FR0011179886 ALINS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.2740

• clôture veille

0.2830

• + haut

0.2930

• + bas

0.2740

• volume

2 843

• valorisation

5 MEUR

• capital échangé

0.02%

• dernier échange

24.06.19 / 10:58:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.2780

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.3070

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

29.04.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet INTRASENSE

INTRASENSE : Les recommandations de vote de PPLOCAL

Luffyz
17 mai 201908:59

ANALYSE DES RESOLUTIONS

1 / Résolutions présentées par le Conseil d'administration

De la compétence de l'assemblée générale ordinaire

Première résolution (Approbation des comptes sociaux de l'exercice clos le 31 décembre 2018)

VOTE POUR

Deuxième résolution (Affectation du résultat de l'exercice clos le 31 décembre 2018)

VOTE POUR

Troisième résolution (Rapport spécial du commissaire aux comptes sur les conventions réglementées et approbation desdites conventions)

VOTE CONTRE

Quatrième résolution (Ratification de la nomination par cooptation de M.Patrice Rullier en qualité d'administrateur)

VOTE CONTRE

Cinquième résolution (Autorisation à donner au conseil d'administration à l'effet d'opérer sur les actions de la Société)

VOTE CONTRE

De la compétence de l'assemblée générale extraordinaire

Sixième résolution (Délégation de compétence à consentir au conseil d'administration à l'effet d'émettre, avec maintien du droit préférentiel de souscription, des actions et/ou des valeurs mobilières donnant accès à des actions nouvelles de la Société)

VOTE POUR

Septième résolution (Délégation de compétence à consentir au conseil d'administration à l'effet d'émettre, avec suppression du droit préférentiel de souscription, des actions et/ou des valeurs mobilières donnant accès à des actions nouvelles de la Société conformément à l'article L.225-136 du Code de commerce, notamment dans le cadre d'une offre au public)

VOTE CONTRE

Huitième résolution (Autorisation à donner au conseil d'administration à l'effet d'avoir recours à une offre visée à l'article L.441-2 II du Code monétaire et financier pour mettre en ouvert la 7 ème résolution, conformément à l'article L.225-136 du Code de commerce)

VOTE CONTRE

Neuvième résolution (Délégation de compétence consentie au conseil d'administration en vue d'émettre des actions et/ou des valeurs mobilières donnant accès à des actions nouvelles, avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit d'une catégorie de personnes)

VOTE CONTRE

Dixième résolution (Autorisation à donner au conseil d'administration à l'effet d'augmenter, conformément à l'article L.225-135-1 du Code de commerce, le nombre de titres à émettre à l'occasion d'émissions réalisées avec maintien ou suppression du droit préférentiel de souscription)

VOTE CONTRE

Onzième résolution (Délégation de compétence à consentir au conseil d'administration à l'effet de procéder à l'émission réservée aux salariés adhérents d'un plan d'épargne entreprise, avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit de ces derniers, d'actions et/ou de valeurs mobilières donnant accès à des actions nouvelles de la Société conformément à l'article L.225-129-6 du Code de commerce)

VOTE CONTRE

Douzième résolution (Limitation globale des autorisations d'émission en numéraire)

VOTE CONTRE

Treizième résolution (Autorisation à donner au conseil d'administration à l'effet de procéder à des attributions gratuites d'actions avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit des salariés ou des mandataires sociaux éligibles de la Société et des sociétés liées)

VOTE CONTRE

Quatorzième résolution (Autorisation à donner au conseil d'administration à l'effet de consentir des options de souscription ou d'achat d'actions avec suppression du droit préférentiel de souscription au profit des salariés ou mandataires sociaux éligibles de la Société ou des sociétés liées)

VOTE CONTRE

Quinzième résolution (Délégation de pouvoirs à consentir au conseil d'administration à l'effet d'augmenter le capital social par incorporation de réserves, primes, bénéfices ou autres conformément à l'article L;225-130 du Code de commerce)

VOTE CONTRE

Seizième résolution (Autorisation à donner au conseil d'administration à l'effet de réduire le capital social par annulation d'actions)

VOTE POUR

Dix-septième résolution (Modification des articles 4 et 16 des statuts)

VOTE POUR

De la compétence de l'assemblée générale ordinaire

Résolution A (Révocation de M.Nicolas Michelon de ses fonctions d'administrateurs)

VOTE POUR

Résolution B (Révocation de M.Patrick Mayette de ses fonctions d'administrateur)

VOTE POUR

Résolution C (Nomination de M.Alexandre Loussert en qualité d'administrateur)

VOTE POUR

Résolution D (Nomination de M.François Maraval en qualité d'administrateur)

VOTE POUR

Résolution E (Nomination de M.Najim Solimani en qualité d'administrateur)

VOTE POUR

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

• Luffyz
    17 mai 201909:00

Voir sur le site internet de regroupementPPlocal

Signaler un abus

• jessi75
    17 mai 201909:05

Bien reçu , merci ...
    Je vais suivre vos recommandations....

Signaler un abus

• Overgne
    23 mai 201920:47

Les différentes procédures sont sur ce site web :
    regroupementpplocal

Signaler un abus

• pedro81
    24 mai 201909:17

A titre personnel je suis fermement opposé à l'intervention de PP local sur ce dossier.

Et je l'explique par le fait du comportement du titre LOCAL depuis qu'ils se sont fédérés pour chercher à interférer dans l'activité de la société.

Je pense que nous n'avons pas besoin de gens qui ne sont là que pour s'attirer la lumière des projecteurs sur eux... Et au final manger dans la même gamelle que ceux dont ils dénoncent la pratique!

Signaler un abus

• Luffyz
    24 mai 201909:51

Les représentants de PPlocal était minoritaire au conseil d'administration de cette société. N'étant pas majoritaire, il n'avait pas le pouvoir de changer les choses fortement de l'intérieur

Lors de la restructuration financière, l'association a permis aux actionnaires de gagner : de nouvelles négociations ont été engagées avec les créanciers (des fonds luxembourgeois etc) Elles ont permis d'aboutir à un nouveau plan plus favorable aux actionnaires, à savoir : trois actions gratuites pour deux détenues au lieu de zéro initialement, une disparition des BSA (0 contre 200 millions de BSA dans le 1er plan), une quasi-disparition des MCD (Mandatory Convertible Bonds), un remboursement de la dette résiduelle à tout moment sans pénalité et une amélioration de la gouvernance.

Les actionnaires ont été vraiment gagnant sur la restructuration financière

Signaler un abus

• M7735792
    24 mai 201909:55

@pedro81 je peux comprendre votre décision toutefois il est fondamental de connaitre réellement les tenants et aboutissants d'une situation avant d'émettre un avis. Les dossiers Local et Intrasense ne sont pas du tout les mêmes. On ne peux comparer une boîte du CAC40 avec une société telle qu'Intrasense. Il y a des aspects de la situation moins apparents certainement mais pourtant ayant directement pour objectif la protection des droits des PP.
    Pour ma part avant toute décision il me faut toujours un temps de réflexion. J'invites chacun à évaluer sereinement les bénéfices de leurs actions. Pour ce faire nous pouvons aussi directement les contacter je crois, histoire de se forger notre propre opinion.
    A mon sens jusqu'ici personne n'a fait autant pour nous. Ils ont pu mettre en lumière tellement d'éléments et ils nous ont permis enfin d'avoir de la valeur auprès de la gouvernance actuelle. Maintenant ont nous déroule le tapis rouge alors qu'hier encore on nous tourné le dos.
    Quoi qu'il en soit je constate seulement que les gens sont ingrats parce qu'on veux du changement de l'avancée mais en même temps on se plaint pour tout et nous ne sommes jamais reconnaissant. La preuve étant encore lorsque le regroupement PP intrasense s'est démené pour stopper le projet de rapprochement DMS qui au final n'a eu que peu de reconnaissance.
    Il faut crier au loup lorsqu'on en voit un mais pas lorsqu'il s'agit d'un agneau. J'aspire à croire encore qu'il existe des gens bien dans ce monde, à défaut les faits parlent pour eux.

Signaler un abus

• M7735792
    24 mai 201910:02

Ah merci Luffyz pour les détails apportés !

C'est en ayant un minimum de bon sens, une ouverture d'esprit eu égard à la situation dans sa globalité et une analyse fine des faits en terme de gestion d'entreprise que nous arrivons très vite à une conclusion.

Signaler un abus

• Luffyz
    24 mai 201910:05

Vous avez lu les 20 questions supplémentaires au conseil d'administration
    Parlons de la gouvernance et du trackrecord (cours de bourse...) depuis des années . Est-ce satisfaisant ???
    Je ne crois pas.

Signaler un abus

• Cedlive
    24 mai 201910:10

Le cour actuel malgré les nombreux partenariats est catastrophique.

Signaler un abus

• M7735792
    24 mai 201910:16

non je n'ai pas lu, vous avez le lien ?

Signaler un abus

• Luffyz
    24 mai 201910:25

Oui cedlive tu as raison et les nouveaux administrateurs ont presque 4 % soit 750 000 titres du capital d'intrasense
    Ce serait dommage qu'ils vendent leurs titres car manifestement ils ne sont pas satisfait de la gouvernance
    Mon avis, c'est qu' Ils ont aussi un réseau bien plus important pour trouver des investisseurs .....
    Encore, faut-il qu'ils soient au conseil d'administration
    On verra

Signaler un abus

• Luffyz
    24 mai 201910:26

Oui mais le lien a encore été effacé...
    sur le site internet de regroupementpplocal com pour lire les questions
    bonne journée à tous

Signaler un abus

• pedro81
    24 mai 201914:20

Trop facile de dire j'interviens mais je suis tout seul donc je ne peux rioen faire!
    A ce moment-là si on ne peut rien faire on s'en va plutôt que de manger à la même gamelle avec tous les autres!

Signaler un abus

• M7735792
    24 mai 201915:00

La facilité serait de ne rien faire du tout.

Je viens de lire les nouvelles questions, j'en reste bouche bée.

Le rapport du commissaire aux comptes en dit long.

Signaler un abus

• M7994213
    24 mai 201915:15

Les questions de PPlocal devraient être mise en avant, elles poussent à l'interrogation?

Signaler un abus

Retour au sujet INTRASENSE

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5518.08 -0.19%