1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

INTRASENSE
0.3100 (c) EUR
+21.09% 

FR0011179886 ALINS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.2600

• clôture veille

0.2560

• + haut

0.3200

• + bas

0.2600

• volume

1 016 951

• valorisation

5 MEUR

• capital échangé

6.43%

• dernier échange

17.06.19 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.2790

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.3410

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

29.04.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet INTRASENSE

INTRASENSE : Des problèmes de gouvernance au conseil d'administration

Luffyz
10 mai 201918:03

Je viens de lire le courrier « lettre à l'AMF » sur le site internet de regroupementPPlocal. Je crois dans les perspectives d'intrasense et dans la qualité de ses logiciels mais il semble que le conseil d'administration a une gouvernance défaillante ce qui porte, de facto, préjudice à l'ensemble des parties prenantes et plus particulièrement à ses actionnaires. En lisant que M.Nicolas Michelon, le président du conseil d'administration a profité d'un prêt-emprunt de titres du fonds luxembourgeois lors de l'assemblée générale du 18 octobre 2018 au détriment de ses actionnaires. On comprend mieux pourquoi le fonds est choyé par le conseil d'administration.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

38 réponses

• M8330193
    10 mai 201918:20

Oui je viens de lire également ceci. La société a des atouts incontestables et de magnifiques perspectives

Mais le conseil d'administration a failli dans ses missions à la fois au niveau des résultats, de la communication et du respect de ses actionnaires.

Je voterai les révocations... je vous invite à faire de même

Signaler un abus

• pedro81
    10 mai 201919:23

Idem si résolution de révocation proposée

Signaler un abus

• M2856360
    10 mai 201919:29

idem pour la révocation ...mais qui le remplacera ?

Signaler un abus

• jessi75
    10 mai 201920:02

Idem pour la révocation .... j'ai envoyé un mail à PPlocal et le Président de l'asso m'a dit qu'il y avait trois résolutions pour des nouveaux administrateurs.... Le président de PPLOCAL m'a dit qu'ils ont à eux 3 plus de 700 000 titres intrasense, Donc, on aurait des administrateurs fortement investi dans la société... ce qui est vraiment positif... en comparaison monsieur michelon a très peu d'actions intrasense ....

Signaler un abus

• jessi75
    10 mai 201920:03

y a un communiqué de presse sur les résolutions à la prochaine assemblée générale... sur le site de PPLOCAL....

Signaler un abus

• M9459289
    10 mai 201923:52

idem pour la révocation du conseil d'administration

Signaler un abus

• xav69007
    11 mai 201910:17

Finalement, les prochains mois risquent d'être passionnant :)

Signaler un abus

• Overgne
    14 mai 201909:07

Idem, pour la révocation du conseil d'administration.

Signaler un abus

• M6952422
    15 mai 201922:30

Idem pour la révocation.
    En 12 ans de bourse c'est la première fois que j'écris sur le forum . La situation est juste incroyable, un grand nettoyage est nécessaire.

Signaler un abus

• Luffyz
    15 mai 201922:35

Ce que je constate :

1 / Sur le Chiffre d'affaires, intrasense a fait en 2015 : 2,892 millions d' € ; en 2016 : 3,016 millions d'€ ; en 2017 : 2,223 millions d'€ et enfin en 2018 : 3,063 millions d'€
    Donc, en 2017 le CA a chuté et il est presque identique à celui d'il y a 3 ans. Il faudrait démontrer aux investisseurs que la société est en mesure d'avoir une croissance forte et durable mais la communication n'est absolument pas explicite sur ce point.
    2 / Concernant le cours de bourse, sur 5 ans la valeur est chute libre de 95 % ! No comment
    3 / Le deal qui n'a pas abouti avec DMS mais qui a bien couté 175 000 euros de frais en pure perte, est problématique à bien des égards.
    4 / depuis des années, les administrateurs multiplient les contrats de prestation de service alors que La société n'a jamais été bénéficiaire....
    5 / Alors que la société a enfin un EBE presque à l'équilibre. Le conseil d'administration a décidé en aout 2018 de procéder à un accord avec un fonds luxembourgeois concernant des émissions d'OCA très fortement dilutive, d'après l'accord avec ledit fonds les émissions d'OCA devraient reprendre après l'assemblée générale. Comme l'association regroupementPPlocal a pu l'écrire le nombre d'actions a quintuplé en 4 ans et le conseil d'administration veut continuer avec des résolutions dilutives sans DPS lors de la prochaine AG. Stop à cette gabegie !

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, il convient de se mobiliser afin de changer ce conseil d'administration.

Signaler un abus

• JUNG6720
    15 mai 201922:57

J'aime beaucoup :)

Signaler un abus

• vignoble
    16 mai 201908:11

n'importe quoi

Signaler un abus

• M6139248
    16 mai 201911:51

Idem pour le révocation et intégration des 3 actionnaires dans le CA.

Signaler un abus

• jessi75
    18 mai 201921:12

J'ai envoyé mon formulaire de vote pour la révocation et intégration des 3 actionnaires dans le CA.

Signaler un abus

• Overgne
    22 mai 201918:59

Afin, si vous le souhaitez refuser notamment les dilutions lors de assemblée générale du 5 juin de notre société.
    Voici les coordonnées de l'association des petits porteurs d'intrasense :
    regroupementppintrasense@gmail.com
    Ce sont des bénévoles et l'adhésion est gratuite.

Signaler un abus

• M7977979
    22 mai 201922:43

quel bourrage de crane

Signaler un abus

• Overgne
    23 mai 201905:42

@M7977979
    Sur ce forum, vous dites avoir été appelé.
    Donc, le conseil d'administration a mandaté un prestataire afin de téléphoner aux actionnaires ?
    Ce qui n'a jamais été fait précédemment, n'est-ce pas ?
    Combien cela coûte t-il ? Alors que notre société n'a jamais été bénéficiaire.
    N'est-ce pas du bourrage de crâne que de rappeler les actionnaires chez eux alors qu'ils n'ont rien demandé ?

Signaler un abus

• pedro81
    23 mai 201911:49

L'intermédiaire qu'il a eu en ligne peut très bien être la CACEIS, dont le rôle est justement de collecter les VPC en vue des AG...
    Perso je les ai déjà démarché pour leur poser des questions...

Ca ne signifie en rien que la société a mandaté un cabinet pour pousser les actionnaires au vote, contrairement à ce que PPLOCAL veut essayer de nous faire croire.

Regroupement qui frise souvent avec les limites de la diffamation je trouve...

Signaler un abus

• Cedlive
    23 mai 201914:37

Perdro.....ZA29.....j'ai bouffé....................

Signaler un abus

• za29
    23 mai 201915:24

Oui,jai vu et lu...quand on s'implique trop ou qu'on ne va pas dans le sens de ceux qui tiennent le crachoir....
    J'ai connu les critiques aussi à une certaine époque sur d'autres titres où seul contre tous,tu t'en prends plein les dents.Rares sont ceux qui s'excusent ou reconnaissent s'être trompés après coup.

Signaler un abus

• Jean6438
    24 mai 201919:39

Moi, j'ai été appelé par le responsable marketing d'Intrasense qui s'inquiétait de savoir si j'avais reçu le dossier pour le vote.

Signaler un abus

• HIDIAXON
    24 mai 201920:23

Bonsoir, j ai recu une lettre d Intrasense pour ma par et les papiers pour voter. Je pense voter contre la creation de nouvelles actions. Pour le reste je suis moins sur. Bon week end.

Signaler un abus

• xav69007
    24 mai 201920:46

J'espère qu'après la phase de déni, ils vont vite revenir à la réalité quand même

Signaler un abus

• xav69007
    24 mai 201920:56

J'avoue qu'en recevant un courriel de leur part pour m'informer du vote de l'AG, de comment faire etc... j'ai été un peu "perturbé". Personne n'est jamais foncièrement mauvais. Simplement il faut se résoudre à l'évidence, l'AG de l'année passée s'est déroulée "en force" au mépris des PP. Cela aurait dû leur servir de leçon, à trop tirer sur la 'grosse" ficelle...

Signaler un abus

• xav69007
    24 mai 201920:57

C'est le terme " spolier" qui a valu à mon message d'être black listé ?

Signaler un abus

• xav69007
    24 mai 201920:58

ou "majorité silencieuse" ?

Signaler un abus

• Overgne
    27 mai 201911:49

Il semble qu'un individu efface régulièrement les messages n'allant pas dans le sens de la direction ...

Signaler un abus

• M6139248
    27 mai 201912:05

Ce qui est décevant concernant le fait d'être contacté pour nous informer des modalités de vote c'est que dans le fond ils ont besoin d'un maximum de votants car ils veulent contrer les demandes de résolutions additionnelles de pplocal, sinon je pense qu'il n'aurait pas pris cette peine.

C'est une démarche que je qualifierai d'intéressée c'est là toute la problématique de cette gouvernance. Pourtant nous demandons simplement de la considération, de la transparence et d'utiliser la trésorerie de manière responsable.

Signaler un abus

• Jean6438
    27 mai 201912:14

L'essentiel est de tout faire pour retrouver un cours à 1 € minimum...

Signaler un abus

• Luffyz
    29 mai 201911:01

Qui viendra à l'AG d'intrasense le 5 juin à Paris ?

Signaler un abus

• M8330193
    29 mai 201911:03

Je serai présent

Signaler un abus

• za29
    29 mai 201912:27

Non aux dissolutions et non aux révocations pour ma part,bien que je sois mécontent de la stratégie mise en place depuis quelques années.
    Cette année semblerait être le point d'équilibre,donc pour moi,patience est mère de sûreté...amen!

Signaler un abus

• za29
    29 mai 201913:02

Comme Jean6438,j'ai été contacté hier soir..

Signaler un abus

• M6139248
    29 mai 201913:56

Aucune confiance, surtout sachant que lors de la dernière AG il été clairement dit que si le projet de rapprochement avec DMS n'aboutissait pas nous mettrions certainement la clé sous la porte.

A présent, il faut se laisser porter par de belles paroles, désolé mais je n'adhère pas du tout au principe. Cela semble un peu trop soporifique pour ma part car à mon sens une réelle opinion ne se construit pas sur un simple échange mail et/ou téléphone.
    Tant qu'il n'y a pas d'arrêt officiel des dilutions la situation restera inchangée.

Signaler un abus

• M6139248
    29 mai 201914:25

erreur je voulais dire dernière réunion et non AG
    meaculpa :)

Signaler un abus

• jessi75
    07 juin 201908:45

J'ai l'ajournement la veille de l'AG du 5 juin en travers de la gorge.

Signaler un abus

• Luffyz
    15 juin 201916:59

L'AGM est ajourné au 24/6 à 14h00. En espérant ne pas devoir subir un nouveau communiqué annonçant un report de l'AG. On verra.

Signaler un abus

• xav69007
    15 juin 201918:20

Je ne comprends le principe de se déplacer à une AG ou on sait à 99% que le quorum ne sera pas atteint ?

Ils proposent quand même les croissants et un café pour remercier du déplacement ?

Signaler un abus

Retour au sujet INTRASENSE

38 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5390.95 +0.43%