1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet GOADV

GOADV : News Goadv, Les Echos :

sblacjkw
18 févr. 201018:29

Luca Ascani : "25 à 30 millions d'euros de cash à investir"
[ 17/02/10 - 18H25 - actualisé à 19:07:00 ]

Le président de GoAdv explique la stratégie de son groupe et fait le point sur sa tentative d'OPA sur LeGuide.com.
GoAdv a cumulé les acquisitions ces dernières années, quelle sont désormais vos différentes activités ?
Luca Ascani : GoAdv est un groupe de média en ligne. On peut distinguer deux types de consommation de média en ligne : 30% est de l'information reçue, que ce soit par la télévision ou le journal, et 70% est de l'info à la demande, où les gens passent par les moteurs de recherche. Nous avons créé un média à la demande, que l'on essaie d'enrichir de contenu. Dans ce cadre, nous comptons plusieurs structures, la plus connue étant Excite, qui pèse 12 de nos 17,5 millions de visiteurs mensuels. Nous avons également un comparateur de marque "Better Deals". Et dernièrement, nous nous sommes lancés dans le "nanopublishing", des portails verticaux sur des produits de consommation, que nous monétisons avec les liens commerciaux... Nous produisons ainsi plus de 10.000 contenus par mois, texte et vidéo, dans huit langues différentes, diffusés dans plus de 300 sites à travers le monde.

Vous aviez lancé une OPA sur LeGuide.com, qui revendique le leadership de l'édition française de guides shopping sur internet. Où en êtes-vous et avez-vous d'autres cibles potentielles ?
Cette OPA n'a malheureusement pas réussi. Il s'agissait pourtant d'une très bonne proposition financière, avec une belle plus-value à la clé. Au final, je considère que nous avons perdu les six premiers mois de 2009 dans cette affaire, ce qui est énorme dans notre secteur ! Nous sommes encore présents dans le capital de cet éditeur, mais nous allons en sortir sous peu.

Nous sommes toujours en quête de bonnes opportunités. Notre entrée en Bourse nous a permis de gagner de la visibilité et surtout des fonds. Ainsi, après l'échec de l'OPA sur LeGuide.com, nous disposons de 25 à 30 millions d'euros de cash que nous allons investir. Mais contrairement aux États-Unis où le marché est dominé par de très gros acteurs, il n'y a pas de grosses cibles possibles en Europe.

Vous venez de publier des résultats 2009 en progression malgré un marché publicitaire en berne. Comment expliquez-vous cette réussite ?
La vocation de GoAdv est de distribuer et de générer du trafic, avec du contenu qui répond aux besoins des internautes. Sans débit, pas de croissance possible car notre modèle repose à 100% sur la publicité à la performance. Nous avons donc investi sur la qualité de nos contenus et de nos produits. Nous avons poursuivi notre déploiement international, en nous déployant dans de nouveaux pays porteurs. Tous ces investissements ont boosté notre activité et augurent de très bonnes perspectives d'avenir. D'autant que nous avons un potentiel de développement vraiment fort, sur un marché en progression constante.

PROPOS RECUEILLIS PAR JULIEN POMPEY, Les Echos

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

  • fincorp
    12 avril 201017:59

    Signaler un abus

  • carelll
    12 avril 201023:38

    Signaler un abus

  • manege
    16 avril 201018:28

    AG la semaine prochaine

    Signaler un abus

Retour au sujet GOADV

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5684.55 +0.09%
1.0885 +0.04%
1.52 -5.59%
18.525 +4.75%
29.085 +1.22%

Les Risques en Bourse

Fermer