1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
13.360 (c) EUR
+1.83% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

13.040

• clôture veille

13.120

• + haut

13.400

• + bas

13.040

• volume

15 251

• valorisation

567 MEUR

• capital échangé

0.04%

• dernier échange

06.12.19 / 17:35:25

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14.020

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : Conf call Cellectis

M8674761
08 nov. 201916:33

Quelques infos suite à la conf call Cellectis (avec des questions très fournies autours des essais).

UCARTCS1 :
- L'essai a officiellement débuté au MD Anderson Cancer Center et est également ouvert au Hackensack Meridian Cancer Center.
- Les données provisoires de ces essais de phase I à doses croissantes seront présentées en 2020.
- Au stade actuel, ils commençent avec de très faibles doses (même si visiblement supérieur aux doses d'UCART123 et UCART22) et essayent de trouver la dose efficace et maximale tolérée. Le délai d'analyse après injection est de 28 jours.
- Aucun signe de GvHD au-dessus du grade 2 dans aucun des essais cliniques sélectifs sponsorisés ou autorisés n'a été observé jusqu'à présent.
- Ils sont très impatients de voir les premiers résultats (et espèrent des "rémissions complètes" dès le premier niveau de dosage).

Les usines et process de fabrication:
- L'usine de Raleigh démarrera en production en 2021. Celle de Paris en 2020. La production viendra en complément des partenariats avec MolMed et Lonza.
- Ils sont visiblement très satisfait de la qualité des lots produits actuellement ("very stable product")
- Confirmation qu'une nouvelle demande d'IND a été obtenue Juillet pour UCART 123 suite aux changements de productions.
- Choulika a levé les doutes concernant d'éventuelles nouvelles demandes d'IND pour les produits UCART22 et UCARTCS1.

Autres points:
- Ils font très attention à la selection des patients (pour ne pas reproduire l'échec sur UCART123)
- Pas mal de buzz attendu à l'ASH sur ALLO-715 (et toutes les thérapies CAR-T ciblant BCMA).
- Ils continuent à travailler sur des produits pour les tumeurs solides (pas d'essais coté Cellectis avant 2021 d'après Choulika mais d'autres partenaires pourrait commencer rapidement).

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

58 réponses

• vraix
    08 novembre 201916:43

Merci bien... Très utile, et .....ENFIN du factuel et même du très intéressant,...enfin pour ma part... ;-))))

Signaler un abus

• M5649485
    08 novembre 201916:43

MERCI M867 .

Signaler un abus

• M5649485
    08 novembre 201916:46

oui vraiment intéressant ce post encore reco !

Signaler un abus

• YVESTOU
    08 novembre 201917:00

tumeurs solides ... d'autres partenaires ... laisse t il entendre que d'autres que ALLOGENE deviendraient partenaires ? alors cela signifierait que ALLOGENE ne serait pas intéressé par un test sur des tumeurs solides ( pour le moment .. ) , ou bien que le délai d'exclusivité est tombé ... en tout cas , un point à éclaircir .

Signaler un abus

• M8674761
    08 novembre 201917:09

Pour les tumeurs solides, voilà ce qui a été dit par Choulika durant la conf call:

"Je suppose que probablement, au cours de l'année à venir, nous présenterons, à nous ou à nos partenaires, certaines évolutions sous l'utilisation de notre technologie d'édition de gènes, par exemple, comme l'utilisation de PD-1 dans une approche pour les tumeurs solides, soit en: projets internes ou projets externes également. C'est donc quelque chose que nous travaillons depuis longtemps et maintenant je pense que cela a atteint sa maturité. Ce n'est probablement pas en 2020 que nous allons déposer une IND de notre côté mais je pense qu'un partenaire potentiel pourrait opter pour un IND assez rapidement."

Signaler un abus

• M9691571
    08 novembre 201917:10

Vraiment un grand merci @M867

Signaler un abus

• YVESTOU
    08 novembre 201917:35

merci M86 : ça bouge donc ds le solide , avec possible nx partenaire ( c'est ce que je comprends de cette déclaration ) .

Signaler un abus

• tgh582
    08 novembre 201922:19

Merci M867 pour ses informations

Signaler un abus

• vraix
    09 novembre 201909:46

Eh bien ! C'est un bon plaisir, tout simple, que de voir sept intervenants sur sept de cette file, employer le mot "merci" à l'égard de l'un des leurs....

La voilà, la "révolution" tant attendue, non ? Etre capable seulement d'exprimer un peu de gratitude envers l'un de nous... C'est assez rafraîchissant pour être souligné, et pat.rich, naturellement ou culturellement ou les deux à la fois plutôt, ;-))) n'a pas manqué de le souligner.
    Je souhaite à tous un bon week-end !

Signaler un abus

• durian50
    09 novembre 201909:59

Merci.

Signaler un abus

• vraix
    09 novembre 201910:13

Huit... ;-)))))))))

Signaler un abus

• madtraou
    09 novembre 201910:44

Enfin des infos, je pensais que la boite s'était liquéfiée !
    Merci M867.

Signaler un abus

• madtraou
    09 novembre 201910:50

Éternelles phases 1 cependant, souhaitons que la tortue réitère son fabuleux exploit (et remonte !).

Signaler un abus

• LucaSKL
    09 novembre 201911:04

Merci M867, vos interventions sont toujours intéressantes et pertinentes ! Ad maiora

Signaler un abus

• vraix
    09 novembre 201912:03

Bonjour aux... nouveaux anciens....! ...et ...merci pour la collaboration ! ;-))) Dix !

Signaler un abus

• green007
    09 novembre 201912:14

merci

Signaler un abus

• vraix
    09 novembre 201912:25

Hé ! hé ! bravo, c'est l'heure de l'apéro ! ....... quel courage ! Onze.

Signaler un abus

• M8674761
    09 novembre 201912:43

Sincères remerciements à tous pour vos retours. Cela fait toujours plaisir de pouvoir partager des informations qui donnent un peu de visibilité sur le développement de Cellectis.

Je crois personnellement beaucoup dans la société et je pense à toutes les vies potentiellement sauvées dans un proche avenir si les développements se concrétisent.

Signaler un abus

• GMendez
    09 novembre 201914:42

Je sapel Groot ...!!

Signaler un abus

• Junome78
    09 novembre 201915:44

Si on fusionne les transformers avec marvel....
    Ca ca donner un drole de truc non ? 😉

Signaler un abus

• makaza
    09 novembre 201915:51

sur le site d'Allogene, y a deux cibles sur les tumeurs soldes qui sont à la fin de leur phases pre-clinical. Je pense que AC en fait réference. Aussi, on sait pas de ce qui est des cibles propres à Servier.

Signaler un abus

• rorolmop
    09 novembre 201916:09

Un jour de retard sur une file de discussion cela paraît une éternité pour dire merci :-)
    Très intéressant et enfin quelque chose qui va nous faire chercher et réfléchir sainement 🤖

Signaler un abus

• vraix
    10 novembre 201923:18

Certes, rorolmop, certes.... ;-))) Douze.

Signaler un abus

• angelofe
    11 novembre 201910:18

Bonjour à tous les sympas de la file .
    et de 20 , merci M86 .

Biz
    Ange

Signaler un abus

• paguil
    11 novembre 201911:46

idem un grand merci

on note un retour des fonds sur les valeurs biotech

vous me direz il est temps

Signaler un abus

• vraix
    11 novembre 201911:59

Bonjour, Angel, et salut paguil....Lol...;-))))))) Treize, et quatorze.... Bravo, et mdr..... ;-))

Signaler un abus

• tale1751
    11 novembre 201912:08

Merci à M867 dire que c'est très intéressant paraît banal maintenant
    mais comme-ca @vraix on arrive à 15 comme le cours de Genfit
    certainement dans la journée :o)

Signaler un abus

• rorolmop
    11 novembre 201912:13

Le post de M86 est excellent c'est acquis.
    Mais on est tous des grands gamins.
    C'est souriant dans ce sens autant que ça peut être désagréable quand c'est dans le sens guéguerre de bac à sable

Signaler un abus

• vraix
    11 novembre 201915:04

Ben certes, mais, -merci ;-)) @tale-..., ...si la vie n'est pas considérée comme un grand jeu, @rorolmop,... il est trop facile de l'envisager comme un grand drame entre naissance et mort, entrecoupé d'heures sombres et de séquences tragiques...

Je choisis le grand jeu. Et, merci... de me rappeler si tu le peux, ce qui dans le temps qui nous aura été imparti, ce qui aura vraiment, vraiment,...dépendu de nous...: ce qui dans nos choix n'aura pas dépendu de l'économie, de la politique, de l'inconscient, de notre héritage trans générationnel....bref, de toutes le prédéterminations qui nous manoeuvrent ?!

Voilà pourquoi un peu de légèreté, de jeu, apporte parfois un air frais bienvenu !

Signaler un abus

• vraix
    11 novembre 201916:03

@ rorolmop, si tu fais allusion à ce à quoi tu me fais penser lorsque tu écris que être de grands gamins..."ça peut être désagréable quand c'est dans le sens guéguerre de bac à sable "...., l'évidence me fait devoir de remarquer que, lorsqu'il y a "guéguerre", c'est entre égaux que cela se passe...
    Il y faut gamins, et bac à sable... dans une égalité des places et des générations de ce niveau-là...

Il me semble ainsi, que tout le monde a bien compris que la poursuite par bien des forumeurs du "merci" initial état un jeu... Non prévu, et sans conséquences... Et bourré de clins d'oeil...
    Enfin, ...tout le monde, ....... Presque.

Ne pas confondre donc, des adultes qui jouent parfois, et.... un éventuel sale gamin qui s'immisce dans les échanges des grands, ou un trublion helliesque, ou un toxique genre jmlhomme....

Signaler un abus

• M5649485
    11 novembre 201916:10

Ici, pour l'air frais bienvenu, il y a qu'à ouvrir la fenêtre et je peux te dire que cela souffle en ce moment ....!!( force7 ce matin) !
    dans ces conditions ; le problème n'est plus de l'ouvrir mais plutôt de la fermer .....la fenêtre !
    Quant aux bacs à sable , moi, j'aime bien, ici on appelle cela des plages ..

Signaler un abus

• vraix
    11 novembre 201917:16

Joli...
    La fenêtre, par Ici, est toujours ouverte...

Pour la poésie et le rappel d'un Autre monde, .......merci.

Signaler un abus

• evian21
    12 novembre 201909:23

Perso j'ai pas écouté car ça m'a couté 40$ la dernière fois. lol
    Mais le transcript intégral est dispo pour ceux que ça intéresse.

https://finance.yahoo.com/news/edited-transcript-alcls-pa-earnings-081338165.h tml

Signaler un abus

• evian21
    12 novembre 201909:27

suite aux dernières déclaration de Harnest, je pensais qu'un premier patient 123 avait peut être été infusé depuis cet été. Visiblement c'est pas encore le cas.

Signaler un abus

• evian21
    12 novembre 201909:40

Noter qu'ils repartent de la dose la plus forte testées en 2017 malgré le fait que le nouveau 123 soit plus puissant.

So interestingly -- well, interestingly, initially, we started at per kg 1.25x10^5, which was the initial start dose. Then when we had the whole from the FDA, we resumed the trial with a dose that was 10x lower, which is 6.25x10^4. And then we re-escalated up to 2.5x10^5. And currently, we were able to convince the FDA to bridge the initial dose that we stopped with a former product and the new product, exactly had the same dose, which is 2.5x10^5. We now start dose with this trial at 2.5x10^5 would give us continuation on the initial escalation that we were doing. So we're not going back at the lower dose.

Signaler un abus

• evian21
    12 novembre 201909:42

Ca va pas vraiment dans le sens de ce que disait Harnest il y a plus d'un an sur le fait qu'ils avaient déjà observé des réductions impressionnantes de tumeurs. Mais on sait bien désormais qu'il ne faut pas croire un mot de ce que ce type raconte...

Signaler un abus

• sg1997
    12 novembre 201910:25

en tout cas le cours est a la hausse depuis la conf call tous les analystes etaient la et ils avaient l air convaincu

Signaler un abus

• tremiere
    12 novembre 201910:28

Merci, M867
    tardivement, j' étais à une noce en Bretagne..
    miracle aussi là-bas la pluie cesse pour la cérémonie et long reportage photo dans un parc, et reprend après.

et vous étiez aussi à la noce sur ce forum..
    gamins, bac à sable, on s' en moque bien, jeunes ou vieux, nous allons rebâtir nos châteaux en Espagne...
    Rose

Signaler un abus

• evian21
    12 novembre 201910:30

Concernant les évolutions futures, Choulika pense que Cellectis ou ses partenaires (allogene et servier) publieront des avancées. Notamment l'utilisation d'un KO de PD-1.

Allogene a déjà parlé de ça. Dans les tumeurs du poumon et du rein. Je pense que c'est ce à quoi faisait allusion Choulika.
    Ne pas oublier que Servier a aussi des cibles dont on ne sait rien.

Signaler un abus

• evian21
    12 novembre 201910:32

en fin de conf, noter qu'il est dit qu'il y a une demande énorme des patients pour être inclus dans l'essai. Donc ils auront le choix d'intégrer les "meilleurs" patients. Ils font très attention au profil des patients choisis..
    Bcp de demandes aussi en "compassionnate", donc un espoir aussi quand même pour les malades non retenus.

Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

58 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse