1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
11.840 EUR
-1.25% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

11.960

• clôture veille

11.990

• + haut

11.960

• + bas

11.320

• volume

50 534

• valorisation

503 MEUR

• capital échangé

0.12%

• dernier échange

20.11.19 / 17:23:31

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.250

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.430

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : Pfizer pour 2018

joella
24 déc. 201712:27

Choulika lors de son interview a indique ceci;

UCARTBCMA BCMA / myélome multiple Pfizer * IND possible en 2018
UCARTEGFRvIII EGFRvIII Pfizer * Préclinique

Nous avons 2 cibles CAR T de Pfizer officiellement connues sr les 15 figurant dans le deal.

Le partenariat de Pfizer avec Cellectis ne s'arrête pas mi-2018, simplement Pfizer devra au plus tard en juin 2018, se décider sur une prise d'exclusivité ou non de certaines cibles.
Cela veut dire que soit Cellectis recevra du cash pour cela,soit que Pfizer entreprend son OPA, laquelle ne lui reviendrait pas plus chère que d'exercer l'exclusivité sur toutes ses cibles.
C'est toute la problématique de Pfizer, et évidemment cela dépend de ses avancements sur les 15 CAR T, mais aussi d'ucart19 et ucart123 qui servent de references... on voit que les doses requises sont très faibles, offrant un avantage supplémentaire a l'allogenique en plus de sa simplicité d'usage.

Je réalise que le Dr Gulp de Novartis a en réalité réagit a l'article de Choulika du 20 dec 2017 dans lequel Choulika raille les performances "modestes" du Kymriah.

Nous sommes toujours en recherche de dose, » dit M. Choulika, soulignant que la dose adulte actuelle est seulement de 100 000 cellules / kg - contre 2 a 5 millions de cellules / kg dans l'essai Novartis Eliana de Kymriah . De plus, le knockout CD52 , pour rendre UCART19 résistant à la lymphodéplétion avec Campath , n'est efficace que dans 60% des cellules, ce qui signifie que la dose d' UCART19 est réellement de 60 000 cellules / kg.

Et il insiste sur le fait que UCART19 atteint son taux de rémission complète à 28 jours au moment même où Novartis charge le patient (le temps d'élaborer le traitement) - ces durées sont déjà comparables. Pendant ce temps, les problèmes précédemment cités de la thérapie CAR-T allogénique (maladie sévère du greffon contre l'hôte, absence de prise de greffe) ne se sont pas matérialisés, affirme-t-il.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• pas35
    25 décembre 201712:36

Je réalise que le Dr Gulp de Novartis a en réalité réagit a l'article de Choulika du 20 dec 2017 dans lequel Choulika raille les performances "modestes" du Kymriah.

C'est effectivement le comportement de Choulika vis vis des autres qui est dplorable. Le meilleur moyen de se mettre tout le monde à dos. Les "on a 3 ans d'avance" , "dans 10 ans l'autologue n'existera plus" , "Kymriah avec de modestes performances" ..... c'est indigne pour moi d'un grand PDG . Les biotechs cherchent à trouver des solutions face au cancer, on ne dénigre pas le travail de la concurrence. Qu'il s'occupe de sa société et de créer le plus vite possible de la valeur pour les actionnaires. Est ce que Pfizer et Servier narguent la concurrence suite aux résultats du cd 19 ? Non, ils poursuivent les études et c'est Choulika qui dérape. Je ne serai pas surpris que Pfizer et Servier soient mal alaise face à cette attitude.

Signaler un abus

• makaza
    25 décembre 201714:00

oui, AC n'a pas sa langue dans la poche - sincerite, derapage, appelez ca comme vous voulez.
    A des occasions, ca me deplait et je suis d'accrod k'il faut pas denigrer les autres. Mais globalement je prefere ce type de discours aux phrases stériles de la plupart des pdg

Signaler un abus

• M6686317
    25 décembre 201718:09

Quand on lit le bouquin de Choulika, on se dit qu'il n'a pas vraiment été un grand visionnaire depuis 15 ans.

Signaler un abus

• vraix
    26 décembre 201710:55

Certes, certes........ C'est le genre qui va immanquablement faire faire un "gulp(s)" à beaucoup de gens..... qu'il aurait dû ménager et/ou qu'il ferait mieux de mettre intelligemment de son côté, aujourd'hui encore....

Ses rodomontades n'ont pas vraiment servi sa société, et s'opposent même depuis 2013 à son développement. Il y a en lui un personnage qui....défait dans l'obscur ce qu'il sait créer et construire le jour..... Une Pénélope, quoi...;-)))))

Il nous l'a bien tirée, et plusieurs fois, et dans son propre pied, cette fameuse balle. Nous n'en souffrons qu'à travers le parcours chaotique de la société dont nous sommes actionnaires, pour ceux d'entre nous qui le sont.... Espérons qu'il gagne en 2018 de la prudence, de la finesse, et un peu plus de modestie face aux gants plantaires auxquels il pense se confronter avec pas mal de suffisance depuis cinq ans....

Signaler un abus

• p.debeck
    26 décembre 201713:32

Merci Joella,

PFIZER a donc un droit de préemption sur 15 cibles dont 2 sont plus avancées. J'imagine que ce droit peut s'exercer jusqu'à l'introductions la phase1 et que le mode de calcul du rachat de l'UCART est fixé dans le contrat qui lie les 2 parties. Il n'est pas exclu que ce mode de calcul tienne compte de l'état d'avancement des UCART 19 et de 123.

Quant à la date de juin 2018, il s'agit plutôt d'un pari.

Signaler un abus

• hpomes
    26 décembre 201715:34

Depuis 2013 ... la société fut sauvée du naufrage ...l'arrivée de Servierr et Pfizer fut essentielle ... la promesse alors de voir la société valorisée à milliard d'euros fut honorée .... depuis... le FrancoLibanais devient de plus plus en plus Américain ..... l'eespace Franco Européen devenant évidement trop étroit d'esprit ... reste les convalescent de blessure du pied toujours amer qui voient les vagues de PV passées depuis 2014....

Pendant ce temps Mr Choulika est à deux IPo sur le Nasdaq ...une prouesse ....!!!
    D'autres sur le canapé ,la jambe allongée auraient fait mieux bien évidement ....;/)))))

Un "vrai" poney .....

Signaler un abus

• joella
    26 décembre 201716:33

Pour faire taire Choulika, il faut faire l'OPA a 200E... c'est peut-être bien le but recherché par Choulika... énerver tout le monde, afin d'être éliminé... ce qui expliquerait pourquoi il s'est auto-attribué autant de titres Calyxt lors de l'ipo, car convaincu que cellectis ne fera pas de vieux os avec ses discours.
    En même temps, Pfizer semble vouloir prendre son temps puisqu'il constitue a lui seul un épouvantail pour les prédateurs.

Signaler un abus

• Junome78
    26 décembre 201717:40

Bonjour
    Beaucoup de mal a suivre.
    Pourquoi tant de points ?

Signaler un abus

• M5649485
    26 décembre 201718:40

ah , moi , j'ai une devinette ...
    savez vous comment on appelle un poney qui parle le nippon .....

R: un JAPONEY tout simplement !

Signaler un abus

• a.cadou
    26 décembre 201718:59

;0D !!!
    Rosie,
    Ça sent le lendemain d'excès en tous genres.....

Signaler un abus

• M5649485
    26 décembre 201719:09

salut Anne ..
    Quant à pêcher autant le faire par excès que par défaut ...
    de toutes façons ne dit on pas que Dieu reconnaitra les siens ?

Signaler un abus

• a.cadou
    26 décembre 201719:43

Oui bien sûr !
    mais parfois, on est méconnaissable...
    Alors tu rouspèteras et Dieu te dira "oh p.tain !!! j't'avais pas reconnue "

Signaler un abus

• M5649485
    26 décembre 201720:46

Mais il aurait des raisons de ne pas me reconnaître depuis le temps qu'il ne m'a ni vu ni entendu .....

Signaler un abus

• Hellia
    27 décembre 201710:40

Bien sur que hpomes admire choulika, il a bien profite du yoyo constant. La quasi faillite suivi du hype. Ce n'est pas ca une boite de qualite.

Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse