1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
12.330 (c) EUR
-0.96% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12.560

• clôture veille

12.450

• + haut

12.560

• + bas

12.050

• volume

47 954

• valorisation

523 MEUR

• capital échangé

0.11%

• dernier échange

15.11.19 / 17:36:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.720

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.940

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : Sentiment

joella
05 déc. 201713:19

Que je vais me transformer en hellia bis... Il y a effectivement des choses positives contrecarrées par le négatif... Par exemple 2 embauches font suite a 3 démissions... Une suspension Fda suivie d'une reprise Fda... Le cours fait du sur place, si on grimpe, on baisse l'heure suivante.

Je ne vois que Choulika pour nous sortir de la, mais ca ne passera pas par de belles paroles, vu qu'il n'y a pas grand monde pour l'écouter.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

84 réponses

• M6686317
    05 décembre 201713:27

Vous êtes tous nostalgiques du S1 2014 de CELLECTIS?
    Je pense que TXCELL va reproduire le même scénario au S1 2018 avec des preuves de concept, un/des partenariats voire même une OPA vu sa valorisation actuelle.
    Rdv dans 6 mois pour voir si j'ai eu bon. :))

Signaler un abus

• chalouah
    05 décembre 201713:33

@Joella, Hellia est payée pour faire ce qu'elle fait et toi, vas-tu proposer tes services pour faire ce travail mi na ble ?

Signaler un abus

• joella
    05 décembre 201714:13

Moi, j'ai tellement d'actions que je ferai volontiers la com de cellectis gratuitement

Signaler un abus

• M5649485
    05 décembre 201714:32

secteur des bios en perdition ....

Signaler un abus

• tgh582
    05 décembre 201714:34

Entièrement d'accord joella.

Signaler un abus

• venture3
    05 décembre 201714:47

@M668....figure toi que ce matin je suis passé à l'achat sur TXCELL

Signaler un abus

• hpomes
    05 décembre 201714:56

est ce quelqu'un qui a un avatar de boursorama ...
    ne travaille pas déjà un peu pour bousorama... ;:)))).... et n'est pas si indépendant que ça....!???

c'est mon ""Sentiment""..... ;/)))

Signaler un abus

• joella
    05 décembre 201714:56

jmlhomme
    ok, je les donnerai plus tard... le pb c'est que sur compte titres, j'ai vendu a perte des cellectis pour fabriquer de la MV et payer moins d'impôts... et le produit m'a servi a acheter des calyxt.

Signaler un abus

• Hellia
    05 décembre 201714:59

Ces deux recrutements ne m'inspirent rien de bon.

Signaler un abus

• M6686317
    05 décembre 201715:00

"@M668....figure toi que ce matin je suis passé à l'achat sur TXCELL"

Bonne pioche amha car grâce aux OCA on peut entrer à un cours de VC. :)

Signaler un abus

• joella
    05 décembre 201716:37

En CTO ............
    CELLECTIS.22,684....... avec Mv -977 EUR
    et
    CALYXT 21,975 $ avec MV -3150 EUR

En PEA..............19,359 ...... et PV 17 460,53
    En PEA PME .... 19,379

Signaler un abus

• rorolmop
    05 décembre 201716:55

Heu il y a quoi de positif chez txcell
    s'cusez moi j'suis ignare

Signaler un abus

• Hellia
    05 décembre 201717:44

Meme si l'action prend 15 euros on sera loin du cours de mars 2015.
    Et de toute facon je pense que la probabilite est plus grande de gag,er au loto que de voir cellectis a 35 euros en 2018.

Signaler un abus

• oponthus
    05 décembre 201719:00

Serais preneur de ces liens jmlhomme si tu veux bien. Merci.

Signaler un abus

• jbdelb
    05 décembre 201720:59

Mon sentiment personnel est que j'en ai m.arr.e des US. Ils sont à la manœuvre encore et encore, comme s'il n'y avait qu'eux dans le monde des affaires, les IPO , les fonds vadeurs, la FDA toute puissante, les brevets basés sur un concept uniquement valable aux USA , etc, toujours eux...J'en ai plein les bottes d'attendre 15.30 pour voir comment ils vont manipuler les cours au Nasdaq.
    .
    Idem avec Calyxt, lorsque je vois que des analystes US écrivent que la mode du bio et du manger sain est en perte de vitesse, je me dis que si cela nous semble aberrant, mais c'est au contraire normal dans un pays d'obèses qui se fout des OGM, qui rouvre des mines de charbon, qui fractionne le sol pour trouver du gaz de schiste au détriment des nappes phréatiques , qui adore le pétrole provenant du sable bitumineux et qui accorde le droit de forer des zones protégées en Alaska.
    Mon sentiment est que j'en ai assez de dépendre de ces gens qui décident dans ce pays qui n'est même plus une grande nation. Moi aussi je suis allé aux US et j'adore les gens de la côte est et Ouest, LA et New-york, mais cela ne représente pas l'Amérique profonde , le dust ball, ni son président qui s'isole dans un nationalisme de moyen-âge.
    Il faut se tourner vers l'avenir, renforcer les entreprises européennes et se tourner vers la Chine, le Japon et les autres pays asiatiques qui deviennent plus puissants que les US et qui ont besoin de nos technologies européennes. S'ouvrir sur le marché mondial et non plus s'aplatir devant ce petit territoire comparé au monde.
    Ils ont de l'argent, ben oui, c'est facile lorsque l'on imprime autant de billets que l'on veut et que l'on n'a que faire de sa dette colossale. Vous voulez 300 ou 400 millions pour votre IPO, petite entreprise européenne et on ne vous en donne pas, pitoyable . Venez chez nous, on en a des valises pleines, vous en aurez, mais ensuite nous ferons ce que nous voulons avec le cours de votre société et on vous rachètera au prix qui sera le nôtre. Welcome...

Il faut tourner la page.....petit à petit.

Signaler un abus

• Junome78
    05 décembre 201721:46

Entierement d accord.
    On a pactise.
    Mais qui d autre aurait finance ?

Signaler un abus

• les_sus
    05 décembre 201722:50

En gros joella tu as 20kT aux alentours de 19.60 de moyenne soit 400k€.

C'est ca ?

Calcul fait de tete à partir des Pv mv annoncées ...

Su

Signaler un abus

• M5649485
    05 décembre 201722:54

la finance à la botte des anglo saxons et de leurs cousins ricains
    Dommage en son temps que les amérindiens n'aient pas été ni assez organisés ni assez nombreux pour les remettre à la mer !

Signaler un abus

• elohal
    05 décembre 201723:45

plus généralement, j'ai l'impression que l'on se dirige vers une plongée des pme (cellectis va rester stable, j'ai plus d'angoisse pour d'autres valeurs du cac pme), plongée qui a déjà bien commencée en période de hausse du cac !!!!

Signaler un abus

• joella
    06 décembre 201702:15

@jbdelb; idem pour moi, depuis tjs... et pour le reste, je n'irai jamais aux usa pour y passer des vacances, y'a trop de belles choses ailleurs. Mais si les USA sont devenus si importants, c'est bien parce que l'Europe, la France ne sont pas open au progrès... ils acceptent tout avec 5 ou 10 ans de retard. Ils en sont encore a discuter de ce qui est bien ou mal, pendant que les autres pays ont laisse faire. Quand le job est fini, ils acceptent tout uniquement pour des raisons financières. La fuite des cerveaux, c'est pas uniquement pour l'argent, c'est aussi pour pouvoir faire..Et de ce cote-la, a l'avenir on pourra également viser la Chine qui semble encore plus permissive...

@les_sus, non, y'a pas moyen de relier mes pru au nombre de titres que je possède. Ton calcul est erroné.

Signaler un abus

• joella
    06 décembre 201702:25

@elohal
    oui, j'ai l'impression,au-delà de cellectis/calyxt, qui pourraient etre des cas particuliers (comme juno, bluebird, kite...), que des grands mouvements s'opèrent pour des arbitrages massifs a la vente, tandis qu'ils maintiennent a flot la poignée de titres qui font les indices majeurs, ceci afin de masquer la réalité.

Signaler un abus

• Lilasoa
    06 décembre 201705:20

D'accord avec vous @jbdelb !

Signaler un abus

• les_sus
    06 décembre 201707:57

Il y a un lien entre pru, ne titres et pmv joella ...

Impossible de me la faire à l'envers ...

Su

Signaler un abus

• joella
    06 décembre 201709:04

Ce ne sont pas des pv ou mv latentes, mais ce qui a été concrétisé dans l'année sur quelques petites cessions. En latent, c'est pas du tout ces chiffres. Tu te la mets a l'envers tout seul Su

Signaler un abus

• hpomes
    06 décembre 201709:16

En Juin vous écriviez tranquillement ceci.... ;/)))

"""""Perso, j'ai décidé de rester sur cellectis jusqu'en 2020 minimum (au dela j'aviserai en fonction des éventuels risques de krach mondial), sauf hausse très importante du cours ou risque de baisse sur a une très bad new. Je ne souhaite pas aller sur d'autres biotechs, ni d'autres titres. Bien que cellectis soit peu attractive actuellement, au cours actuel je la place dans les actions de père de famille a tres gros potentiel de hausse a moyen terme, et ma stratégie est de ne rien faire et d'attendre quand bien même d'autres titres seraient plus intéressants.
    Je ne passe plus aucun ordre depuis de nombreuses semaines, je continue de suivre cellectis, pour le reste je vaque a d'autres occupations comme le jardinage.""""

c'est vrai que vous avez loupé +50% sur votre investissement ... ce n'était pas une hausse assez importante à votre goût.... ;:)))).... mais aujourd'hui on apprends que vous avez bougé..... en fait après coup....
    Je reste toujours méfiant de quelqu'un qui se balade avec un avatar de Boursorama et qui nous raconte la vie... ;:)))

(j'aime bien le passage cellectis ... action père de famille faisant du jardinage....:/))...)

c'est mon sentiment.....

Signaler un abus

• les_sus
    06 décembre 201715:46

Là Joella, pardon, mais tu essaies de noyer un poisson...

Tu me la fais à l'envers. Et pas qu'à moi.

Su

Signaler un abus

• les_sus
    06 décembre 201715:50

A moins que ce que tu n'annonces ne valent pas ce que tu dis. Auquel cas, tout est égal à rien et réciproquement.

Et par suite, tu décridibilises ton discours.

Dommage, au contraire de qqs autres, je te croyais sincère. Mais non, tu passes sans vergogne de ''je ne bouge pas, rdv 2020'' à '' qqs petites cessions'' tout ça avec un PRU de 19.60 moyen alors que ce cours n'a été touché qu'un fois il y a peu.

En clair, tu te payes notre trogne.

Su

Signaler un abus

• M6686317
    06 décembre 201715:51

Qu'est ce que ça peut vous faire le nombre d'actions qu'elle a? on s'en fout.

Signaler un abus

• rorolmop
    06 décembre 201716:02

Ca sert à évaluer le payage de chetron

Signaler un abus

• joella
    06 décembre 201716:47

ok donc les PP les plus intelligents ici ont réussi a déterminer le nombre de titres que j'ai sur les 3 comptes...
    Par exemple En PEA PME .... j'ai un pru de 19,379 EUR, mais aucune cession dans l'année... donc ils en déduisent le nombre exact de cellectis que j'ai dans ce PEA PME.

Ensuite
    En PEA...100% en cellectis..........j'ai un.pru de19,359 EUR ...... et avec les rares cessions effectuées, j'ai concrétisé une PV de 17 460,53 EUR au travers de qq trqdes CT ailleurs, mais j'ai ensuite racheté des cellectis... donc tjs a 100%... et la aussi, c'est hyper évident de trouver combien de titres j'ai.

Pour le CTO, je peux pas la faire a l'envers, c'est tellement évident a décortiquer, qu'on sait combien de calyxt et cellectis j'ai.

Et l'évidence finale,c'est l'addition des 3 comptes qui donne le détail de mes comptes.
    Je suis tres heureuse que chacun ait apprécié les mathématiques a l'école.
    Ca m'apprendra a ne donner que des pru... c'etait pourtant la question qui m'était posée.

Signaler un abus

• nene777
    06 décembre 201717:34

c'est un test ?
    tu sais qu'il dit aussi que le temps ne fait rien l'affaire !

Signaler un abus

• les_sus
    06 décembre 201719:44

Jmlhomme : j'avoue j'ai bien ris ! Tu es libre mercredi ? Cyrano en bou-ffon, j'avoue, fallait oser.

1-rappelle moi si tu veux bien qui a demandé des infos à joella ?

2-depuis quand elle a besoin de garde chi-ourme ?

3-j'apprecie beaucoup les post de joella. Mais, j'avoue avoir un défaut : celui d'avoir besoin de cohérence. Et j'avoue aussi que, de tete, cela ne le faisait pas. Cela ne faisait pas un mega portefeuille, ces histoires de latents/pas latents ne collaient pas avec sa volonté de stabilité, ...

Alors tes leçons de chevaliers à 2 balles, tu te les gardes. Si t'as besoin d'exister, c'est pas mon cas. Mais pour avoir confiance dans les posts techniques de joella que j'ai souven recommandé, j'ai besoin d'être sûr du message. J'ai pas demandé les pru ni les pv/mv.

On est ok ?

Su

Signaler un abus

• Hellia
    06 décembre 201721:25

J'apprecie joella mais cette fois je dois avouer que je suis d'accord avec sus

Signaler un abus

• joella
    07 décembre 201704:13

je suis attristée qu'on puisse désormais contester toutes mes interventions sur la base de pru que je donne suite a une question de surcroît. Chacun sa définition de la fidélité a un titre, pour moi le fait de réaliser qq A/R dans l'année sur 1% ou 2% de mon portefeuille n'est pas un manquement a ma fidélité, mais du trading opportuniste sur différentes biotechs massacrées avec un retour au bercail. Maintenant, j'ai l'intention de rester sur le titre jusqu'en 2020, mais également d'échapper au krach mondial, donc je ferai ce que je veux: si je dois vendre avant cette date je le ferai, car je suis libre. Me reprocher de n'avoir pas vendu a 30 EUR, dans le même temps vérifier que je reste fidèle jusqu'en 2020 même en plein krach... c'est comme de voir dire jour après jour que je suis une imbécile de ne pas vendre, mais que je dois tenir ma promesse de ne pas vendre avant 2020, krach ou pas.. y'a une certaine incohérence qui n'est en fait qu'une jubilation a vouloir me nuire en me discréditant ou bien a me regarder perdre parce que fidèle a mes projections même si elles sont erronées...

Le monde de la bourse n'est pas rose, ceux qui vous reprochent d'être noir alors que vous pensez etre blanc sont souvent noirs a l'intérieur, ils vous jugent par rapport a ce qu'ils sont eux-mêmes et vous calquent sur le dos toutes les noirceurs de leurs quotidiens. Ils voient les autres au travers d'yeux sombres et font de la transposition, de la projection, du miroir... ou bien ils font des calculs mal intentionnés afin de vous conduire vers l'erreur.

La bourse, c'est aussi un pari, mon pari est qu'on peut avoir une issue positive avant le krach, c'est arrive a Kite, ca peut arriver a Juno, ça peut arriver a Cellectis ou a Calyxt... mais si le pari ne peut pas être gagne dans mes délais, je ne m'obstinerai pas... je laisserai passer le krach pour revenir ensuite. cela sera critiqué, raillé, on me le rapprochera, mais je ne dois rien a personne.

J'ai mes défauts, mais je considère que je n'harcele personne, je suis assez polie et respectueuse dans l'ensemble, je n'essaye pas d'obtenir des autres des choses précises. J'essaye de comprendre et de partager, rien de plus. Chacun est libre de me lire ou de me boursignorer.

Signaler un abus

• VIROD
    07 décembre 201707:19

Très respectable

Signaler un abus

• les_sus
    07 décembre 201708:00

Joella, évidemment que tu es libre de tes mouvements !

Comprends aussi qu'au regard du poids que tu as sur çe forum et que dans une certaine manière la légitimité que tu as à mes yeux doivent aussi se confronter à la cohérence du discours.

Là tu rebalance encore un chiffre qui interpelle ...

Le jeu du forum c'est qui ceux qui veulent s'y exprime dans la confrontation des idées. J'ai jamais voulu prendre le rôle de leader comme toi ni de grou-pie comme l'autre mariole.

On peut me reconnaître ca ?

Su

Signaler un abus

• les_sus
    07 décembre 201710:06

Dis voir ... est-ce que tu me voir tenir audience sur le forum à longueur de journée ?

Reste groupie, tu le fais bien. Çe dont tes posts qui ont amené cette situation. Après joella raconte çe qu'elle veut et toi aussi. Et rien ne m'empêche de commenter ...

Su

Signaler un abus

• pat.rich
    07 décembre 201710:13

Quand Joella écrit : "Moi, j'ai tellement d'actions que je ferai volontiers la com de cellectis gratuitement"
    C'est grotesque et provocant !
    Et Jml qui enchaîne avec ses questions et jugements .. effectivement chacun apprécie !
    Vous feriez bien de vous relire (Joella et Jml) car je me pose les mêmes questions légitimes que Les_sus

PS : j'ai des actions CLS et chacune m'a déjà rapporté plus de 42 € !

Signaler un abus

• pat.rich
    07 décembre 201710:51

Tiens Jml aussi vire ses propres interventions comme Joella quelquefois !

Signaler un abus

• rorolmop
    07 décembre 201711:11

@venture, hohé
    tu es en forme?

Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

84 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse