1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
12.050 (c) EUR
+0.42% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    11.840

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    12.290

  • + bas

    11.840

  • volume

    26 266

  • valorisation

    511 MEUR

  • capital échangé

    0.06%

  • dernier échange

    22.11.19 / 17:35:12

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.650

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : Dr. Mathieu Simon sur ucart19

joella
18 nov. 201710:27

On constate aussi que ces doses donnent dans 10 cas sur 11 une expansion clonale et des remissions presque totales par ucart19...


www.boursorama.com/forum-cellectis-ash-2017--analyse-a-froid-448331085-1

Cette étude de phase 1 adulte ou PALL est actuellement en cours au King's College de Londres dirigé par le Dr Reuben Benjamin, à l'essai pédiatrique de phase 1 de PALL est actuellement en cours à University College London au Royaume-Uni.

L'objectif principal de l'étude chez l'adulte est d'évaluer la dose correcte d'UCART19 en investissant à quatre niveaux de dose dans des cohortes séquentielles distinctes, en commençant par la dose la plus faible de 1x10 5 cellules par kilogramme de poids corporel. Seuls les patients en rechute d'une LAL CD19 étaient éligibles. Toutes les autres options de traitement étaient épuisés. Cela ne signifie pas que UCART19 est seulement éligible à cette population de patients, mais pour nous c'est l'obstacle le plus élevé à traiter avant de s'étendre à une population de patients plus facile à traiter.

C'est le premier ensemble de développement de cette thérapie CAR T allogénique montrant un énorme potentiel. Les patients sont étroitement surveillés pour la sécurité et l'activité anti-leucémique jusqu'à la fin de l'étude trois mois après l'administration d'UCART19.

Dans l'étude pédiatrique, seul les patients présentant une BLL CD19 positive à rechute / réfractaire à haut risque et aucune option prophétique ont été inclus. En outre, tous les patients recrutés étaient inadaptés ou avaient échoué à la génération d'un produit autologue CAR T-cell. Certains des patients avaient subi une allogreffe de cellules souches antérieure et avaient échoué, une dose fixe de 1 à 2x10 6 cellules par kilogramme a été injectée.

Ici encore, cela ne signifie pas que cette thérapie est éligible uniquement pour le patient qui ne convient pas à la thérapie cellulaire CAR autologue, mais UCART19 a le problème le plus élevé à prendre. Selon un protocole d'essai conservateur, si le patient obtient une rémission moléculaire et une greffe de cellules souches dans les 6 à 12 semaines suivant la perfusion CAR T, la période d'essai se poursuit pendant 12 mois avant d'entreprendre une étude de suivi à long terme.

Encore une fois, cela ne signifie pas que cette thérapie est une violation de la transplantation que dans cette première étude de phase 1, nous ouvrons seulement la voie à un patient autonome.

De manière impressionnante, le résumé ASH a montré que cinq enfants sur cinq, et quatre adultes sur six, étaient sans cancer 28 jours après la perfusion d'UCART19.

Dans le suivi à long terme d'ucart19 60% de la population adulte et 60% des patients pédiatriques, y compris les deux cas indemnisés utilisés à partir de 2015 sont encore en rémission complète.
Encore une fois, ces résultats encourageants sont déjà visibles au tout premier niveau.

Ici, je voudrais souligner un point très important qu'un patient rechuterait avec la maladie CD19 positive à la non-positivité montrée perfusion UCART19 a été réinjectée avec fludarabine cyclophosphamide lymphodepletion, pas d'alemtuzumab et la même dose d'UCART19 obtenant à nouveau le statut négatif MRD.
Ceci est la première preuve de concept réussie pour le re-dosage d'une infection allogénique CAR T.

Du point de vue de la sécurité, UCART19 a montré un niveau relativement faible de syndrome de libération de cytokines avec un grade 1, trois grade 2, un grade 3 en pédiatrie; et un grade 1, quatre grade 2 chez les patients adultes avec un cas aberrant au niveau 4 de la SRC.

Il est important de noter que ces patients avaient une charge tumorale extrêmement élevée de 100% de tumeur dans la moelle osseuse au moment de l'enrôlement et étaient complètement réfractaires à tout autre traitement.

Les signes de GvHD étaient également mineurs avec seulement un adulte et deux patients pédiatriques montrant une GvHD réversible de grade 1, aucune toxicité significative n'a été observée avec un seul adulte et deux patients pédiatriques présentant une neurotoxémie de grade 1 qui s'est rétablie avec ce traitement.

La lymphodéplétion dans cette étude UCART19 Phase 1 est beaucoup plus forte que dans les essais CAR autologues combinant cyclophosphamide et fludarabine avec l'ajout d'alemtuzumab.

Nous pensons que la forte lymphodéplétion avec l'alemtuzumab peut être responsable de la récupération plus lente du nombre de cellules adipeuses sanguines, ce que nos partenaires Servier et Pfizer examinent.

Dans l'ensemble, nous sommes extrêmement encouragés par l'efficacité soutenue d'UCART19 dans ces essais cliniques très précoces. La grande question derrière cette phase 2 dans ce premier protocole UCART19, nous avons ce qui suit.

Les cellules allogéniques peuvent-elles être saisies, développer et, espérons-le, amener 123 patients en rémission complète ?

La réponse est oui. Nous sommes ravis que Servier et Pfizer étendent l'étude à de multiples essais cliniques aux États-Unis et en Europe, comme indiqué dans le résumé.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

  • angelofe
    18 novembre 201711:02

    Merci Joella .
    Que de bonnes nouvelles,et pourtant on vient de perdre 10 euros ;-((

    Signaler un abus

  • M5649485
    18 novembre 201711:22

    " le résumé ASH a montré que cinq enfants sur cinq, et quatre adultes sur six, étaient sans cancer 28 jours après la perfusion d'UCART19. "..

    tout à fait ange....et le cours de 30 à 20 euros...!!!

    il y a donc une volonté délibérée de lui barrer la route pour ne pas faire de l'ombre à la techno autologue..
    peut être aussi pour que leurs "fleurons nationaux" rattrapent leur retard en allogénique , c'est la question.?.....gagner du temps pour kite et juno ...ne surtout pas mettre Cellectis sur le devant de la scène ,bien la laisser dans l'ombre en pourrissant sn cours ..
    combien de temps ce petit jeu va t il durer .....et pourront ils longtemps empêcher la reconnaissance des formidables travaux effectués par Cellectis ?
    au royaume du dollar, tout est envisageable ..

    Signaler un abus

  • angelofe
    18 novembre 201711:28

    Bonjour Rosie
    Reco pour ton post ,il doit pas être loin de la réaliter.
    J' ai profité de la baisee pour en reprendre un peu sur 20.17.

    Bon Week

    Signaler un abus

  • Junome78
    18 novembre 201711:47

    Je pense qu effectivement, Cellectis n est pas dans la lumiere.
    Les boite us autologues ont du retard, c est vrai.
    Ils doivent bosser sur de l allo. C est certain.
    Mais comment vont ils s y prendre pour contourner les brevets de Cellectis ou Celyad alors ?

    Mais pourquoi la chute du cours serait expliquee par un blocage de ces labos ? Des HF amis peut etre.

    Mais cela ne ralenti pas les travaux de Cellectis.
    Notre avance ne se reduit pas je pense.
    Il arrivera un moment ou le factuel l emportera sur les manips.

    Signaler un abus

  • M847654
    18 novembre 201711:49

    peut etre que le marche (que certain forumeur juge decerebré .. ) ont une interpretation differente du forum sur ces derniers resultats UCART19 . Ce qui explique la chute ou a minima l'absence d'euphorie sur CLLS

    Voir interpretation de ces resultats sur site European Biotechnologie .

    https://european-biotechnology.com/up-to-date/latest-news/news/another-death-r elated-to-allogenic-car-t-cell-therapy.html



    repris par le site

    https://www.tradingsat.com/cellectis-FR0010425595/actualites/cellectis-des-res ultats-de-phase-1-dans-les-cellules-car-t-font-chuter-le-titre-768855.html

    PS : plus actionnaire de cellectis ni d'autre aucune bio ( trop d'acteurs sur les CART .. et plus le courage de lire les publications qui viennent du monde entier desormais )

    Signaler un abus

  • joella
    18 novembre 201712:53

    ils ne peuvent pas rattraper l'avance de cellectis, car d'une part ils n'ont pas les brevets pour cela, du reste ils ne déposent quasiment aucun brevet, d'autre part ils n'ont pas les TALEN et pas Pulse Agile, la technologie d'électroporation brevetée de Cellectis.
    Alors certes ils sont en avance en autologue, mais pour cellectis c'est juste la preuve que CD19 est la bonne cible.
    A 500k$ ils ne feront pas long feu face a cellectis qui sera a 100k$.

    Signaler un abus

  • M5649485
    18 novembre 201715:02

    bonjour M847
    il faut aussi signaler que certains se sont franchement élevés contre la curée que CLS a subit après la diffusion des abstracts ...
    pour preuve NOMURA qui titrait le 03.11.....:

    "NOMURA $CLLS SCT Post UCART19 the Goal of CALM and PALL Studies - a Sign of Success, Not Failure."

    alors il y deux façons de voir la même chose selon que l'on prenne un côté ou l'autre de la lorgnette ...et dire que tout est franchement mauvais comme on a pu le lire est surement abusif ...voire diffamatoire je n'en doute pas un seul instant..
    cordialement et bon we .

    Signaler un abus

  • M847654
    18 novembre 201715:34

    reposté avec correction


    Hello M564 .

    c'est pour ca qu'il faut se faire une idée soi meme en lisant par example le rapport servier/Pfizer Abstract ASH sur cette etude qui sera presenté le 11 decembre 2017
    (lien sur autre file )
    oui c'est en Anglais et c'est complexe , on peut se melanger avec les remissions , les deces , les effet secondaire donc attention au traduction ou interpretation parcellaire dans un sens ou dans l'autre

    Signaler un abus

  • M5649485
    18 novembre 201716:00

    une idée soi même , bien sur ,mais cela demeure tellement compliqué de par la barrière du langage comme tu le faisais remarquer (anglais complexe) et je ne suis ni oncologue ni même scientifique...mais quand je vois un tel acharnement , je ne peux m'empêcher de penser ..A qui profite le crime ?..

    Signaler un abus

  • M5649485
    18 novembre 201716:17

    soyons objectifs ....qu'est ce qui nous faisait coter 40e dernièrement et qui nous fait coter à peine 20 maintenant ?
    et ne parlons même pas de Calyxt..
    et comme disait JBD un seul mot de Pfizzer et ............!!

    Signaler un abus

  • nene777
    18 novembre 201717:54

    c'est quand même "rassurant" de lire qu'on est passé d'un prix de 40$ à 100K$ !

    Signaler un abus

  • remele
    19 novembre 201719:27

    Ladenburg a aussi salué les résultats et ne comprend pas les soient disantes déceptions du marché...

    Signaler un abus

  • les_sus
    20 novembre 201708:40

    La vraie question c'est : comment peut-on foirer une communication à ce point là ... ?

    La publication des résultats bruts me laisse pantois ...

    Su

    Signaler un abus

  • les_sus
    20 novembre 201708:41

    @angelof : tu as tout juste !

    "J' ai profité de la baisee pour en reprendre un peu sur 20.17"

    Clls l'est bien dans toutes les largeurs ...

    Su

    Signaler un abus

  • querian2
    20 novembre 201709:50

    Très bonne nouvelle

    Signaler un abus

  • joella
    20 novembre 201713:32

    les nouvelles sont plutôt bonnes avec 60% de patients toujours en vie, étant donné que c'est une mini dose et que les patients ont échoué a tous les autres traitements. Pour moi, l'autre bonne nouvelle, c'est qu'ultérieurement les éventuelles rechutes pourront être annihilées par d'autres administrations de cellules ucart19.
    C'est juste dans le protocole des phases de tests qu'on n procède pas a des réinjections de doses pour sauver les patients. C'est assez horrible de se dire cela.

    Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer