1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

CELLECTIS
12.330 (c) EUR
-0.96% 

FR0010425595 ALCLS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    12.560

  • clôture veille

    12.450

  • + haut

    12.560

  • + bas

    12.050

  • volume

    47 954

  • valorisation

    523 MEUR

  • capital échangé

    0.11%

  • dernier échange

    15.11.19 / 17:36:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.720

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.940

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.05.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CELLECTIS

CELLECTIS : Vaut-elle 100 X moins que Kite ?

jbdelb
17 nov. 201718:41

En additionnant le cash plus la participation dans Calyxt il lui reste une grosse centaine de millions de capitalisation , soit une centaine de fois moins que les 11 milliards d'achat de Kite.
C'est ubuesque, on est sur une autre planète alors que l'on sait bien que s'il y a une OPA elle sera de plusieurs milliards....nous devons attendre que ça passe, les gros n'ont pas quitté le navire, seuls les pp en ont assez...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

  • Hellia
    17 novembre 201721:41

    Si si jbdelb la plupart des gros ont quitte le navire depuis longtemps: blackrock, orbimed... Il n'y a qu'a regarder l'institutionnal ownership sur le nasdaq au niveau tres bas de 14% alors que kite par exemple etait a 70% je crois.

    Signaler un abus

  • Hellia
    17 novembre 201721:46

    Institutional ownership de juno sur le nasdaq : 70%
    Et clls: 14%
    Je crois que c'est assez revelateur.
    Sur cellectis, il semblerait que çe soit les pp qui s'accrochent. Plein d'illusions ?

    Signaler un abus

  • joella
    18 novembre 201705:07

    tu veux sans doute dire... 10 x moins que Kite ?

    cela dit kite est parti vers Gilead a 11.9 Mds $... la valorisation de cellectis au fixing est de 845.94 MUSD... donc;

    cellectis vaut-elle 14 x moins que Kite ?!

    Réponse non, cellectis vaut bien plus que Kite... cellectis coterait 280EUR au prix ou est parti Kite, et cellectis coterait 165EUR si elle était Juno... mais c'est ainsi... il faut etre tres courageux et patientent ceux qui le peuvent.

    Je ne connais pas l'avenir, des déceptions on en a a chaque conférence et news... a chaque fois il y a 2 lectures pour cellectis... les traders voient le verre a moitie vide et vendent ATP ou bien achètent en vrac afin de revendre le paquet ATP et casser les résistances... ceci est possible puisque pas de volumes sur cellectis... et les investisseurs LT voient le verre a moitie plein, eux n'arbitrent pas ou peu, ils ne font pas le marche, ni empêchent le titre de sombrer.
    A l'heure actuelle, la perspective d'un allogenique qui fonctionne indiffère le marche puisque seul les traders voyant le verre vide chez cellectis font le marché, les autres restant amorphes pour le moment dans l'attente d'une réaction de Pfizer. A vrai dire, Pfizer mène le bal, même lorsqu'il ne fait rien du tout, comme c'est le cas depuis 3 ans... Pfizer ne fait rien, ne dit rien, mais chacun attend sa réaction.
    Et perso, a tort ou a raison, je me dis que Pfizer devrai réagir avant mi-juin 2018 s'il ne veut pas abandonner ses droits a l'exclusivité a d'autres... et en fait je me suis interrogée... quels sont ces droits ?
    Que Pfizer prenne l'exclusivité ou non, il continue sur ses 15 cibles, le total de l'accord avant royalties qui est de 2,8 milliards de dollars continuant bien sur... mais la gamme ucart pourra être proposée a d'autres pharmas pour d'autres cibles (Pfizer abandonnerait son droit de préemption)... c'est ainsi que je le comprends.

    ***
    Article

    Par ailleurs, si le géant américain de la pharmacie ne cache pas s'intéresser aux «capacités de pointe de Cellectis en ingénierie génomique et cellulaire», leur partenariat conclu en 2014 lui assure déjà une exclusivité sur bon nombre des projets thérapeutiques du pipeline de Cellectis.

    Pfizer a déboursé en effet 80 millions de dollars (près 60 millions d'euros) pour le privilège de collaborer avec Cellectis dans le cancer, sans compter les 23,2 millions d'euros injectés lors de l'augmentation de capital réservée qui lui a donné accès à près de 10 % de parts du français. Pfizer s'est de plus engagé à financer une partie des recherches. En échange, le laboratoire a obtenu les droits exclusifs pour développer et le cas échéant commercialiser des thérapies CAR-T dirigées sur quinze cibles thérapeutiques, non divulguées. Pfizer contribue aussi aux recherches sur quatre autres cibles qui sont l'apanage de Cellectis mais pour lesquelles Pfizer a un droit de préemption (dans l'hypothèse où Cellectis souhaiterait en céder les droits). Seules huit cibles, sur un total de 27 donc (rajouter 6 cibles Servier), sont entièrement libres de droit à l'égard de Pfizer, qui semble ainsi avoir largement balisé le terrain.
    Pourquoi dès lors décider moins d'un an après de verrouiller toute la propriété intellectuelle de Cellectis ?
    On peut se poser la question.

    «Cet accord qui nous donne accès aux capacités de pointe de Pfizer en développement thérapeutique, offre un potentiel sans précédent au profit de l'innovation et du développement des meilleures thérapies dans la classe des CAR-T (...) qui pourraient changer la façon de traiter le cancer», avait alors déclaré le PDG et co-fondateur de Cellectis, André Choulika.

    Accessoirement, le produit d'immuno-oncologie aujourd'hui le plus avancé chez Cellectis, UCART19 (prochainement en clinique) fait l'objet depuis février 2014 d'un accord séparé avec Servier dans la leucémie lymphoblastique.

    Ce type d'accord Pfizer-Cellectis est souvent verrouillé dans l'hypothèse d'un rachat d'un des partenaires, avec pénalités à la clé en cas de rupture.

    Signaler un abus

  • joella
    18 novembre 201705:14

    http://www.pfizer.fr/sites/default/files/PDF/CP_Pfizer_Cellectis_18062014.pdf

    Signaler un abus

  • M5649485
    18 novembre 201711:02

    bon rappel merci.

    Signaler un abus

  • jbdelb
    18 novembre 201714:06

    Pas du tout Joella, je maintiens, mais j'aurais dû parler de la valorisation plutôt que de la capitalisation.

    La capitalisation de Cellectis est bien de 850 millions de $ mais la valorisation de son oncologie ne vaut pas plus de 100 millions. En effet, retirons de sa capitalisation les 80% de participation dans Calyxt ce qui donne 400 millions plus le cash 300 millions, plus la part réservée à l'édition du génome qui sert aussi à l'agro-alimentaire ou à d'autres cibles hors cancer ( brevets , Talen's, etc ) que j'évalue 50.millions, le total est de 750 millions que je retire de la capitalisation pour obtenir la VALORISATION actuelle de son oncologie par le marché.
    Et 100 millions par rapport aux 11.9 milliards de l'achat de Kite cela fait 119 fois moins!

    Pour le reste, c'est clair, Pfizer est incontournable. La moindre rumeur de sa part aurait pour les traders bien plus d'importance que des guérisons lors des essais cliniques.

    Signaler un abus

  • M5718527
    20 novembre 201710:06

    Je ne compte pas le cash d'une société qui perd structurellement de l'argent, car il est destiné à être consommé aux cours des mois qui viennent.
    La valorisation de Cellectis est, selon l'hypothèse choisie :
    - le niveau de l'OPA multiplié par la probabilité de sa survenance, diminué du coût du portage des actions,
    - la valeur de Cellectis, une fois devenue bénéficiaire, diminuée du coût de portage des actions (très important dans cette hypothèse)

    Signaler un abus

  • M4761905
    20 novembre 201710:15

    les pp oui les robots des banques oui j'ai l'impression qu'on vend a perte les bios pour pas faire de pv cette année vu les avantages l'année prochaine en janvier ça va reprendre!

    Signaler un abus

  • makaza
    20 novembre 201710:52

    Je suis d'accord avec jbdelb
    quand on soustrait le cash et la participation de calyxt, ce qui reste devrait (je souligne bien la forme conditionnelle) etre egal aux FCF anticipés* la prob de reussite, escomptes aux couts du capital.
    Bref, c'est vraiment derisoire

    Signaler un abus

  • Techno75
    20 novembre 201712:39

    Il faut au contraire prendre le cash en compte car son utilisation va permettre d'avancer les étapes de développement des produits.
    En conséquence cela permet d'accroitre la valeur de l'entreprise.... au delà du montant des liquidités consommées, si l'on croit au projet.
    Si l'on y croit pas, il est préférable de vendre ses titres.

    Signaler un abus

  • M5718527
    20 novembre 201714:18

    @Techno75
    "Si l'on y croit pas, il est préférable de vendre ses titres."
    C'est justement ce que fait le marché depuis quelque temps, et qui explique la valorisation de Cellectis.

    Signaler un abus

  • makaza
    20 novembre 201714:40

    @Techno,

    pour le calcul des discounted FCF, on tient pas compte du niveau de liquidites dispo.
    Quand on calcule la VE, on l'exclut aussi.
    Pour le reste, je suis d'accord k l'argent, c'est le nerf de la guerre et pour l'instant, on est plutot bien armes

    Signaler un abus

Retour au sujet CELLECTIS

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer